Bonjour,
J'ouvre cette discussion dans le but de vous émettre un avis, que j'espère constructif vis à vis du Skyblock.
Je ne parlerai ici que de la version Aventure du mode de jeu Sur un aspect général, je trouve l'idée du jeu plutôt bonne. Cependant, j'y vois plusieurs inconvénients qui, d'après mon expérience dans les jeux et autres mmorps, nuise à l'expérience joueurs. Actuellement, j'ai joué déjà pas mal d'heures au mode de jeu, m'occupant principalement par du farming de minerai. J'ai atteins 100 000 Rinacoins, que je trouve déjà être une sommes plutôt correct pour le temps passé, mais qui semble ne pas valoir grand chose. Je n'ai pas de grade sur le serveur, mais je pense que cela ne devrais pas changer l'expérience qu'a le joueur sur le mode de jeu.
Dans un premier temps, si je fais le tour des choses à faire à mon niveau, elles sont assez limité. La mine de niveau 1 permet de farmer les minerais et les Slimes, ce qui permet de faire un arc puissant. Jusque la, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que les slimeball devrait avoir un intérêt, au moins à revendre. Elles ne servent qu'à faire des crafts qui ne se vendent pas.
Au niveau de la ferme, les ressources sont très accessible, peut etre même trop. J'ai dû mal à voir une "amélioration" de ce que l'on peut y obtenir puisque tout y est en libre accès. De la meme façon, la mine présentant tous les types de minerai, qu'apporterait donc la mine de niveau 2 ?
Pour ce qui est du donjon, je pense qu'il pourrait être davantage fait comme un vrai donjon de Mmo. Presque instancié pour les groupes de joueurs, avec du level design. On a ici qu'un grand terrain de "chasse" à tuer des skeleton et des zombies qui ne sont pas très compliqué à battre et un boss qui est long à repop. Je pense qu'il y aurait mieux à faire. Avoir une instance, des sortes de "salles" peut etre, enfin, tout un "mini jeu" qui soit tourné autour et non simplement une zone en libre accès qui ressemble davantage à un terrain de chasse qu'à un donjon. Je me doute de ce qu'apporte le donjon niveau 2, plus de difficulté, cependant, le donjon lvl1 ne pousse pas vraiment à avoir envie d'en voir davantage.
La Forêt est elle aussi assez limité, j'espère qu'il y a plus de prévu qu'une toute petite zone pour farmer du bois. Je n'ai pas encore trouvé d'intérêt au pvp ni ne m'y suis concentré, je n'ai donc pas d'avis la dessus.
Cependant, je trouve l'idée du puissant boss popant dans l'arène assez intéressante. Je la trouve cependant peu mise en valeur. Le montre pourrait avoir moins de pop, mais sembler plus "épique". Il pourrait nécessiter une grande quantité de joueurs et être vraiment difficile, avoir plusieurs phases et des attaques un peu innovante, pour un vrai gain à tous les joueurs ayant participé, en fonction du nombre de dégâts et de morts qu'ils ont eu face au boss. Cela pourrait créer de l'intérêt et du team play entre les joueurs, et non un combat de monstre se limitant à taper le mob et tenter d'être le premier sur le seul lot qu'il peut parfois laisser au sol, mais dont seul le premier joueur dessus peu avoir, sans même avoir affronté le monstre.
Enfin, je tenais à parler des paliers. Je ne sais pas si le jeu a été pensé pour des personnes ayant des grades vip / vip+ ou encore ultime, mais je trouve le pallier du "niveau 2" très violent. Farmer plusieurs joueurs avec pas mal d'insistance ne permet absolument pas d'approcher des 1 Millions nécessaire pour débloquer les seconds paliers. Je trouverai qu'il serait intéressant, dans un premier temps, que les paliers soient lié à l'ile et ainsi permettent à tous les joueurs d'une meme ile de partager ces paliers en accès. Mais également, de réduire les écarts. 100 000 Rinacoins auraient été bien suffisant pour atteindre un second pallier et créer une marge de progression. Avoir une troisième pallier qui se déverrouillerait à 1 millions, ect. Les joueurs d'une même ile farmeraient ensemble, sans trouver le temps beaucoup trop long, sans avoir d'objectif.
Pour finir, un petit système de 'quête principale' autour de son île pourrait permettre aux joueurs d'avoir des objectifs.
Le mode de jeu se veut sur la base d'un jeu style mmo, mais se bloque sur beaucoup d'aspect qui seraient réellement réalisable d'après moi. J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon avis bien qu'il ne vous apporte peut etre rien. Cependant, je pense qu'il est constructif et permettrait vraiment aux joueurs d'avoir une meilleure expérience sur le mode de jeu.
