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- Jehanne_Dark#1223
Bonjour, bonsoir.
Dans la première partie du poste je vous parlerez de l'équilibrage des personnages en Smash, dans la seconde, je vous parlerez de la nouvelle map (Temple) pour finir je reviendrais sur quelque soucis que l'on peut rencontrer en jeu
- L'équilibrage :
Je vais commencer du personnage le moins fort d'après l'avis général du top 10 puis continuer sur les personnages les plus forts.
Mario,
Bien qu'il soit mon main, Mario n'est pas un personnage très bon, il n'est pas non plus mauvais, loin de là mais est de façon indéniable en dessous des autres.
Sa recover est très facilement contrée en raison de la vitesse de Mario lors du flottement et est longue à recharger (16 secondes). Champignon vitaminé est une capacité viable et ma foie plutôt forte si bien jouée, la boule de feu bien que très rapide à lancer est très dure à placer pour deux raisons :
-boule de feu qui passe au travers des joueurs lors qu'ils sont en l'air.
-Rayon très faible pour la lente vitesse à laquelle elle se déplace.
Je proposerais pour Mario un buff et un nerf, le cool down de son champignon vitaminé devrait passer de 10 secondes à 12 secondes afin que son effet ne dure que 1/4 de son temps de recharge et plus presque la moitié.
En revanche son 360 jump devrait être utilisable plus souvent, je pense qu'une réduction de 2 secondes de son cooldown pourrait permettre aux joueurs de Mario de prendre bien plus de risques et de proposer plus de beau jeu
Kirby,
Il est l'un des personnages les plus détestés par les joueurs de par la longueur des combats qu'il engendre mais aussi un des plus funs à jouer ! Il a une mobilité bien trop forte si combinée avec sa métamorphose qui lui permet de revenir sans aucun risque sur la map, son aspiration est inutile et le dessert la plus part du temps mais qui dure peut-être un peu trop longtemps. Le cooldown de son onde de choc est lui bien trop long au vu de la facilité que l'on a à l'esquiver.
Pour Kirby, une augmentation de 2 secondes du cooldown sa capacité métamorphose afin de nerf sa mobilité serait appréciable et pour contre balancer une réduction du cooldown de l'onde de choc serait aussi la bien venue afin de rendre ce coup un tant soit peu utile.
Marth,
Il est un personnage très fort de par son poids et de sa capacité Contre total ce qui rend très compliqué le fait de le mettre dans le vide. D'autre part, son passif est pour le moment presque inutile au vu du peu de personnages de type feu (en espérant que Bowser puisse venir rééquilibrer cela)! Sa compétence Téléportation est viable mais aussi punissable, celle-ci n'a pour l'instant très certainement pas besoin de quelconque modification ! La modification de son coup enflammé vient à point (en effet, je ne sais pas si ceci est volontaire mais maintenant les tics de feu font des dégâts aux joueurs de façon vanilla et donc font perdre de la vitesse aux joueurs)
La seule suggestion que je puisse faire pour Marth serait de rendre le temps d'action de son Contre total peut-être un peu plus court afin de la rendre un peu plus "skillée" étant donné que pour le moment Marth est trop simple à prendre en main pour sa puissance.
Link,
Je vais directement entrer dans le vif du sujet vis à vis de Link, il fait trop de dégâts à distance! Sa capacité chou-péteur est presque instant et fait 7,5% dans un cercle d'un diamètre de 4 blocs ce qui la rend très complexe à esquiver, en revanche sa flèche est complexe à placer et fait peu de dégâts, je pense qu'inverser les dégâts de la flèche et de la bombe pourrait être intéressant. Hormis cela il est très bien équilibré, ni trop fort ni trop faible.
Pikachu,
Il est théoriquement le personnage le plus fort du mode de jeu au vu des combos qu'il peut faire si bien joué (malheureusement aucun joueur de Pikachu n'y arrive actuellement). Sa principale force réside dans son attaque Fatale-Foudre et le fait qu'elle touche sur toute la hauteur. Malheureusement nerf cette attaque serait tuer le personnage. Une seule modification sur Pikachu serait actuellement envisageable, que sa vive-attaque fasse des dégâts, en effet un moment de flottement se fait à la moitié de l'attaque, pourquoi ne pas faire un dégât à ce moment ? Cela pourrait rendre cette attaque très skillée mais aussi pas trop forte au vu de la complexité qu'il y aurait à la mettre
Dans la première partie du poste je vous parlerez de l'équilibrage des personnages en Smash, dans la seconde, je vous parlerez de la nouvelle map (Temple) pour finir je reviendrais sur quelque soucis que l'on peut rencontrer en jeu
- L'équilibrage :
Je vais commencer du personnage le moins fort d'après l'avis général du top 10 puis continuer sur les personnages les plus forts.
Mario,
Bien qu'il soit mon main, Mario n'est pas un personnage très bon, il n'est pas non plus mauvais, loin de là mais est de façon indéniable en dessous des autres.
Sa recover est très facilement contrée en raison de la vitesse de Mario lors du flottement et est longue à recharger (16 secondes). Champignon vitaminé est une capacité viable et ma foie plutôt forte si bien jouée, la boule de feu bien que très rapide à lancer est très dure à placer pour deux raisons :
-boule de feu qui passe au travers des joueurs lors qu'ils sont en l'air.
-Rayon très faible pour la lente vitesse à laquelle elle se déplace.
Je proposerais pour Mario un buff et un nerf, le cool down de son champignon vitaminé devrait passer de 10 secondes à 12 secondes afin que son effet ne dure que 1/4 de son temps de recharge et plus presque la moitié.
En revanche son 360 jump devrait être utilisable plus souvent, je pense qu'une réduction de 2 secondes de son cooldown pourrait permettre aux joueurs de Mario de prendre bien plus de risques et de proposer plus de beau jeu
Kirby,
Il est l'un des personnages les plus détestés par les joueurs de par la longueur des combats qu'il engendre mais aussi un des plus funs à jouer ! Il a une mobilité bien trop forte si combinée avec sa métamorphose qui lui permet de revenir sans aucun risque sur la map, son aspiration est inutile et le dessert la plus part du temps mais qui dure peut-être un peu trop longtemps. Le cooldown de son onde de choc est lui bien trop long au vu de la facilité que l'on a à l'esquiver.
Pour Kirby, une augmentation de 2 secondes du cooldown sa capacité métamorphose afin de nerf sa mobilité serait appréciable et pour contre balancer une réduction du cooldown de l'onde de choc serait aussi la bien venue afin de rendre ce coup un tant soit peu utile.
Marth,
Il est un personnage très fort de par son poids et de sa capacité Contre total ce qui rend très compliqué le fait de le mettre dans le vide. D'autre part, son passif est pour le moment presque inutile au vu du peu de personnages de type feu (en espérant que Bowser puisse venir rééquilibrer cela)! Sa compétence Téléportation est viable mais aussi punissable, celle-ci n'a pour l'instant très certainement pas besoin de quelconque modification ! La modification de son coup enflammé vient à point (en effet, je ne sais pas si ceci est volontaire mais maintenant les tics de feu font des dégâts aux joueurs de façon vanilla et donc font perdre de la vitesse aux joueurs)
La seule suggestion que je puisse faire pour Marth serait de rendre le temps d'action de son Contre total peut-être un peu plus court afin de la rendre un peu plus "skillée" étant donné que pour le moment Marth est trop simple à prendre en main pour sa puissance.
Link,
Je vais directement entrer dans le vif du sujet vis à vis de Link, il fait trop de dégâts à distance! Sa capacité chou-péteur est presque instant et fait 7,5% dans un cercle d'un diamètre de 4 blocs ce qui la rend très complexe à esquiver, en revanche sa flèche est complexe à placer et fait peu de dégâts, je pense qu'inverser les dégâts de la flèche et de la bombe pourrait être intéressant. Hormis cela il est très bien équilibré, ni trop fort ni trop faible.
Pikachu,
Il est théoriquement le personnage le plus fort du mode de jeu au vu des combos qu'il peut faire si bien joué (malheureusement aucun joueur de Pikachu n'y arrive actuellement). Sa principale force réside dans son attaque Fatale-Foudre et le fait qu'elle touche sur toute la hauteur. Malheureusement nerf cette attaque serait tuer le personnage. Une seule modification sur Pikachu serait actuellement envisageable, que sa vive-attaque fasse des dégâts, en effet un moment de flottement se fait à la moitié de l'attaque, pourquoi ne pas faire un dégât à ce moment ? Cela pourrait rendre cette attaque très skillée mais aussi pas trop forte au vu de la complexité qu'il y aurait à la mettre