CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

GolemRush * GolemRush - idées diverses

Pseudo Minecraft
Strykounet
Discord
Strykounet#7849
Salut à tous et à toutes !

Je fais ce topic pour parler de la nouvelle saison du Golem Rush, la 3ème saison donc. Je viens dans l'optique d'argumenter un peu sur ce jeu et de donner des conseils et des idées pour améliorer ce jeu et pas pour dénigrer le jeu en donnant un avis négatif.

Sommaire

I) Les saisons

II) Le Passe de Combat
III) Les Maps

IV) Idées et améliorations

Let's gooooooo


-----------------------------------------------------------


I Les Saisons

C'est pas nouveau, le golem rush a le droit a de nouvelles saisons pour augmenter sa côte de popularité au sein du serveur tous les 6 mois. Ce qui est clairement très long pour une seule saison. Le problème est là. Rinaorc lance des saisons durant 6 mois dans ce mode de jeu et à chaque début de saison, pas grand chose n'a changé. Je m'explique... La 3ème saison vient de sortir et est toute fraîche. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à plein de nouveautés et de nouveaux ajouts car nous avons le droit tout le temps à la même chose à chaque nouvelle saison c'est à dire
- Aucune nouvelle map ajoutés malgré les 5 / 6 builders du serveur
- Aucun nouveau lobby pour cette saison 3 alors qu'une saison de base, annonce des nouveautés et du changement.
- Fonctionnalités tournant autour du mode de jeux non modifiées. (Toujours une qûete par jour qui est soit facile soit "difficile"; les 100 joueurs ne peuvent pas aller au dessus du niveau 100 et le fameux passe de combat qui s'arrête à 100 avec tout le temps les mêmes récompenses et facile d'accéder au palier 100 grâce aux riozs mais ça on le verra dans le II.)

Bref, malgré ce que je viens de citer, les développeurs ont fait du bon taff en supprimant les certains bugs du jeu


II) Le Passe de Combat

Ah le fameux ! J'ai pas mal de choses à dire sur ce passe. Pour commencer, pourquoi tout simplement ne pas augmenter la difficulté d'accéder au niveau 100. A la dernière saison, il y avait beaucoup de joueurs niveaux 100 en partie grâce à ce passe combat qui leur ont permis d'obtenir plus d'xp à la fin d'une partie et aussi grâce aux boosters.
Je pense donc qu'il est nécessaire de compliquer l'obtention du niveau 100 car cela permettrait aux joueurs déterminés de rester sur le jeu plus longtemps car quand tu es niveau 100 et que tu as fini le passe, bah tu t'ennuies car tu as tout complété et c'est du full fun, ce qui n'est pas si mal non plus mais néanmoins... Il est primordial de faire durer la hype sur toute une saison. Je proposerai mes idées dans le petit IV.


III) Les Maps

Nous y voilà... La plupart des maps de Rinaorc ne sont pas construits pas les Builders actuels.. Je peux en témoigner, je l'ai été. On est pas là pour parler de moi mais du jeu donc... Bref, les maps Golem Rush ne sont clairement pas toutes parfaites pour un bon gameplay. Certains maps comme la map Japonaise à un milieu plutôt petit et il n'y pas grande place autour du bâtiment pour se tuer à part Kb la personne hors du middle. Je ne vais pas citer les imperfections des maps car il y en pas mal mais je ne vais pas que m'attarder sur leur gameplay.. Parlons esthétique, certains d'entre vous seront d'accord pour dire que l'esthétique d'une map, on s'en fout complètement, le principal c'est la jouabilité. Je ne suis pas d'accord avec cet avis car tout simplement, pour hyper une saison, il faut montrer les maps à venir, il faut que la qualité esthétique des maps soit ouf pour booster les joueurs à venir jouer au jeu. Certains des maps actuels ne me donnent pas envie de jouer sur ces maps car elles ne sont pas jolies tout simplement. De plus, les joueurs de la communauté eux-mêmes peuvent créér leurs maps et les envoyer à Rinaorc pour qu'elles soient jouées par la commu. C'est plutôt une bonne idée mais il faut que la personne qui build soit tout de même assez expérimenté dans le gameplay et l'esthétique d'une map. Un vrai builder quoi. Rinaorc possède une équipe de Build qui pourrait servir à la constructions de maps futures et ça se trouve, c'est déjà le cas. Bref pour moi le côté esthétique et gameplay des maps actuels sont toutes à revoir. La nouvelle map Lune n'est vraiment pas praticable niveau gameplay et l'esthétique n'en parlons pas.

IV) Mes idées d'améliorations

● Faire de nouvelles quêtes avec des niveaux de difficulté (facile, intermédiaires et difficile voir expert) car les gros joueurs les ont toutes déjà faites
● Compliquer la progression du passe de combat en augmentant le nombre de couronnes pour passer un niveau (Exemple ; Passer niveau 10 = 15 couronnes / Passer niveau 80 = 100 en sachant évidemment que les quêtes rapporteront plus de couronnes.
● Ajouter les doubles kills (voir triple) en jeu, c'est vraiment relou quand tu fight en t5, p5 et que tu mets 5 ans à tuer la personne puis un de tes teammates arrivent et te volent le kill sans perdre beaucoup de vie.
● Faire de nouvelles maps et un nouveau lobby lorsqu'une nouvelle saison est annoncé, la plupart des maps actuels sont là depuis longtemps donc un peu de nouveau ne fait de mal à personne.

● Faire attention au gameplay sur les maps, la nouvelle map lune par exemple est clairement pas faite pour la gameplay car y'a 0 chemins pratiables pour pvp pour se diriger vers le golem ennemi.

Merci d'avoir lu :p

Signé : Strykounet | Builder FC
 
Pseudo Minecraft
Strykounet
Discord
Strykounet#7849
J'ai oublié de rajouter une de mes idées

● Limiter le sort de Thor, on gagne pas une partie de Golem Rush en farmant des mobs
 
Pseudo Minecraft
lucasmts
Discord
더블루드림#6089
Salut,

Tes idées sont vraiment cool, mais j'aimerai éclaircir quelques points.

Dans un premier temps, une saison n'a pas de durée définie. Cependant elles durent en moyenne 1 an.

Deuxièmement, la difficulté pour atteindre le palier 100 du pass de combat ne pourra jamais être modifié je pense. On peut être palier 100 sans même avoir jouer en golem rush, via les riozs. Cependant, sans boosts, ni riozs, il est quand même assez long de rush le palier 100.
Si vraiment ils tenaient a augmenter la difficulté, ils pourraient augmenter le nombre de couronnes nécessaire pour passer un palier, et supprimer le faite que l'on puisse le booster avec des riozs.
Mais cela représente beaucoup d'argent pour Rinaorc.

Ensuite, les maps, comme tu l'as dis, sont les même depuis la Saison 1. Il est plus que nécessaire de les changer.
Rinaorc a fait appel à ça communauté pour en Build, ce qui est une très bonne idée.
En revanche, certaines maps sont plus dure a jouer que d'autres. Notamment la Map Lunaire, dont l'accès au golem est assez restreint. Je peux en témoigner car j'en suis son builder.
Quant a l'esthétique, comme tu l'as dis, c'est très important, car c'est la première chose qu'un joueur remarque.

Enfin, t'es idées me semble acceptable, je suis totalement d'accord avec toi.

Merci,
CDT lucasmts
 

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonsoir,

● Faire de nouvelles quêtes avec des niveaux de difficulté (facile, intermédiaires et difficile voir expert) car les gros joueurs les ont toutes déjà faites
Je note ça

● Ajouter les doubles kills (voir triple) en jeu, c'est vraiment relou quand tu fight en t5, p5 et que tu mets 5 ans à tuer la personne puis un de tes teammates arrivent et te volent le kill sans perdre beaucoup de vie.
Je note ça avec un système d'assist
Merci pour l’attention que vous portez à Rinaorc.
Bon jeu :)

Cordialement,
YukimichikaYato
 
Haut