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Prison * Suggestion Prison

Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,



Je viens vous proposer quelques ajouts et changements pour le prison qui devrait sortir très prochainement, n’est-ce pas ?
🙃


Ce message est un repost d’un repost publié le 1/1/2021, les choses que j’ai rajoutées depuis la dernière version auraient dû être en gras pour que vous puissiez les trouver plus facilement, seulement j’ai rencontré de nombreux problèmes et la mise en page ne fonctionne pas pour les messages aussi longs. (dans tous les cas, 75% du message a été modifié)

Ce message suggère des modifications à faire sur la dernière saison du Prison. Ainsi, je préconise que toutes les fonctionnalités de la dernière saison restent intactes sauf si des modifications sont mentionnées ci-dessous.

De nombreux tableaux ont été réalisés pour illustrer et présenter certaines choses. Ceux-ci sont sur un tableur excel qui vous est renseigné tout en bas.


Temps de lecture : ~15 à 20 minutes

Bonne lecture



Clés :

Je propose de dévirtualiser les clés. En effet, cela permettrait de relancer le commerce des clés qui était très amusant lors de la première Bêta de la dernière saison. Il serait ainsi bien de remettre les shulkers* de clé pour stocker nos clés. Il faudrait aussi que l’on puisse ouvrir toutes nos clés à la fois.
*Peut-être pas sous la forme des shulkers de la 1.9 vue que la version sera certainement 1.8 pour éviter les lags donc vous pouvez matérialiser les shulkers sous forme de tête ou autre.


Gangs :

L’intérêt des gangs dans cette saison était très limité pourtant on aurait pu imaginer tout un gameplay autour de ceux-ci, rassemblant les joueurs et les amusant davantage.
Premièrement, il serait bien de rajouter des talents qui permettraient aux joueurs d’un même gang d’avoir des avantages communs. Après avoir monté son gang à un certain niveau, le chef peut améliorer les talents de son gang contre une somme de rinacoins de la banque de son gang. Il y a plusieurs talents comme TokenGreed, MoneyGreed, etc qui affectent tous les membres du gang. (Confer le tableau excel, vers la fin du message)
De plus, on pourrait rajouter un boost (avec plusieurs tiers) de gang que le leader peut utiliser, boostant pour un certain temps un des talents du gang. (À acheter contre des beacons)
Il faudrait ainsi que même le leader ne puisse pas récupérer l’argent de la banque pour éviter les pillages/corruptions/arnaques.
Je ne sais si c'est déjà possible mais si ce n'est pas le cas, il faudrait que le leader puisse donner un nom et une description au gang, et en couleur. Il faudrait aussi que les gangs puissent créer une parcelle commune. Et au niveau 10 de gang, le gang débloque un petit cosmétique spécial pour tous les membres du Gang, si un joueur quitte le gang, il perd ce cosmétique.

Un tableau donnant plus d’informations sur les talents de gang est disponible sur le tableur excel.


Evénements :

J’ai déjà proposé un type d’évent quotidien que je trouve toujours bien : https://rinaorc.com/index.php?threads/mine-event.2689/post-11830
Je propose aussi une guerre des gangs où les gangs d’un certain niveau peuvent participer. Cet événement aura lieu tous les weekends et durera tout le long de celui-ci (2 jours). Ce sera un évent PvP où les gangs devront gagner un maximum de points en tuant les joueurs d’autres gangs (participant à l’évent), en gagnant des combats de gang, en occupant l'avant-poste et en minant des beacons dans la mine pvp. Les récompenses seront distribuées le lundi matin et la valeur des récompenses dépendra du nombre de points obtenu et du classement du gang, tous les gangs participants auront une récompense selon les critères ci-dessus. Tous les beacons minés dans la mine pvp et l'argent gagné grâce à l'avant-poste sont doublés durant l'évènement. De plus, le gang qui termine premier obtient un cosmétique le temps d’une semaine avant de le remettre en jeu à la prochaine Guerre des Gangs.

On peut aussi imaginer un petit événement où il y aurait un compteur (secret) qui récompense le joueur qui mine le 100 000ème bloc et se remet ensuite à 0. Le compteur peut faire des annonces à la moitié et au 90 000ème bloc. C'est un peu pourri mais je trouve ça sympa.

Un autre qui serait de faire apparaître dans une mine totalement aléatoire (de a à z) et n'importe où, un coffre qui contiendrait des rinacoins, tokens, stuffs pvp, exp, xp métier, livres, beacons et autres. Et pour le looter il faut faire clique-droit dessus. Il faut donc que les joueurs fouillent toutes les mines pour le trouver. Cet événement aura lieu le soir, à une heure où il y a assez de monde.


