- Pseudo Minecraft
- cyb91
- Discord
- KlehmanR#0736
(Si vous êtes seulement intéressés par mes suggestions, celles-ci ne commencent qu’à partir de “→ Bonne lecture ”, quelques lignes plus bas. Avant ça, je blablate un peu x)
Oh! Merci de me notifier de ce post que j'avais un peu oublié. Me revoilà héhé, tant que le prison n'est pas sortie, je continue et pour votre plus grand plaisir
J'avais 2-3 trucs à rajouter mais il s'avère que j'ai un peu trop tardé à publier et le post a fini par être jugé. Bon, vaut mieux tard que jamais : revoici un post avec quelques petites choses à rajouter / précisions / modifications de mon premier post. Etant donné qu'il n'y a pas eu tant de changements comparés à la dernière version (à peu près un tiers du post) et que je ne peux toujours pas colorer ni mettre le texte en gras pour vous indiquer les derniers changements, je vous joins un lien vers un comparateur de documents où tous les changements sont visibles (pas disponible pour le tableur excel qui lui aussi a été mis à jour). Mais vous pouvez toujours relire le post en entier pour vous rafraîchir la mémoire. Voici le lien* : https://draftable.com/compare/EYfixnJcWtyq
*Petite aparté pour vous expliquer comment fonctionne ce comparateur de document : vous avez à gauche l’ancienne suggestion et à droite la nouvelle. Sur le document de gauche, tous les passages en rouge sont les choses qui ont été supprimées/modifiées. Et sur le document de droite, tous les passages en vert sont les choses qui ont été ajoutées. Les parties non-soulignées n’ont pas été modifiées.
Comme je l’ai laissé transparaître dans l’introduction, ce message est en quelque sorte une amélioration d’un ancien post mais qui est lui-même une amélioration d’un ancien post qui est lui-même une amélioration d’un ancien post : oui ça commence à faire beaucoup de post x) Il est fort possible que j’améliore encore ce post ultérieurement, auquel cas, je vous le laisserais savoir ci-dessous. Même si je vous avouerais que j’ai de moins en moins d’idées (peut-être bientôt la fin :/ )
Le fait qu’il y ait eu plusieurs améliorations ne veut en aucun cas dire que les anciens posts étaient moins bien, c’est juste qu’avec le temps de nouvelles idées me sont venues en tête. Je ne peux pas non plus garder le post pour moi et attendre d’être sûr de ne plus avoir d’idées pour le publier une bonne fois pour toute, étant donné que nous n’avons aucune information sur l’ouverture du prison et mes idées risqueraient d’arriver trop tard. Voici des liens renvoyant à mes anciens posts :
1er post : supprimé
2ème : https://rinaorc.com/index.php?threads/suggestion-prison.24784/post-80865
3ème post : https://rinaorc.com/index.php?threads/prison-idées-diverses.15262/post-50700
Il est important de savoir que même si appréciée, même si remontée, l’entièreté du post ne sera très certainement pas rajoutée telle quelle voire pas rajoutée tout court. Mes idées peuvent néanmoins servir d’inspiration. Seulement, il faut prendre en compte que le prison que je propose est une sorte de tout, c'est-à-dire qu'une grande partie des idées sont faites pour être ensemble et que si séparés, n'auront pas forcément de sens. Si vous avez des questions ou n’importe quoi à me dire par rapport à cela, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Les parties "Clés", "Événements", "Recyclage", "Banque", "Marché", "Statistiques", "Quêtes" et "Challenges" sont les parties les moins importantes et ne sont pas “obligatoires” mais elles constituent quand même un réel plus au jeu.
Ce message suggère des modifications à faire sur la dernière saison du Prison. Ainsi, je préconise que toutes les fonctionnalités de la dernière saison restent intactes sauf si des modifications sont mentionnées ci-dessous.
Des tableaux ont été réalisés pour illustrer et présenter certaines choses. Ceux-ci sont sur un tableur excel qui vous est renseigné tout en bas.
Temps de lecture : ~15 minutes
→ Bonne lecture
Clés :
Je propose de dévirtualiser les clés. En effet, cela permettrait de relancer le commerce des clés qui était très amusant lors de la première Bêta de la dernière saison.
Il serait ainsi bien de remettre les shulkers* de clé pour stocker nos clés. Il faudrait aussi que l’on puisse ouvrir toutes nos clés à la fois.
*Peut-être pas sous la forme des shulkers de la 1.9 vu que la version sera certainement 1.8 pour éviter les lags donc vous pouvez imager les shulkers en tête et pourquoi pas les nommer "Porte Clés".
