CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Autre Murder : suggestions d'améliorations importantes !

Pseudo Minecraft
tsako
Discord
Tsako#1111
Bonjour, après quelques centaines de parties je me suis fais une liste de choses à améliorer/ajouter/enlevé sur le mode murder qui est de retour depuis 2-3 mois.

Je ne vais rentrer dans le débat sur la présence des tâches ou la ressemblance à among us on s'en fou c'est tout un autre débat et assez subjectif.

En premier lieu il y a des améliorations importantes à faire au niveau des tâches :

- Tâche Astéroïdes : il y a clairement trop d'astéroïdes (jusqu'à 18 max de ce que j'ai pu compter), sachant que sur chaque astéroïde il faut cliqué 6 fois, c'est souvent assez long ; si on compare par exemple au ramassage de toiles d'araignée où il y a le même nombre d'item mais sur lesquels il faut cliquer qu'une seule fois... ce n'est pas du tout équilibré. Il y a une meilleure balance à avoir en diminuant le nombre d'astéroïdes.

- Tâche roulette de couleur : le défilement de couleur est vraiment trop rapide et avec beaucoup de couleurs différentes, et si on rate la couleur faut attendre tout un cycle et on perd presque 10s ce qui est beaucoup sur une tâche. Le seul moyen de garantir la réussite de cette tâche c'est de spam click, ducoup la tâche devient nulle y a plus de challenge de concentration pour cliquer au bon moment. Je pense donc qu'il faudrait à la fois ralentir la vitesse de défilement et diminuer le nombre de couleurs (avec que des couleurs primaires et différenciables car là y a par exemple 2 violets trop proches on les confond).

- Tâche correcteur de lignes : c'est assez illisible pour rien, il faudrait au minimum améliorer la différence entre le M et me H qui se confonde trop c'est un calvaire ça fait mal aux yeux. Pensez à la santé des joueurs quoi xP

- Tâches trieur de déchet : c'est pas une suggestion mais un bug cette fois-ci : desfois cette tâche bug lorsque qu'on l'a finit avec le dernier déchet mis à la poubelle, elle n'est pas validée alors qu'il n'y a plus aucun déchet (je dirai 20% d'apparition de ce bug sur cette tâche).

J'en ai finit avec les tâches de ce que j'ai pu relevé d'important.

Maintenant une suggestion évidente concernant les lingot d'or drop au hasard sur la map : Ils ne servent strictement à rien. je m'explique il y a tellement peu de drop qu'on en ramasse jamais plus de 3-4 en une partie, or le minimum requis pour un achat c'est 5 lingots, donc inutile de ramasser les lingots drop. Ce qu'il faudrait c'est soit augmenter le taux de drop aléatoire sur la map ou augmenter le nombre de lingot par drop (2 au lieu de 1).

Dernière suggestion c'est d'ajouter davantage de rôles (en masse) car plusieurs joueurs les ont déjà tous, et ont 10k rinacoins en rab dans la poches qui ne servent à rien.
J'ai donc quelques idées de rôles pour aider (j'ai proposé des noms mais ils peuvent changer):
- le Jumper : il peut choisir de se tp aléatoirement à un autre endroit de la map, une seule fois par partie (peut servir soit pour échapper au murder soit pour être plus proche d'une tâche trop loin).
- le Voyant : il peut voir le rôle d'un joueur par partie (joueur soit aléatoire soit à choisir par le voyant, mais je pense que ça devrait être choisi pour que ça soit plus rp).
- le Pisteur : il voit les traces de pas du murder pendant 10s après chaque meurtre (ça peut être l'item redstone qui est posé derrière lui et qui disparait mais je sais pas si c'est difficile pour le dev ou pas).

Pour l'instant j'ai terminé. J'ai dit ce qu'il me semblait vraiment important.
Y a du boulot à la rentrée xD
Merci pour le travail fournit par les dev.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonsoir,

Concernant les tâches, tu as correctement énoncé les défauts hormis la répétitivité et l'équation répétitivité+ récompenses faibles x effort fournis = dopamines qui est ici problématique car justement sous-productif dans ce système de tâches.

Pour le système d'ors, l'ancien était beaucoup plus amusant et utile, celui-ci ressemble à un bug, de l'or qui apparaît de manière aléatoire sur certains joueurs et pas d'autres, et qui apparaît de manières non-régulières, pour être honnête ça m'a été utile une fois où j'ai pu récolter 7ors.

