CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

SkyBlock * Retours et Améliorations sur le Skyblock Aventure

Pseudo Minecraft
Acvwzx78
Bonjour,

J'ouvre cette discussion dans le but de vous émettre un avis, que j'espère constructif vis à vis du Skyblock.
Je ne parlerai ici que de la version Aventure du mode de jeu Sur un aspect général, je trouve l'idée du jeu plutôt bonne. Cependant, j'y vois plusieurs inconvénients qui, d'après mon expérience dans les jeux et autres mmorps, nuise à l'expérience joueurs. Actuellement, j'ai joué déjà pas mal d'heures au mode de jeu, m'occupant principalement par du farming de minerai. J'ai atteins 100 000 Rinacoins, que je trouve déjà être une sommes plutôt correct pour le temps passé, mais qui semble ne pas valoir grand chose. Je n'ai pas de grade sur le serveur, mais je pense que cela ne devrais pas changer l'expérience qu'a le joueur sur le mode de jeu.

Dans un premier temps, si je fais le tour des choses à faire à mon niveau, elles sont assez limité. La mine de niveau 1 permet de farmer les minerais et les Slimes, ce qui permet de faire un arc puissant. Jusque la, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que les slimeball devrait avoir un intérêt, au moins à revendre. Elles ne servent qu'à faire des crafts qui ne se vendent pas.

Au niveau de la ferme, les ressources sont très accessible, peut etre même trop. J'ai dû mal à voir une "amélioration" de ce que l'on peut y obtenir puisque tout y est en libre accès. De la meme façon, la mine présentant tous les types de minerai, qu'apporterait donc la mine de niveau 2 ?

Pour ce qui est du donjon, je pense qu'il pourrait être davantage fait comme un vrai donjon de Mmo. Presque instancié pour les groupes de joueurs, avec du level design. On a ici qu'un grand terrain de "chasse" à tuer des skeleton et des zombies qui ne sont pas très compliqué à battre et un boss qui est long à repop. Je pense qu'il y aurait mieux à faire. Avoir une instance, des sortes de "salles" peut etre, enfin, tout un "mini jeu" qui soit tourné autour et non simplement une zone en libre accès qui ressemble davantage à un terrain de chasse qu'à un donjon. Je me doute de ce qu'apporte le donjon niveau 2, plus de difficulté, cependant, le donjon lvl1 ne pousse pas vraiment à avoir envie d'en voir davantage.

La Forêt est elle aussi assez limité, j'espère qu'il y a plus de prévu qu'une toute petite zone pour farmer du bois. Je n'ai pas encore trouvé d'intérêt au pvp ni ne m'y suis concentré, je n'ai donc pas d'avis la dessus.

Cependant, je trouve l'idée du puissant boss popant dans l'arène assez intéressante. Je la trouve cependant peu mise en valeur. Le montre pourrait avoir moins de pop, mais sembler plus "épique". Il pourrait nécessiter une grande quantité de joueurs et être vraiment difficile, avoir plusieurs phases et des attaques un peu innovante, pour un vrai gain à tous les joueurs ayant participé, en fonction du nombre de dégâts et de morts qu'ils ont eu face au boss. Cela pourrait créer de l'intérêt et du team play entre les joueurs, et non un combat de monstre se limitant à taper le mob et tenter d'être le premier sur le seul lot qu'il peut parfois laisser au sol, mais dont seul le premier joueur dessus peu avoir, sans même avoir affronté le monstre.

Enfin, je tenais à parler des paliers. Je ne sais pas si le jeu a été pensé pour des personnes ayant des grades vip / vip+ ou encore ultime, mais je trouve le pallier du "niveau 2" très violent. Farmer plusieurs joueurs avec pas mal d'insistance ne permet absolument pas d'approcher des 1 Millions nécessaire pour débloquer les seconds paliers. Je trouverai qu'il serait intéressant, dans un premier temps, que les paliers soient lié à l'ile et ainsi permettent à tous les joueurs d'une meme ile de partager ces paliers en accès. Mais également, de réduire les écarts. 100 000 Rinacoins auraient été bien suffisant pour atteindre un second pallier et créer une marge de progression. Avoir une troisième pallier qui se déverrouillerait à 1 millions, ect. Les joueurs d'une même ile farmeraient ensemble, sans trouver le temps beaucoup trop long, sans avoir d'objectif.

Pour finir, un petit système de 'quête principale' autour de son île pourrait permettre aux joueurs d'avoir des objectifs.

Le mode de jeu se veut sur la base d'un jeu style mmo, mais se bloque sur beaucoup d'aspect qui seraient réellement réalisable d'après moi. J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon avis bien qu'il ne vous apporte peut etre rien. Cependant, je pense qu'il est constructif et permettrait vraiment aux joueurs d'avoir une meilleure expérience sur le mode de jeu.

En vous souhaitant une bonne fin de journée

Dragyan
 

xdredstone2

ModoElite
Membre du personnel
Modérateur
Pseudo Minecraft
xdredstone2
Discord
xdredstone2#9894
Bonsoir,
Au niveau de la ferme, les ressources sont très accessible, peut etre même trop. J'ai dû mal à voir une "amélioration" de ce que l'on peut y obtenir puisque tout y est en libre accès. De la meme façon, la mine présentant tous les types de minerai, qu'apporterait donc la mine de niveau 2 ?
Dragyan
Je vais revenir sur un point que vous avez mentionné ce qu'apporte de plus la mine 2. C'est une mine beaucoup plus vaste comportant beaucoup plus de minerais répartis en six étages différents (fer &or, lapis-lazuli, redstone, émeraude, diamant et obsidienne) ayant des mobs customs ayant la possibilité de donner du minerai d'étain lors de leurs morts permettant de faire une armure certes peu puissante mais donnant un gain de rinacoin (2%) le temps d'obtenir l'armure forgée par les dieux
Cordialement.
 
Pseudo Minecraft
Acvwzx78
Bonsoir,

Je vais revenir sur un point que vous avez mentionné ce qu'apporte de plus la mine 2. C'est une mine beaucoup plus vaste comportant beaucoup plus de minerais répartis en six étages différents (fer &or, lapis-lazuli, redstone, émeraude, diamant et obsidienne) ayant des mobs customs ayant la possibilité de donner du minerai d'étain lors de leurs morts permettant de faire une armure certes peu puissante mais donnant un gain de rinacoin (2%) le temps d'obtenir l'armure forgée par les dieux
Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant, y a t'il du coup une mine de lvl3, bien que je sache qu'il y ai un bosse dans la mine de lvl2. Sinon, à quoi sert le gain de Rinacoin supplémentaire, si ce n'est pas pour obtenir l'argent plus facilement et pouvoir débloquer une mine de lvl 3. J'ajouterai une nouvelle fois, que l'écart de pallier est beaucoup trop important, du moins pour des joueurs lambda. Je ne sais pas ce qu'apporte les différents grades, j'ai cru entendre parler de coffres, mais si ceux ci, leurs permettent de gagner beaucoup plus d'argent et avoir plus de stuff beaucoup plus vite, l'interet devient très minime dans le jeu. Il devient alors très différent de l'expérience majoritaire et "banal" d'un joueur à celle d'un joueur au grade Ultime.

Je ne sais pas ce que valent les mobs customs de ce fait. Est ce uniquement des mobs reprit du jeu, mais avec plus de vie et plus de dégats ou ont ils vraiment un intérêt très différents comme des compétences particulières et inventé et codé pour pour le mode de jeu ?

Cordialement
 

xdredstone2

ModoElite
Membre du personnel
Modérateur
Pseudo Minecraft
xdredstone2
Discord
xdredstone2#9894
Merci de votre réponse. Cependant, y a t'il du coup une mine de lvl3, bien que je sache qu'il y ai un bosse dans la mine de lvl2
Rebonjour,

Le boss disponible dans la mine de lvl2 est un achat supplémentaire (disposant d'une petite zone pour miner), je pense que vous avez entendu parler de mine lvl3 cependant cette mine lvl3 est simplement la zone du boss de la mine lvl2.

Je ne sais pas ce qu'apporte les différents grades, j'ai cru entendre parler de coffres, mais si ceux ci, leurs permettent de gagner beaucoup plus d'argent et avoir plus de stuff beaucoup plus vite, l'interet devient très minime dans le jeu. Il devient alors très différent de l'expérience majoritaire et "banal" d'un joueur à celle d'un joueur au grade Ultime.
Je comprends ce que vous dites puisque moi-même je pensais cela au début, mais j'ai vite remarqué que même en étant sans-grade beaucoup de joueur arrivent à se hisser au plus haut niveau.
Je ne sais pas ce que valent les mobs customs de ce fait. Est ce uniquement des mobs reprit du jeu, mais avec plus de vie et plus de dégats ou ont ils vraiment un intérêt très différents comme des compétences particulières et inventé et codé pour pour le mode de jeu ?
Cordialement
Pour cela je préfère vous laisser découvrir par vous-même.
Cordialement.
 

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonsoir,

Les propositions faites ont été notées dans la liste des idées pour le skyblock aventure

Attention:
Même si la proposition est notée, cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera mise en place dans une future mise à jour.
Elle est juste mise de côté dans une liste pour les futures mises à jour
Bon jeu :)
 
Haut