Enchantements :

Les enchantements se débloquent et s’améliorent contre des tokens.

Augmenter le prix de KeyGreed (j'irais même jusqu'à l'augmenter par x10, c'est à dire 10m tokens au lieu d'un et il en va de même pour les 9 autres niveaux) pour ralentir les débuts de saisons et pour que les joueurs n’aient pas des pioches abusées en 2 soirées.
Retirer l’enchantement Sharpness sur la pioche.
Rajouter l’option d’enchanter ses épées avec des tokens.
Rajouter l'enchantement Explosion qui permet que lorsque l’on mine un bloc, un autre proche (ou plusieurs selon le niveau) se casse aussi.
Rajouter l'enchantement Luck qui augmente la probabilité (et non le nombre) de recevoir des tokens et rinacoins avec leurs enchantements respectifs : TokenGreed et MoneyGreed
Rajouter l’enchantement MultiFonction qui transforme la pioche en l’outil le plus adéquat pour miner un bloc (hache ou pelle lorsque que celle-ci mine du bois ou de la terre par exemple).
Rajouter l’enchantement Escalator qui téléporte le joueur sur le bloc le plus haut à ses coordonnées (comme le /top) lorsque celui-ci shift dans une mine (aucun cool down). Ce qui permet de ramener un joueur instantanément à la surface quand le fond de la mine est vide.
Rajouter l'enchantement BeHead qui permet de dropper les têtes des joueurs que l'on tue.
Rajouter l’enchantement Laser qui crée des filons dans la mine en face du joueur.

Les enchantements spéciaux :
Les enchantements spéciaux s'achètent sous forme de livre contre des beacons ou s’obtiennent dans les caisses (rarement). Ces livres se placent sur des emplacements spéciaux comme les cristaux et se débloquent contre de l’exp (il faut dépenser de l’exp : il ne suffit pas d’avoir le niveau nécessaire). La pioche a 3 emplacements d'enchantements spéciaux, l'épée et l’armure en ont 1 chacun. Pour améliorer un livre, il faut faire clique-droit avec et avoir assez de beacon. Lorsque le joueur retire un enchantement d’un outil, celui-ci a 25% de chance de casser.

L’enchantement Bomber a une chance de créer une explosion d’un rayon de 5 à 7 blocs autour du joueur selon le niveau d’enchantement.
L’enchantement AutoSell permet de vendre tous les minerais automatiquement.
L’enchantement BeaconBreaker permet de one-shot les beacons.
L’enchantement Excavation permet de miner en 3x3.
L'enchantement Tonnerre foudroie l’ennemi.
L'enchantement Incassable donne une durabilité infinie.

Un tableau donnant plus d’informations sur les enchantements est disponible sur le tableur excel.


Recyclage :

Grâce à une commande, un joueur peut recycler ses cristaux, ses tokens, son Exp ou ses clés en beacons. Le nombre de beacons varie selon le niveau des cristaux, du nombre de tokens, d’exp et de clés. Enfin, pour préciser, le joueur décide quels cristaux, la quantité de tokens, d’exp et de clés qu’il souhaite recycler.

Exemples de commande :
/recycle tokens 1000000 → recycle 100000 tokens en x beacons
/recycle cristaux hand → recycle le cristal que le joueur a dans sa main en x beacons
/recycle keys all → recycle toutes les clés que le joueur a dans son inventaire en x beacons


Les Beacons :

Le beacon est une nouvelle monnaie virtuelle (comme le rinacoin ou le token), celui-ci est obtenable dans les caisses, après recyclage, minable dans la mine pvp, dans la mine évent, un peu avec l’autominer, une quantité infime dans les mines prestige et achetable avec des riozs.
Il permet d'acheter les livres d'enchantements spéciaux (Bomber, Excavation, Tonnerre, BeaconBreaker...), d’améliorer ses automineurs et d’acheter des boosts de gang. Il existe donc un pnj Beacons qui permet d’acheter ces choses.


