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[Tutoriel] FreeBuild | Commande Plot & WorldEdit

PlayerOfMayana

Ancien Modérateur
Pseudo Minecraft
PlayerOfMayana
Discord
𝗚𝗿𝗮𝗰𝗲𝗢𝗳𝗚𝗼𝗱#1792


Bonjour !

Reupload de mon tutoriel Freebuild
Bonne lecture !
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└╏ ・ FreeBuild Tutoriel ・ ╏┐
Sommaire:

I - Commandes Plots
II - Les Flags
III - WorldEdit (WE)
IV - Le merge Plots
V - Les codes couleurs


I - Commandes Plots

a) Commande utile:

/plot list shared (voir les plots ou vous etes add/trust)
/plot list all (pour voir la liste des tout les plot claim des plus ancien ou plus nouveaux)
/plot list forsale (pour voir les plots à vendre)
/plot mine (pour voir les personnes ajouter sur votre plot)

b)
Commande basic:

Les commandes pour administrer votre plot.
Entre parenthèse les différents alias de la commande.

Claim un plot

Pour claim un plot aléatoirement: /plot auto
Pour claim un plot pré-choisie: /plot claim

Se téléporter

Visiter
un plot: /plot visit <player> ou <id>
par exemple: /plot visit Itrema_

Se téléporter sur un plot: /plot (visit, v, tp, teleport, goto, home ou h)
par exemple: /plot h Bala567

Se téléporter au centre d'un plot: /plot middle (middle, center ou centre)
par exemple: /plot center

Pour kick un joueur de votre plot: /plot kick <player> (kick ou k)
par exemple: /plot k Agalacticat

Protection

Ajouter un joueur de confiance sur votre plot: /plot trust <player> (trsut ou t)
par exemple: /plot t Gwladys

/!\ Le joueur peut apporter des modification sur votre plot quand vous êtes pas connecté.
S'il fait une construction inappropriée ou grief votre plot, vous serez le seul responsable.


Ajouter un joueur sur votre plot: /plot add <player> (add)
par exemple: /plot add Hallox

/!\ Le joueur peut apporter des modification sur votre plot que quand vous êtes connecté.

Ban un joueur de votre plot: /plot deny <player> (deny ou ban)
par exemple: /plot ban PlayerOfMayana

Enlever un joueur de la liste des add, trust ou ban: /plot remove <player> (remove, r, untrust, undeny ou ud)
par exemple: /plot r PlayerOfMayana

Unmerge un plot du votre: /plot unlink (unlink, u ou unmerge)
par exemple: /plot unmerge

Définir votre plot comme fini: /plot done (done ou submit)
par exemple: /plot submit

Définir un home sur votre plot: /plot sethome (sethome, sh ou seth)
par exemple: /plot sh (là ou vous voulez spawn quand vous faites /plot h)

Chat sur votre plot

Pour activé ou désactivé le chat plot: /plot chat [on;off] (chat)
par exemple: /plot chat on

II - Les Flags

Les Flags vous permettent de customiser votre plot.

a) A savoir:

Mettre un flag: /plot flag set <flag> <values>
Enlever un flag: /plot flag remove <flag>
Flag list: /plot flag list flag
Info: /plot flag info <flag>

Values = True ou False
Number = Nombre

b) Les différents Flags:

Fly: Permets d'activer ou désactiver la permission aux joueurs de voler sur votre plot.
Usage: /plot flag set fly <values>
Example: /plot set fly true

Instabreak: Permets aux joueurs de casser instantané les blocs sur votre plot malgré leurs gamemode
Usage: /plot flag set instabreak <values>
Exemple: /plot flag set instabreak false

Time (jour/nuit): Définir le temps du plot qui sera visible pour les joueurs dans votre plot.
Usage: /plot flag set time <number> (le temps en ticks 0-24000)
Exemple: /plot flag set time 10000

Weather: Permets de faire neiger ou pleuvoir sur votre plot. Le biome du plot affecte le résultat (pluie, neige).
Usage: /plot flag set weather <clear/rain>
Exemple: /plot flag set weather rain

Music: Définir une musique qui ce lance quand un(e) joueur(se) entre dans votre plot.
Usage: /plot flag set music <disc meta>
Exemple: /plot flag set music 2257

disc meta disponible:

13: 2256
Cat: 2257
Blocks: 2258
Chirp: 2259
Far: 2260
Mall: 2261
Mellohi: 2262
Stal: 2263
Strad: 2264
Ward: 2265
11: 2566
Wait: 2267

Forcefield: Vous donne un champ de forces, les joueurs qui ne sont pas add/trust à votre plot ne peuvent pas vous approcher.
Usage: /plot flag set forcefield <values>
Exemple: /plot flag set forcefield true

