Bonjour, après quelques centaines de parties je me suis fais une liste de choses à améliorer/ajouter/enlevé sur le mode murder qui est de retour depuis 2-3 mois.
Je ne vais rentrer dans le débat sur la présence des tâches ou la ressemblance à among us on s'en fou c'est tout un autre débat et assez subjectif.
En premier lieu il y a des améliorations importantes à faire au niveau des tâches :
- Tâche Astéroïdes : il y a clairement trop d'astéroïdes (jusqu'à 18 max de ce que j'ai pu compter), sachant que sur chaque astéroïde il faut cliqué 6 fois, c'est souvent assez long ; si on compare par exemple au ramassage de toiles d'araignée où il y a le même nombre d'item mais sur lesquels il faut cliquer qu'une seule fois... ce n'est pas du tout équilibré. Il y a une meilleure balance à avoir en diminuant le nombre d'astéroïdes.
- Tâche roulette de couleur : le défilement de couleur est vraiment trop rapide et avec beaucoup de couleurs différentes, et si on rate la couleur faut attendre tout un cycle et on perd presque 10s ce qui est beaucoup sur une tâche. Le seul moyen de garantir la réussite de cette tâche c'est de spam click, ducoup la tâche devient nulle y a plus de challenge de concentration pour cliquer au bon moment. Je pense donc qu'il faudrait à la fois ralentir la vitesse de défilement et diminuer le nombre de couleurs (avec que des couleurs primaires et différenciables car là y a par exemple 2 violets trop proches on les confond).
- Tâche correcteur de lignes : c'est assez illisible pour rien, il faudrait au minimum améliorer la différence entre le M et me H qui se confonde trop c'est un calvaire ça fait mal aux yeux. Pensez à la santé des joueurs quoi xP
- Tâches trieur de déchet : c'est pas une suggestion mais un bug cette fois-ci : desfois cette tâche bug lorsque qu'on l'a finit avec le dernier déchet mis à la poubelle, elle n'est pas validée alors qu'il n'y a plus aucun déchet (je dirai 20% d'apparition de ce bug sur cette tâche).
J'en ai finit avec les tâches de ce que j'ai pu relevé d'important.
Maintenant une suggestion évidente concernant les lingot d'or drop au hasard sur la map : Ils ne servent strictement à rien. je m'explique il y a tellement peu de drop qu'on en ramasse jamais plus de 3-4 en une partie, or le minimum requis pour un achat c'est 5 lingots, donc inutile de ramasser les lingots drop. Ce qu'il faudrait c'est soit augmenter le taux de drop aléatoire sur la map ou augmenter le nombre de lingot par drop (2 au lieu de 1).
Dernière suggestion c'est d'ajouter davantage de rôles (en masse) car plusieurs joueurs les ont déjà tous, et ont 10k rinacoins en rab dans la poches qui ne servent à rien.
J'ai donc quelques idées de rôles pour aider (j'ai proposé des noms mais ils peuvent changer):
- le Jumper : il peut choisir de se tp aléatoirement à un autre endroit de la map, une seule fois par partie (peut servir soit pour échapper au murder soit pour être plus proche d'une tâche trop loin).
- le Voyant : il peut voir le rôle d'un joueur par partie (joueur soit aléatoire soit à choisir par le voyant, mais je pense que ça devrait être choisi pour que ça soit plus rp).
- le Pisteur : il voit les traces de pas du murder pendant 10s après chaque meurtre (ça peut être l'item redstone qui est posé derrière lui et qui disparait mais je sais pas si c'est difficile pour le dev ou pas).
Pour l'instant j'ai terminé. J'ai dit ce qu'il me semblait vraiment important.
Y a du boulot à la rentrée xD
Merci pour le travail fournit par les dev.
Je ne vais rentrer dans le débat sur la présence des tâches ou la ressemblance à among us on s'en fou c'est tout un autre débat et assez subjectif.
En premier lieu il y a des améliorations importantes à faire au niveau des tâches :
- Tâche Astéroïdes : il y a clairement trop d'astéroïdes (jusqu'à 18 max de ce que j'ai pu compter), sachant que sur chaque astéroïde il faut cliqué 6 fois, c'est souvent assez long ; si on compare par exemple au ramassage de toiles d'araignée où il y a le même nombre d'item mais sur lesquels il faut cliquer qu'une seule fois... ce n'est pas du tout équilibré. Il y a une meilleure balance à avoir en diminuant le nombre d'astéroïdes.
- Tâche roulette de couleur : le défilement de couleur est vraiment trop rapide et avec beaucoup de couleurs différentes, et si on rate la couleur faut attendre tout un cycle et on perd presque 10s ce qui est beaucoup sur une tâche. Le seul moyen de garantir la réussite de cette tâche c'est de spam click, ducoup la tâche devient nulle y a plus de challenge de concentration pour cliquer au bon moment. Je pense donc qu'il faudrait à la fois ralentir la vitesse de défilement et diminuer le nombre de couleurs (avec que des couleurs primaires et différenciables car là y a par exemple 2 violets trop proches on les confond).
- Tâche correcteur de lignes : c'est assez illisible pour rien, il faudrait au minimum améliorer la différence entre le M et me H qui se confonde trop c'est un calvaire ça fait mal aux yeux. Pensez à la santé des joueurs quoi xP
- Tâches trieur de déchet : c'est pas une suggestion mais un bug cette fois-ci : desfois cette tâche bug lorsque qu'on l'a finit avec le dernier déchet mis à la poubelle, elle n'est pas validée alors qu'il n'y a plus aucun déchet (je dirai 20% d'apparition de ce bug sur cette tâche).
J'en ai finit avec les tâches de ce que j'ai pu relevé d'important.
Maintenant une suggestion évidente concernant les lingot d'or drop au hasard sur la map : Ils ne servent strictement à rien. je m'explique il y a tellement peu de drop qu'on en ramasse jamais plus de 3-4 en une partie, or le minimum requis pour un achat c'est 5 lingots, donc inutile de ramasser les lingots drop. Ce qu'il faudrait c'est soit augmenter le taux de drop aléatoire sur la map ou augmenter le nombre de lingot par drop (2 au lieu de 1).
Dernière suggestion c'est d'ajouter davantage de rôles (en masse) car plusieurs joueurs les ont déjà tous, et ont 10k rinacoins en rab dans la poches qui ne servent à rien.
J'ai donc quelques idées de rôles pour aider (j'ai proposé des noms mais ils peuvent changer):
- le Jumper : il peut choisir de se tp aléatoirement à un autre endroit de la map, une seule fois par partie (peut servir soit pour échapper au murder soit pour être plus proche d'une tâche trop loin).
- le Voyant : il peut voir le rôle d'un joueur par partie (joueur soit aléatoire soit à choisir par le voyant, mais je pense que ça devrait être choisi pour que ça soit plus rp).
- le Pisteur : il voit les traces de pas du murder pendant 10s après chaque meurtre (ça peut être l'item redstone qui est posé derrière lui et qui disparait mais je sais pas si c'est difficile pour le dev ou pas).
Pour l'instant j'ai terminé. J'ai dit ce qu'il me semblait vraiment important.
Y a du boulot à la rentrée xD
Merci pour le travail fournit par les dev.