CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Prison * prison - idées diverses

Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonsoir,

Je viens vous proposer quelques ajouts et changements pour le prison sachant qu’il va reset prochainement.
Ce message est un repost si vous déjà lu l’ancien post, il vous est inutile de lire ce message, j’ai seulement clarifié et non ajouter des choses (dumoins rien qui mérite une relecture complète)
Bonne lecture


Clés :

Je propose de les dévirtualiser. En effet, cela permettrait de relancer le commerce des clés qui était très amusant je trouve lors de la première Bêta de cette saison. Il serait ainsi bien de remettre les shulkers de clé pour stocker nos clés. Il faudrait aussi que l’on puisse ouvrir toutes nos clés à la fois.


Gangs :

L’intérêt des gangs dans cette saison était très limité pourtant on aurait pu imaginer tout un gameplay autour de ceux-ci, rassemblant les joueurs et les amusant davantage.
Premièrement, il serait bien de rajouter des talents qui permettraient aux joueurs d’un même gang d’avoir des avantages communs. Après avoir monté son gang de niveau, le chef peut améliorer les talents de son gang contre une somme de rinacoin de la banque de gang. Il y a plusieurs talents comme TokenGreed, MoneyGreed, etc qui affectent tous les membres du gang. (convert le tableau excel, dans la partie Métiers)
De plus, on pourrait rajouter un boost (avec plusieurs tiers) de gang que le leader peut acheter et utiliser, boostant pour un certain temps des talents de gang.
Il faudrait ainsi que même le leader ne puisse pas récupérer l’argent en banque pour éviter les pillages/corruptions/arnaques.
Je ne sais si c'est déjà possible mais si ce n'est pas le cas, il faudrait que le leaders puissent donner un nom et une description au gang et en couleur. Il faudrait aussi que les gangs puissent créer une parcelle commune.


Events :
J’ai déjà proposé un type d’event quotidien que je trouve toujours bien : https://rinaorc.com/index.php?threads/mine-event.2689/post-11830
Je propose aussi une guerre des gangs où les gangs d’un certain niveau peuvent participer. Cet événement aura lieu tous les weekend et durera tout le long de celui-ci (2 jours). Ce sera un event PvP où les gangs devront gagner un maximum de points en tuant les joueurs d’autres gangs (participant à l’event), en gagnant des combats de gang et en occupant l'avant-poste. Les récompenses seront distribuées le lundi matin et la valeur des récompenses dépendra du nombre de points obtenu et du classement, tous les gangs participants auront une récompense selon les critères ci-dessus.

On peut aussi imaginer un petit événement où il y aurait un compteur (secret) qui récompense le joueur qui mine le 100 000ème bloc et se remet ensuite à 0. Le compteur peut faire des annonces à la moitié et au 90 000ème bloc. C'est un peu pourri mais c'est mieux que rien.

Un autre qui serait de faire apparaître dans une mine totalement aléatoire (de a à z) et n'importe où, un coffre qui contiendrait des rinacoins, tokens, stuffs pvp, xp, xp métier, livre excavation et autres. Et pour le looter il faut faire clique-droit dessus. Il faut donc que les joueurs fouillent toutes les mines pour le trouver. Cet événement aura lieu le soir, à une heure où il y a assez de monde.


Enchants :

Il faudrait rajouter l’enchantement excavation qui serait obtenable dans des crates (faible chance mais obtenable) sous forme de livre ou contre des riozs. Cet enchant permet de miner en 3x3 et ne possède qu’un seul niveau.
L'enchantement explosion qui permettrait que lorsque l’on mine un bloc, un autre proche (ou plusieurs selon le niveau) se casse aussi. (incompatible avec excavation) Il existe 10 niveaux et le prix est assez élevé.
Retirer l’enchantement Sharpness sur la pioche.
Rajouter l'enchantement Tonnerre pour les épées qui foudroie l’ennemi.
Rajouter Luck pour les pioches qui augmente la probabilité (et non le nombre) de recevoir des tokens ou rinacoins de leurs enchantements respectifs : TokenGreed et MoneyGreed
Augmenter le prix de KeyGreed (j'irais même jusqu'à l'augmenter par x10, c'est à dire 10m tokens au lieu d'un) pour ralentir les débuts de saisons afin que les joueurs n’aient pas des pioches abusées en 2 soirées.
Rajouter l’option d’enchanter ses épées avec des tokens (et non armures, il existe déjà le marchand pvp).