Ice-form, Ice-melt: Si la glace se forme ou fond sur votre plot
usage: /plot flag set <flag> <values>
Exemple: /plot flag set ice-form true

Break: Permet de définir les blocs que les joueurs peuvent casser sur votre plot. Cela n'affectera que les joueurs qui ne sont pas ajoutés à votre plot.
Usage: /plot flag set break <id list>
Exemple: /plot flag set break 1,3,5,98

All id block: https://minecraft-ids.grahamedgecombe.com/

Greeting, Farewell: Permet d'afficher un message pour le joueur qui visite votre plot
Usage: /plot flag set <greeting|farewell> <message>
Exemple: /plot flag set greeting Bienvenue sur le plot de PlayerOfMayana !

→ Greeting : Quand le joueur rentre dans votre plot.
→ Farewell : Quand le joueur sort de votre plot.

Use: Définir les blocs ou objet avec lesquels les joueurs peuvent interagir sur votre plot. Cela n'affectera que les joueurs qui ne sont pas ajoutés à votre plot.
usage: /plot flag set use <id du block>
Exemple: /plot flag set use 98,1,69

Price: Définir le prix de votre plot
usage: /plot flag set price <amount>
Exemple: /plot flag set price 1500

→ Amount: Prix
/!\ Actuellement indisponible !

Mycel-grow, Vine-grow, Grass-grow: Si ces éléments peuvent se développer dans votre intrigue.
usage: /plot flag set <flag> <values>
Exemple: /plot flag set vine-grow true

/!\ Actuellement indisponible !

III - WorldEdit (WE)

Disponible pour les joueurs avec le grade VIP++ et ultime.
Nécessaire pour les grandes constructions.

Les commandes primaires.

Activer WorlEdit

Pour activer WorldEdit: //wand

Se déplacer avec WorlEdit

/unstuck: Permet de vous libéré si vous êtes coincé.

/ascend: Permet de monter jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous.
/descend: Permet de descendre jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous.

/ceil [espace] : Permet de monter jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez.
/up [hauteur] : vous monte de la hauteur souhaitée.

Sélectionner une régions (zone, area)

A l'aide de la hache en bois faites un clic gauche sur un bloc pour sélectionner le 1er point
Puis faites un clic droit pour sélectionner le 2e point.

La zone que vous avez sélectionnée doit être rectangulaire cuboids.

Autres commandes:

//pos1 & //pos2: Permet de définir les points par rapport à la ou vous vous trouvez (le blocs en dessus de vous).
//hpos1 et //hpos2: Permet de définir les points par rapport au blocs que vous pointez avec votre curseur.
//chunk: Permet de sélectionner tout le morceau de chunk sur lequel vous vous trouvez actuellement (un chunk fait 16×16 sur 128 de hauteur).

Ajuster la taille de notre sélection

//expand [taille] [direction]: Permet d'agrandir la sélection de la taille souhaitée dans la direction où vous regarder.
Vous pouvez ajuster la direction en mettant [direction].

//expand [taille du coté choisi] [taille de l’autre coté] [direction]: Permet d'allonger la zone sélectionnée de deux cotés opposés.
//expand vert: Permet d'allonge la zone sélectionnée du sol (bedrock) jusqu'au ciel.
//contract: C'est l'inverse de //expand , elle réduit la sélection.
//contract [taille] [direction] ≠ //expand [taille] [direction].
//contract [taille du coté choisi] [taille de l’autre coté] [direction] //expand [taille du coté choisi] [taille de l’autre coté] [direction].

Les commandes utiles:

a) Modifier la zone sélectionnée:

//set [block]: Permet de remplir la totalité de la zone sélectionnée.
Vous pouvez faire des jeu de bloc en incluant dans la commande plusieurs blocs séparé par une virgule, et jouer avec les pourcentages.
Exemple: //set 80%cobble,20%stone

//replace [liste de blocs à remplacer] [blocs à remplacer par]: Permet de remplacer des blocs par d'autre dans la zone sélectionnée.
//regen: Permet de régénérer le terrain comme à son origine.

b) Modifier la zone sélectionnée:

//copy: La sélection est copié par rapport à vous.
//paste [-a]: Coller la sélection . Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés.
//cut [liste de blocs]: Les blocs sont supprimés , si vous souhaité que des bloc reste mettez [liste de blocs] dans la commande pour définir les bloc à supprimer.
//rotate [angle]: Permet d'effectuer une rotation à la zone sélectionnée.
//flip [direction]: Permet de pivoter la zone sélectionnée pour faire un effet de miroir.
//walls [bloc]: Permet de crée des murs tout autour de la zone sélectionnée avec le bloc choisi.
//outline [bloc]: Permet de crée un sol et plafond comme avec le //walls.
//overlay [bloc]: Le bloc choisi sera posé au dessus de chaque bloc de la sélection, peut importe la forme du terrain.
//stack [nombre] [direction]: copie la sélection dans la direction choisie.