Renommer la clé Cristal en autre chose (clé Spéciale ou clé Beacons) afin que l'on puisse y mettre d'autres lots plus intéressant afin de diversifier les lots.
Réduire grandement le nombre de clés que nous obtenons avec l'enchantement Key Greed pour donner plus de valeur aux caisses. Avec une très faible probabilité, le joueur peut obtenir une clé cristal dans une caisse légendaire.
Gangs :
L’intérêt des gangs dans la dernière saison était très limité pourtant on aurait pu imaginer tout un gameplay autour de ceux-ci, rassemblant les joueurs et les amusant davantage.
Premièrement, il serait bien de rajouter des talents de gang qui permettraient aux joueurs d’un même gang d’avoir des avantages communs. Après avoir monté son gang à un certain niveau, le chef (et les officers, nommés par ce dernier) peut améliorer les talents de son gang contre une somme en rinacoins de la banque de son gang. Il y a plusieurs talents comme TokenGreed, MoneyGreed, etc qui affectent tous les membres du gang. (Confer le tableau excel, vers la fin du message)
De plus, on pourrait rajouter un boost (avec plusieurs tiers) de gang que le leader peut utiliser, boostant pour un certain temps un des talents du gang. (À acheter contre des beacons)
Il faudrait ainsi que même le leader ne puisse pas récupérer l’argent de la banque pour éviter les pillages/corruptions/arnaques.
Je ne sais si c’était déjà possible mais si ce n’était pas le cas, il faudrait que le leader puisse donner un nom et une description au gang, et en couleur. Il faudrait aussi que les gangs puissent créer une parcelle commune. Et au niveau 10 de gang, le gang débloque un petit cosmétique spécial pour tous les membres du Gang, si un joueur quitte le gang, il perd ce cosmétique. Ce cosmétique peut être un titre avec le nom du gang ou autre.
Ne pas faire de gang avec trop de place au risque que tous les meilleurs joueurs se retrouvent dans le même.
Les alliances entre gangs sont interdites.
Si un joueur quitte son gang, il ne peut pas en rejoindre un autre pendant 12h.
Retirer les prestiges de gang qui ne servent à rien et ainsi se contenter des 10 niveaux de gang.
Un tableau donnant plus d’informations sur les talents de gang est disponible sur le tableur excel.
Evénements :
J’ai déjà proposé un type d’évent quotidien que je trouve toujours bien : https://rinaorc.com/index.php?threads/mine-event.2689/post-11830
Seulement, il faudrait que dans cette mine, les blocs minés par les joueurs soient vendus immédiatement (il ne faut pas qu'ils puissent les récupérer dans leur inventaire). Ainsi, que les blocs de cette mine soient obtenables autre part n’a plus aucune importance.
Je propose aussi une Guerre des Gangs où les gangs d’un certain niveau peuvent participer. Les gangs ayant le niveau nécessaire y participent automatiquement. Cet événement aura lieu tous les weekends et durera tout le long de celui-ci (2 jours). Ce sera un événement PvP où les gangs devront gagner un maximum de points en tuant les joueurs d’autres gangs participants à l’événement (plus un gang a de point, plus tuer un joueur de ce gang rapporte des points), en gagnant des combats de gang, en occupant l'avant-poste, en récupérant la tête d'autres joueurs et en minant des beacons dans la mine pvp. Il n'y a pas de points négatifs (c’est un événement de farm et non de performance). Les récompenses seront distribuées le lundi matin et la valeur des récompenses dépendra du nombre de points obtenu et du classement du gang, tous les gangs participants auront une récompense selon les critères ci-dessus. Tous les beacons minés dans la mine pvp et l'argent gagné grâce à l'avant-poste sont doublés durant l'évènement. De plus, le gang qui termine premier obtient un cosmétique le temps d’une semaine avant de le remettre en jeu à la prochaine Guerre des Gangs.
Si un joueur deco combat durant cet événement, son gang recevra une pénalité de points.
Rajouter un événement largage. Dans la mine pvp, des coffres avec des récompenses apparaissent, comme en Skyblock Space. Seulement, l'événement largage se déclenche tous les 30000 blocs minés par exemple (compteur général de tous les blocs minés par l’ensemble des joueurs). Cela permet qu'il n'y ait pas trop de largages quand il n'y a pas trop d'activité sur le serveur (la nuit par exemple).
Un autre qui serait de faire apparaître dans une mine totalement aléatoire (de a à z) et n'importe où, un coffre ou plusieurs selon le monde qu'il y a. Celui-ci peut contenir des rinacoins, tokens, stuffs pvp, exp, xp métier, livres, beacons ou autres. Le joueur ne peut ouvrir le coffre mais quand il clique droit dessus, tout le contenu lui est give. Il faut donc que les joueurs fouillent toutes les mines pour le trouver. Cet événement aura lieu le soir, à une heure où il y a assez de monde.
