CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

[Guide] Parler convenablement Français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bien le bonjour !


Les homonymes sont des mots ayant la même prononciation, mais ayant une écriture et une signification différente.
"ça" & "sa".
Ces deux mots sont trop souvent confondu, pourtant, il est très simple de les distinguer.
"ça" est un pronom démonstratif, "sa" est un déterminant possessif.
Cela veut dire que "ça" démontre quelque chose, par exemple: Les fleurs, tu aimes ça?
"ça" démontre les fleurs.
Un exemple pour "sa": Tu aimes la soupe de Julie? Sa soupe est si rance qu'on en tomberait malade.
Sa détermine la possession de la soupe à une personne précise, dans ce cas-là "Julie" (Le sujet).
Pour vous aider remplacer "ça" par "cela" ou "ceci" et voyez si la phrase semble correcte.
Pour vous aider remplacer "sa" par "la sienne" et voyez si la phrase semble correcte.

"et" & "est"
"et" Permet de lier plusieurs phrases, c'est une conjonction de coordination.
"est" est le verbe être conjugué (c'est un auxiliaire)
"et" permet donc de lier des phrases, par exemple imaginez ces deux phrases dans un même texte:
-Clovis adore le sens de la Justice.
-Sophie adore le sens de la justice.
"et" permet de lier ces deux phrases ci-dessus : Clovis et Sophie, adorent le sens de la justice.
"est" permet d'exprimer l'existence de quelqu'un, d'une action ou d'une chose,
afin d'exprimer le fait qu'une personne prend plaisir à faire du mal à autrui, nous disons :
-Cette homme est pervers.
Donc il faut utilisé "et" pour lier des phrases, et il faut utiliser "est" pour définir quelque chose ou quelqu'un.
Pour vous aider remplacer "et" par "et puis", "ainsi que" et voyez si la phrase est correcte.
Pour vous aider conjugué "est" à la troisième personne du singulier "était" et voyez si la phrase est correcte..

"son" & "sont"
"son" est un adjectif possessif, "sont" est le verbe "être" conjugué (c'est le masculin de "sa".
Son permet de préciser l'appartenance de quelque chose à quelqu'un.
Par exemple "Clovis et son chat sont amusant".
"son" permet d'indiquer le fait que ce chat est à Clovis. C'est son chat, le siens.
"Sont" permet de définir plusieurs choses, individus.
Par exemple: Ces Français sont brave.
"Sont" permet de définir les Français de "brave".
Afin de vous aider vous pouvez remplacer "son" par "le sien" et voyez si la phrase est correcte.
Afin de vous aider conjuguer "sont" à la troisième personne du pluriel "étaient" et voyez si la phrase est correcte.




Je vais juste parler du présent, de l'imparfait et du futur, car ils sont très simple et beaucoup n'arrive pas à l'utiliser.
Présent (simple)
Premier groupe (parler)Deuxième groupe (finir)Troisième groupe (prendre)
Je parlE
Tu parlES
Il parlE
Nous parlONS
Vous parlEZ
Ils parlENT
Je finIS
Tu finIS
Il finIT
Nous finISSONS
Vous finISSEZ
Ils finISSENT
Je prenDS
Tu prenDS
Il prenD
Nous prenONS
Vous prenEZ
Ils prennENT
Imparfait
Premier groupe (parler)Deuxième groupe (finir)Troisième groupe (prendre)
Je parlAIS
Tu parlAIS
Il parlAIT
Nous parlIONS
Vous parlIEZ
Ils parlAIENT
Je finissais
Tu finissais
Il finissait
Nous finissions
Vous finISSIEZ
Ils FiniSSAIENT
Je prenAIS
Tu prenAIS
Il prenAIT
Nous prenIONS
Vous prenIEZ
Ils prenAIENT
Futur (simple)​
Premier groupe (parler)(Deuxième groupe (finir)Troisième groupe (prendre)
Je parlerAI
Tu parlerAS
Il/elle/on parlerA
Nous parlerONS
Vous parlerEZ
Ils parlerONT
Je finirAI
Tu finirAS
Il finira
Nous finirONS
Vous finirEZ
Ils finirONT
Je prendrAI
Tu prendrAS
Il prendrA
Nous prendrONS
Vous prendrEZ
Ils prendrONT


Voici quelques exemple de vocabulaire soutenu que vous pourrez utilisez afin de vous la pété.
Enquiert: Chercher à savoir quelque chose qui vous intéresse (Enquêter).Abhorrer: Détesté quelqu'un ou quelque chose (haïr).Dévoyer: Nuire au morale de quelqu'unBlandices: Fait de charmer une personne, la séduire.

