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SkyBlock * Idées pour améliorer le Skyblock de Rinaorc

Pseudo Minecraft
Whey
Bonjour, je suis Whey (joueur très actif sur le skyblock).

Sur le skyblock, grâce à mes nombreuses heures passées sur le skyblock, j'ai pu observer quelques petites choses qui pourrait améliorer l'expérience de jeu de vos joueurs (pour faire en sorte que les joueurs les plus actifs fassent autre chose qu'afk dans leur farm à golem et permettre aux nouveaux joueurs une meilleure expérience. Certes vous êtes le skyblock 1.8 le plus populaire de France, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers...).

Pour cela je vous propose plusieurs idées (certaines sont illustrées). Ces idées touchent à tous les sujets de farm déjà existant sur le serveur, mais aussi de ladder et de bug. Il y en a 10 en tout j'espère que certaines vous plairont et seront ajouté sur le skyblock. Bonne lecture !

  • 1ère idée : Remettre en place le système de /warp boss pour tout les jours à 18H ou comme vous voulez. (Pour plus d'animation sur le skyblock car à part afk et farmer les jetons on s'ennuie pas mal...)
  • 1645391586568.png

  • 2ème idée : rajouter les gemmes commune/rare/légendaire (avec le même taux de drop que les cyber ou moins) car sinon impossible pour les joueurs no-grade ou débutant peut avoir des gemmes sauf en votant mais le temps d'atteindre les 2000 riozs pour avoir une gemme légendaire le nouveau joueur sera déjà parti du skyblock
  • 1645391605179.png

  • 3ème idée : /herboristerie limité la compétences Hylian Luck Chance soit à 20%/30%/40%/50% maximum, soit retirer la limite mais faire en sorte qu'elle augmente de 0.005%/level gagné ou 0.001%/level gagné (comme ça il y aurait des personnes qui feraient que ça toute leurs journées pour atteindre les 100% (c'est un sacré objectifs qui pourrait prendre des mois à le réaliser. Faites nous suer sur des trucs de ce genre. Je propose herboristerie car c'est le métier le plus farmé et aussi parce que j'ai pas d'idée pour les autres métiers je me suis pas encore full lancé dedans).
  • 1645391640698.png
    Pour un
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  • 4ème idée : Ajouter une extension de spawner pour les is (passer de 250 --> 300 --> 350 --> 400 --> 450 --> 500) dans le cashshop au /spawn (vs rioz ou rinacoins)
    1645391727847.png

  • 5ème idée : le ah avec les enchères c'est bien mais les taxes :/ Puis il y a certain bug avec le ah (ça fais 1/2mois que je ne peux rien mettre dedans)
    1645391755453.png

  • 6ème idée : Rajouter un ladder kill/killstreak comme sur les autres modes de jeux (sans forcément faire gagner des riozs à la fin de la semaine), histoire de rajouter du challenge pour les joueurs qui viennent en skyblock uniquement pour le pvp

  • 7ème idée : En parlant de challenge, sur un skyblock comme celui de rinaorc (skyblock un peu cheat avec cyber, cdv, spawner, etc) vous ne pouvez pas vous permettre de mettre les mêmes /challenges que si on était en vanilla... C'est pas méchant mais là dessus aussi on s'ennuie pas mal et voir des challenges aussi simple que certain on peut acheter au /shop trop facilement ça en devient pénible... (Si par tout hasard cette idée va être rajouté mais que vous n'avez pas d'idée de challenges, vous pouvez très bien faire participer votre communauté via discord/twitter/forum avec un sondage ou quelques choses)
  • 1645393446434.png

  • 8ème idée : Revenons sur l'idée du /herboristerie et du ladder (3ème idée et 7ème idée). Parce que si vous autorisé les 20%/30%/40%/50% ou les 0,005%/0,001% de Hylian Luck Chance par level gagné, il va falloir les farmer ces niveaux pour atteindre les 100%. Donc pourquoi pas un ladder avec celui qui casse le + de verrues du nether ?

  • 9ème idée : Régler les nombreux bug du serveur, je pense notamment au /ah mais aussi au mode lent qui fait lagger tout le skyblock (v2 y'avais pas ni la limitation des spawner, ni le mode lent et pourtant ça marchait très bien (il y avait quelques petits bug qui demandait des redémarrages de temp en temps mais c'était pas tous les jours non plus)), le problème des cdv aussi déjà le fait qu'on ne puisse pas les casser, puis le système en redstone ou l'on doit faire en sorte qu'un distributeur récupère les items du cdv pour le cracher etc certes c'est simple mais si vous voulez limiter les bugs moins de redstone serait le bienvenue (ou alors je ne sais pas de quoi je parle et des explications ne seront pas de refus), Les blocks de fer qui ne se vendent pas avec le /sell all.

  • /sell all avec des blocks de fer :
    1645393575646.png


  • 10ème idée : J'ai oublié de parler des blazes, parfois (quand le serveur est en mode lent) il depop devant nous sans aucune raison... Ou alors ils deviennent agressif, ou ils se re tp plus haut dans la farm. Je comprend que vous vouliez faire en sorte que ce soit + dur de farmer ses prestiges qu'à la V2, c'est déjà suffisamment compliqué de farmer les blazes alors si en plus ils despawn, se retp + haut etc... à la fin au lieu des 1H de boot on en a pour 40 minutes et c'est bien embêtant :/

Remarque : (Pour certaine idées, il faudrait déjà régler les bugs du serveur, car le mode lent c'est impossible à jouer parfois. (1minute minimum et j'abuse même pas pour récupérer un item au sol)

Je tiens à faire remarquer que le staff fait un excellent boulot sur le serveur, et que nous savon que les devs font au mieux pour arranger les bugs etc, ce poste n'est en aucun cas fait pour remuer le couteau dans la plaie ou quoi simplement pour donner des idées pour améliorer l'expérience de jeu sur le skyblock (au moins pour faire en sorte que les gens fassent autres choses que de rester afk dans un trou :/ )

J'espère que vous avez appréciez mes idées et qu'un jour peut être elles apparaitront sur le skyblock, sur ce je vous souhaite une bonne continuation et merci pour ce que vous faites.

Whey, pro player (lol)
 

Pièces jointes

Pseudo Minecraft
Whey
Et aussi je viens d'y penser :

11ème idée : Pourquoi pas proposer une amélioration de vente des cdv vs 500K d'xp (comme pour les prestiges) Genre si on a 32 cdv faudra farmer 32 fois 500K d'xp pour les monter prestige 1 et la limite des prestiges pour les cdv est genre 25/50 pour pas non plus que ce soit trop abusé.
 
Pseudo Minecraft
Razexsoul__
Discord
PotiCitron_Razex#7503
Je suis pour c'est c'est ajouts la par contre je suis contre le /sell all des blocks de fers sa serai beaucoup et beaucoup de travaille pour que personne l'utilise et les autres les vendent chez des personnes comme mr7737
 
Pseudo Minecraft
Htag11
Discord
Htag#2482
pourquoi pas aussi ajouter un système pour pouvoir se donner les niveaux d'exp entre joueur (ex: si qq'un viens et joue pas sur le sky et il gagne 1m s'exp il serait possible qu'il puisse donner son EXP à qui il veut ).
Grâce à une commande ou il peut récupérer les niveaux d'exp ou la quantité totale d'exp accumulé
 
Pseudo Minecraft
Whey
pourquoi pas aussi ajouter un système pour pouvoir se donner les niveaux d'exp entre joueur (ex: si qq'un viens et joue pas sur le sky et il gagne 1m s'exp il serait possible qu'il puisse donner son EXP à qui il veut ).
Grâce à une commande ou il peut récupérer les niveaux d'exp ou la quantité totale d'exp accumulé
Bonjour,

Pour cette idée je ne pense pas qu'elle puisse un jour faire surface, car les gensne sont pas bête et je pense qu'il serait + facile de farmer le prestige 100 si une commande comme celle-ci apparait.

Exemple d'un joueur langda : Je suis un joueur solo mais je ne veux pas perdre mon temps sur des choses aussi simple, je me connecte sur mon vrai compte pour farmer un moment puis je me lasse, j'installe un autoclick puis je trouve ça encore trop lent donc je décide de faire un second compte sur un autre ordi pour farmer en même temp et en fin de journée je fais la commande pour avoir l'xp etc. (Cet exemple est l'exemple d'un joueur langda hein ce n'est pas mon expérience de jeu ou quoi).

Je pense que c'est une mauvaise idée du coup.
 
Pseudo Minecraft
Fabien83560
Discord
Fabien83560#6076
Tout d'abord merci Whey d'avoir pris autant de temps pour proposer toutes c'est idées.
Tout ce que tu as dis est réel car j'ai énormément de jour de jeu aussi sur le skyblock (25jours de jeu).
Je trouve que le fais de rajouter de la Hyllian luck est un point fort car personnellement je suis LvL 5400 en herboristerie et il manque quelques petit truc et oui le fait de pouvoir atteindre 100% donnerais du challenge et bien sur un challenge que je ferrais tout pour le faire.
Pour continuer le fait de rajouter plusieurs type de classement serais bien (sans forcément y mettre de récompense).
Pour le warp boss c'est quelque chose qu'il faut remettre car c'est le seul moment ou énormément de joueurs se retrouve pour combattre un boss afin d'y avoir des loots.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ma réponse et j'espère que certaine idée seront ajouter pour donner plus de dynamisme a notre magnifique Skyblock !

Fabien83560
 
Pseudo Minecraft
_Rainox
Discord
lRainoxl#2659
Bonjour Whey. je suis tout à Fait d'accord avec toi par rapports à toutes tes idées. pour les blocks de fer je suis d'accord car la vente des blocks pas le /shop est bien trop long à faire donc une perte de temps en cas de booster X2. Les Blazes je partages ton Idée en Saison 2 c'était très facile de farm prestige mais on y prenais du plaisir mais là je trouve ça beaucoup trop long avec de nombreux problèmes comme tu a cité dans ton idée et le plaisir ne s'y voit plus. le classement est une bonne idée pour faire bouger les joueurs et leurs donner de nouveaux objectifs.
Le /warp boss est selon moi ta meilleur idée car en Saison 2 c'était le moment où beaucoup de joueurs se retrouvaient pour tuer "Le boss" du Skyblock et c'était un moment magique à partager avec tout les autres joueurs .

Whey je trouve tes Idées très intéressantes Merci à toi d'avoir fait pars de tes Idées.

_Rainox
 
Pseudo Minecraft
Kryptium
Discord
Kryptiuminette#0637
Je viens répondre a certaines propositions de Whey qui me semblent les mieux pour MON expérience de jeu et ma façon de farm, mais je trouve que toutes ses idées peuvent être explorée car pertinentes et donnée par un joueur très actif.

Tout d'abord les loots du casino. Je comprend que certains items sont extrêmement rare, mais le fait d'afficher le cdv (coffre du vide) et qu'il ne soit pas obtensible vraiment dommage. Rajouter les clé comme l'a dit mon collègue Whey peut-être une bonne idée, mais avec un taux d'accessibilitétrès faible (0.5% gemme commune, 0.1% gemme rare, 0.05% gemme légendaire) par exemple.

Je vais continuer dans la lignée des jetons de casino et vais donc parler du métier herboriste. Le Hylian Luck est, de ce que j'ai compris, le taux de drop d'avoir un item rare ( prime d'activités ou jetons) sauf que étant l'un des plus gros farmeur de netherwarts, je doute que tout les 10verrues cassé en moyenne j'ai une primé d'activité/jeton. En effet il m'est déjà arrivé que sur une rangée de 150 x 4 netherwarts (600) je n'ai absolument aucun bonus. Donc bien qu'il y'ai une infime probabilité que cala puisse arriver j'en doute fortement. Je serait donc pour une précision de ce que fait le Hylian luck.
Après pour le fait d'augmenter son taux en montant en niveau je serait contre. Tout simplement car cela transformerais le serveur en total Pay 2 Win car les ultime on un énorme boost dans les métiers de 200%.Et pourtant étant top 3 dans le métier d'herboriste cela m'avantagerais mais la je réfléchis sur l'impact que cela pourrait avoir sur le serveur.

Ensuite je vais contredire une proposition de Whey. Le fait de pouvoir augmenter le nombre de spawners serait une mauvaise idée selon moi. Tout simplement car énormément d'île utilises des comptes inactifs ou double compte parfois pour se créer d'autres farm. Pouvoir placer 500 spawners par ile est déjà énorme, alors l'augmenter ne ferait que booster les personnes pouvant mettre de l'argent, et ralentir les personnes totalement free 2 play.

Je vais également vous soumettre une idée que Whey n'as pas proposé mais qui me semble pouvoir être largement possible et tout a fait compréhensible : Les clés de vote en skyblock.
Le serveur faction a une clé de vote. Le skyblock possède une plus grande communauté, et pourtant ce système n'existe pas en skyblock. Pourtant beaucoup de personne votent pour les clé légendaire, et rajouter un petit coffre de vote avec quelques récompenses, qu'elles soient niveau xp, jetons de casino, stuff enchanté, booster d'xp, peut être même booster de vente x2 1 minute, mais faire un système de clé de vote sur le skyblock également. Je sais que beaucoup de joueurs préfèreraient qu'il soit sur le skyblock plutôt que sur le faction.
 
Pseudo Minecraft
Monkey_
Salut Whey, moi même étant un très gros joueur du skyblock je suis d'accord avec quasi toutes tes idées, mais sur celle ou tout le monde est d'accord c'est sur le fait qu'il doit y avoir des majs.
Le prestige est un objectif très rentable et c'est normal que ce soit compliqué, dans la limite du raisonnable.. la effectivement avec les lags serveurs + le nouveau système de prestige, en plusieurs mois de versions il y a seulement 4 prestige 100. Le warp BOSS me manque également, comme à dit _Rainox c'était un moment où énormément de joueurs se connectait, c'était assez marrant et agréable. Le /sell all pour les blocks de fer serait également un ajout majeur pour le skyblock car c'est pas pratique du tout. Rajouter les clés dans le casino serait très bien aussi car les jetons sont clairement pas rentable à ouvrir, et je propose également une petite idée ici : augmenter le taux de drop du CDV dans le casino, parcequ'en 3 versions seulement 1 ou 2 CDV on été drop (je crois).
En conclusion, régler les bugs (cdv, /ah, mode lent horrible etc...) serait déjà un bon commencement pour revitaliser le skyblock qui se perd petit à petit.

En espérant que le staff prenne compte de ta très bonne suggestion, et que des majs arrivent prochainement
Monkey_
 
Pseudo Minecraft
Monkey_
Je viens répondre a certaines propositions de Whey qui me semblent les mieux pour MON expérience de jeu et ma façon de farm, mais je trouve que toutes ses idées peuvent être explorée car pertinentes et donnée par un joueur très actif.

Tout d'abord les loots du casino. Je comprend que certains items sont extrêmement rare, mais le fait d'afficher le cdv (coffre du vide) et qu'il ne soit pas obtensible vraiment dommage. Rajouter les clé comme l'a dit mon collègue Whey peut-être une bonne idée, mais avec un taux d'accessibilitétrès faible (0.5% gemme commune, 0.1% gemme rare, 0.05% gemme légendaire) par exemple.

Je vais continuer dans la lignée des jetons de casino et vais donc parler du métier herboriste. Le Hylian Luck est, de ce que j'ai compris, le taux de drop d'avoir un item rare ( prime d'activités ou jetons) sauf que étant l'un des plus gros farmeur de netherwarts, je doute que tout les 10verrues cassé en moyenne j'ai une primé d'activité/jeton. En effet il m'est déjà arrivé que sur une rangée de 150 x 4 netherwarts (600) je n'ai absolument aucun bonus. Donc bien qu'il y'ai une infime probabilité que cala puisse arriver j'en doute fortement. Je serait donc pour une précision de ce que fait le Hylian luck.
Après pour le fait d'augmenter son taux en montant en niveau je serait contre. Tout simplement car cela transformerais le serveur en total Pay 2 Win car les ultime on un énorme boost dans les métiers de 200%.Et pourtant étant top 3 dans le métier d'herboriste cela m'avantagerais mais la je réfléchis sur l'impact que cela pourrait avoir sur le serveur.

Ensuite je vais contredire une proposition de Whey. Le fait de pouvoir augmenter le nombre de spawners serait une mauvaise idée selon moi. Tout simplement car énormément d'île utilises des comptes inactifs ou double compte parfois pour se créer d'autres farm. Pouvoir placer 500 spawners par ile est déjà énorme, alors l'augmenter ne ferait que booster les personnes pouvant mettre de l'argent, et ralentir les personnes totalement free 2 play.

Je vais également vous soumettre une idée que Whey n'as pas proposé mais qui me semble pouvoir être largement possible et tout a fait compréhensible : Les clés de vote en skyblock.
Le serveur faction a une clé de vote. Le skyblock possède une plus grande communauté, et pourtant ce système n'existe pas en skyblock. Pourtant beaucoup de personne votent pour les clé légendaire, et rajouter un petit coffre de vote avec quelques récompenses, qu'elles soient niveau xp, jetons de casino, stuff enchanté, booster d'xp, peut être même booster de vente x2 1 minute, mais faire un système de clé de vote sur le skyblock également. Je sais que beaucoup de joueurs préfèreraient qu'il soit sur le skyblock plutôt que sur le faction.



Salut Kryptium,
Je suis d'accord avec tout ce que ta dit, pour le métier Herboristerie c'est ce que je pensais mais j'ai pas réussi à le faire (merci), et le système de vote sur le skyblock serait un super ajout, petite précision : il y a également le PNJ vote sur le pvp enchant. Le mettre sur le Skyblock en mettant des récompenses comme ta dit (xp, boost ...) pourrait avantager les joueurs non gradés / petits joueurs à s'améliorer dans le mode.

Monkey_
 
Pseudo Minecraft
Whey
Salut Kryptium,
Je suis d'accord avec tout ce que ta dit, pour le métier Herboristerie c'est ce que je pensais mais j'ai pas réussi à le faire (merci), et le système de vote sur le skyblock serait un super ajout, petite précision : il y a également le PNJ vote sur le pvp enchant. Le mettre sur le Skyblock en mettant des récompenses comme ta dit (xp, boost ...) pourrait avantager les joueurs non gradés / petits joueurs à s'améliorer dans le mode.

Monkey_
Bonjour Monkey_,

Je n'avais même pas pensé à la box vote mais c'est une bonne idée selon moi, car comme l'a dit plus haut krytium, le skyblock possède une plus grosse communauté que le faction, ça inciterait + les nouveaux joueurs ou joueurs actuels de voter régulièrement afin d'obtenir une clé de vote.

L'objectif dans ces idées d'ajout, c'est de faire autre chose qu'afk dans des farms. Parce qu'actuellement, le skyblock c'est juste du pay2farm (tu payes pour te faire des farms) farm2afk (tu fais des farms pour afk) et afk2win (tu afk pour avoir de l'argent).

Il nous faut d'autre objectif, j'ai pensé à plein d'autre chose mais on s'éloigne totalement du skyblock (histoire de donjon, ou d'arène pvm,"gang").

Pourquoi pas aussi rajouter le /ce du pvp enchant dans le skyblock (ça ferait encore + farmer les joueurs)

Fin mars je demanderais à être unban du discord de Rinaorc et j'irais proposer mes autres idées à shika directement en espérantêtre unban un jour et en espérant que mes idées lui plaisent.

Il faut dire aussi que si le skyblock n'est pas mis à jour régulièrement, c'est parce qu'il n'y a pas assez de chose achetable vs rioz. Les admins et dev ne veulent pas se mettre à fond sur un mode de jeu qui ne leur est pas + bénéfiqueque d'autre et ça se comprend (il ne faut pas aussi tout donner pour un seul même mode de jeu). Cependant c'est l'un des modes de jeux qui ramène le plus de joueur car c'est un bon skyblock 1.8 il n'y en a quasiment plus en France (des bons serveur skyblock 1.8), alors ça serait dommage de le mettre de côté...

Cordialement,

Whey
 
Pseudo Minecraft
Corsac
Discord
corsac#4731
Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'interêt que tu portes au serveur ! Je tiens a préciser que je réponds à ce poste en tant que vieux joueur skybock et non en tant que modérateur.

  • 1ère idée : Remettre en place le système de /warp boss pour tout les jours à 18H ou comme vous voulez. (Pour plus d'animation sur le skyblock car à part afk et farmer les jetons on s'ennuie pas mal...)
  • 1645391586568.png
Contre, ca faisait complètement crash le serveur 2 fois sur 3. Il a été retiré pour optimiser au maximum le jeu. Et que je lise des commentaires du style (c'était un moment de partage, magique, etc.) c'est complètement faux, le but de gens était de tuer le boss et de se retrouver en dessous, pas de partager un moment avec la commu.


2ème idée : rajouter les gemmes commune/rare/légendaire (avec le même taux de drop que les cyber ou moins) car sinon impossible pour les joueurs no-grade ou débutant peut avoir des gemmes sauf en votant mais le temps d'atteindre les 2000 riozs pour avoir une gemme légendaire le nouveau joueur sera déjà parti du skyblock
Pourquoi pas ? Mais après je ne crois pas que cette mesure avantage les no-grade / débutant car ceux-ci ne sont pas ceux qui tentent le plus leur chance au casino. Ce sont les joueurs qui farment longuement. Donc cela reviendrait à donner un avantage de plus au gros joueurs, et non au nouveau. Je tiens également à rappeler que les gemmes légendaires valent (sans les soldes) 3.5 euros. Les loots qui s'y trouve peut être très fort. Les rendre plus accessible injecterait énormément d'item rare, et de ce fait, ceux-ci perdraient de leur valeur. Je suis donc contre cette idée.

/herboristerie limité la compétences Hylian Luck Chance soit à 20%/30%/40%/50% maximum, soit retirer la limite mais faire en sorte qu'elle augmente de 0.005%/level gagné ou 0.001%/level gagné (comme ça il y aurait des personnes qui feraient que ça toute leurs journées pour atteindre les 100% (c'est un sacré objectifs qui pourrait prendre des mois à le réaliser. Faites nous suer sur des trucs de ce genre. Je propose herboristerie car c'est le métier le plus farmé et aussi parce que j'ai pas d'idée pour les autres métiers je me suis pas encore full lancé dedans).
Complètement contre, ce truc est un des boost les plus cheat du jeu. Vous imaginez un instant un joueur ayant 120%, que l'enchantement fonctionne donc à chaque plante détruite ?? Ce serait totalement ridicule. Le taux doit rester faible pour moi.

4ème idée : Ajouter une extension de spawner pour les is (passer de 250 --> 300 --> 350 --> 400 --> 450 --> 500) dans le cashshop au /spawn (vs
500 spawners ??? La j'ai juste pas à argumenter, c'est complètement irréaliste. Le serveur ne pourrait supporter autant d'entité.

le ah avec les enchères c'est bien mais les taxes :/ Puis il y a certain bug avec le ah (ça fais 1/2mois que je ne peux rien mettre dedans)
Le soucis a été report, il faudra être patient. On ne peut rien faire de plus pour le moment la dessus :/

  • ajouter un ladder kill/killstreak comme sur les autres modes de jeux (sans forcément faire gagner des riozs à la fin de la semaine), histoire de rajouter du challenge pour les joueurs qui viennent en skyblock uniquement pour le pvp
Pourquoi pas ? Bon après si il n'y a pas de récompense c'est vraiment juste histoire de montrer qui a la plus grosse... Et quand y'a un tel enjeu, certains joueurs feront du boost-kill je le crains.


En parlant de challenge, sur un skyblock comme celui de rinaorc (skyblock un peu cheat avec cyber, cdv, spawner, etc) vous ne pouvez pas vous permettre de mettre les mêmes /challenges que si on était en vanilla... C'est pas méchant mais là dessus aussi on s'ennuie pas mal et voir des challenges aussi simple que certain on peut acheter au /shop trop facilement ça en devient pénible... (Si par tout hasard cette idée va être rajouté mais que vous n'avez pas d'idée de challenges, vous pouvez très bien faire participer votre communauté via discord/twitter/forum avec un sondage ou quelques choses)
Complètement pour, le système des challenges devrait être refondé intégralement.


  • Revenons sur l'idée du /herboristerie et du ladder (3ème idée et 7ème idée). Parce que si vous autorisé les 20%/30%/40%/50% ou les 0,005%/0,001% de Hylian Luck Chance par level gagné, il va falloir les farmer ces niveaux pour atteindre les 100%. Donc pourquoi pas un ladder avec celui qui casse le + de verrues du nether ?
Contre, dans ce cas pourquoi ne pas mettre un classement pour chaque métier ? Le plus de poisson péché, le plus d'arbre coupé, etc.


(Pour certaine idées, il faudrait déjà régler les bugs du serveur, car le mode lent c'est impossible à jouer parfois. (1minute minimum et j'abuse même pas pour récupérer un item au sol)
Fort malheureusement avec ce que tu proposes, la situation ne pourrait pas s'arranger : 500 spawners pour les plus grosses iles, le warp boss, etc. Le serv va pas trop trop aimer je le crains.


11ème idée : Pourquoi pas proposer une amélioration de vente des cdv vs 500K d'xp (comme pour les prestiges) Genre si on a 32 cdv faudra farmer 32 fois 500K d'xp pour les monter prestige 1 et la limite des prestiges pour les cdv est genre 25/50 pour pas non plus que ce soit trop abusé.
Je serait plutôt pour la possibilité d'échanger de l'xp contre des items. Le cdv est déjà un item complètement abusé, je rappelle tout de même que sans jouer on peut gagner de l'argent... L'améliorer alors qu'il est déjà tellement fort serait abusé.


Le but est d'équilibrer le skyblock, pas le rendre plus facile et trop fort pour les gros joueurs. Pratiquement toutes les propositions notées sont des propositions pour les gros joueurs, très peu pour les nouveaux. Je pense que si tes suggestions sont appliquées, il y aurait un trop gros écart.

Cordialement
 
Dernière édition:

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonsoir,

1ère idée : Remettre en place le système de /warp boss pour tout les jours à 18H ou comme vous voulez. (Pour plus d'animation sur le skyblock car à part afk et farmer les jetons on s'ennuie pas mal...)
L'idée est notée

2ème idée : rajouter les gemmes commune/rare/légendaire (avec le même taux de drop que les cyber ou moins) car sinon impossible pour les joueurs no-grade ou débutant peut avoir des gemmes sauf en votant mais le temps d'atteindre les 2000 riozs pour avoir une gemme légendaire le nouveau joueur sera déjà parti du skyblock
Pourquoi pas, l'idée est notée

3ème idée : /herboristerie limité la compétences Hylian Luck Chance soit à 20%/30%/40%/50% maximum, soit retirer la limite mais faire en sorte qu'elle augmente de 0.005%/level gagné ou 0.001%/level gagné (comme ça il y aurait des personnes qui feraient que ça toute leurs journées pour atteindre les 100% (c'est un sacré objectifs qui pourrait prendre des mois à le réaliser. Faites nous suer sur des trucs de ce genre. Je propose herboristerie car c'est le métier le plus farmé et aussi parce que j'ai pas d'idée pour les autres métiers je me suis pas encore full lancé dedans).
8ème idée : Revenons sur l'idée du /herboristerie et du ladder (3ème idée et 7ème idée). Parce que si vous autorisé les 20%/30%/40%/50% ou les 0,005%/0,001% de Hylian Luck Chance par level gagné, il va falloir les farmer ces niveaux pour atteindre les 100%. Donc pourquoi pas un ladder avec celui qui casse le + de verrues du nether ?
Les propositions ne sont pas retenues

4ème idée : Ajouter une extension de spawner pour les is (passer de 250 --> 300 --> 350 --> 400 --> 450 --> 500) dans le cashshop au /spawn (vs rioz ou rinacoins)
La proposition n'est pas notée. Le serveur va encore plus lag (voire crash) avec ce système

5ème idée : le ah avec les enchères c'est bien mais les taxes :/ Puis il y a certain bug avec le ah (ça fais 1/2mois que je ne peux rien mettre dedans)
Le bug est déjà connu et noté