L'Autominage :

L'autominage est disponible grâce à des automineurs qui s’obtiennent dans les caisses.
Il y a 6 types de automineurs (classés en fonction de leur rareté) : Pierre, Fer, Or, Diamant, Émeraude et Beacon. Les autominers ont des enchantements qui s’améliorent contre des beacons. Plus rare est l’autominer, plus chère sont les enchantements mais plus il y a d’enchantements disponibles et plus la limite d'enchantement est haute. Le joueur ne peut utiliser qu’un autominer à la fois.
Pour utiliser un automineur, il faut placer l’autominer qu’on souhaite utiliser dans une interface avec une shulker (si le joueur souhaite obtenir des clés qui seront alors stockées dedans). Et enfin, il faut collecter de l’énergie en tuant des mobs dans la mine pvp, chaque énergie collectée et utilisée permet de faire fonctionner un autominer pendant un certain temps. L’autominer s’active avec une commande et se désactive en se déconnectant, en l’arrêtant manuellement ou quand le joueur n’a plus d'énergie.

Dans le tableau qui vous est joint plus bas, il y a un tableau détaillant les enchantements de l’autominer.


La Banque :

Le joueur peut déposer de l’argent pendant une certaine durée et obtenir des intérêts au bout d’un certain temps. Le joueur choisit la durée qu’il veut épargner (8 heures, 2 jours ou 5 jours), et la quantité (mettre un plafond), et quand le temps d’épargne se termine il reçoit des intérêts correspondant à la durée (1% pour 12 heures, 5% pour 2 jours, et 15% pour 5 jours) et à la quantité.
La banque se débloque quand le joueur est Free. Le joueur ne peut pas annuler son épargne.


Challenges :

Le joueur peut challenger un ou plusieurs joueurs dans un concours de minage. Le but est de miner un nombre de blocs choisi selon la difficulté (trois difficultés proposées qui équivalent à une séance de minage de : 15 minutes, 45 minutes et 1h 30). Le joueur qui mine tous les blocs en premier remporte la somme pariée de tous. Le joueur qui organise le challenge tape dans le chat le nom des participants, puis sélectionne la difficulté et enfin la somme à parier. Ensuite les autres reçoivent une invitation et une demande de confirmation pour rejoindre le challenge.

Le second type de challenge se fait seul, le joueur sélectionne une difficulté (nombre de blocs à miner en un certain temps), puis la quantité d’argent qu’il parie (mettre un plafond). Et enfin lorsque le joueur a fini de miner le nombre de blocs et qu’il a terminé dans le temps, il reçoit l’argent qu’il a parié plus un bonus en pourcentage (2 à 10 % selon la difficulté). Cependant, s’il ne termine pas dans les temps, il reçoit un malus (5 à 20% selon la difficulté) dédié de sa somme pariée. Le challenge se termine seulement lorsque le joueur a miné le bon nombre de blocs, même s’il échoue au niveau du temps, il doit terminer de miner les blocs du challenge avant de pouvoir récupérer son argent parié. C’est une sorte de contre-la-montre.

Ces deux challenges ne peuvent être annulés après qu’ils aient commencés. Dans ces deux challenges, les blocs minés pris en compte dans le total sont les blocs cassés par les pioches et non pas ceux cassés par le biais de l’enchantement explosion, bomber ou excavation.


Métiers :

Le joueur ne peut choisir qu’un seul métier, cette action est gratuite sauf pour le changer. Choisir un métier est possible à partir du rang B (il reçoit une annonce à ce moment-là). Il existe plusieurs niveaux de métiers qui permettent d’acheter différents talents et de recevoir des récompenses. Pour monter de niveau, il faut que le joueur gagne de l’xp de métier en exerçant son métier, en faisant des quêtes ou en en gagnant dans les caisses. Ce faisant, le niveau de métier du joueur augmente. Les talents de métiers peuvent être améliorés/débloqués contre de l’Exp (prix exponentiel), et sont propres au joueur. Quand un joueur rejoint un métier, il est par défaut niveau 0.

Guerrier : Ce métier est centré sur le pvp. L’arbre de talent propose des talents améliorant le rapport indirect avec le pvp. Le joueur gagne de l’xp de métier et des rinacoins lorsqu’il tue des joueurs (ou assiste), en occupant l’avant-poste, en tuant des mobs dans la mine pvp, et en minant des beacons dans la mine pvp.

Mineur : Ce métier est centré sur le minage. L’arbre de talent propose des talents qui permettent de booster (en pourcentage) son TokenGreed, MoneyGreed, KeyGreed et ExpGreed. Le joueur gagne l’xp de métier lorsqu’il casse des blocs.

Commerçant : Ce métier est centré sur le commerce/vente. L’arbre de talent propose des talents augmentant le nombre de rinacoins gagné lorsque celui-ci vend ses items/minerais, réduisant les taxes de l'hôtel de vente et du commerce avec les coffres, et augmentant le nombre de place à l’hdv. Le joueur gagne de l’xp de métier lorsqu’il vend des items.

Les récompenses de métier sont gratuites et peuvent être réclamées lorsque le joueur a le niveau nécessaire.
Lorsqu'un joueur change de métier, il perd tous ses avantages (fixall, possibilité d’acheter certains enchantements spéciaux...), ses talents et niveaux de métier. Ainsi il retombe au niveau 0 mais s'il rechange de métier, il récupère son ancienne progression.
Il est important que chaque métier ait ses propres avantages pour permettre le commerce (par exemple : le Guerrier vend ses livres incassables au Mineur qui va miner et ensuite peut vendre ses minerais au Commerçant qui va lui revendre ces minerais au shop)
Le métier de Guerrier est un peu plus rapide à monter. Chaque métier a un kit que le joueur peut récupérer tous les x temps. Le contenu dépend du niveau de métier et du type de métier.
Pour vous donner un ordre d’idée, le niveau 10 de métier doit être atteint vers le prestige 30. Le taux nécessaire d’xp de métier pour monter de métier est bien entendu exponentiel.

Un tableau donnant plus d’informations sur les métiers (talents, kits, niveaux ...) est disponible sur le tableur excel.


Quêtes :

Les quêtes permettent de gagner de l’xp de métier. Il existe différentes quêtes qui consistent en tuer un certain nombre de joueurs, vendre un certain nombre d’items, casser un certain nombre de blocs, occuper x temps l’avant-poste.... Ce sont des quêtes quotidiennes (se remettent à zéro tous les jours). Les quêtes ne sont disponibles qu’aux joueurs qui ont un métier.
Quand le joueur est niveau 10, les quêtes lui rapportent quelques beacons.


Statistiques :

Il serait bien de rajouter des statistiques globales (sur le site ou dans un warp, même si sur le site ce serait mieux).
Il y aurait des statistiques (hebdomadaire, quotidienne et générale) concernant le nombre de bloc cassé au totale, la moyenne de bloc cassé par joueur, le nombre de rinacoins généré...
Je trouve que les statistiques sont quelque chose d'excitant et d'intéressant. En plus, si elles sont sur le site, ça permettrait de montrer aux nouveaux joueurs l’activité du prison. Mais si elles sont sur le site, il faudrait faire des statistiques pour tous les modes de jeux (sinon ça ferait un peu bizarre), ce qui serait très bien d’ailleurs.


Warps :

Rajouter le warp free et le warp bois (le warp bois est une mine remplie de bûche et est disponible dès le rang a). Dans ce warp, le joueur a une petite chance de looter des pommes de Notch en cassant des bûches.
Rajouter un avant-poste dans la mine pvp, celui qui contrôle celui-ci reçoit des rinacoins toutes les minutes (ainsi que son gang). Si le joueur exerce le métier de guerrier, il reçoit de l’xp de métier et des rinacoins supplémentaires. L’avant-poste rapporte selon le nombre de joueurs connectés, pour éviter que certains abusent de la nuit quand il n'y a personne (c'est-à-dire que la fonction gérant le gain de rinacoins a une variable "nombre de joueurs connectés"). L’avant-poste est actif toute la journée. Les joueurs perdent leurs stuff lorsqu'ils meurent dans la mine pvp (les prévenir avec un panneau) mais pas leurs exp ni leur pioche.
Dans l’avant-poste, il y a quelques filons de beacons qui après avoir été minés, se régénèrent plus ou moins rapidement selon le nombre de joueurs connectés. Il y a également quelques mobs qui spawnent et drop de l'énergie (pour l’autominer) et de l’xp de métier pour les guerriers.
Je pense qu’une mine dans le même style que celle du Skyblock Space en plus petit avec quelques filons de minerais au sol et sur les murs (beacons en l'occurrence), et avec l’avant-poste au milieu, serait plutôt adéquat.
Il faut changer le design des parcelles, parce que le grand pont en bois est beaucoup trop haut et trop imposant : il gâche la vue.
Les tables d'enchantements sont réactivées et une est présente au warp enchantement (niv 30).


Mines :

Les mines VIP sont disponibles seulement lorsque le joueur (vip) est rang z, sinon c’est trop abusé et le joueur ne prend pas de plaisir à passer les rangs. Les mines VIP sont légèrement mieux garnies que la mine z.
Il existe une mine prestige pour tous les 10 prestiges passés (sachant qu’il y a 50 prestiges, il y a une mine pour le prestige I, XI, XXI, XXXI et XLI). Les mines prestiges sont mieux garnis que la mine z et que les mines VIP. Le marchand pvp se trouve dans la mine pvp et non dans les mines prestiges.
Il n'y a pas de pvp aux mines prestiges.


Autres :

Le fixall gratuit peut être débloqué par le métier de guerrier après un certain niveau (il a un cool down). Cependant, le joueur ne peut pas l’utiliser en combat ni dans la mine pvp.
Les pioches ne peuvent se casser mais quand la pioche a 0 de durabilité, les enchantements de celle-ci perdent 90% d’efficacité. Le joueur doit alors réparer sa pioche régulièrement avec des tokens pour éviter ce malus, le prix de réparation est un pourcentage de la valeur en tokens de tous les enchantements de la pioche.
Rééquilibrer les talents prestiges : les rendre plus intéressants. Retirer les avantages impactant directement le pvp.
Rééquilibrer les prix des rangs, des prestiges, des enchantements... à cause des nouveaux talents/boosts.
Rajouter le plug-in des panneaux en couleur (ou seulement pour les gradés), renommer les items en couleur (ou seulement pour les gradés) : ce ne sont que des ajouts simples mais efficaces.
Augmenter fortement la taxe de l'hôtel de vente et rajouter une taxe pour le commerce avec les coffres (par exemple 20 ou 25 % du prix). Afin d'éviter les feeds qui gâchent le jeu et de donner plus d’utilités au métier Commerçant. Le système de taxe fonctionne ainsi : Un joueur met un item en vente à 100k, un autre joueur l’achète à ce même prix mais le vendeur ne reçoit que 75k (100k-25% de taxes). Si le vendeur est commerçant, son talent Négociation lui permet de réduire les taxes.
Retirer le /ci ou mettre une confirmation avant de clear l’inventaire.
Faire qu'un joueur ne puisse pas consommer plus de x pommes de Notch en x temps pour éviter les combats interminables avec les stuffs incassables.
Supprimer les cristaux concernant le pvp. Et ainsi, réduire le nombre d'emplacement pour les cristaux sur une pioche à 3 (au lieu de 6). Les trois autres emplacements vides serviront pour les enchantements spéciaux.
Le /pay ne doit pas exister.
Les joueurs ne remportent plus d’argent de la part de MoneyGreed en minant leur plot. (tout le monde dans les mines → renforce le côté communautaire)
Réduire légèrement le nombre clé que nous obtenons avec le Key Greed à cause du talent de Mineur. Avec une assez faible probabilité, le joueur peut obtenir une clé cristal dans une caisse légendaire.
Et surtout, OUVRIR UNE BÊTA ! Quitte à reset, il est plus que préférable d’avoir un équilibre parfait et aucun problème lorsque le jeu sortira officiellement. De plus, lors de la Bêta certains encourront des problèmes que d’autres n’auront pas, et enfin certains prendront une avance considérable qui ne mettra pas tous les joueurs sur un même pied d’égalité lors de la sortie officielle.



Voici le lien vers mon tableur excel dans lequel vous trouverez le tableau des métiers, gangs, enchantements, autominers et d’autres informations (zoomez un peu pour mieux voir) : https://onedrive.live.com/view.aspx...474&ithint=file,xlsx&authkey=!ACSH28m6cVhKhJ8


C’en est tout pour mes suggestions, maintenant voici mes quelques arguments pour vous présenter mes idées plus brièvement :

Mes suggestions offrent aux joueurs un gameplay complet avec du minage, du pvp, du jeu en équipe, de la stratégie…
De nouveaux enchantements avec rupture de certaines limitations qui permettent un gameplay plus long et plus stratégique.
Des métiers plus confectionnés avec un gameplay progressif.
Une nouvelle monnaie qui crée un lien entre les différentes facettes du jeu.
Le renforcement de l’aspect communautaire avec des gangs utiles qui rapprochent et mettent les joueurs en compétition, un réel intérêt à se rendre dans la mine pvp où les joueurs se confrontent et s’allient pour s’enrichir, de nouveaux évènements pour intensifier le jeu et un commerce global renforcé où chacun partage ses avantages que d’autres n’ont pas (enchantements spéciaux).
Une progression dans le jeu plus rythmée grâce aux métiers et au fait que l’on débloque les choses au fur et à mesure.



Note : Si vous avez des remarques, questions ou idées supplémentaires, veillez à me les laisser savoir ci-dessous.



Merci de votre attention,
N'hésitez pas à réagir !

Cordialement, KlehmanR
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Voici mon ancien post : https://rinaorc.com/index.php?threads/prison-idées-diverses.15262/
Bonsoir,

Je viens vous proposer quelques ajouts et changements pour le prison sachant qu’il va reset prochainement.
Ce message est un repost si vous déjà lu l’ancien post, il vous est inutile de lire ce message, j’ai seulement clarifié et non ajouter des choses (dumoins rien qui mérite une relecture complète)
Bonne lecture


Clés :

Je propose de les dévirtualiser. En effet, cela permettrait de relancer le commerce des clés qui était très amusant je trouve lors de la première Bêta de cette saison. Il serait ainsi bien de remettre les shulkers de clé pour stocker nos clés. Il faudrait aussi que l’on puisse ouvrir toutes nos clés à la fois.


Gangs :

L’intérêt des gangs dans cette saison était très limité pourtant on aurait pu imaginer tout un gameplay autour de ceux-ci, rassemblant les joueurs et les amusant davantage.
Premièrement, il serait bien de rajouter des talents qui permettraient aux joueurs d’un même gang d’avoir des avantages communs. Après avoir monté son gang de niveau, le chef peut améliorer les talents de son gang contre une somme de rinacoin de la banque de gang. Il y a plusieurs talents comme TokenGreed, MoneyGreed, etc qui affectent tous les membres du gang. (convert le tableau excel, dans la partie Métiers)
De plus, on pourrait rajouter un boost (avec plusieurs tiers) de gang que le leader peut acheter et utiliser, boostant pour un certain temps des talents de gang.
Il faudrait ainsi que même le leader ne puisse pas récupérer l’argent en banque pour éviter les pillages/corruptions/arnaques.
Je ne sais si c'est déjà possible mais si ce n'est pas le cas, il faudrait que le leaders puissent donner un nom et une description au gang et en couleur. Il faudrait aussi que les gangs puissent créer une parcelle commune.


Events :
J’ai déjà proposé un type d’event quotidien que je trouve toujours bien : https://rinaorc.com/index.php?threads/mine-event.2689/post-11830
Je propose aussi une guerre des gangs où les gangs d’un certain niveau peuvent participer. Cet événement aura lieu tous les weekend et durera tout le long de celui-ci (2 jours). Ce sera un event PvP où les gangs devront gagner un maximum de points en tuant les joueurs d’autres gangs (participant à l’event), en gagnant des combats de gang et en occupant l'avant-poste. Les récompenses seront distribuées le lundi matin et la valeur des récompenses dépendra du nombre de points obtenu et du classement, tous les gangs participants auront une récompense selon les critères ci-dessus.

On peut aussi imaginer un petit événement où il y aurait un compteur (secret) qui récompense le joueur qui mine le 100 000ème bloc et se remet ensuite à 0. Le compteur peut faire des annonces à la moitié et au 90 000ème bloc. C'est un peu pourri mais c'est mieux que rien.

Un autre qui serait de faire apparaître dans une mine totalement aléatoire (de a à z) et n'importe où, un coffre qui contiendrait des rinacoins, tokens, stuffs pvp, xp, xp métier, livre excavation et autres. Et pour le looter il faut faire clique-droit dessus. Il faut donc que les joueurs fouillent toutes les mines pour le trouver. Cet événement aura lieu le soir, à une heure où il y a assez de monde.


Enchants :

Il faudrait rajouter l’enchantement excavation qui serait obtenable dans des crates (faible chance mais obtenable) sous forme de livre ou contre des riozs. Cet enchant permet de miner en 3x3 et ne possède qu’un seul niveau.
L'enchantement explosion qui permettrait que lorsque l’on mine un bloc, un autre proche (ou plusieurs selon le niveau) se casse aussi. (incompatible avec excavation) Il existe 10 niveaux et le prix est assez élevé.
Retirer l’enchantement Sharpness sur la pioche.
Rajouter l'enchantement Tonnerre pour les épées qui foudroie l’ennemi.
Rajouter Luck pour les pioches qui augmente la probabilité (et non le nombre) de recevoir des tokens ou rinacoins de leurs enchantements respectifs : TokenGreed et MoneyGreed
Augmenter le prix de KeyGreed (j'irais même jusqu'à l'augmenter par x10, c'est à dire 10m tokens au lieu d'un) pour ralentir les débuts de saisons afin que les joueurs n’aient pas des pioches abusées en 2 soirées.
Rajouter l’option d’enchanter ses épées avec des tokens (et non armures, il existe déjà le marchand pvp).


Cristaux :

Grâce à une commande, un joueur peut recycler ses cristaux en tokens. Le nombre de tokens varie selon les niveaux des cristaux. Lorsque le joueur possède des cristaux de niveaux inférieurs ou égales à 16 dans son inventaire, celui-ci reçoit une demande de confirmation avant le recyclage.


Métiers :

Le joueur ne peut choisir qu’un seul métier, cette action est gratuite sauf pour le changer. Choisir un métier est possible à partir du rang B (il reçoit une annonce à ce moment-là). Il existe plusieurs niveaux de métiers qui permettent de débloquer différents talents et de recevoir des récompenses. Pour monter de niveau, il faut que le joueur gagne de l’xp de métier en exerçant son métier, faisant des quêtes ou gagnant de l’xp dans les crates. Ce faisant, le niveau de métier du joueur augmente. Les talents de métiers peuvent être améliorés contre des rinacoins, et sont propres au joueur. Le joueur gagne des rinacoins et de l’xp lorsqu'il exerce son métier, le taux de gain de rinacoin gagné dépend de son niveau de métier.

Guerrier : Ce métier est centré sur le pvp. Il peut débloquer la possibilité d’acheter l’enchantement incassable sur ses items (armures, épées et pioches) contre des rinacoins à un certain niveau de métier, il peut aussi débloquer la possibilité d’acheter l’enchantement BeHead sur son épée. Son arbre de talent lui propose des talents améliorant son rapport indirect avec le pvp. Il peut recevoir du stuff pvp en montant de niveau de métier (en guise de récompense). Il gagne des rinacoins et xp de métier lorsqu’il tue des joueurs (ou assiste), et en occupant l’avant-poste.

Mineur : Ce métier est centré sur le minage. Il peut obtenir un livre excavation en montant son niveau de métier (en guise de récompense). Son arbre de talent lui propose des talents qui permettent de booster (en pourcentage) son TokenGreed, MoneyGreed, KeyGreed et XpGreed. Il gagne des rinacoins et xp de métier lorsqu’il casse des blocs.

Commerçant : Ce métier est centré sur le commerce/vente. Il peut débloquer l'autosell illimité en montant à un certain niveau de métier. Son arbre de talent lui propose des talents augmentant le nombre de rinacoin qu’il gagne lorsqu’il vend et, réduire les taxes de l'hôtel de vente et du commerce avec les coffres. Il gagne des rinacoins supplémentaires et xp de métier lorsqu’il vend des items.

Les récompenses de métier sont gratuites et peuvent être réclamées lorsque le joueur a le niveau nécessaire.
Lorsqu'un joueur change de métier, il perd ses avantages (autosell, fixall, possibilité d'enchanter incassable...), ses talents et niveaux de métier. Ainsi il retombe au niveau 0 et s'il rechange de métier, il ne récupère pas son ancienne progression.
Il est important que chaque métier ait ses propres avantages pour permettre le commerce (par exemple : le Guerrier vend ses items incassables au Mineur qui va miner et ensuite peut vendre ses minerais au Commerçant qui va lui revendre ces minerais au shop)
Tableau talents : https://onedrive.live.com/View.aspx?resid=AE740F4821D23E44!1078&authkey=!AO4YVkQ-I3-cezc


Quête :

Les quêtes permettent de gagner de l’xp de métier seulement. Il existe différentes quêtes qui consistent en tuer un certain nombre de joueurs, vendre un certain nombre d’item, casser un certain nombre de blocs, occuper x temps l’avant-poste.... Ce sont des quêtes quotidiennes. Les quêtes ne sont disponibles qu’aux joueurs qui ont un métier.


Statistique :

Il serait bien de rajouter des statistiques globales (sur le site ou dans un warp, même si sur le site ce serait mieux).
Il y aurait des statistiques (hebdomadaire, quotidienne et générale) concernant le nombre de bloc cassé au totale, la moyenne de bloc cassé par joueur, le nombre de rinacoins généré...
Je trouve que les statistiques sont quelque chose d'excitant et d'intéressant. En plus, si elles sont sur le site, ça permettrait de montrer aux nouveaux joueurs l’activité du prison. Mais si elles sont sur le site, il faudrait faire des statistiques pour tous les modes de jeux (sinon ça ferait un peu bizarre), ce qui serait très bien d’ailleurs.


Warp :

Rajouter le warp free et le warp bois (le warp bois est une mine remplis de bûche et est disponible dès le rang a)
Rajouter un avant poste dans le warp pvp, celui qui contrôle celui-ci reçoit des rinacoins toutes les minutes (ainsi que son gang). Si le joueur exerce le métier de guerrier, il reçoit de l’xp de métier et des rinacoins en plus. L’avant post rapporte selon le nombre de joueurs connectés, pour éviter que certains abusent de la nuit quand il y a personne. L’avant poste est actif toute la journée. Les joueurs perdent leurs stuff lorsqu'ils meurent au warp pvp (les prévenir avec un panneau) mais pas leurs xp.
Il faut changer le design des parcelles, parce que le grand pont en bois est trop haut et trop imposant, il gâche la vue.
Les tables d'enchantements sont réactivées et une est présente au warp enchantement (niv 30).


Mines :

Les mines VIP sont disponibles seulement lorsque le joueur (vip) est rang z, sinon c’est trop abusé et le joueur ne prend pas de plaisir à passer les rangs. Les mines VIP sont légèrement mieux garnies que la mine z.
Il existe une mine prestige pour tous les 10 prestiges passés (sachant qu’il y a 50 prestiges). Les mines prestiges sont mieux garnis que la mine z et que les mines VIP. Le marchand pvp se trouve dans le warp pvp et non dans les mines prestiges.
Soit il n'y a pas de pvp aux mines prestiges, soit les joueurs ne perdent pas leurs stuff en mourant.


Autres :

Le fixall gratuit peut être débloqué par le métier de guerrier après un certain niveau (il a un cooldown). Cependant, le joueur ne peut pas l’utiliser en combat ni dans le warp pvp. Les autres joueurs peuvent réparer leurs stuffs mais contre des tokens.
Il y aura 50 prestiges. Il faudrait qu’ils soient moins chère car il y en aura plus et il faut que les talents prestiges soient mieux équilibrés.
Rajouter le plug-in des têtes*, panneaux en couleur (ou seulement pour les joueurs boost), renommer les items en couleur (ou seulement pour les joueurs boost) : ce ne sont que des ajouts simples mais efficaces.
*Sous la forme d’un enchantement (BeHead) pour les guerriers, déblocable à partir d’un certain niveau de ce métier.
Augmenter fortement la taxe de l'hôtel de vente et rajouter une taxe pour le commerce avec les coffres (par exemple 20 ou 25 % du prix). Afin d'éviter les feed qui gâchent le jeu.
Rééquilibrer MoneyGreed, il ne faut pas qu'il rapporte plus que de vendre un inventaire.
Faire qu'un joueur ne puisse pas consommer plus de x pommes de notch en x temps pour éviter les combats interminables avec les stuffs incassables.
Dans le warp bois, le joueur a une petite chance de looter une pomme de Notch en cassant des bûches.
Supprimer les cristaux concernant le pvp. Et ainsi, réduire le nombre d'emplacement pour les cristaux sur une pioche à 3 (au lieu de 6)
Le /pay ne doit pas exister. Il faut mettre une taxe pour le commerce avec les coffres et l’hdv (le Commerçant peut réduire cette taxe). De plus, la limite de prix à l’hdv doit être augmentée.
Les joueurs ne remportent plus d’argent de la part de MoneyGreed en minant leur plot.
Réduire légèrement le nombre clé que nous obtenons avec le Key Greed. Avec une assez faible probabilité, le joueur peut obtenir une clé de cristal dans un crate légendaire.


Merci de votre attention,
N'hésitez pas à réagir !

Bonne soirée
 
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zombyx24
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Alex.#5874
On peut aussi imaginer un petit événement où il y aurait un compteur (secret) qui récompense le joueur qui mine le 100 000ème bloc et se remet ensuite à 0. Le compteur peut faire des annonces à la moitié et au 90 000ème bloc. C'est un peu pourri mais je trouve ça sympa.
Effectivement c'est pourri comme idée mais sinon le reste c'est good :d (sorry de l'attente xd j'avais plus pensé)
 

YukimichikaYato

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YukimichikaYato
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__maximilien__
Bonsoir,

Le post entier a été noté (y)

Attention:
Même si le post est notée, cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera mise en place dans une future mise à jour.
Elle est juste mise de côté dans une liste pour les futures mises à jour
Bon jeu :)
 
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