Coruscant (se prononce Coruskant): Qui brille, étincelle.


Diligent: Qui effectue une action rapide.


Flavescent: Couleur entre l'orange et le jaune (un peu comme la couleur mordoré)


Obduration: Fait d'être insensible.
@Pusillanime : Quelqu'un de timide, qui n'ose pas trop.Sérendipité :
Fait de trouver quelque chose sans le vouloir, sans l'avoir rechercher.
Avanie: Une humiliation.
Exemple: Je m'enquiert sur la langue Française.J'abhorre tous les fanatiques d'animation Japonaise.Cesse donc de me dévoyer en utilisant le mot "ez".Ces blandices n'étaient pas lorsque je n'étais pas Guide. Mon niveau en PVP est très élevé de part ma coruscante réactivité.D'un geste diligent, je le combota jusqu'aux étoiles.Mon cosmétique "aile de fée) dégage une couleur flavescente en ses particules. Ne soyez pas obdurant et achetez-moi le boost s'il vous plaît.Soyez franc et non pusillanime, et achetez-moi le boost s'il vous plaît.J'ai obtenu le boost en me baladant ! La sérendipité a eut pitié de moi ! Il est plus fort, mais son obduration a fait qu'il m'a avanie.

Néologisme
Le néologisme c'est la création récentes de mots/.
Wesh (dérivation de l'arabe "wech")Internaute (Internet + suffixe -naute).Blitz (Vient de l'allemand éclair", c'était un terme utilisé pour désigner une opération de bombardement contre l'Angleterre lors de la seconde guerre mondial.Télécharger (Dérivation, Télé+ charger, ça veut dire "à une longue distance", "loin")Hors-jeux (Hors+ jeux, il a été inventé dans le Hockey)

Je vais juste conjuguer ces verbes au présent parce que je vois trop peu de joueurs y arrive, malgré le fait que ce soit du niveau CP.
êtreavoir
présent
Je suis
Tu es
Il est
Nous sommes
Vous êtes
Ils sont
présent
J'ai
Tu as
Il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont

J'ai fais ça sans me relire et d'une traite (sauf pour le néologisme je me suis renseigné), s'il y a des fautes vous pouvez les faire remarquer uniquement si vous êtes capable de conjuguer le verbe être au présent et que vous connaissez la différence entre "sa" et "ça"

Je ne vous remercie pas d'avoir lu mais vous dis "de rien" parce qu'apparemment personne ne sais comment utiliser la langue Française au niveau CP & CE1, donc je suppose que vous allez me remercier d'avoir expliquer une infimes partie des cours qu'ont les 6/7ans.



 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Je sais pas pourquoi la présentation n'est pas correcte, et pourquoi certains spoiler se sont décuplé mais je ne pense pas avoir besoin de modifier
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
jaime bien merci pour se post sa m'aideras pour les cour de francais
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Merci pour vos réponses !

Je vois que certaines personnes ont eu la capacité d'apprendre de ce poste, mais je vois également que d'autres ne l'ont pas eu.

Félicitation à certains, bon courage à d'autres,
et vive la France !
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bien le bonjour !


Les homonymes sont des mots ayant la même prononciation, mais ayant une écriture et une signification différente.
"ça" & "sa".
Ces deux mots sont trop souvent confondu, pourtant, il est très simple de les distinguer.
"ça" est un pronom démonstratif, "sa" est un déterminant possessif.
Cela veut dire que "ça" démontre quelque chose, par exemple: Les fleurs, tu aimes ça?
"ça" démontre les fleurs.
Un exemple pour "sa": Tu aimes la soupe de Julie? Sa soupe est si rance qu'on en tomberait malade.
Sa détermine la possession de la soupe à une personne précise, dans ce cas-là "Julie" (Le sujet).
Pour vous aider remplacer "ça" par "cela" ou "ceci" et voyez si la phrase semble correcte.
Pour vous aider remplacer "sa" par "la sienne" et voyez si la phrase semble correcte.