En rapport au système de rôles, en ajouter en masse d'un seul coup est une erreur, je l'ai déjà expliqué maintes fois:
Il faut mettre des rôles progressivement sur le jeu, en mettant 10rôles d'un coup en l'état actuel des choses, beaucoup les achèterons tous d'un seul coup, et les rôles "moins plaisants" seront considérés comme "carrément nul", les rôles "plus plaisants" seront joués quasi-uniquement, et les fonctionnalités proposées seront donc pas mises en avant.

Le fait qu'actuellement énormément de joueurs possèdent énormément de rinacoins peut former une problématique qui aurait pu être éviter, je pense qu'il est primordial de favoriser une correction de bugs, et une préparation d'ajout pour en avoir en réserve, proposer ensuite un système de saison accompagné d'un reset-Rc justifié par le commencement d'une saison 1 et de nouvelles fonctionnalités.
Les erreurs sont rattrapables, à condition de ne pas faire n'importe quoi niveau marketing et gameplay.
Le murder devrait repasser sous "beta", car le mettre comme étant un vrai murder alors que les tâches ruinent son esprit, qu'aucun vrai ajout a été mis par rapport à la beta, et que des bugs datant de l'ancienne version du mode sont encore présent alors que ça a participé en partie à la perte des joueurs.
 
Pseudo Minecraft
El0ux
Discord
El0ux#0642
Il est clair que pour moi le Murder ne doit pas se trop se complexifier, il doit rester simple à comprendre et ne pas être trop saturant en nombre de fonctionnalités non plus. C'est pourquoi je ne suis pas favorable à l'ajout de nouveaux rôles. Si ce n'est pas en remplacement de ceux actuels avec des rôles simples, faciles a prendre en main et ne changeant pas considérablement le gameplay.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Il est clair que pour moi le Murder ne doit pas se trop se complexifier, il doit rester simple à comprendre et ne pas être trop saturant en nombre de fonctionnalités non plus. C'est pourquoi je ne suis pas favorable à l'ajout de nouveaux rôles. Si ce n'est pas en remplacement de ceux actuels avec des rôles simples, faciles a prendre en main et ne changeant pas considérablement le gameplay.
La quantité de rôle ne rendra pas compliqué la compréhension des interfaces et utilisations, achat, maniement de ces derniers.
Je rappel que l'utilité des rôles est rappelée de manière systématique en début de partie pour celui qui le posséde, et est expliquée dans la boutique.
Ajouter des rôles ne rendra pas la compréhension du mode plus complexe, les 2 camps meurtrier et innocent ne changeront pas, il y aura juste plus de dynamisme et possibilités de gameplay dans les parties, le nombre important de rôles permettra de jouer une multitude de parties qui ne seront pas identiques.
également ça rendra les rinacoins plus utile, ça permettra de rentabiliser le mode (en terme de riozs, joueurs, longévité, popularité).

Pour rappel le système actuel rend les parties monotones à cause... Des tâches, pour m'expliquer:
Quand tu es innocent peu importe ton rôle tu passeras la majorité du temps de ta partie à : Chercher une tâche, la localiser, l'effectuer, en chercher une autre, la trouver, l'effectuer... La fonctionnalité du rôle n'est pas mis en avant, le jeu est forcément répétitif.


Je précise également, que l'ajout de fonctionnalités dans ce mode peut possiblement le rendre plus complexe en fonction des ajouts, néanmoins les qualités ne sont pas négligeables, et la complexification du mode ne rendra pas son gameplay surchargée ou incompréhensible par les nouveaux joueurs, ils n'auront pas une multitude d'informations à retenir dés le début, ou n'auront pas besoin de les connaître.
également l'explication des fonctionnalités peut se faire via beaucoup de solutions: Ajout d'un tutoriel, ajouter des guides, expliquer comme dans la boutique (ce qui est très bien).
J'ai émis énormément d'idées de fonctionnalités, je conçois que cela peut sembler être quantitativement énorme pour un jeu qui paraît simple, mais il ne faut prendre en compte que ce n'est pas nécessaire d'opter pour l'ensemble des idées, mais en priorité pour certaines d'entres-elles, j'ai pu expliquer la logique marketing à mettre en place pour la sortie des fonctionnalités, ça ne posera pas de problèmes.
J'ai argumenté rapidement vis à vis de cela, mais il reste pas mal d'argument, voyez le skyblock, l'uhc ghost, des modes où l'on se perd très facilement, est-ce que ça pénalise réellement le gameplay? Non, ça rend la chose plus intéressante et progressives dans l'évolution du joueur dans le mode.
 