Lors de ces événements, il y a des annonces dans le chat indiquant le début et la fin de ceux-ci. Il faudrait peut-être mettre un pnj expliquant les règles de ces événements.
Rajouter un événement Boss. Les joueurs peuvent acheter un œuf de boss contre des riozs ou contre beaucoup de beacons. Ils peuvent utiliser l'œuf en parlant à un pnj. C'est un événement à faire en gang et il ne peut y avoir qu'un boss à la fois. Il y a trois types de boss qui ont chacun une difficulté différente et des récompenses différentes, vous pouvez leur donner des noms autres que Boss Tier… si vous le souhaitez. Vous pouvez faire des boss différents où il faudrait adopter des stratégies différentes avec des mobs différents, des attaques différentes et autres. Mais si ça demande trop de travail, vous pouvez faire 3 fois le même boss mais modifier les dégâts, la vitesse ou autre pour changer la difficulté.
Boss Tier I : 2 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté moyen.
Récompenses : Argent de gang,1 pièce aléatoire du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Boss Tier II : 4 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté difficile.
Récompenses : Argent de gang, 3 pièces aléatoires du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Boss Tier III : 6 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté très difficile.
Récompenses : Argent de gang, 6 pièces aléatoires du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Quand un joueur meurt, il peut revenir au combat mais si tous les joueurs le sont : ils ont perdu et l’événement se termine. De plus, les joueurs ont une durée limitée pour vaincre le boss. N'importe quel membre du gang peut lancer un boss. Quand le boss commence, les membres du gang ont une annonce dans le chat. Si le boss est vaincu, les récompenses sont mises dans un coffre dans l'arène et les joueurs ont 5 minutes pour récupérer leur récompense avant que l'arène se ferme. Quand un gang bat un boss, il y a une annonce dans le chat général.
Dans l’arène, il faudrait rajouter une barre de vie wither affichant la vie boss.
*Il faut que les récompenses soient des items pour que les joueurs puissent se les répartir entre eux étant donné qu’ils ne peuvent pas s’échanger leurs rinacoins, tokens et beacons.
Enchantements :
Les enchantements normaux se débloquent et s’améliorent contre des tokens.
Augmenter le prix de KeyGreed (j'irais même jusqu'à l'augmenter par x10) pour ralentir les débuts de saisons et pour que les joueurs n’aient pas des pioches abusées en 2 soirées.
Retirer l’enchantement Sharpness de la pioche.
Rajouter l’option d’enchanter ses épées avec des tokens.
Rajouter l'enchantement Explosion qui permet que lorsque l’on mine un bloc, un autre proche (ou plusieurs selon le niveau) se casse aussi.
Rajouter l'enchantement Luck qui augmente la probabilité (et non le nombre) de recevoir des tokens ou des rinacoins avec leurs enchantements respectifs: TokenGreed et MoneyGreed.
Rajouter l’enchantement MultiFonction qui transforme la pioche en l’outil le plus adéquat pour miner un bloc (hache ou pelle lorsque que celle-ci mine du bois ou de la terre par exemple).
Rajouter l’enchantement Escalator qui téléporte le joueur sur le bloc le plus haut à ses coordonnées (comme le /top) lorsque celui-ci shift dans une mine (aucun cool down). Ce qui permet de ramener un joueur instantanément à la surface quand le fond de la mine est vide.
Rajouter l'enchantement BeHead qui permet de dropper la tête des joueurs que l'on tue. (un joueur ne peut dropper sa tête que toutes les 5 minutes pour éviter le farm de têtes en Guerre des Gangs)
Rajouter l’enchantement Laser qui crée des filons dans la mine en face du joueur. Les niveaux d'enchantement de Laser correspondent à la probabilité qu'un ou plusieurs filons apparaissent.
Rajouter l’enchantement Abondance qui donne une chance au joueur de voir tous ses gains des enchantements MoneyGreed, TokenGreed, Fortune et ExpGreed doublés pendant 1 minute.
Modifier le fonctionnement de MoneyGreed. Chaque rang a une 'base value' MoneyGreed (par exemple : 5 pour a, 10000 pour m). Le niveau d'enchantement MoneyGreed de la pioche, les talents métier et gang, et autres pourront booster cette 'base value'. C'est à dire que si un joueur est rang a, il gagne 5 rinacoins avec MoneyGreed niv 1. S'il est rang M, il gagne 10000 avec MoneyGreed niv1. S'il est rang a avec MoneyGreed niv 2000, il gagne 400. Et s'il est rang M avec MoyenGreed 2000, il gagne 800k. Cela permet d'éviter qu'un joueur avec une bonne pioche et un petit rang (dû à un prestige par exemple) ne speedrun pas toutes les mines grâce à cet enchantement.
