CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Practice * Améliorations pour le practice (notamment le ranked)

Pseudo Minecraft
TantaaaLe
Discord
Chaladier#3169
Bonsoir,
J'aimerais vous faire une proposition d'un nouveau système pour le practice notamment en parties classées.
Le système actuel n'étant pas très stable et se manifeste par l'absence de joueurs en parties classées, il faudrait donc selon moi modifier certains points :
- Remettre en place le système de classe en parties classées (bronze, fer, etc...) comme à la v1 du practice.
- Faire un système de saison où au bout de 3 ou 4 mois les élos sont figés, la saison se termine et une nouvelle saison recommence avec un reset des élos, de manière à ce qu'il y ai du renouvellement et que les joueurs reviennent donc à un pied d'égalité au bout d'un certain temps.
- Faire gagner aux 3 premiers du classement d'élos à la fin d'une saison une récompense ingame (grades, boost, riozs, cosmétiques, etc...) de manière à motiver les joueurs à jouer en parties classées.
- faire un système de lock ip/compte pour les parties classées (comme sur pvpgym) où on lie son ip à son on compte sur une saison et donc on ne peux jouer qu'avec ce compte sur cette ip en parties classées pour éviter les doubles comptes et donc le boost d'élos.
- supprimer le classement du nombre de wins qui à mon sens ne correspond à rien et incite beaucoup trop les joueurs à tryhard les parties non-classées (notamment le sumo) et qui est tout le temps faussé par des joueurs qui se boostent à l'aide de doubles comptes.
- faire en sorte que le classement winstreak soit uniquement réalisable avec des matchs ranked, incitant donc les joueurs qui veulent jouer pour le classement winstreak à jouer en ranked, ce classement ne sera plus victime de joueurs qui se boostent comme il l'a été récemment grâce au système de lock ip/compte, les joueurs ne pourront donc plus connecter un double compte en ranked et donc se boost et fausser ce classement.

Je veux bien admettre que certaines idées peuvent être bancales (notamment le fait de faire gagner quelque chose aux premiers à la fin d'une saison, ce qui pourrait inciter plus de joueurs à tricher) mais c'est selon moi un système qui pourrait amplement améliorer l'expérience de jeu des joueurs sur le practice.
Sur-ce je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que mes idées seront entendues.
Cordialement,
Chaladier (Alias TantaaaLe)
 

metalok

Ancien modérateur
Pseudo Minecraft
metalok
Discord
Thurnis#6529
Bonsoir,
J'aimerais vous faire une proposition d'un nouveau système pour le practice notamment en parties classées.
Le système actuel n'étant pas très stable et se manifeste par l'absence de joueurs en parties classées, il faudrait donc selon moi modifier certains points :
- Remettre en place le système de classe en parties classées (bronze, fer, etc...) comme à la v1 du practice.
- Faire un système de saison où au bout de 3 ou 4 mois les élos sont figés, la saison se termine et une nouvelle saison recommence avec un reset des élos, de manière à ce qu'il y ai du renouvellement et que les joueurs reviennent donc à un pied d'égalité au bout d'un certain temps.
- Faire gagner aux 3 premiers du classement d'élos à la fin d'une saison une récompense ingame (grades, boost, riozs, cosmétiques, etc...) de manière à motiver les joueurs à jouer en parties classées.
- faire un système de lock ip/compte pour les parties classées (comme sur pvpgym) où on lie son ip à son on compte sur une saison et donc on ne peux jouer qu'avec ce compte sur cette ip en parties classées pour éviter les doubles comptes et donc le boost d'élos.
- supprimer le classement du nombre de wins qui à mon sens ne correspond à rien et incite beaucoup trop les joueurs à tryhard les parties non-classées (notamment le sumo) et qui est tout le temps faussé par des joueurs qui se boostent à l'aide de doubles comptes.
- faire en sorte que le classement winstreak soit uniquement réalisable avec des matchs ranked, incitant donc les joueurs qui veulent jouer pour le classement winstreak à jouer en ranked, ce classement ne sera plus victime de joueurs qui se boostent comme il l'a été récemment grâce au système de lock ip/compte, les joueurs ne pourront donc plus connecter un double compte en ranked et donc se boost et fausser ce classement.

