CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Le Murder

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Yo, voici mon avis cash sur le murder et les décisions prise.
Mon but est d'apporter un point de vu pertinent sur le sujet, de mon point de vu de joueur.
Merci de partir du principe que ce poste pourrait influencer justement vôtre idée sur le sujet,
merci de faire paraître vôtre honnêteté intellectuelle.
Je m'adresse surtout à @adrien2431 et @shika258 dans le respect et non dans la méprise, tout en parlant aux joueurs.


Pourquoi le Murder a été retiré
Raison officielle:
-Il n'y avait plus assez de joueurs.
C'est la raison qu'Adrien2431 a donné aux joueurs, sachez qu'il a totalement raison, les joueurs diminuaient de plus en plus... C'est un peu comme le faction actuel.
Mais... Moi je me suis posé la question "Pourquoi les joueurs partaient du Murder?",
ce mode était connu à la base, il était très apprécié des joueurs et était qualitatif.
Alors pourquoi les joueurs partaient?
Voici le vrai problème selon moi:

Les problèmes techniques du Murder
-L'investissement des joueurs.
Sur toute les idées de rôles, et diverses sur le mode, j'en ai vu aucune être mise en place,
le murder n'était jamais LA priorité et à force de ne jamais être considéré comme telle,
en terme de nouveauté ça n'allait plus.
Pour appuyer sur ce point je vais prendre un exemple d'un cas précis.
Des joueurs font une map pour le Murder, elle est apprécié par tout le monde, Luxo dit qu'elle sera bientôt mise en jeu dans le /plot chat aux créateurs de la map, les joueurs font un poste forum, shika dit que la map était super et qu'elle sera prise...
7mois plus tard les modos ont dit que la map était remonté, encore et encore, au final : la map n'a jamais vu le jour en Murder.

( https://rinaorc.com/index.php?threads/map-murder-repost.68/page-3 )

-Les bugs/O.O.B: Le Murder avait plusieurs bugs extrêmement nuisible pour le Murder;
Quand on tirait sur un joueur avec une flèche, il arrivait que la flèche disparaisse, ou rebondisse.
Si tout le monde retire la possibilité d'être Murder, le Murder bug/crash.
-Des O.O.B sur des maps qui n'ont jamais été corrigés...&c
Tout ça détruisait l'expérience de jeu des joueurs.
...Et cetera.

Pour résumer, les joueurs n'étais pas écoutés, on leur a menti pour certain
les nouveautés n'étaient plus... Le Murder restait dans son état... Et les joueurs se sont lassés, c'est logique
Tout le monde adoraient le murder de base, mais y jouer alors qu'il est figé dans un temps où il est bugué et où l'expérience de jeu en est réduit fait forcément partir les joueurs.

Pourquoi le Murder est très demandé alors qu'il n'était plus jouer?
Parce que les joueurs voulaient revoir ce mode de jeu qui apportait une touche chill et sympa sur Rinaorc,
la communauté était très sympathique, les cheaters étaient rares, les joueurs étaient fair-play et le mode pas bug,
Quand c'était comme ça les joueurs y jouaient, mais quand ces problèmes sont arrivés, ils sont partis.

Pourquoi le Murder est une priorité
100 joueurs/staff sont pour revoir le Murder sur Rinaorc (interrogé par 2joueurs individuellement sur 2semaines),
des modérateurs, des youtuber, des ultimes, Adrien, le responsable dev...&c
Je suis un gros malade en terme de tryhard Murder, j'y jouais 12h par jours, tellement que j'y jouais
un modo pensait que je partageais mon compte.
Avec mes connaissances sur le mode, j'ai écouter l'avis des joueurs, j'ai fait un serveur discord dans lequel on communique à ce sujet
J'ai "trouvé des solutions" intéressante basé sur mon expérience et sur l'avis des joueurs.
J'ai recontacté des gros joueurs Murder qui sont eux aussi de mon avis.
Des joueurs ont même créer des maps...&c...&c
Ce mode pourrait faire venir & revenir beaucoup de monde et pourrait apporter une touche d'originalité à Rinaorc intéressante.
Mes solutions pourraient être très bénéfiques à rinaorc.