Mettre les notifications de MoneyGreed, TokenGreed et KeyGreed au-dessus de la hotbar et les retirer du chat.
Les enchantements spéciaux :
Les enchantements spéciaux s'achètent sous forme de livre contre des beacons ou s’obtiennent dans les caisses (assez rarement). Le pnj beacon vend ces livres mais tout le monde ne peut pas les acheter. En effet, comme indiqué dans le tableur excel, certains enchantements spéciaux ne peuvent s’acheter seulement à partir d’un certain niveau d’un certain métier. Ainsi, pour obtenir un livre quand on n’a pas le niveau ou le métier adéquat, on doit acheter le livre à d’autres joueurs ou l’obtenir dans une caisse. Ces livres se placent sur des emplacements spéciaux comme les cristaux et s'utilisent contre de l’exp (il faut dépenser de l’exp : il ne suffit pas d’avoir le niveau nécessaire). Comme pour les cristaux, pour placer un livre il faut payer de l'exp et le prix augmente plus on a de cristaux sur notre pioche. Si le joueur décide de changer de livre, il devra repayer pour remettre un livre. Lorsque le joueur retire un livre d'enchantement d’un outil, celui-ci a 50% de chance de casser.
La pioche a 3 emplacements d'enchantements spéciaux, l'épée et l’armure en ont 1 chacun. Pour améliorer un livre, il faut faire clique-droit avec et avoir assez de beacon. Pour enchanter une épée ou placer des livres sur son armure et son épée, il ne faut pas faire clique droit comme pour la pioche (sinon on ne peut plus hit&block avec l'épée) mais il y a un pnj prévu pour.
L’enchantement Bomber a une chance de créer une explosion d’un rayon de 4 à 6 blocs autour du joueur selon le niveau d’enchantement.
L’enchantement AutoSell permet de vendre tous les minerais minés automatiquement.
L’enchantement BeaconBreaker permet de miner instantanément les beacons.
L’enchantement Excavation permet de miner en 3x3.
L'enchantement Tonnerre foudroie l’ennemi. (quelques secondes de recharge)
L'enchantement Incassable donne une durabilité infinie à un item.
Un tableau donnant plus d’informations sur les enchantements est disponible sur le tableur excel.
Recyclage :
Grâce à une commande, un joueur peut recycler ses cristaux, ses tokens, ses têtes de joueur, son Exp ou ses clés en beacons. Le nombre de beacons varie selon le niveau des cristaux, du nombre de tokens, de têtes, d’exp et de clés. Enfin, pour préciser, le joueur décide quels cristaux, la quantité de tokens, de têtes, d’exp et de clés qu'il souhaite recycler.
Exemples de commande :
/recycle tokens 1000000 → recycle 100000 tokens en x beacons
/recycle cristaux hand → recycle le cristal que le joueur a dans sa main en x beacons
/recycle clés all → recycle toutes les clés que le joueur a dans son inventaire en x beacons
Créer une option permettant de combiner nos shulkers et nos autominers. Par exemple, on pourrait combiner 10 autominers fer en 1 autominer or.
Les Beacons :
Le beacon est une nouvelle monnaie virtuelle (comme le rinacoin ou le token), celui-ci est obtenable dans les caisses, après recyclage, minable dans la mine pvp, dans la mine évent, un peu avec l’autominer, une quantité infime dans les mines VIP et achetable avec des riozs.
Il permet d'acheter les livres d'enchantements spéciaux (Bomber, Excavation, Tonnerre, BeaconBreaker...), d’améliorer ses automineurs, d’acheter des boosts de gang... Il existe donc un pnj Beacons qui permet d’acheter ces choses.
Les joueurs ne peuvent pas s'échanger leurs beacons.
Oh! Merci de me notifier de ce post que j'avais un peu oublié. Me revoilà héhé, tant que le prison n'est pas sortie, je continue et pour votre plus grand plaisir
J'avais 2-3 trucs à rajouter mais il s'avère que j'ai un peu trop tardé à publier et le post a fini par être jugé. Bon, vaut mieux tard que jamais : revoici un post avec quelques petites choses à rajouter / précisions / modifications de mon premier post. Etant donné qu'il n'y a pas eu tant de changements comparés à la dernière version (à peu près un tiers du post) et que je ne peux toujours pas colorer ni mettre le texte en gras pour vous indiquer les derniers changements, je vous joins un lien vers un comparateur de documents où tous les changements sont visibles (pas disponible pour le tableur excel qui lui aussi a été mis à jour). Mais vous pouvez toujours relire le post en entier pour vous rafraîchir la mémoire. Voici le lien* : https://draftable.com/compare/EYfixnJcWtyq
*Petite aparté pour vous expliquer comment fonctionne ce comparateur de document : vous avez à gauche l’ancienne suggestion et à droite la nouvelle. Sur le document de gauche, tous les passages en rouge sont les choses qui ont été supprimées/modifiées. Et sur le document de droite, tous les passages en vert sont les choses qui ont été ajoutées. Les parties non-soulignées n’ont pas été modifiées.
@YukimichikaYato je te mentionnerai sous ce message d'ici 1-2 mois le temps de recueillir d'éventuelles réactions avant que tu juges les idées. Laisse-moi savoir si c'est okBonsoir,
Le post entier a été noté
Attention:
Même si le post est notée, cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera mise en place dans une future mise à jour.
Elle est juste mise de côté dans une liste pour les futures mises à jour
Bon jeu
Comme je l’ai laissé transparaître dans l’introduction, ce message est en quelque sorte une amélioration d’un ancien post mais qui est lui-même une amélioration d’un ancien post qui est lui-même une amélioration d’un ancien post : oui ça commence à faire beaucoup de post x) Il est fort possible que j’améliore encore ce post ultérieurement, auquel cas, je vous le laisserais savoir ci-dessous. Même si je vous avouerais que j’ai de moins en moins d’idées (peut-être bientôt la fin :/ )
Le fait qu’il y ait eu plusieurs améliorations ne veut en aucun cas dire que les anciens posts étaient moins bien, c’est juste qu’avec le temps de nouvelles idées me sont venues en tête. Je ne peux pas non plus garder le post pour moi et attendre d’être sûr de ne plus avoir d’idées pour le publier une bonne fois pour toute, étant donné que nous n’avons aucune information sur l’ouverture du prison et mes idées risqueraient d’arriver trop tard. Voici des liens renvoyant à mes anciens posts :
1er post : supprimé
2ème : https://rinaorc.com/index.php?threads/suggestion-prison.24784/post-80865
3ème post : https://rinaorc.com/index.php?threads/prison-idées-diverses.15262/post-50700
Il est important de savoir que même si appréciée, même si remontée, l’entièreté du post ne sera très certainement pas rajoutée telle quelle voire pas rajoutée tout court. Mes idées peuvent néanmoins servir d’inspiration. Seulement, il faut prendre en compte que le prison que je propose est une sorte de tout, c'est-à-dire qu'une grande partie des idées sont faites pour être ensemble et que si séparés, n'auront pas forcément de sens. Si vous avez des questions ou n’importe quoi à me dire par rapport à cela, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Les parties "Clés", "Événements", "Recyclage", "Banque", "Marché", "Statistiques", "Quêtes" et "Challenges" sont les parties les moins importantes et ne sont pas “obligatoires” mais elles constituent quand même un réel plus au jeu.
Ce message suggère des modifications à faire sur la dernière saison du Prison. Ainsi, je préconise que toutes les fonctionnalités de la dernière saison restent intactes sauf si des modifications sont mentionnées ci-dessous.
Des tableaux ont été réalisés pour illustrer et présenter certaines choses. Ceux-ci sont sur un tableur excel qui vous est renseigné tout en bas.
Temps de lecture : ~15 minutes
→ Bonne lecture
Clés :
Je propose de dévirtualiser les clés. En effet, cela permettrait de relancer le commerce des clés qui était très amusant lors de la première Bêta de la dernière saison.
Il serait ainsi bien de remettre les shulkers* de clé pour stocker nos clés. Il faudrait aussi que l’on puisse ouvrir toutes nos clés à la fois.
*Peut-être pas sous la forme des shulkers de la 1.9 vu que la version sera certainement 1.8 pour éviter les lags donc vous pouvez imager les shulkers en tête et pourquoi pas les nommer "Porte Clés".
Renommer la clé Cristal en autre chose (clé Spéciale ou clé Beacons) afin que l'on puisse y mettre d'autres lots plus intéressant afin de diversifier les lots.
Réduire grandement le nombre de clés que nous obtenons avec l'enchantement Key Greed pour donner plus de valeur aux caisses. Avec une très faible probabilité, le joueur peut obtenir une clé cristal dans une caisse légendaire.
Gangs :
L’intérêt des gangs dans la dernière saison était très limité pourtant on aurait pu imaginer tout un gameplay autour de ceux-ci, rassemblant les joueurs et les amusant davantage.