c) Générer un sphère, cylindre & forêt:

//cyl [bloc] (rayon) [hauteur] : Permet de générer un cylindre plein.
//hcyl [bloc] (rayon) [hauteur] : Permet de générer un cylindre vide.
//sphere [bloc] (rayon) [monté ?] : Permet de crée une sphère pleine.
//hsphere [bloc] (rayon) [monté ?] : Permet de crée une sphère vide de l’intérieur.
/forestgen [taille] [type] [densité] : Permet de crée une forêt , vous pouvez choisir le type d'arbre dans [type].

Type:
  • chênes
  • Sapins
  • Bouleaux
  • Acajous
  • Acacias
  • Chênes noirs
d) Modification d'un terrain:

//fillpit [bloc] (rayon) [profondeur]: Permet de remplir les trous directement.
//fillr [bloc] (rayon): Idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds
//drain (rayon): Permet de vider un bassin d’eau ou de lave.

/fixwater (rayon): Permet de remplir un bassin ou autre (assurez-vous d'avoir déjà de l'eau de le bassin)
/fixlava (rayon): Pareil, mais avec la lave.

/removeabove [taille] [hauteur]: Permet de supprimer tous les blocs situés au dessus de vous
/removebelow [taille] [profondeur]: Pareil, mais en dessous de vous

/removenear [bloc] [taille]: Permet de supprimer tous les blocs choisis dans une zone autour de vous

/snow (rayon): Permet de mettre de la neige dans un rayon défini. Sur l'eau ça devient de la glace glace.
/thaw (rayon): Permet de retirer la neige dans un rayon défini.

/butcher (rayon): Élimine tous les mobs situés dans le rayon choisi

/ex (rayon): Permet d’éteindre le feu dans une zone autour de vous.

/tree [type]: L’objet que vous tenez devient un outil à arbre du type choisi
/repl [bloc]: L’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.
/none: Permet de désactiver la commande précédant.

cycler: Modifie la couleur de la laine , le type de bois etc ..

/!\ Assurez vous d'avoir un outil du style hache pour les commandes suivante :

/br sphere [bloc] (rayon): Crée des sphères là où vous visez.
/br cyl [bloc] (rayon) [hauteur]: Idem en créant des cylindres

IV - Le merge Plots

Le merge est le fusion de plusieurs plots. Vous devez être sur votre plot pour merge.
La personne avec qui vous souhaitez me merge doit être d'accord et à côté de votre plot.

Les étapes à suivre pour merge:
  1. Claim un plot : /plot auto ou /plot claim (si vous avez pas encore un plot).
  2. Regarder le plot de la personne avec qui vous voulez merge (la personne avec qui vous voulez merge dois être sur son plot entrain de vous regarder)
  3. Taper la commande /plot merge
  4. Demander à votre voisin/voisine de confirmer le merge /plot confirm
Si le plot à côté est le votre, il vous suffit de faire /plot merge pour les fusionner.
Le merge est limité, la limite est de 4. Pour merge plus de 4 plots vous devez être OP.

V - Les codes couleurs

Les codes couleurs permettent de changer la couleur du message d'entrée (Greeting) et de sortie (Farewell) de votre plot.
L'utilisation est simple. Exemple : /plot flag set greeting &cBienvenue sur le plot de &5PlayerOfMayana !
Résultat: Bienvenue sur le plot de PlayerOfMayana !

Il y a également les formats:
  • &M - Barré
  • &N - Souligné
  • &L - Gras
Tableau des codes couleurs:

1591812203767.png



└╏ ・ FreeBuild Tutoriel ・ ╏┐

Voila c'est un peu le résumer des commandes à savoir pour bien débuter.
Pour quelconque question, l’espace commentaire est ouvert.

Cordialement ๖ۣۜƤlคуǝrOfм͢͢͢คуana






 
Pseudo Minecraft
thomkraft
Merci jme mais petit a petit au freebuild et je trouve ce tuto tres utile merci
 
Pseudo Minecraft
Taykozz
Discord
Taykozz#2945
Très très bon tuto, grâce a cela je peut enlever le fly, mettre des textes et plus encore merci !
 
Pseudo Minecraft
CreepyPVP
Discord
Cripeurs#9931
Y avais plein de monde pas ban de mon plot ,_,
 

Keeric

Ancien Modérateur
Pseudo Minecraft
Keric
Discord
Keric#8340
Tuto très complet !
Un bravo pour Playerofmayana
 
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