Cristaux :

Grâce à une commande, un joueur peut recycler ses cristaux en tokens. Le nombre de tokens varie selon les niveaux des cristaux. Lorsque le joueur possède des cristaux de niveaux inférieurs ou égales à 16 dans son inventaire, celui-ci reçoit une demande de confirmation avant le recyclage.


Métiers :

Le joueur ne peut choisir qu’un seul métier, cette action est gratuite sauf pour le changer. Choisir un métier est possible à partir du rang B (il reçoit une annonce à ce moment-là). Il existe plusieurs niveaux de métiers qui permettent de débloquer différents talents et de recevoir des récompenses. Pour monter de niveau, il faut que le joueur gagne de l’xp de métier en exerçant son métier, faisant des quêtes ou gagnant de l’xp dans les crates. Ce faisant, le niveau de métier du joueur augmente. Les talents de métiers peuvent être améliorés contre des rinacoins, et sont propres au joueur. Le joueur gagne des rinacoins et de l’xp lorsqu'il exerce son métier, le taux de gain de rinacoin gagné dépend de son niveau de métier.

Guerrier : Ce métier est centré sur le pvp. Il peut débloquer la possibilité d’acheter l’enchantement incassable sur ses items (armures, épées et pioches) contre des rinacoins à un certain niveau de métier, il peut aussi débloquer la possibilité d’acheter l’enchantement BeHead sur son épée. Son arbre de talent lui propose des talents améliorant son rapport indirect avec le pvp. Il peut recevoir du stuff pvp en montant de niveau de métier (en guise de récompense). Il gagne des rinacoins et xp de métier lorsqu’il tue des joueurs (ou assiste), et en occupant l’avant-poste.

Mineur : Ce métier est centré sur le minage. Il peut obtenir un livre excavation en montant son niveau de métier (en guise de récompense). Son arbre de talent lui propose des talents qui permettent de booster (en pourcentage) son TokenGreed, MoneyGreed, KeyGreed et XpGreed. Il gagne des rinacoins et xp de métier lorsqu’il casse des blocs.

Commerçant : Ce métier est centré sur le commerce/vente. Il peut débloquer l'autosell illimité en montant à un certain niveau de métier. Son arbre de talent lui propose des talents augmentant le nombre de rinacoin qu’il gagne lorsqu’il vend et, réduire les taxes de l'hôtel de vente et du commerce avec les coffres. Il gagne des rinacoins supplémentaires et xp de métier lorsqu’il vend des items.

Les récompenses de métier sont gratuites et peuvent être réclamées lorsque le joueur a le niveau nécessaire.
Lorsqu'un joueur change de métier, il perd ses avantages (autosell, fixall, possibilité d'enchanter incassable...), ses talents et niveaux de métier. Ainsi il retombe au niveau 0 et s'il rechange de métier, il ne récupère pas son ancienne progression.
Il est important que chaque métier ait ses propres avantages pour permettre le commerce (par exemple : le Guerrier vend ses items incassables au Mineur qui va miner et ensuite peut vendre ses minerais au Commerçant qui va lui revendre ces minerais au shop)
Tableau talents : https://onedrive.live.com/View.aspx?resid=AE740F4821D23E44!1078&authkey=!AO4YVkQ-I3-cezc


Quête :

Les quêtes permettent de gagner de l’xp de métier seulement. Il existe différentes quêtes qui consistent en tuer un certain nombre de joueurs, vendre un certain nombre d’item, casser un certain nombre de blocs, occuper x temps l’avant-poste.... Ce sont des quêtes quotidiennes. Les quêtes ne sont disponibles qu’aux joueurs qui ont un métier.


Statistique :

Il serait bien de rajouter des statistiques globales (sur le site ou dans un warp, même si sur le site ce serait mieux).
Il y aurait des statistiques (hebdomadaire, quotidienne et générale) concernant le nombre de bloc cassé au totale, la moyenne de bloc cassé par joueur, le nombre de rinacoins généré...
Je trouve que les statistiques sont quelque chose d'excitant et d'intéressant. En plus, si elles sont sur le site, ça permettrait de montrer aux nouveaux joueurs l’activité du prison. Mais si elles sont sur le site, il faudrait faire des statistiques pour tous les modes de jeux (sinon ça ferait un peu bizarre), ce qui serait très bien d’ailleurs.


Warp :

Rajouter le warp free et le warp bois (le warp bois est une mine remplis de bûche et est disponible dès le rang a)
Rajouter un avant poste dans le warp pvp, celui qui contrôle celui-ci reçoit des rinacoins toutes les minutes (ainsi que son gang). Si le joueur exerce le métier de guerrier, il reçoit de l’xp de métier et des rinacoins en plus. L’avant post rapporte selon le nombre de joueurs connectés, pour éviter que certains abusent de la nuit quand il y a personne. L’avant poste est actif toute la journée. Les joueurs perdent leurs stuff lorsqu'ils meurent au warp pvp (les prévenir avec un panneau) mais pas leurs xp.
Il faut changer le design des parcelles, parce que le grand pont en bois est trop haut et trop imposant, il gâche la vue.
Les tables d'enchantements sont réactivées et une est présente au warp enchantement (niv 30).


Mines :

Les mines VIP sont disponibles seulement lorsque le joueur (vip) est rang z, sinon c’est trop abusé et le joueur ne prend pas de plaisir à passer les rangs. Les mines VIP sont légèrement mieux garnies que la mine z.
Il existe une mine prestige pour tous les 10 prestiges passés (sachant qu’il y a 50 prestiges). Les mines prestiges sont mieux garnis que la mine z et que les mines VIP. Le marchand pvp se trouve dans le warp pvp et non dans les mines prestiges.
Soit il n'y a pas de pvp aux mines prestiges, soit les joueurs ne perdent pas leurs stuff en mourant.


Autres :

Le fixall gratuit peut être débloqué par le métier de guerrier après un certain niveau (il a un cooldown). Cependant, le joueur ne peut pas l’utiliser en combat ni dans le warp pvp. Les autres joueurs peuvent réparer leurs stuffs mais contre des tokens.
Il y aura 50 prestiges. Il faudrait qu’ils soient moins chère car il y en aura plus et il faut que les talents prestiges soient mieux équilibrés.
Rajouter le plug-in des têtes*, panneaux en couleur (ou seulement pour les joueurs boost), renommer les items en couleur (ou seulement pour les joueurs boost) : ce ne sont que des ajouts simples mais efficaces.
*Sous la forme d’un enchantement (BeHead) pour les guerriers, déblocable à partir d’un certain niveau de ce métier.
Augmenter fortement la taxe de l'hôtel de vente et rajouter une taxe pour le commerce avec les coffres (par exemple 20 ou 25 % du prix). Afin d'éviter les feed qui gâchent le jeu.
Rééquilibrer MoneyGreed, il ne faut pas qu'il rapporte plus que de vendre un inventaire.
Faire qu'un joueur ne puisse pas consommer plus de x pommes de notch en x temps pour éviter les combats interminables avec les stuffs incassables.
Dans le warp bois, le joueur a une petite chance de looter une pomme de Notch en cassant des bûches.
Supprimer les cristaux concernant le pvp. Et ainsi, réduire le nombre d'emplacement pour les cristaux sur une pioche à 3 (au lieu de 6)
Le /pay ne doit pas exister. Il faut mettre une taxe pour le commerce avec les coffres et l’hdv (le Commerçant peut réduire cette taxe). De plus, la limite de prix à l’hdv doit être augmentée.
Les joueurs ne remportent plus d’argent de la part de MoneyGreed en minant leur plot.
Réduire légèrement le nombre clé que nous obtenons avec le Key Greed. Avec une assez faible probabilité, le joueur peut obtenir une clé de cristal dans un crate légendaire.​


Merci de votre attention,
N'hésitez pas à réagir !

Bonne soirée
 
Pseudo Minecraft
Nezuuu
Discord
Nezuuu#5999
Bonjour,

Je ne suis pas un joueur prisons, enfin je ne peux pas (car il y a un reset **BIENTÔT** et ducoup je n’y joue pas) mais je pense que tu as de bonnes idée.

Mais le soucis est que comme je l’ai dit dans l’autre post, ils se dépêchent pour crée d’autre modes de jeux au périls de laisser mourir d’autre modes comme le prisons.