Premièrement, il serait bien de rajouter des talents de gang qui permettraient aux joueurs d’un même gang d’avoir des avantages communs. Après avoir monté son gang à un certain niveau, le chef (et les officers, nommés par ce dernier) peut améliorer les talents de son gang contre une somme en rinacoins de la banque de son gang. Il y a plusieurs talents comme TokenGreed, MoneyGreed, etc qui affectent tous les membres du gang. (Confer le tableau excel, vers la fin du message)
De plus, on pourrait rajouter un boost (avec plusieurs tiers) de gang que le leader peut utiliser, boostant pour un certain temps un des talents du gang. (À acheter contre des beacons)
Il faudrait ainsi que même le leader ne puisse pas récupérer l’argent de la banque pour éviter les pillages/corruptions/arnaques.
Je ne sais si c’était déjà possible mais si ce n’était pas le cas, il faudrait que le leader puisse donner un nom et une description au gang, et en couleur. Il faudrait aussi que les gangs puissent créer une parcelle commune. Et au niveau 10 de gang, le gang débloque un petit cosmétique spécial pour tous les membres du Gang, si un joueur quitte le gang, il perd ce cosmétique. Ce cosmétique peut être un titre avec le nom du gang ou autre.
Ne pas faire de gang avec trop de place au risque que tous les meilleurs joueurs se retrouvent dans le même.
Les alliances entre gangs sont interdites.
Si un joueur quitte son gang, il ne peut pas en rejoindre un autre pendant 12h.
Retirer les prestiges de gang qui ne servent à rien et ainsi se contenter des 10 niveaux de gang.
Un tableau donnant plus d’informations sur les talents de gang est disponible sur le tableur excel.
Evénements :
J’ai déjà proposé un type d’évent quotidien que je trouve toujours bien : https://rinaorc.com/index.php?threads/mine-event.2689/post-11830
Je propose d'ajouter une mine "évent" qui occure quotidiennement à une certaine heure comme le boss en Skyblock. Le pvp n'y est pas activé.
On trouve dans cette mine des blocs d'assez grande valeur (se vendent très chère) : ils se vendent à un prix qui diffère selon le rang du joueur. Ce ne sont pas des blocs obtenables dans les autres mines / au shop / craftable.
Cachés dans la mine, on peut trouver des coffres contenant du stuff pvp, des cristaux, des clés, des tokens, rinacoins. Pour récupérer ce stuff, il faut faire clique droit sur le coffre et les gains sont directement donnés à celui qui a cliqué, ensuite le coffre disparaît (genre ça loot automatiquement).
Les joueurs ont accès à cette mine n'importe quand mais seulement à l'heure où l'event occure, la mine est reset
On trouve dans cette mine des blocs d'assez grande valeur (se vendent très chère) : ils se vendent à un prix qui diffère selon le rang du joueur. Ce ne sont pas des blocs obtenables dans les autres mines / au shop / craftable.
Cachés dans la mine, on peut trouver des coffres contenant du stuff pvp, des cristaux, des clés, des tokens, rinacoins. Pour récupérer ce stuff, il faut faire clique droit sur le coffre et les gains sont directement donnés à celui qui a cliqué, ensuite le coffre disparaît (genre ça loot automatiquement).
Les joueurs ont accès à cette mine n'importe quand mais seulement à l'heure où l'event occure, la mine est reset
Je propose aussi une Guerre des Gangs où les gangs d’un certain niveau peuvent participer. Les gangs ayant le niveau nécessaire y participent automatiquement. Cet événement aura lieu tous les weekends et durera tout le long de celui-ci (2 jours). Ce sera un événement PvP où les gangs devront gagner un maximum de points en tuant les joueurs d’autres gangs participants à l’événement (plus un gang a de point, plus tuer un joueur de ce gang rapporte des points), en gagnant des combats de gang, en occupant l'avant-poste, en récupérant la tête d'autres joueurs et en minant des beacons dans la mine pvp. Il n'y a pas de points négatifs (c’est un événement de farm et non de performance). Les récompenses seront distribuées le lundi matin et la valeur des récompenses dépendra du nombre de points obtenu et du classement du gang, tous les gangs participants auront une récompense selon les critères ci-dessus. Tous les beacons minés dans la mine pvp et l'argent gagné grâce à l'avant-poste sont doublés durant l'évènement. De plus, le gang qui termine premier obtient un cosmétique le temps d’une semaine avant de le remettre en jeu à la prochaine Guerre des Gangs.
Si un joueur deco combat durant cet événement, son gang recevra une pénalité de points.
Rajouter un événement largage. Dans la mine pvp, des coffres avec des récompenses apparaissent, comme en Skyblock Space. Seulement, l'événement largage se déclenche tous les 30000 blocs minés par exemple (compteur général de tous les blocs minés par l’ensemble des joueurs). Cela permet qu'il n'y ait pas trop de largages quand il n'y a pas trop d'activité sur le serveur (la nuit par exemple).
Un autre qui serait de faire apparaître dans une mine totalement aléatoire (de a à z) et n'importe où, un coffre ou plusieurs selon le monde qu'il y a. Celui-ci peut contenir des rinacoins, tokens, stuffs pvp, exp, xp métier, livres, beacons ou autres. Le joueur ne peut ouvrir le coffre mais quand il clique droit dessus, tout le contenu lui est give. Il faut donc que les joueurs fouillent toutes les mines pour le trouver. Cet événement aura lieu le soir, à une heure où il y a assez de monde.
Lors de ces événements, il y a des annonces dans le chat indiquant le début et la fin de ceux-ci. Il faudrait peut-être mettre un pnj expliquant les règles de ces événements.
Rajouter un événement Boss. Les joueurs peuvent acheter un œuf de boss contre des riozs ou contre beaucoup de beacons. Ils peuvent utiliser l'œuf en parlant à un pnj. C'est un événement à faire en gang et il ne peut y avoir qu'un boss à la fois. Il y a trois types de boss qui ont chacun une difficulté différente et des récompenses différentes, vous pouvez leur donner des noms autres que Boss Tier… si vous le souhaitez. Vous pouvez faire des boss différents où il faudrait adopter des stratégies différentes avec des mobs différents, des attaques différentes et autres. Mais si ça demande trop de travail, vous pouvez faire 3 fois le même boss mais modifier les dégâts, la vitesse ou autre pour changer la difficulté.
Boss Tier I : 2 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté moyen.
Récompenses : Argent de gang,1 pièce aléatoire du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Boss Tier II : 4 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté difficile.
Récompenses : Argent de gang, 3 pièces aléatoires du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Boss Tier III : 6 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté très difficile.
Récompenses : Argent de gang, 6 pièces aléatoires du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Quand un joueur meurt, il peut revenir au combat mais si tous les joueurs le sont : ils ont perdu et l’événement se termine. De plus, les joueurs ont une durée limitée pour vaincre le boss. N'importe quel membre du gang peut lancer un boss. Quand le boss commence, les membres du gang ont une annonce dans le chat. Si le boss est vaincu, les récompenses sont mises dans un coffre dans l'arène et les joueurs ont 5 minutes pour récupérer leur récompense avant que l'arène se ferme. Quand un gang bat un boss, il y a une annonce dans le chat général.
Dans l’arène, il faudrait rajouter une barre de vie wither affichant la vie boss.
*Il faut que les récompenses soient des items pour que les joueurs puissent se les répartir entre eux étant donné qu’ils ne peuvent pas s’échanger leurs rinacoins, tokens et beacons.
Enchantements :
Les enchantements normaux se débloquent et s’améliorent contre des tokens.
Augmenter le prix de KeyGreed (j'irais même jusqu'à l'augmenter par x10) pour ralentir les débuts de saisons et pour que les joueurs n’aient pas des pioches abusées en 2 soirées.
Retirer l’enchantement Sharpness de la pioche.
Rajouter l’option d’enchanter ses épées avec des tokens.
Rajouter l'enchantement Explosion qui permet que lorsque l’on mine un bloc, un autre proche (ou plusieurs selon le niveau) se casse aussi.
Rajouter l'enchantement Luck qui augmente la probabilité (et non le nombre) de recevoir des tokens ou des rinacoins avec leurs enchantements respectifs: TokenGreed et MoneyGreed.
Rajouter l’enchantement MultiFonction qui transforme la pioche en l’outil le plus adéquat pour miner un bloc (hache ou pelle lorsque que celle-ci mine du bois ou de la terre par exemple).
Rajouter l’enchantement Escalator qui téléporte le joueur sur le bloc le plus haut à ses coordonnées (comme le /top) lorsque celui-ci shift dans une mine (aucun cool down). Ce qui permet de ramener un joueur instantanément à la surface quand le fond de la mine est vide.
Rajouter l'enchantement BeHead qui permet de dropper la tête des joueurs que l'on tue. (un joueur ne peut dropper sa tête que toutes les 5 minutes pour éviter le farm de têtes en Guerre des Gangs)
Rajouter l’enchantement Laser qui crée des filons dans la mine en face du joueur. Les niveaux d'enchantement de Laser correspondent à la probabilité qu'un ou plusieurs filons apparaissent.
Rajouter l’enchantement Abondance qui donne une chance au joueur de voir tous ses gains des enchantements MoneyGreed, TokenGreed, Fortune et ExpGreed doublés pendant 1 minute.
Modifier le fonctionnement de MoneyGreed. Chaque rang a une 'base value' MoneyGreed (par exemple : 5 pour a, 10000 pour m). Le niveau d'enchantement MoneyGreed de la pioche, les talents métier et gang, et autres pourront booster cette 'base value'. C'est à dire que si un joueur est rang a, il gagne 5 rinacoins avec MoneyGreed niv 1. S'il est rang M, il gagne 10000 avec MoneyGreed niv1. S'il est rang a avec MoneyGreed niv 2000, il gagne 400. Et s'il est rang M avec MoyenGreed 2000, il gagne 800k. Cela permet d'éviter qu'un joueur avec une bonne pioche et un petit rang (dû à un prestige par exemple) ne speedrun pas toutes les mines grâce à cet enchantement.
Mettre les notifications de MoneyGreed, TokenGreed et KeyGreed au-dessus de la hotbar et les retirer du chat.
Les enchantements spéciaux :
Les enchantements spéciaux s'achètent sous forme de livre contre des beacons ou s’obtiennent dans les caisses (assez rarement). Le pnj beacon vend ces livres mais tout le monde ne peut pas les acheter. En effet, comme indiqué dans le tableur excel, certains enchantements spéciaux ne peuvent s’acheter seulement à partir d’un certain niveau d’un certain métier. Ainsi, pour obtenir un livre quand on n’a pas le niveau ou le métier adéquat, on doit acheter le livre à d’autres joueurs ou l’obtenir dans une caisse. Ces livres se placent sur des emplacements spéciaux comme les cristaux et s'utilisent contre de l’exp (il faut dépenser de l’exp : il ne suffit pas d’avoir le niveau nécessaire). Comme pour les cristaux, pour placer un livre il faut payer de l'exp et le prix augmente plus on a de cristaux sur notre pioche. Si le joueur décide de changer de livre, il devra repayer pour remettre un livre. Lorsque le joueur retire un livre d'enchantement d’un outil, celui-ci a 50% de chance de casser.
La pioche a 3 emplacements d'enchantements spéciaux, l'épée et l’armure en ont 1 chacun. Pour améliorer un livre, il faut faire clique-droit avec et avoir assez de beacon. Pour enchanter une épée ou placer des livres sur son armure et son épée, il ne faut pas faire clique droit comme pour la pioche (sinon on ne peut plus hit&block avec l'épée) mais il y a un pnj prévu pour.
L’enchantement Bomber a une chance de créer une explosion d’un rayon de 4 à 6 blocs autour du joueur selon le niveau d’enchantement.
L’enchantement AutoSell permet de vendre tous les minerais minés automatiquement.
L’enchantement BeaconBreaker permet de miner instantanément les beacons.
L’enchantement Excavation permet de miner en 3x3.
L'enchantement Tonnerre foudroie l’ennemi. (quelques secondes de recharge)
L'enchantement Incassable donne une durabilité infinie à un item.
Un tableau donnant plus d’informations sur les enchantements est disponible sur le tableur excel.
Recyclage :
Grâce à une commande, un joueur peut recycler ses cristaux, ses tokens, ses têtes de joueur, son Exp ou ses clés en beacons. Le nombre de beacons varie selon le niveau des cristaux, du nombre de tokens, de têtes, d’exp et de clés. Enfin, pour préciser, le joueur décide quels cristaux, la quantité de tokens, de têtes, d’exp et de clés qu'il souhaite recycler.
Exemples de commande :
/recycle tokens 1000000 → recycle 100000 tokens en x beacons
/recycle cristaux hand → recycle le cristal que le joueur a dans sa main en x beacons
/recycle clés all → recycle toutes les clés que le joueur a dans son inventaire en x beacons
Créer une option permettant de combiner nos shulkers et nos autominers. Par exemple, on pourrait combiner 10 autominers fer en 1 autominer or.
Les Beacons :
Le beacon est une nouvelle monnaie virtuelle (comme le rinacoin ou le token), celui-ci est obtenable dans les caisses, après recyclage, minable dans la mine pvp, dans la mine évent, un peu avec l’autominer, une quantité infime dans les mines VIP et achetable avec des riozs.
Il permet d'acheter les livres d'enchantements spéciaux (Bomber, Excavation, Tonnerre, BeaconBreaker...), d’améliorer ses automineurs, d’acheter des boosts de gang... Il existe donc un pnj Beacons qui permet d’acheter ces choses.
Les joueurs ne peuvent pas s'échanger leurs beacons.