CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Cours de Français pour CE1

Pseudo Minecraft
Grougalougo
Bonjour,

Je vous mets à disposition un guide pour : (c'est marqué dans le titre xD)
-CE1
-Apprendre à lire et à écrire
-Ne pas redoubler

Avec ces trois étapes réunis, vous deviendrez un maître en matière de Français !
Plus tard les personnes vous demanderont : ] Comment ça s'écrit "Le président a parlé ?" "

__________________________________________________________________________________________________________________________


I)

"é" ou "er" ?
Exemple:
Vrai : Je vais manger cette pomme .
Faux: Je vais mangé cette pomme.
Ici, si on remplace "manger" par vendre, c'est français et ça se dit donc on met "er" et non "é".

Autre exemple:
Vrai: J'ai mangé cette pomme.
Faux: J'ai manger cette pomme.
Ici, si on remplace "mangé" par vendre, ce n'est pas correctement orthographié car, "j'ai vendre cette pomme" ne se dit pas, on vérifie avec "vendu" : "j'ai vendu cette pomme" donc on met "é" et pas "er" .


__________________________________________________________________________________________________________________________


II)

Abréviations:

Arrêtez de dire :
-"g fé 1 base en faction"
-"mé moi les perms sur ton plot"
-"wsh jrv 2min"

C'est mieux comme ça:
- "J'ai fait une base en Factions"
- "Peux-tu me mettre les permissions de construire sur ton plot ?"
- "Attends 2 minutes, j'arrive dans un instant"


__________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui écrivent mal.
Validé par seigneur, maître et professeur
lolatitude ! (et guide aussi)

Cordialement
Grougalougo
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Bien le bonjour!

Peut-être n'étudiez-vous point la bureautique, mon cher sir! Mais le point d'exclamation ou bien le point d'interrogation se colle à la dernière lettre de la phrase comme par exemple: "Bonjour, quelle heure est-il?"; "J'ai passé une bonne journée!".

À bientôt,
amirgaming.​
 
Pseudo Minecraft
Grougalougo
Bien le rebonjour!

Je préfère espacer à certains moments car je trouve cela plus lisible mais c'est vrai en effet. Merci de ta réponse! (le créateur d'histoires aux 30 chapitres)xD

Grougalougo
 
Bonjour,
Vrai: J'ai mangé cette pomme.
Faux: J'ai manger cette pomme.
Ici, si on remplace "mangé" par vendre, ce n'est pas correctement orthographié car, "j'ai vendre cette pomme" ne se dit pas, on vérifie avec "vendu" : "j'ai vendu cette pomme" donc on met "é" et pas "er" .


"J'ai" = verbe avoir = toujours é, on accorde pas que ça soit féminin,masculin,singulier,pluriel
 

noa1302

Ancien Modérateur
Pseudo Minecraft
noa1302
Discord
noa1302#0001
Bonjour,

Petite précision que tu n'as pas spécifié, lorsque le COD est placé avant l'auxiliaire avoir, celui-ci s'accorde avec le complément d'objet direct.
C'est souvent la règle qui n'est pas retenue par les élèves.

Cordialement,

noa1302
 
Pseudo Minecraft
Grougalougo
Bonjour,

Je tiens à rappeler que c'est un cours pour CE1, il ne faut pas aller trop loin sinon certaines personnes ne vont pas comprendre. Même si cette discussion est un peu "troll". Mais le COD et les accords auraient pu être ajoutés. C'était surtout sur "é" et "er" à ne pas confondre et les abréviations insupportables.
C'est mieux quand on comprend ce que les personnes disent non ? xD

Grougalougo
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Bonjour,

Petite précision que tu n'as pas spécifié, lorsque le COD est placé avant l'auxiliaire avoir, celui-ci s'accorde avec le complément d'objet direct.
C'est souvent la règle qui n'est pas retenue par les élèves.

Cordialement,

noa1302
Bonjour,

Je tiens à rappeler que c'est un cours pour CE1, il ne faut pas aller trop loin sinon certaines personnes ne vont pas comprendre. Même si cette discussion est un peu "troll". Mais le COD et les accords auraient pu être ajoutés. C'était surtout sur "é" et "er" à ne pas confondre et les abréviations insupportables.
C'est mieux quand on comprend ce que les personnes disent non ? xD

Grougalougo
Call of duty? ouais vrmt désolé mdrr
 
Pseudo Minecraft
Melanie04
Bien le bonjour!

Peut-être n'étudiez-vous point la bureautique, mon cher sir! Mais le point d'exclamation ou bien le point d'interrogation se colle à la dernière lettre de la phrase comme par exemple: "Bonjour, quelle heure est-il?"; "J'ai passé une bonne journée!".

À bientôt,
amirgaming.​
Pour le point d'interrogation et d'exclamation, c'est une espace avant et une espace après ? Comme ça. Personnellement j'ai appris ça depuis toujours et je viens de vérifier. J'ai peut-être mal comprit ce que tu disais.
 
Pseudo Minecraft
Melanie04
Bien le bonjour!

Peut-être n'étudiez-vous point la bureautique, mon cher sir! Mais le point d'exclamation ou bien le point d'interrogation se colle à la dernière lettre de la phrase comme par exemple: "Bonjour, quelle heure est-il?"; "J'ai passé une bonne journée!".

À bientôt,
amirgaming.​
Et de même pour les deux points ":", normalement c'est une espace avant et une espace après.
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Pour le point d'interrogation et d'exclamation, c'est une espace avant et une espace après ? Comme ça. Personnellement j'ai appris ça depuis toujours et je viens de vérifier. J'ai peut-être mal comprit ce que tu disais.
Et de même pour les deux points ":", normalement c'est une espace avant et une espace après.
En fait, ça dépend des langues et/ou des pays
 
Pseudo Minecraft
BoUhAfD
Discord
BoUhAfD#0821
J'attends des cours pour mon petit frère (2ème année collège)
J'espère voir ça !
Cordialement


je suis le beau-gosse du siècle bb
 
Haut