Je veux bien admettre que certaines idées peuvent être bancales (notamment le fait de faire gagner quelque chose aux premiers à la fin d'une saison, ce qui pourrait inciter plus de joueurs à tricher) mais c'est selon moi un système qui pourrait amplement améliorer l'expérience de jeu des joueurs sur le practice.
Sur-ce je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que mes idées seront entendues.
Cordialement,
Chaladier (Alias TantaaaLe)
Alors je vais te donner mon avis sur les différentes idées de ton post :

1/ C'est vrai qu'un système de grades peut être sympa plutôt pour

2/ Le reset total de l'élo me parait un peu brusque donc (si c'est possible) peut être faire perdre un certain % d'élo sinon au début d'une nouvelle saison des joueurs haut rank pourraient combattre des nouveaux/low rank joueurs

3/ Je ne pense pas que des récompenses soient nécessaire en practice, contre

4 ; 5 ; 6/ Je m'abstient sur le lock ip cependant je suis contre le fait de retirer le classement du nombre de win mais pour que la comptabilité du classement winstreak soit uniquement réalisable avec des matchs ranked
 
Pseudo Minecraft
TantaaaLe
Discord
Chaladier#3169
Alors je vais te donner mon avis sur les différentes idées de ton post :

1/ C'est vrai qu'un système de grades peut être sympa plutôt pour

2/ Le reset total de l'élo me parait un peu brusque donc (si c'est possible) peut être faire perdre un certain % d'élo sinon au début d'une nouvelle saison des joueurs haut rank pourraient combattre des nouveaux/low rank joueurs

3/ Je ne pense pas que des récompenses soient nécessaire en practice, contre

4 ; 5 ; 6/ Je m'abstient sur le lock ip cependant je suis contre le fait de retirer le classement du nombre de win mais pour que la comptabilité du classement winstreak soit uniquement réalisable avec des matchs ranked
C'est vrai que mon idée de récompense est bancale (comme je le cite à la fin de mon post).

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux conserver le classement wins, il ne correspond à rien, il est trop victime de boost et en plus est en unranked, les bons joueurs présents sur le classement des wins pourront jouer pour le classement d'élos justement, avec un système empêchant le boost les classements ne seront que plus légitime et ne prônant pas le tryhard de l'unranked sumo.
pour la gagne iront en ranked, les joueurs qui veulent jouer moins sérieusement joueront en unranked. Le classement wins empêche donc cette séparation.

Le système de saisons (reset de tous les élos au bout d'un certain temps) est pour moi plus que nécessaire, les serveurs practice qui marchent le mieux possèdent ce système il permet selon moi à inciter beaucoup plus les joueurs à jouer en ranked au lieu d'avoir des périodes à rallonge ou le classement n'est pas reset au bout de nombreux mois, des saisons plus courtes inciterait les joueurs ranked à se connecter plus souvent car il n'auront pas un temps indéfini pour monter en élos. Et mettre en place un podium des gagnants des différentes saisons pour les récompenser.

Merci pour ton avis
 
Pseudo Minecraft
BEBEH__
Discord
BEBEH#0002
Bonsoir,
J'aimerais vous faire une proposition d'un nouveau système pour le practice notamment en parties classées.
Le système actuel n'étant pas très stable et se manifeste par l'absence de joueurs en parties classées, il faudrait donc selon moi modifier certains points :
- Remettre en place le système de classe en parties classées (bronze, fer, etc...) comme à la v1 du practice.
- Faire un système de saison où au bout de 3 ou 4 mois les élos sont figés, la saison se termine et une nouvelle saison recommence avec un reset des élos, de manière à ce qu'il y ai du renouvellement et que les joueurs reviennent donc à un pied d'égalité au bout d'un certain temps.
- Faire gagner aux 3 premiers du classement d'élos à la fin d'une saison une récompense ingame (grades, boost, riozs, cosmétiques, etc...) de manière à motiver les joueurs à jouer en parties classées.
- faire un système de lock ip/compte pour les parties classées (comme sur pvpgym) où on lie son ip à son on compte sur une saison et donc on ne peux jouer qu'avec ce compte sur cette ip en parties classées pour éviter les doubles comptes et donc le boost d'élos.
- supprimer le classement du nombre de wins qui à mon sens ne correspond à rien et incite beaucoup trop les joueurs à tryhard les parties non-classées (notamment le sumo) et qui est tout le temps faussé par des joueurs qui se boostent à l'aide de doubles comptes.
- faire en sorte que le classement winstreak soit uniquement réalisable avec des matchs ranked, incitant donc les joueurs qui veulent jouer pour le classement winstreak à jouer en ranked, ce classement ne sera plus victime de joueurs qui se boostent comme il l'a été récemment grâce au système de lock ip/compte, les joueurs ne pourront donc plus connecter un double compte en ranked et donc se boost et fausser ce classement.