6ème idée : Rajouter un ladder kill/killstreak comme sur les autres modes de jeux (sans forcément faire gagner des riozs à la fin de la semaine), histoire de rajouter du challenge pour les joueurs qui viennent en skyblock uniquement pour le pvp
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le classement serait biaisé par le farm de tête

7ème idée : En parlant de challenge, sur un skyblock comme celui de rinaorc (skyblock un peu cheat avec cyber, cdv, spawner, etc) vous ne pouvez pas vous permettre de mettre les mêmes /challenges que si on était en vanilla... C'est pas méchant mais là dessus aussi on s'ennuie pas mal et voir des challenges aussi simple que certain on peut acheter au /shop trop facilement ça en devient pénible... (Si par tout hasard cette idée va être rajouté mais que vous n'avez pas d'idée de challenges, vous pouvez très bien faire participer votre communauté via discord/twitter/forum avec un sondage ou quelques choses)
En effet, les challenges sont trop faciles et doivent être revus. L'idée est déjà notée dans la liste des suggestions skyblock


  • 9ème idée : Régler les nombreux bug du serveur, je pense notamment au /ah mais aussi au mode lent qui fait lagger tout le skyblock (v2 y'avais pas ni la limitation des spawner, ni le mode lent et pourtant ça marchait très bien (il y avait quelques petits bug qui demandait des redémarrages de temp en temps mais c'était pas tous les jours non plus)), le problème des cdv aussi déjà le fait qu'on ne puisse pas les casser, puis le système en redstone ou l'on doit faire en sorte qu'un distributeur récupère les items du cdv pour le cracher etc certes c'est simple mais si vous voulez limiter les bugs moins de redstone serait le bienvenue (ou alors je ne sais pas de quoi je parle et des explications ne seront pas de refus), Les blocks de fer qui ne se vendent pas avec le /sell all.

  • /sell all avec des blocks de fer :
10ème idée : J'ai oublié de parler des blazes, parfois (quand le serveur est en mode lent) il depop devant nous sans aucune raison... Ou alors ils deviennent agressif, ou ils se re tp plus haut dans la farm. Je comprend que vous vouliez faire en sorte que ce soit + dur de farmer ses prestiges qu'à la V2, c'est déjà suffisamment compliqué de farmer les blazes alors si en plus ils despawn, se retp + haut etc... à la fin au lieu des 1H de boot on en a pour 40 minutes et c'est bien embêtant :/
Le /ah: le bug est déjà noté
Le mode lent: vital pour le skyblock. Cela évite de faire crash/lag encore plus le skyblock à certains moment. S'il est possible de le désactiver, il le sera
CDV: les problèmes sont connus
Le /sell all: le bug est déjà noté

Les bugs seront bien évidemment corrigés

11ème idée : Pourquoi pas proposer une amélioration de vente des cdv vs 500K d'xp (comme pour les prestiges) Genre si on a 32 cdv faudra farmer 32 fois 500K d'xp pour les monter prestige 1 et la limite des prestiges pour les cdv est genre 25/50 pour pas non plus que ce soit trop abusé.
La proposition n'est pas notée

pourquoi pas aussi ajouter un système pour pouvoir se donner les niveaux d'exp entre joueur (ex: si qq'un viens et joue pas sur le sky et il gagne 1m s'exp il serait possible qu'il puisse donner son EXP à qui il veut ).
Grâce à une commande ou il peut récupérer les niveaux d'exp ou la quantité totale d'exp accumulé
L'idée est trop cheat pour farm les prestiges

Je vais également vous soumettre une idée que Whey n'as pas proposé mais qui me semble pouvoir être largement possible et tout a fait compréhensible : Les clés de vote en skyblock.
L'idée est déjà notée

Attention:
Même si la proposition est notée, cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera mise en place dans une future mise à jour.
Elle est juste mise de côté dans une liste pour les futures mises à jour
Bon jeu :)

Cordialement,
 
Pseudo Minecraft
BoUhAfD
Discord
BoUhAfD#0821
Coucou toi:
T'inquiètes je ne vais pas t'agresser je voulais juste te dire que je suis pour la première et la deuxième idée : hum (mais pour celle de 500 mobs, le serveur va exploser )
Cordialement :



je suis le beau-gosse du siècle bb
 
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