En vous souhaitant une bonne fin de journée
Dragyan
J'ouvre cette discussion dans le but de vous émettre un avis, que j'espère constructif vis à vis du Skyblock.
Je ne parlerai ici que de la version Aventure du mode de jeu Sur un aspect général, je trouve l'idée du jeu plutôt bonne. Cependant, j'y vois plusieurs inconvénients qui, d'après mon expérience dans les jeux et autres mmorps, nuise à l'expérience joueurs. Actuellement, j'ai joué déjà pas mal d'heures au mode de jeu, m'occupant principalement par du farming de minerai. J'ai atteins 100 000 Rinacoins, que je trouve déjà être une sommes plutôt correct pour le temps passé, mais qui semble ne pas valoir grand chose. Je n'ai pas de grade sur le serveur, mais je pense que cela ne devrais pas changer l'expérience qu'a le joueur sur le mode de jeu.
Dans un premier temps, si je fais le tour des choses à faire à mon niveau, elles sont assez limité. La mine de niveau 1 permet de farmer les minerais et les Slimes, ce qui permet de faire un arc puissant. Jusque la, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que les slimeball devrait avoir un intérêt, au moins à revendre. Elles ne servent qu'à faire des crafts qui ne se vendent pas.
Au niveau de la ferme, les ressources sont très accessible, peut etre même trop. J'ai dû mal à voir une "amélioration" de ce que l'on peut y obtenir puisque tout y est en libre accès. De la meme façon, la mine présentant tous les types de minerai, qu'apporterait donc la mine de niveau 2 ?
Pour ce qui est du donjon, je pense qu'il pourrait être davantage fait comme un vrai donjon de Mmo. Presque instancié pour les groupes de joueurs, avec du level design. On a ici qu'un grand terrain de "chasse" à tuer des skeleton et des zombies qui ne sont pas très compliqué à battre et un boss qui est long à repop. Je pense qu'il y aurait mieux à faire. Avoir une instance, des sortes de "salles" peut etre, enfin, tout un "mini jeu" qui soit tourné autour et non simplement une zone en libre accès qui ressemble davantage à un terrain de chasse qu'à un donjon. Je me doute de ce qu'apporte le donjon niveau 2, plus de difficulté, cependant, le donjon lvl1 ne pousse pas vraiment à avoir envie d'en voir davantage.
La Forêt est elle aussi assez limité, j'espère qu'il y a plus de prévu qu'une toute petite zone pour farmer du bois. Je n'ai pas encore trouvé d'intérêt au pvp ni ne m'y suis concentré, je n'ai donc pas d'avis la dessus.
Cependant, je trouve l'idée du puissant boss popant dans l'arène assez intéressante. Je la trouve cependant peu mise en valeur. Le montre pourrait avoir moins de pop, mais sembler plus "épique". Il pourrait nécessiter une grande quantité de joueurs et être vraiment difficile, avoir plusieurs phases et des attaques un peu innovante, pour un vrai gain à tous les joueurs ayant participé, en fonction du nombre de dégâts et de morts qu'ils ont eu face au boss. Cela pourrait créer de l'intérêt et du team play entre les joueurs, et non un combat de monstre se limitant à taper le mob et tenter d'être le premier sur le seul lot qu'il peut parfois laisser au sol, mais dont seul le premier joueur dessus peu avoir, sans même avoir affronté le monstre.
Enfin, je tenais à parler des paliers. Je ne sais pas si le jeu a été pensé pour des personnes ayant des grades vip / vip+ ou encore ultime, mais je trouve le pallier du "niveau 2" très violent. Farmer plusieurs joueurs avec pas mal d'insistance ne permet absolument pas d'approcher des 1 Millions nécessaire pour débloquer les seconds paliers. Je trouverai qu'il serait intéressant, dans un premier temps, que les paliers soient lié à l'ile et ainsi permettent à tous les joueurs d'une meme ile de partager ces paliers en accès. Mais également, de réduire les écarts. 100 000 Rinacoins auraient été bien suffisant pour atteindre un second pallier et créer une marge de progression. Avoir une troisième pallier qui se déverrouillerait à 1 millions, ect. Les joueurs d'une même ile farmeraient ensemble, sans trouver le temps beaucoup trop long, sans avoir d'objectif.
Pour finir, un petit système de 'quête principale' autour de son île pourrait permettre aux joueurs d'avoir des objectifs.
Le mode de jeu se veut sur la base d'un jeu style mmo, mais se bloque sur beaucoup d'aspect qui seraient réellement réalisable d'après moi. J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon avis bien qu'il ne vous apporte peut etre rien. Cependant, je pense qu'il est constructif et permettrait vraiment aux joueurs d'avoir une meilleure expérience sur le mode de jeu.
En vous souhaitant une bonne fin de journée
Dragyan