Je veux bien admettre que certaines idées peuvent être bancales (notamment le fait de faire gagner quelque chose aux premiers à la fin d'une saison, ce qui pourrait inciter plus de joueurs à tricher) mais c'est selon moi un système qui pourrait amplement améliorer l'expérience de jeu des joueurs sur le practice.
Sur-ce je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que mes idées seront entendues.
Cordialement,
Chaladier (Alias TantaaaLe)
Alors pour tes propositions:

La première, le fait de remettre en place le système de rank par rapport aux elos me semble une bonne idée, personnellement, j’ai plus envie de me dire que je vais farm le rang platine que me dire que je vais farm 1000 elos, ça sonne mieux, à mon goût et cela peux donc attirer plus de joueurs en ranked.

Deuxièmement, je pense que faire un système de saisons d’environ 3 mois et d’y faire gagner un certain nombre de riozs a la fin de celle ci est aussi bonne, effectivement ce système existe dans plusieurs modes de jeux comme le golem rush et autre. Seulement, avec le boost d’Élos, il est compliqué de faire gagner des riozs ou autres sans réussir à trouver quelque chose empêchant totalement le boost en practice. C’est donc une bonne idée mais à réfléchir.

Pour le classement des victoires, je pense que celui ne joue en rien sur le nombre de joueurs en ranked, par contre je suis d’accord sur le fait qu’il ne signifie rien étant donné qu il est facile à atteindre. Quelqu’un de motivé, peu importe son niveau a juste a faire énormément de partie en sumo et pourras atteindre sans peine le classement all Time en 1 ou 2 mois. Il n’a donc pas une grande valeur.

Pour le classement winstreak, je suis totalement d’accord avec ton idée, de plus cela rendra celui ci plus difficile à atteindre.
 

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonsoir,

- Remettre en place le système de classe en parties classées (bronze, fer, etc...) comme à la v1 du practice.
- Faire un système de saison où au bout de 3 ou 4 mois les élos sont figés, la saison se termine et une nouvelle saison recommence avec un reset des élos, de manière à ce qu'il y ai du renouvellement et que les joueurs reviennent donc à un pied d'égalité au bout d'un certain temps.
- Faire gagner aux 3 premiers du classement d'élos à la fin d'une saison une récompense ingame (grades, boost, riozs, cosmétiques, etc...) de manière à motiver les joueurs à jouer en parties classées.
Les idées sont déjà notées

- faire un système de lock ip/compte pour les parties classées (comme sur pvpgym) où on lie son ip à son on compte sur une saison et donc on ne peux jouer qu'avec ce compte sur cette ip en parties classées pour éviter les doubles comptes et donc le boost d'élos.
La proposition n'est pas retenue. Il y a trop d'IP dynamique/4G...

- supprimer le classement du nombre de wins qui à mon sens ne correspond à rien et incite beaucoup trop les joueurs à tryhard les parties non-classées (notamment le sumo) et qui est tout le temps faussé par des joueurs qui se boostent à l'aide de doubles comptes.
L'idée n'est pas retenue. S'il y a du boost, des doubles comptes ou autres, il faut les report

faire en sorte que le classement winstreak soit uniquement réalisable avec des matchs ranked, incitant donc les joueurs qui veulent jouer pour le classement winstreak à jouer en ranked, ce classement ne sera plus victime de joueurs qui se boostent comme il l'a été récemment grâce au système de lock ip/compte, les joueurs ne pourront donc plus connecter un double compte en ranked et donc se boost et fausser ce classement.
L'idée n'est pas retenue

Attention:
Même si la proposition est notée, cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera mise en place dans une future mise à jour.
Elle est juste mise de côté dans une liste pour les futures mises à jour
Bon jeu :)

Cordialement,
 
Haut