CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Mon avis & expérience sur le pixel perfect

Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonsoir, voici mon avis sur la communauté PixelPerfect, évidemment celui-ci se base sur mon expérience en jeu et les joueurs que j'ai croisé, cela ne veut pas dire que la communauté et identique à mon avis, c'est subjectif.

De ce que j'ai vu la la communauté se divise en deux, il y a d'un côté les joueurs tryhard et visent les tops qui se considère comme "actif" et forme un groupe et de l'autre côté une partie totalement divisé, c'est commun dans tous les modes de jeux, des petites teams, joueurs solo...etc.

Alors, par rapport à la seconde partie de la communauté, je trouve que le focus et le teaming est très présent, c'est un côté qui ressort pas mal, mais le côté qui ressort le plus est toujours le plus bruyant, cette partie de la communauté est largement supportable, nous ne parlons pas là d'une majorité de joueurs.
Donc en conclusion, mon avis sur cette partie de la communauté est "moyen", la majorité du temps ça se passe bien, mais le focus est vite arrivé.

Ensuite, il y a une autre partie de la communauté, celle des joueurs qui s'investissent le plus, qui sont plus "actifs".
Mon avis sur cette partie de la communauté est très négatives, c'est un "groupe", mais dans ce groupe il y a des personnes qui forment des groupes, et il y a pas mal dans ces petits groupes, il y a énormément d'hypocrisie, beaucoup de focus...etc
C'est la pire communauté de rina selon moi, beaucoup team avec certains et les tuent dans le dos pour faire plaisir à certains, et trahisses ces "certains" pour se mettre avec les premiers joueurs qu'ils ont trahis, c'est compliqué mais grosso-modo c'est que des trucs comme ça, pour la grannnde majorité d'entres eux,
en game, il y a énormément de focus, de teaming, de provocations, de freeze, de farm win, d'arrogance...etc

Voici une expérience que j'ai eu sur le pixel qui ressort le plus:
Un groupe me provoque et focus, je réponds et focus en retour, j'arrête, une semaine plus tard ils continuent, leurs potes me focus, donc je focus aussi, je reçois des insultes sur discord, des menaces, des incitations au suicide..Etc pour avoir fait l'erreur de répondre à leur focus et provocation et avoir accepté une invite discord.
Ensuite j'avais eu une embrouille avec un joueur, il est sympa et je teamais avec, mais on s'était séparé relativement calmement. FIN.
Quelques semaines après, des joueurs me focus pour ça et me traite de pourriture...etc, ça dure quelque temps.
J'arrête de jouer pendant 2semaines à Rinaorc, je reviens... Focus, insulte, provoque. On me suit dans mes games pour me tuer, ça quitte leur partie pour me suivre...etc
J'arrête rinaorc pendant 1,5mois / 2mois, je reviens, "T'aurai pas dû revenir" "un pseudo ça s'oublie pas", "t'es focus à vie".
ça c'est une bonne partie de la majorité des gros joueurs, donc ceux qui représentent le plus le mode.

Mise à part les gros joueurs, il y a aussi eu des joueurs, ou des petites team, par exemple "team bellum".
Donc pour résumé:
-Focus
-Menace de mort
-Incitation au suicide
-Harcèlement
-Injure
-Provocation
-Attaque personnel envers-moi IRL pour un focus virtuel
-Juste après une dispute, un gars m'a contacté sur discord et a fait semblant de se suicider pour me dire de me tuer en suivant certaines étapes que je ne citerai pas.
-Création d'un serveur discord pour essayer de me pousser au suicide
-Tentative d'avoir mon I.P
...etc ...etc
Le dialogue est impossible avec ces personnes, et je refuse de changer de pseudos pour ne pas perdre mes stats, je joue à rina depuis des années.

Pour les trucs assez hard qui vont au delà du jeu, c'est une petite partie de la communauté, mais pas une majorité, mais pour le focus, hypocrisie...etc la partie tryhard, c'est très sûrement le cas

J'avais fait plusieurs demandent de sanctions par rapport aux provocations, elles étaient trop légères mais leur répétitivités n'a selon moi pas été prise en compte.

J'ai expliqué assez rapidement mon expérience qui est malheureusement négative même si elle était bien parti sur ce mode.
désolé pour les fautes j'ai fait vite.

ATTENTION, Ce n'est pas parce que j'ai eu une mauvaise expérience, que toute la communauté pixel perfect est mauvaise, au contraire, sans la majorité des joueurs tryhard et les joueurs ravagés du ciboulot, le mode serait beaucoup mieux au niveau communautaire.

Bien à vous, lolatitude
 
Pseudo Minecraft
Baba2
Discord
baba2#3124
Merci lol-attitude pour t'est texte toujours aussi bien développé ! Je te rejoins sur un point le focus et les menaces sur rinaorc deviennent de plus en plus fréquentes et rende tout à coup le jeu moins fun
 
Pseudo Minecraft
Corsac
Discord
corsac#4731
Hello,

Malheureusement la communauté minecraft est majoritairement mineur d'âge. Dans cette tranche d'âge, les jeunes n'ont pas toujours la maturité et le recul pour comprendre les conséquences que peuvent avoir certains de leurs actes.

De mon expérience, je n'ai jamais eu aucun problème en pixel perfect, bien au contraire je rencontre souvent des joueurs fair-play et très sympathique. C'est probablement un des modes de jeux des plus funs sur rinaorc de mon point de vue.

Je pense que la meilleure à faire pour toi est : soit de couper ton chat, c'est malheureux d'en arriver la mais cela supprimerait toute toxicité (solution radicale, et très loin d'être la meilleur c'est clair), soit de jouer en crack sous un autre pseudo que tu utiliserais pour jouer sur le pixel uniquement. Cela t'éviterait d'être reconnu, et tu éviterais également le reset total des tes statistiques. La contrepartie serait que tu ne pourrais plus augmenter tes stats avec le compte "lolatitude" dans le pixel perfect.

Je te suggère également de réunir un maximum de preuve de ce cyberharcèlement et de le communiquer au staff. Le focus n'est pas sanctionné, mais un de leur but est de protéger la santé mentale des joueurs et si ce que tu avances est fondés, ces joueurs mettent en danger les jeunes joueurs plus sensibles, sans réellement comprendre les conséquences de leurs actes je pense.

Cordialement
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Merci lol-attitude pour t'est texte toujours aussi bien développé ! Je te rejoins sur un point le focus et les menaces sur rinaorc deviennent de plus en plus fréquentes et rende tout à coup le jeu moins fun
Merci à toi pour le compliment, et oui je suis d'accord, ça rend forcément moins fun le jeu du coup )=
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Hello,

Malheureusement la communauté minecraft est majoritairement mineur d'âge. Dans cette tranche d'âge, les jeunes n'ont pas toujours la maturité et le recul pour comprendre les conséquences que peuvent avoir certains de leurs actes.

De mon expérience, je n'ai jamais eu aucun problème en pixel perfect, bien au contraire je rencontre souvent des joueurs fair-play et très sympathique. C'est probablement un des modes de jeux des plus funs sur rinaorc de mon point de vue.

Je pense que la meilleure à faire pour toi est : soit de couper ton chat, c'est malheureux d'en arriver la mais cela supprimerait toute toxicité (solution radicale, et très loin d'être la meilleur c'est clair), soit de jouer en crack sous un autre pseudo que tu utiliserais pour jouer sur le pixel uniquement. Cela t'éviterait d'être reconnu, et tu éviterais également le reset total des tes statistiques. La contrepartie serait que tu ne pourrais plus augmenter tes stats avec le compte "lolatitude" dans le pixel perfect.

Je te suggère également de réunir un maximum de preuve de ce cyberharcèlement et de le communiquer au staff. Le focus n'est pas sanctionné, mais un de leur but est de protéger la santé mentale des joueurs et si ce que tu avances est fondés, ces joueurs mettent en danger les jeunes joueurs plus sensibles, sans réellement comprendre les conséquences de leurs actes je pense.

Cordialement
Coucou,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message,
Avec l'âge je ne connais pas forcément le leur, mais ils n'ont pas l'air d'avoir 12-14ans, mais je ne peux pas savoir.

Et par rapport à ton expèrience, c'est une bonne chose que tu le précises, ça prouve qu'on peut très bien avoir une bonne experience en pixel perfect, mais pour moi c'est juste la communauté des gros joueurs qui sont réunis sur un serveur communautaire pixel perfect,hier je suis venu demandé une explication à ces focus et provocations, je me suis fait insulté, rabaissé, provoqué, et les raisons sont aléatoires, genre y'en a un, il dit qu'il me focus parce qu'il n'aime pas ma façon de penser par rapport à ma copine...
Y'en a un autre il dit qu'il aime juste ça, un autre qui me trouve trop "cringe", un autre parce que je serais un "malade"...etc
Je trouve que cette partie de la communauté ressort énormément lorsqu'on devient assez actif, et ça gâche tout malheureusement.

Merci pour tes suggestions, j'en prends compte.

Par contre je tiens trop à mes stats x)

Bien à toi,
lolatitude
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
bonsoir,

aujourd'hui ça me choque même pas d'entendre ce genre de chose, même si je pensais que le pixel perfect était un jeu sympa... J'avais commencé le Rinaquest (la dernière version) au premier jour de l'ouverture mais j'ai mis un smiley ^^ dans le tchat est une personne s'est sentie obligé de me dox et de divulguer mon nom de famille?? Sérieusement j'me suis senti mal pendant 2 jours Faut consulter pour le mec là et le pire c'est qu'il s'est même pas fait ban le gars a pris 1 jour de mute mais allo quoi???

Le skyblock jungle, j'ai arrêté ce jeu , la commu est pourrie jusqu'à l'os, tellement pourri, que même les modérateurs n'arrivent pas à contrôler la toxicité du jeu, ils arrivent pas à contrôler les pillages, ni les arnaques au panneau, quand je parle dans le tchat y a toujours des gosses pour te trashtalk, au bout d'un moment, ce n'était même plus un jeu c'était juste un endroit mauvais où je me connectais et c'est pour ça que j'ai préféré sacrifier 200M de farm et de stuff, 3 loyaux camarades et une aventure incroyable avec eux pour éviter de sacrifier ma santé mentale et c'est pour ça que plus jamais je jouerai de façon régulière sur ce serveur

car à chaque fois ou j'y mets les pieds ça finit mal avec cette nouvelle commu qui date de 2020 arrêtez de faire les anciens vous venez tous de funcraft ce serveur maudit et toxique et ça je l'ai très bien vu vous vous ennuyez sur votre serveur et c'est pour ça que vous venez aussi ruiner le gameplay de Rina

Combien de joueurs ont arrêtés le skyblock à cause de l'arnaque ou à cause du pillage ? J'ai rencontré un mec qui a pillé juste pour le plaisir? Mais???? faut consulter au bout d'un moment

N'oubliez pas que si vous êtes ennuyés par des joueurs de Rinaorc, vous vous déconnectez du serveur et ils n'existent plus, pas besoin de vous faire chier, c'est ça la magie de la technologie, tu éteint ton PC et ils n'existent plus

Bref voilà si les modérateurs travaillent un peu plus sur le comportement des joueurs ils pourront renvoyer les funcraftiens dans leur pays et même créer un vaccin pour le cancer si ils font leur maximum!

grosse force à toi @Lol-Atitude n'hésite pas à changer de serveur, changer de jeu, parler à des gens IRL, rigoler avec eux ça aide vraiment moi qui te connait un peu je comprends pas pourquoi on t'harcèle
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
bonsoir,

aujourd'hui ça me choque même pas d'entendre ce genre de chose, même si je pensais que le pixel perfect était un jeu sympa... J'avais commencé le Rinaquest (la dernière version) au premier jour de l'ouverture mais j'ai mis un smiley ^^ dans le tchat est une personne s'est sentie obligé de me dox et de divulguer mon nom de famille?? Sérieusement j'me suis senti mal pendant 2 jours Faut consulter pour le mec là et le pire c'est qu'il s'est même pas fait ban le gars a pris 1 jour de mute mais allo quoi???

Le skyblock jungle, j'ai arrêté ce jeu , la commu est pourrie jusqu'à l'os, tellement pourri, que même les modérateurs n'arrivent pas à contrôler la toxicité du jeu, ils arrivent pas à contrôler les pillages, ni les arnaques au panneau, quand je parle dans le tchat y a toujours des gosses pour te trashtalk, au bout d'un moment, ce n'était même plus un jeu c'était juste un endroit mauvais où je me connectais et c'est pour ça que j'ai préféré sacrifier 200M de farm et de stuff, 3 loyaux camarades et une aventure incroyable avec eux pour éviter de sacrifier ma santé mentale et c'est pour ça que plus jamais je jouerai de façon régulière sur ce serveur

car à chaque fois ou j'y mets les pieds ça finit mal avec cette nouvelle commu qui date de 2020 arrêtez de faire les anciens vous venez tous de funcraft ce serveur maudit et toxique et ça je l'ai très bien vu vous vous ennuyez sur votre serveur et c'est pour ça que vous venez aussi ruiner le gameplay de Rina

Combien de joueurs ont arrêtés le skyblock à cause de l'arnaque ou à cause du pillage ? J'ai rencontré un mec qui a pillé juste pour le plaisir? Mais???? faut consulter au bout d'un moment

N'oubliez pas que si vous êtes ennuyés par des joueurs de Rinaorc, vous vous déconnectez du serveur et ils n'existent plus, pas besoin de vous faire chier, c'est ça la magie de la technologie, tu éteint ton PC et ils n'existent plus

Bref voilà si les modérateurs travaillent un peu plus sur le comportement des joueurs ils pourront renvoyer les funcraftiens dans leur pays et même créer un vaccin pour le cancer si ils font leur maximum!

grosse force à toi @Lol-Atitude n'hésite pas à changer de serveur, changer de jeu, parler à des gens IRL, rigoler avec eux ça aide vraiment moi qui te connait un peu je comprends pas pourquoi on t'harcèle
Yo, merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message !

Concernant ce harcèlement, je ne reçois plu aucun message discord, ni d'insultes...etc, grosse diminution de focus et tout.
Depuis que @Keeric a posté un message parlant de ça sur le discord faut croire que ça en a calmé quelque uns...

Et sinon je pense rester sur rina, je suis peu actif, et ça m'a pas traumatisé non plu en vrai, mais qu'est-ce que c'est casse-noix

et courage pour ton dox, merci à toi !
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
P.S pour les menaces IRL, j'attends toujours, depuis le temps que j'attends d'utiliser ma technique de dragon du feu ancestral de la mort incroyablement choquante qui tue v2
 
Haut