"et" & "est"
"et" Permet de lier plusieurs phrases, c'est une conjonction de coordination.
"est" est le verbe être conjugué (c'est un auxiliaire)
"et" permet donc de lier des phrases, par exemple imaginez ces deux phrases dans un même texte:
-Clovis adore le sens de la Justice.
-Sophie adore le sens de la justice.
"et" permet de lier ces deux phrases ci-dessus : Clovis et Sophie, adorent le sens de la justice.
"est" permet d'exprimer l'existence de quelqu'un, d'une action ou d'une chose,
afin d'exprimer le fait qu'une personne prend plaisir à faire du mal à autrui, nous disons :
-Cette homme est pervers.
Donc il faut utilisé "et" pour lier des phrases, et il faut utiliser "est" pour définir quelque chose ou quelqu'un.
Pour vous aider remplacer "et" par "et puis", "ainsi que" et voyez si la phrase est correcte.
Pour vous aider conjugué "est" à la troisième personne du singulier "était" et voyez si la phrase est correcte..

"son" & "sont"
"son" est un adjectif possessif, "sont" est le verbe "être" conjugué (c'est le masculin de "sa".
Son permet de préciser l'appartenance de quelque chose à quelqu'un.
Par exemple "Clovis et son chat sont amusant".
"son" permet d'indiquer le fait que ce chat est à Clovis. C'est son chat, le siens.
"Sont" permet de définir plusieurs choses, individus.
Par exemple: Ces Français sont brave.
"Sont" permet de définir les Français de "brave".
Afin de vous aider vous pouvez remplacer "son" par "le sien" et voyez si la phrase est correcte.
Afin de vous aider conjuguer "sont" à la troisième personne du pluriel "étaient" et voyez si la phrase est correcte.


Je vais juste parler du présent, de l'imparfait et du futur, car ils sont très simple et beaucoup n'arrive pas à l'utiliser.
Présent (simple)
Premier groupe (parler)Deuxième groupe (finir)Troisième groupe (prendre)
Je parlE
Tu parlES
Il parlE
Nous parlONS
Vous parlEZ
Ils parlENT
Je finIS
Tu finIS
Il finIT
Nous finISSONS
Vous finISSEZ
Ils finISSENT
Je prenDS
Tu prenDS
Il prenD
Nous prenONS
Vous prenEZ
Ils prennENT
Imparfait
Premier groupe (parler)Deuxième groupe (finir)Troisième groupe (prendre)
Je parlAIS
Tu parlAIS
Il parlAIT
Nous parlIONS
Vous parlIEZ
Ils parlAIENT
Je finissais
Tu finissais
Il finissait
Nous finissions
Vous finISSIEZ
Ils FiniSSAIENT
Je prenAIS
Tu prenAIS
Il prenAIT
Nous prenIONS
Vous prenIEZ
Ils prenAIENT
Futur (simple)​
Premier groupe (parler)(Deuxième groupe (finir)Troisième groupe (prendre)
Je parlerAI
Tu parlerAS
Il/elle/on parlerA
Nous parlerONS
Vous parlerEZ
Ils parlerONT
Je finirAI
Tu finirAS
Il finira
Nous finirONS
Vous finirEZ
Ils finirONT
Je prendrAI
Tu prendrAS
Il prendrA
Nous prendrONS
Vous prendrEZ
Ils prendrONT


Voici quelques exemple de vocabulaire soutenu que vous pourrez utilisez afin de vous la pété.
Enquiert: Chercher à savoir quelque chose qui vous intéresse (Enquêter).Abhorrer: Détesté quelqu'un ou quelque chose (haïr).Dévoyer: Nuire au morale de quelqu'unBlandices: Fait de charmer une personne, la séduire.

Coruscant (se prononce Coruskant): Qui brille, étincelle.


Diligent: Qui effectue une action rapide.


Flavescent: Couleur entre l'orange et le jaune (un peu comme la couleur mordoré)


Obduration: Fait d'être insensible.
@Pusillanime : Quelqu'un de timide, qui n'ose pas trop.Sérendipité :
Fait de trouver quelque chose sans le vouloir, sans l'avoir rechercher.
Avanie: Une humiliation.
Exemple: Je m'enquiert sur la langue Française.J'abhorre tous les fanatiques d'animation Japonaise.Cesse donc de me dévoyer en utilisant le mot "ez".Ces blandices n'étaient pas lorsque je n'étais pas Guide.Mon niveau en PVP est très élevé de part ma coruscante réactivité.D'un geste diligent, je le combota jusqu'aux étoiles.Mon cosmétique "aile de fée) dégage une couleur flavescente en ses particules.Ne soyez pas obdurant et achetez-moi le boost s'il vous plaît.Soyez franc et non pusillanime, et achetez-moi le boost s'il vous plaît.J'ai obtenu le boost en me baladant ! La sérendipité a eut pitié de moi !Il est plus fort, mais son obduration a fait qu'il m'a avanie.

Néologisme
Le néologisme c'est la création récentes de mots/.
Wesh (dérivation de l'arabe "wech")Internaute (Internet + suffixe -naute).Blitz (Vient de l'allemand éclair", c'était un terme utilisé pour désigner une opération de bombardement contre l'Angleterre lors de la seconde guerre mondial.Télécharger (Dérivation, Télé+ charger, ça veut dire "à une longue distance", "loin")Hors-jeux (Hors+ jeux, il a été inventé dans le Hockey)

Je vais juste conjuguer ces verbes au présent parce que je vois trop peu de joueurs y arrive, malgré le fait que ce soit du niveau CP.
êtreavoir
présent
Je suis
Tu es
Il est
Nous sommes
Vous êtes
Ils sont
présent
J'ai
Tu as
Il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont

J'ai fais ça sans me relire et d'une traite (sauf pour le néologisme je me suis renseigné), s'il y a des fautes vous pouvez les faire remarquer uniquement si vous êtes capable de conjuguer le verbe être au présent et que vous connaissez la différence entre "sa" et "ça"

Je ne vous remercie pas d'avoir lu mais vous dis "de rien" parce qu'apparemment personne ne sais comment utiliser la langue Française au niveau CP & CE1, donc je suppose que vous allez me remercier d'avoir expliquer une infimes partie des cours qu'ont les 6/7ans.



Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une blague ou pas. N'empêche que je trouve ça assez paradoxal, quoiqu'assez amusant, de faire un post truffé de fautes... qui a pour intérêt de demander aux joueurs d'en faire moins. (C'est un peu comme si j'aidais des joueurs à devenir meilleur en pvp)
Tu dis ne pas t'être relu mais c'est paradoxalement le meilleur conseil qu'on puisse donner à quelqu'un pour qu'il évite de faire des fautes.

Après, je soutiens le fait qu'il faille faire attention à son orthographe.

Cordialement
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une blague ou pas. N'empêche que je trouve ça assez paradoxal, quoiqu'assez amusant, de faire un post truffé de fautes... qui a pour intérêt de demander aux joueurs d'en faire moins. (C'est un peu comme si j'aidais des joueurs à devenir meilleur en pvp)
Tu dis ne pas t'être relu mais c'est paradoxalement le meilleur conseil qu'on puisse donner à quelqu'un pour qu'il évite de faire des fautes.

Après, je soutiens le fait qu'il faille faire attention à son orthographe.

Cordialement
Jm'en fou
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
J'imagine, mais quel est l'intérêt de poster ce message dans Vos Articles s'il n'a pas vocation à aider, informer ou présenter quelque chose aux joueurs ? La catégorie Discussion Hors-Sujet serait plus appropriée. Après, ce n'est qu'une remarque.
 
Ironique le fait que je me fiche de son message?
Jm'en fou
lolatitude j'taime mdrr
En sois, c'est vraiment cool de ta part de t'en ficher complètement de ce que pense les autres, parce que en sois, des critiques on en auras toute notre vie donc autant s'en ficher au début car après on s'en sortiras pas si on est obliger de faire des efforts sur chaque critique que l'on nous fait :)
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Ironique le fait que je me fiche de son message?
Jm'en fou
C'est génial que tu t'en fiches. Mais c'est quand même assez ironique que tu te permettes de faire des remarques sur l'orthographe des autres, tout en se fichant des remarques qu'on te fait sur ton orthographe.
Mais continue de brailler tes "jm'en fiche"... c'est dommage pour quelqu'un qui essayait de se construire une fierté de perdre toute sa crédibilité là-dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut