ts.rinaorc.com
Rejoins les 423 autres joueurs connectés
JOUER MAINTENANT
Adresse du serveur : play.rinaorc.com

Minecraft 1.13 !

par VeritySad le 21 Février 2018

  Alors que la 1.12 avait pour thème la couleur, Minecraft nous propose en ce probable printemps 2018 de fantastiques ajouts pour l'environnement maritime, jusqu'ici délaissé. 

Tout d'abord, les fonds marins auront aussi le droit à leur végétation. Alors même si celle-ci reste encore quelque peu simpliste, elle rend tout de même les océans plus vivants

A l'heure actuelle, seules les algues les parsèment, mais elles ont plusieurs utilités : 

  • Une fois cuites, les algues peuvent être mangées. Et même si elles ne restaurent que peu de points de saturation (~0,5), elles se mangent très vite, bien plus que les autres aliments. 
  • Il est possible de fabriquer un bloc d'algue séchée avec 9 algues séchées : ces blocs peuvent ainsi être utilisés comme combustible dans un four, en sachant qu'un seul bloc cuit 20 objets.

 

 Attention à ne pas s'y perdre avec toutes ces algues !

Mais, comme vous avez pu le remarquer, la façon de se mouvoir dans l'eau a elle aussi changé !

Fini de faire l'hippocampe en nageant à la verticale, place aujourd'hui à une nage beaucoup plus naturelle : mouvements des bras et des jambes, tout y passe. 

Les paysages des océans aussi changent : océans gelés, tempérés, profonds ou non, tant de nouveaux biomes à visiter, et chacun a sa particularité !

De magnifiques crevasses apparaîtront aussi par-ci par-là lors de vos explorations sous-marines. N'oubliez cependant pas de remonter à la surface, car celles-ci sont parfois assez profondes. 

Magnifique, n'est-ce pas ?

Un nouveau reptile marin sera également au rendez-vous dans cette nouvelle mise à jour, et pas des moindres : la tortue ! 

Celles-ci apparaissent sur les plages chaudes et se différencient des autres espèces par leur reproduction.

En effet, lorsque deux tortues s'accouplent, l'une des deux va "balayer" le sable autour d'elle et y faire apparaître un œuf. Et lorsque celui-ci éclot, le nouveau-né se précipite instinctivement vers la source d'eau la plus proche.

A savoir aussi que lorsqu'un "bébé" tortue passe à l'âge adulte, il laisse une écaille. Ladite écaille permettra de confectionner un casque conférant Apnée au joueur l'ayant équipé, pendant une durée de 10 secondes, mais seulement s'il est hors de l'eau. 

Le casque peut aussi servir à fabriquer une potion nommée "potion de Maître Tortue" conférant les effets Lenteur IV et Résistance IV pendant 1 minute

Une nouvelle arme, le trident, a également été ajoutée : celle-ci peut être lancée ou utilisée au corps-à-corps. 

Nous dénombrons à ce jour quatre enchantements relatifs à cette arme : 

  • Loyauté : Le trident lancé revient dans les mains du lanceur. Le niveau maximal de l'enchantement est 3. Plus le niveau est élevé, plus le temps d'attente sera raccourci.
  • Riptide : Propulse le joueur en avant lorsqu'il est dans l'eau ou sous la pluie. Niveau maximal : 3. Plus le niveau est élevé, plus la propulsion est importante.
  • Empaleur : Analogue aux enchantements Fléau des Arthropodes et Châtiment, celui-ci permettra d'infliger plus de dégâts, mais uniquement aux créatures marines. Niveau maximal : 5. Plus le niveau est élevé, plus les dégâts sont importants.
  • Canalisation : Ne débouche pas les toilettes, je précise. Invoque un éclair lors de l'utilisation de l'arme, mais seulement lors d'orages. 

Un véritable Seigneur des Mers !

Mais la tortue n'est pas la seule nouvelle créature de la 1.13. 

Gagnante des votes organisés par Mojang à la Minecon Earth, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour le Phantom

Cette créature volante et hostile attaque les joueurs n'ayant pas dormis depuis un certain temps.

Attention à ses attaques aériennes !

 

Mais n'oublions pas que Mojang travaille aussi sur de nouveaux blocs, qui feront le bonheur des plus créatifs d'entre nous !

Le bois obtient ainsi deux nouvelles textures, valables pour tous ses types : 

  • L'écorce : Bois où l'écorce apparaît sur les 6 faces du bloc (au lieu de 4)
  • Le bois écorcé/dénudé : Bois où l'écorce a été retirée sur toutes les faces du bloc

De nouvelles textures pour le bois : qu'en dites-vous ?

A noter également que les blocs en prismarine auront leur équivalent en escalier et en dalles, de quoi en ravir plus d'un !

 

C'est ainsi que se clôture cette rapide présentation sur les ajouts esthétiques de la 1.13. Ne sont ainsi pas spécifiées toutes les nouvelles commandes et modifications de génération du monde. 

Nous espérons que cette présentation vous aura donné l'envie de tester cette nouvelle mise à jour, qui promet d'être riche en nouveautés.

Nous tenons également à spécifier que cet article a été rédigé après la publication de la snapshot 18w08a. Il est donc plus que probable que d'autres nouveautés voient le jour d'ici-là. Nous vous remercions pour votre attention.

Agréable journée à vous, et bon jeu sur Rinaorc ! 

Article écrit par VeritySad

501 vues

Partager l'article

Twitter