Cordialement,
Nezuuu
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Mais le soucis est que comme je l’ai dit dans l’autre post, ils se dépêchent pour crée d’autre modes de jeux au périls de laisser mourir d’autre modes comme le prisons.
Oui mais cela on y peut rien. N'empêche que ces temps-ci, il y a eu pas mal de mise à jour (il en manque encore plein mais c'est déjà ça).
De plus, ce n'est pas parce qu'ils proposent des modes de jeux qu'ils vont forcement les sortir. Par exemple cette map (il y a un petit dessin dessus mais je n'ai pas retrouvé l'image originale) :


J'en profite pour corriger 3 petites fautes pouvant nuir à la compréhension :
(convert le tableau excel, dans la partie Métiers)
*confert*
Il peut débloquer la possibilité d’acheter l’enchantement incassable sur ses items (armures, épées et pioches) contre des rinacoins à un certain niveau de métier
*contre des tokens*
Sous la forme d’un enchantement (BeHead) pour les guerriers
*pour les épées*

Cordialement,
Bonne soirée
 
Pseudo Minecraft
artesmisring
Discord
artemisring
Bonjour,

La majorité de tes idées vont être notée ,

Je reviens juste sur le fix all , ton idée n'est pas retenue sur ce point ,

Bonne journée

Cordialement

ArtemisRing
 
Pseudo Minecraft
zombyx24
Discord
Alex.#5874
Et je rajoute aussi une mine (prestige) pour chacune tu en demande un peu trop à mon gout
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,
Merci pour vos retours !
Et je rajoute aussi une mine (prestige) pour chacune tu en demande un peu trop à mon gout
Excuse moi si je me suis mal exprimé mais je proposais une mine pour tous les 10 prestiges passés, sachant qu'il y en a 50 : ça fait 5 mines (10,20,30,40 et 50 ; peut-être une en plus pour le premier prestige ?)
Je suis contre çette idée même si elle est vraiment utile pour open les clés car cela faisait lag le prison justement
Oui forcement mais sachant que des solutions ont été trouvé par d'autres joueurs pour éviter ou plutôt contourner ce problème, je repropose.
Je reviens juste sur le fix all , ton idée n'est pas retenue sur ce point
Pourrais-je avoir plus d'explication ?

Merci bien :)
Bonne journée
 
Pseudo Minecraft
artesmisring
Discord
artemisring
Alors ,

Le fix all est disponible pour les gradés ,

Je pense que c'est une bonne chose ,

Bonne journée

Cordialement

ArtemisRing
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Merci ta réponse,
Le fix all sera disponible seulement pour les joueurs ayant le métier de guerrier, de plus, il faudra un niveau de métier de 9, ce qui est très élevé et long à obtenir. Ainsi, il ne sera pas à la portée de tout le monde. De plus, étant un métier actif où il faut pvp et occuper l'avant-poste, contrairement aux deux autres métiers, ce métier sera surement le moins choisi, réduisant encore le nombre de joueurs pouvant l'obtenir.
Enfin retirer le fix all à ce métier va le rendre presque inutile, en effet, si les gradés peuvent réparer leur stuff comme bon leurs semblent, inutile d'exercer le métier de guerrier pour obtenir des items incassables.
Pour ce qu'il s'agit des avantanges gradés, il peut y en avoir plein d'autres (boost, réduction, kit, mines...). J'hésitais même à rendre le /heal disponible pour le métier de guerrier 😅
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Merci ta réponse,
Le fix all sera disponible seulement pour les joueurs ayant le métier de guerrier, de plus, il faudra un niveau de métier de 9, ce qui est très élevé et long à obtenir. Ainsi, il ne sera pas à la portée de tout le monde. De plus, étant un métier actif où il faut pvp et occuper l'avant-poste, contrairement aux deux autres métiers, ce métier sera surement le moins choisi, réduisant encore le nombre de joueurs pouvant l'obtenir.
Enfin retirer le fix all à ce métier va le rendre presque inutile, en effet, si les gradés peuvent réparer leur stuff comme bon leurs semblent, inutile d'exercer le métier de guerrier pour obtenir des items incassables.
Pour ce qu'il s'agit des avantanges gradés, il peut y en avoir plein d'autres (boost, réduction, kit, mines...). J'hésitais même à rendre le /heal disponible pour le métier de guerrier 😅
@ArtemisRing ?
 
Haut