(Aussi et en vrai ça m'énerve un peu que le murder soit pas prioritaire et que mes idées qui étaient très bien prise soient si vite mise de côté Adrien).
Si je fais ce poste c'est parce que voir que le Murder n'était pas une priorité alors que ce genre de truc arrive :


Je me dis que tester des trucs c'est bien, c'est intéressant et tout... Mais Rina n'est plus un serveur à 500joueurs
ça serait plus pertinent que le temps perdu dans des erreurs, et autres trucs inutile soit mis dans des trucs tel que le Murder, ou le prison?

(j'ai fait vite fait le poste sans relecture, mais j'ai exprimé quelques avis tout de même)


MERCI DE PRENDRE EN COMPTE MON AVIS
CORDIALEMENT
LOOOOLATITUDE


 
Pseudo Minecraft
souls_y
Discord
n'akasaki#2431
Je suis extrêmement d'accord avec notre chère Lol-atitude
Signé : Souls_y ( le beau gosse) 😂
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonsoir,

Je ne suis pas un joueur murder mais je reconnais que votre combat pour la réouverture de celui-ci est légitime : je croise souvent des joueurs le réclamant, moultes idées et maps ont été proposées permettant d'offrir un murder ramenant du monde.
Je suis d'accord avec ton analyse sur la décadence du murder. Je rajouterais qu'il manquait peut-être un renouveau avec au-delà des nouvelles maps et des corrections de bugs, une nouvelle saison avec quelques ajouts.

Tout comme le prison, ce n'est pas les idées ou les joueurs qui manquent mais les développeurs. Et malheureusement, Adrien est occupé à autres choses. J'étais comme toi assez frustré en voyant la changelog (il aurait dû consulter la modération avant) mais en soit, rajouter les threats ça prend 30 secondes donc il n'y a pas vraiment eu de perte temps.

J'espère pour vous que le murder sera réouvert un jour (après le prison quand même 😜 )

Cordialement,
 
Pseudo Minecraft
Pain_Akatsuki
j'suis d'accord à 100%

c'est l'un de mes modes de jeux préférés dans Minecraft et sur rinaorc c'était vraiment super. vivement le retour du murder,
 
Pseudo Minecraft
_Arava_
Discord
_Arava_#8281
Hello,
Je confirme TOUT tes dires, j'appréciais beaucoup le mode de jeu et sa disparition fut bien triste.
Comme tu le dis il manquait de 'mises à jour', concrètement s'il revenait AVEC les améliorations/réparation de bugs/ des idées innovantes tel qu'un pass pour rentabilisé le mode de jeu ou encore de nouvelles maps alors BEAUCOUP de monde y jouerait.
J'ai moi même crut qu'il allait revenir, jusqu'au moment ou j'ai vu qu'adrien avait casiement oublié son existance, petite décéption mais j'y crois encore !

Bonne journée :)
 

Minderfind

Ancien Modérateur
Pseudo Minecraft
Minderfind
Discord
Minderfind#0575
Bonjour,

J'ai personnellement joué à ce mode de jeu que j’appréciais beaucoup. Je trouve ce post assez explicatif sur les raisons de son enlèvement et sur plusieurs autres point.

Je remarque que celui-ci explique tous les problèmes ayant eu lieu sur ce mode de jeu, et que certains veulent le retour de celui-ci,

Mais concrètement quels seraient pour vous les choses à rajouter ? A corriger au niveau du Game play : Plus de maps ? De nouveaux rôles ? Des évènements aléatoires ? Pouvoirs que l'on obtient avec des kills ? Un système de points sur les kills de joueurs/ détectives/ meurtrier ?

Car dans ce post je n'ai pas trouvé de nouvelles choses à part la correction de certains bugs. Remettre un mode de jeu en place demande beaucoup de travail et de nouveautés qui ne sont pas citées dans ce texte.

Je ne pense pas à un retour de ce mode de jeu cependant, je suis curieux de voir ce que vous pensez par rapport aux choses à ajouter,

Cordialement,
Minderfind.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonjour,

J'ai personnellement joué à ce mode de jeu que j’appréciais beaucoup. Je trouve ce post assez explicatif sur les raisons de son enlèvement et sur plusieurs autres point.

Je remarque que celui-ci explique tous les problèmes ayant eu lieu sur ce mode de jeu, et que certains veulent le retour de celui-ci,

Mais concrètement quels seraient pour vous les choses à rajouter ? A corriger au niveau du Game play : Plus de maps ? De nouveaux rôles ? Des évènements aléatoires ? Pouvoirs que l'on obtient avec des kills ? Un système de points sur les kills de joueurs/ détectives/ meurtrier ?

Car dans ce post je n'ai pas trouvé de nouvelles choses à part la correction de certains bugs. Remettre un mode de jeu en place demande beaucoup de travail et de nouveautés qui ne sont pas citées dans ce texte.

Je ne pense pas à un retour de ce mode de jeu cependant, je suis curieux de voir ce que vous pensez par rapport aux choses à ajouter,

Cordialement,
Minderfind.
Yo @Minderfind,
Tout ça je l'ai déjà fait dans mon Gdoc qui a été apprécié et "pris en compte"... Puis mis de côté car encore une fois de plus "non-prioritaire"...
Je peux juste dire qu'au niveau des idées sur quoi à ajouter, quoi enlever, quoi corriger, quoi approfondir...&c ,Tout est là, expliqué clairement et entièrement, je préfère rien leak ici étant donné que ça serait contre mon intérêt et celui de mon avis, étant favorable au Murder... :/

Ici je poste mon avis concernant les décisions prises sur le Murder, c'est plus une demande de considération envers la communauté Rinaorc et l'ancienne du Murder qu'une recherche de solution en terme d'idée et suggestions à mettre dans le mode, car cela a déjà été fait et approuvé... Puis mis de côté.

Merci pour ton message !

bien à toi,
lolatitude
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
L'un des trucs qui a fait le plus partir les joueurs, c'est le fait que des bugs étaient là depuis trop longtemps, les joueurs Murder c'en sont toujours plains, et aucun membre de l'administration n'a réagit à part pour dire "Le bug est remonté" "Le bug est déjà remonté".

Quand un mode n'est jamais considéré comme étant prioritaire et qu'aucun de ses bugs est corrigé et que ces bugs gâchent l'expérience de jeu, comment voulez-vous continuer de vous y investir en tant que joueur, alors que personnes ne vous écoute?
 
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec les arguments apportés. C'était un jeu que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas compris sa disparition.
J'espère beaucoup revoir ce jeu !
 
Pseudo Minecraft
amaroux
Discord
amaroux#5301
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec les arguments apportés. C'était un jeu que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas compris sa disparition.
J'espère beaucoup revoir ce jeu !
 
Pseudo Minecraft
Tuturci
J'aimais bien jouer en murder car c'était chill (quand avec mon cousin on jouer 3h en bedwars on aimait y jouer)
Je voudrais bien revoir le murder
#revoirmurder
 
Pseudo Minecraft
Baba2
Discord
baba2#3124
Je suis totalement d'accord sur se que @Lol-Atitude a dit rinaorc n'est plus le petit serveur qu'il était en 2018/2019 et je pense que le murder peut faire revenir beacoup de personnes

Cordialement baba2
 
Pseudo Minecraft
Grougalougo
Je suis d'accord, n'ayant jamais joué dans ce mode de jeu, qui pourtant, me donne énormément envie d'y jouer !
Grougalougo (le nul)
 
Pseudo Minecraft
Mister_Outop9
Discord
Mister_Outop9#1024
Je suis entièrement d'accord, le murder était un mode de jeu apprécié de la communauté. Vous avez sorti un Skywars propre a rinaorc (goulag) pourquoi pas sortir un murder propre a rinaorc ? C'est une idée comme une autre 🤷🏼‍♂️ Faudrait déjà voir le retour du murder pour en faire un propre a rinaorc 😆
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Absolument d'accord avec le fait de remettre ce jeu en place, mais les joueurs du Murder ne sont pas partis de ce jeu, c'est le peu de mise à jour sur celui-ci qui les ont fait fuir et c'est donc indirectement à cause du Staff
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonsoir !
Merci pour vos avis !

Je pense que les décisions prises ne sont pas bonnes concernant le Murder, ce mode avait amené du monde, des joueurs investis, une expérience original et différente des autres modes...&c

Les joueurs n'étaient pas écoutés, les idées qu'ils partageaient, les maps qu'ils construisaient, leur suggestion basé sur leurs dizaines d'heure d'expérience sur le mode de jeu, tout ça n'étaient plus que des trucs qui étaient "noté", "remonté", des fois "bientôt mis en jeu", puis au final malgré les mois qui passent: Jamais aboutis.

Pour moi c'est méprisant, quand on voit que la team d' @Arthoss fait une map, qu'un admin, que le fonda leur dit que leur map sera bientôt mise en jeu, que des modos leur disent au bout de plusieurs mois "l'idée est remonté"... Et qu'au bout de 9mois : la map n'est pas mise en jeu, le murder a fermé, le freebuild où était la map a été reset, et il n'y a même pas eu un signe de communication que ça soit d'excuse, ou de dédommagement...
9mois d'attentes où des joueurs ont patiemment attendu que les gérants respectent leur parole en vain...
Comment voulez-vous que les joueurs restent sur un mode comme ça?
(team d'arhoss: @uhu376 / @Red_Spash / @badtom / @terrine2foie2vo / @CrazyCG / @snail_drago)

Les bugs qui dataient de plusieurs mois qui empêchaient les joueurs de jouer (bug avec flèche qui rebondis/disparait, bug de version, tous les O.O.B que j'ai report mais jamais remonté et qui sont devenu "autorisé car tous les joueurs y ont accès" alors que tous les joueurs ont accès à des use-bugs mais n'ont pas le droit, alors qu'un O.O.B obligeait une version mais été contradictoirement autorisé...&c)

Le Murder devrait être remit en jeu car il apportera des joueurs et sera rentable, ma refonte c'est juste la demande de ce que veulent les joueurs depuis le début, il s'agirait juste de tenir la parole donnée depuis plus d'un an à la communauté du Murder.

Merci pour vos retours,


cordialement,
lolatitude
 
Pseudo Minecraft
Grougalougo
Le Murder devrait être remit en jeu car il apportera des joueurs et sera rentable, ma refonte c'est juste la demande de ce que veulent les joueurs depuis le début, il s'agirait juste de tenir la parole donnée depuis plus d'un an à la communauté du Murder.
JE SUIS D'ACCORD !
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Absolument d'accord avec le fait de remettre ce jeu en place, mais les joueurs du Murder ne sont pas partis de ce jeu, c'est le peu de mise à jour sur celui-ci qui les ont fait fuir et c'est donc indirectement à cause du Staff
Je suis d'accord avec toi, le mode n'avait pas de nouveauté, aucune map, aucun ajout depuis plusieurs mois, il y avait des bugs qui empêchaient littéralement les joueurs de jouer... Aucun n'a été corriger... Et quand les joueurs ont commencer à partir...? RIEN.
Le murder est un mode attirant qui de base est très populaire, malgré les bugs je rappel qu'il a déjà dépassé 100 joueurs au bout de 3ans après sa sortie...
Pensons au steve a dit, au ThePurge, au Freebuild, au Faction (ah non du coup...)....etc

Les joueurs n'allaient pas se forcer à jouer dans l'ombre d'un mode détruit par ses propres développeurs... Les joueurs ne pouvaient plus jouer normalement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut