CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Autre * Smash - Equilibrage & map temple

Pseudo Minecraft
Jehanne_Dark
Discord
Jehanne_Dark#1223
Bonjour, bonsoir.

Dans la première partie du poste je vous parlerez de l'équilibrage des personnages en Smash, dans la seconde, je vous parlerez de la nouvelle map (Temple) pour finir je reviendrais sur quelque soucis que l'on peut rencontrer en jeu


- L'équilibrage :

Je vais commencer du personnage le
moins fort d'après l'avis général du top 10 puis continuer sur les personnages les plus forts.

Mario,
Bien qu'il soit mon main, Mario n'est pas un personnage très bon, il n'est pas non plus mauvais, loin de là mais est de façon indéniable en dessous des autres.
Sa
recover est très facilement contrée en raison de la vitesse de Mario lors du flottement et est longue à recharger (16 secondes). Champignon vitaminé est une capacité viable et ma foie plutôt forte si bien jouée, la boule de feu bien que très rapide à lancer est très dure à placer pour deux raisons :

-boule de feu qui
passe au travers des joueurs lors qu'ils sont en l'air.
-
Rayon très faible pour la lente vitesse à laquelle elle se déplace.

Je proposerais pour Mario un
buff et un nerf, le cool down de son champignon vitaminé devrait passer de 10 secondes à 12 secondes afin que son effet ne dure que 1/4 de son temps de recharge et plus presque la moitié.
En revanche son 360 jump devrait être utilisable plus souvent, je pense qu'une réduction de 2 secondes de son cooldown pourrait permettre aux joueurs de Mario de prendre bien plus de risques et de proposer plus de beau jeu

Kirby,
Il est l'un des personnages les plus détestés par les joueurs de par la longueur des combats qu'il engendre mais aussi un des plus funs à jouer ! Il a une mobilité bien trop forte si combinée avec sa métamorphose qui lui permet de revenir sans aucun risque sur la map, son aspiration est inutile et le dessert la plus part du temps mais qui dure peut-être un peu trop longtemps. Le cooldown de son onde de choc est lui bien trop long au vu de la facilité que l'on a à l'esquiver.

Pour Kirby, une
augmentation de 2 secondes du cooldown sa capacité métamorphose afin de nerf sa mobilité serait appréciable et pour contre balancer une réduction du cooldown de l'onde de choc serait aussi la bien venue afin de rendre ce coup un tant soit peu utile.

Marth,
Il est un personnage très fort de par son poids et de sa capacité Contre total ce qui rend très compliqué le fait de le mettre dans le vide. D'autre part, son passif est pour le moment presque inutile au vu du peu de personnages de type feu (en espérant que Bowser puisse venir rééquilibrer cela)! Sa compétence Téléportation est viable mais aussi punissable, celle-ci n'a pour l'instant très certainement pas besoin de quelconque modification ! La modification de son coup enflammé vient à point (en effet, je ne sais pas si ceci est volontaire mais maintenant les tics de feu font des dégâts aux joueurs de façon vanilla et donc font perdre de la vitesse aux joueurs)

La
seule suggestion que je puisse faire pour Marth serait de rendre le temps d'action de son Contre total peut-être un peu plus court afin de la rendre un peu plus "skillée" étant donné que pour le moment Marth est trop simple à prendre en main pour sa puissance.

Link,
Je vais directement entrer dans le vif du sujet vis à vis de Link, il fait trop de dégâts à distance! Sa capacité chou-péteur est presque instant et fait 7,5% dans un cercle d'un diamètre de 4 blocs ce qui la rend très complexe à esquiver, en revanche sa flèche est complexe à placer et fait peu de dégâts, je pense qu'inverser les dégâts de la flèche et de la bombe pourrait être intéressant. Hormis cela il est très bien équilibré, ni trop fort ni trop faible.

Pikachu,
Il est théoriquement le personnage le plus fort du mode de jeu au vu des combos qu'il peut faire si bien joué (malheureusement aucun joueur de Pikachu n'y arrive actuellement). Sa principale force réside dans son attaque Fatale-Foudre et le fait qu'elle touche sur toute la hauteur. Malheureusement nerf cette attaque serait tuer le personnage. Une seule modification sur Pikachu serait actuellement envisageable, que sa vive-attaque fasse des dégâts, en effet un moment de flottement se fait à la moitié de l'attaque, pourquoi ne pas faire un dégât à ce moment ? Cela pourrait rendre cette attaque très skillée mais aussi pas trop forte au vu de la complexité qu'il y aurait à la mettre
 
Pseudo Minecraft
Jehanne_Dark
Discord
Jehanne_Dark#1223
- La nouvelle Map

Temple est la nouvelle map du mode de jeu smash, elle est ma foi magnifique mais il y réside plusieurs soucis ! Le premier d'entre eux est la multitude de blocs invisibles que l'on peut rencontrer sur la map ce qui peut très rapidement la rendre très frustrante, le second est que la map n'est pas dégagée, elle n'offre pas beaucoup de possibilités pour éjecter son adversaire. Il est aussi possible de monter sur le temple afin de rendre la partie injouable pour le camp adverse.


- La Map "monde minecraft"


Il est possible sur cette map de se
glitch dans les portes des maisonnettes, serait-il possible de remplacer les portes en bois par des portes en fer afin de ne pas pouvoir les ouvrir ? Ce qui pourrait donc éviter le glitch consistant à se coller à la porte avant de l'ouvrir, lors que l'on prendra un coup par derrière, celui-ci nous propulse dans la maison

- Le soucis majeur des joueurs du top

Lorsque l'on pose aux joueurs lambda du smash la question "
Quel est le plus gros soucis du smash?" Il nous répondent souvent l'équilibrage mais lorsque l'on la pose aux joueurs du top, ils vous répondent que c'est le temps à attendre avant qu'une win soit validée ! En effet une partie doit durer au minimum 1 minute et 1 seconde pour que la win soit validée mais une partie de smash peut être rapide, très rapide, les meilleurs arrivent à win en environs 30 secondes, ce qui nous oblige à devoir temporiser l'adversaire ce qui n'est drôle ni pour eux, ni pour nous, serait-il donc possible de baisser l'attente à 30 secondes afin de ne pas avoir ce moment gênant où vous reculez juste en continu pour éviter que votre ennemis ne se meurt à la moindre pichenette ?
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Merci pour tous tes retours, une mise à jour aura lieu prochainement!
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
La mise à jour est postée, je t'ai également récompensé de 10.000 Riozs, moi et R3zato nous te remercions.
 
Haut