Pseudo Minecraft
Enderblix
Discord
A L B A T#4544
Je suis bien d'accord avec la logique de "marketing", ajouter progressivement les choses, et surtout s'occuper des priorités bien sûr. D'autres rôles seraient intéressants, comme ceux proposés par @Tsako, même si le Pisteur me paraît compliqué techniquement ! Pour un rôle Innocent, c'est vrai qu'il est dommage de devoir se concentrer uniquement sur les tâches, non seulement parce que c'est répétitif mais aussi parce qu'on ne peut pas vraiment s'occuper d'enquêter.
Tu as parlé de système de saison, et je pense qu'il serait bien de régler les problèmes prioritaires des quêtes, peut-être de proposer un nouveau rôle pour
la 1e saison, et de continuer avec un nouveau rôle par saison ou une fonctionnalité nouvelle ou que sais-je.

Sinon je pense que je n'ai malheureusement pas assez joué dans ce nouveau Murder pour avoir un avis plus large, mais voilà ce que je peux dire pour l'instant.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Je suis bien d'accord avec la logique de "marketing", ajouter progressivement les choses, et surtout s'occuper des priorités bien sûr. D'autres rôles seraient intéressants, comme ceux proposés par @Tsako, même si le Pisteur me paraît compliqué techniquement ! Pour un rôle Innocent, c'est vrai qu'il est dommage de devoir se concentrer uniquement sur les tâches, non seulement parce que c'est répétitif mais aussi parce qu'on ne peut pas vraiment s'occuper d'enquêter.
Tu as parlé de système de saison, et je pense qu'il serait bien de régler les problèmes prioritaires des quêtes, peut-être de proposer un nouveau rôle pour
la 1e saison, et de continuer avec un nouveau rôle par saison ou une fonctionnalité nouvelle ou que sais-je.

Sinon je pense que je n'ai malheureusement pas assez joué dans ce nouveau Murder pour avoir un avis plus large, mais voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Merci de ton avis, le murder engendre une grande multitude de possibilité d'améliorations, de variantes, de systèmes évolutifs, le mode a du potentiel.
Tu as beaucoup jouer au mode et le connait bien, de mon côté je pense qu'il faut surtout corriger les bugs qui sont là depuis des années et des années: Bug des flèches. Ce n'est pas significatif mais en 3parties mes flèches ont dispawn 5fois, ça m'a gâché 2 parties, et le bug est là quasi-systématiquement, ça en plus des quêtes, les joueurs partiront comme je l'avais dit au début de cette version si cela continue ainsi.

@ovnicalinofuq @reminou62 Des avis?
 
Pseudo Minecraft
reminou62
Discord
rémix_1#9309
Totalement d’accord pour les bugs, y’en a pas énormément et c’est des petits mais ils certains peuvent ruiner une partie, sinon pour les rôles ce serait bien d’en rajouter un ou 2 mais pas énormément parce que ça risque d’être un peu le bordel. Niveau gadget faudrait en faire pas bcp et des discrets genre des fonctionnalités comme le dash du murder c’est pas trop compliqué à comprendre et c’est intéressant
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Totalement d’accord pour les bugs, y’en a pas énormément et c’est des petits mais ils certains peuvent ruiner une partie, sinon pour les rôles ce serait bien d’en rajouter un ou 2 mais pas énormément parce que ça risque d’être un peu le bordel. Niveau gadget faudrait en faire pas bcp et des discrets genre des fonctionnalités comme le dash du murder c’est pas trop compliqué à comprendre et c’est intéressant
Bonjour, merci pour ton avis reminou, concernant les bugs à partir du moment où ils ruinent des parties il me paraissent majeure, et dans l'état actuel des choses ils le sont, ce sont des milliers de parties qui ont déjà étés gâchés, et des joueurs frustrés on n'en compte plus.
Concernant les rôles, je ne vois pas en quoi ça serait le bazar, j'ai déjà précisé qu'en terme d'innocent, il y en aura systématiquement un certain nombre, pour ne pas que les rôles "hybrides" soit trop nombreux et que la partie soit bordélique.
Concernant les gadgets il faut que ça ajoute un côté amusant, mais il ne faut pas que ce soit des fonctionnalités majeures durant les parties, la quantité ne changent pas grand rien, ce qu'il faut retenir c'est le nombre d'utilisation possibles/gadget et par parties.

@Lilou_Lili un avis à nous faire part?
 
Pseudo Minecraft
Lilou_Lili
Je n'ai pas de grand-chose a dire
A vrai dire le mode de jeu qui est actuellement est bien !
:)

Moi de mon côté je pencherais un peu plus sur les maps actuels
 
Pseudo Minecraft
tsako
Discord
Tsako#1111
J'apprécie lire tous vos avis, ducoup pour développer le mien sur tout ça
- Le système de saison c'est bien mais il faut d'abord finaliser le mode, attendre qu'il soit stabilisé s'il y a des modifications et ensuite la 1ère saison peut etre officiellement lancée.
- Je penses aussi que la quantité de rôles n'est pas dérangeante au contraire. Je pense même que ce n'est pas dérangeant qu'en partie il n'y est aucun innocent dans la mesure où utiliser un rôle ne gêne pas les autres rôles. Cependant dans ce cas là il faut juste faire en sorte de donner + d'avantages au murder (actuellement le dash en est un) pour que ce soit équilibré en face d'innocents qui ont tous des avantages de par leurs rôles. À mon avis avec ça on aura vraiment des parties ludiques jamais redondantes.
- Pour les maps il me semble évident qu'il faille en ajouter, pour ça pour le coup y a vraiment pas de limites (et y en a des dispo faites par les joueurs). Et aussi faire le tri dans celles déjà présentes y en a qui sont bof (go faire un sondage, ou voir avec les stats de vote que shika doit avoir jsp).
- Pour les tâches j'ai un avis moins tranché car perso elle ne me gênent pas. Y en a qui les font y en a qui les font pas, et je me dis que si on les laisse bah ceux qui veulent les faire les font et inversement. Par contre dans ces cas là faut vraiment enlever la possibilité de les faire en étant spectateur car ça ruine la game du meutrier pour rien.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonsoir,

-Je suis d'accord, passer le Murder en bêta, corriger les bugs impactant, et lancer le système saisonnier.
-Je suis entièrement d'accord, la quantité de rôles peut énormément jouer en faveur du mode et de son bon développement, les rôles innocents ne gêneront pas les parties au contraire, j'ai vis à vis de ça suggérer l'ajout de la possibilité d'améliorer des rôles, les rôles améliorables seront plus puissant et dynamique.
-Concernant les maps, il faut ajouter des maps et retirer les moins désirés, il faut mettre en place un système de notation de maps comme avant à la fin des parties, que les moins désirés soient supprimés et que d'autres soient ajoutés pour rendre le jeu toujours plus appréciables.
-Concernant les tâches il y a beaucoup de problèmes les concernant, soyons objectifs, le fait de perdre mais quand même gagner ça oblige à l'interrogation, mais le fait de pouvoir jouer contre le murder en étant mort et au final gagner plus de RC que les survivants, ça n'a aucun sens et c'est contre-productif, il faut changer ce système répétitif.

Je te remercie pour ton avis.

@
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
La suggestion importante de pouvoir relancer des parties quand on meurt est très importante plusieurs raisons.

Imaginez qu'il y ait 12 joueurs en murder, ils lancent une partie, si dés que certains meurent ils relancent, ils seront dans une file d'attente, et des joueurs rejoindront, il y aura plus de chance que les joueurs attendent car ils atteindront rapidement 6joueurs pour lancer une partie, et une source de joueurs venant de l'autre partie arrivera assurément.
Par contre si 12 joueurs restent focus sur une partie, qu'ils relancent tous en même temps, imaginons que quelques joueurs rejoignent 3-4 par exemple, vont-ils attendre plusieurs minutes que des joueurs rejoignent? Que la partie en cours se finissent? Il y a plus de chances que non.
Et si la partie d'avant se finit et que tous les joueurs relancent? Une partie héberge au maximum douze joueurs, alors les 3-4 joueurs de la partie précédente devront attendre et là il faut espérer qu'ils soient patient et que quelqu'un rejoignent à temps... Ce qui n'arrive pas lors des derniers parties du jours.

Cette situation arrive arrive systématiquement, actuellement j'ai demandé aux joueurs de relancer quand ils mourraient, et le nombre de joueurs en murder a augmenté, il y a plus de parties et moins d'attentes.
@vavannhd @iTatau_
 
Haut