CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Prison * Suggestions et idées nouveau Prison

Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
(Si vous êtes seulement intéressés par mes suggestions, celles-ci ne commencent qu’à partir de “→ Bonne lecture :)”, quelques lignes plus bas. Avant ça, je blablate un peu x)

Oh! Merci de me notifier de ce post que j'avais un peu oublié. Me revoilà héhé, tant que le prison n'est pas sortie, je continue et pour votre plus grand plaisir :)
J'avais 2-3 trucs à rajouter mais il s'avère que j'ai un peu trop tardé à publier et le post a fini par être jugé. Bon, vaut mieux tard que jamais : revoici un post avec quelques petites choses à rajouter / précisions / modifications de mon premier post. Etant donné qu'il n'y a pas eu tant de changements comparés à la dernière version (à peu près un tiers du post) et que je ne peux toujours pas colorer ni mettre le texte en gras pour vous indiquer les derniers changements, je vous joins un lien vers un comparateur de documents où tous les changements sont visibles (pas disponible pour le tableur excel qui lui aussi a été mis à jour). Mais vous pouvez toujours relire le post en entier pour vous rafraîchir la mémoire. Voici le lien* : https://draftable.com/compare/EYfixnJcWtyq
*Petite aparté pour vous expliquer comment fonctionne ce comparateur de document : vous avez à gauche l’ancienne suggestion et à droite la nouvelle. Sur le document de gauche, tous les passages en rouge sont les choses qui ont été supprimées/modifiées. Et sur le document de droite, tous les passages en vert sont les choses qui ont été ajoutées. Les parties non-soulignées n’ont pas été modifiées.

Bonsoir,

Le post entier a été noté

Attention:
Même si le post est notée, cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera mise en place dans une future mise à jour.
Elle est juste mise de côté dans une liste pour les futures mises à jour
Bon jeu
@YukimichikaYato je te mentionnerai sous ce message d'ici 1-2 mois le temps de recueillir d'éventuelles réactions avant que tu juges les idées. Laisse-moi savoir si c'est ok ;)

Comme je l’ai laissé transparaître dans l’introduction, ce message est en quelque sorte une amélioration d’un ancien post mais qui est lui-même une amélioration d’un ancien post qui est lui-même une amélioration d’un ancien post : oui ça commence à faire beaucoup de post x) Il est fort possible que j’améliore encore ce post ultérieurement, auquel cas, je vous le laisserais savoir ci-dessous. Même si je vous avouerais que j’ai de moins en moins d’idées (peut-être bientôt la fin :/ )
Le fait qu’il y ait eu plusieurs améliorations ne veut en aucun cas dire que les anciens posts étaient moins bien, c’est juste qu’avec le temps de nouvelles idées me sont venues en tête. Je ne peux pas non plus garder le post pour moi et attendre d’être sûr de ne plus avoir d’idées pour le publier une bonne fois pour toute, étant donné que nous n’avons aucune information sur l’ouverture du prison et mes idées risqueraient d’arriver trop tard. Voici des liens renvoyant à mes anciens posts :
1er post : supprimé
2ème : https://rinaorc.com/index.php?threads/suggestion-prison.24784/post-80865
3ème post : https://rinaorc.com/index.php?threads/prison-idées-diverses.15262/post-50700

Il est important de savoir que même si appréciée, même si remontée, l’entièreté du post ne sera très certainement pas rajoutée telle quelle voire pas rajoutée tout court. Mes idées peuvent néanmoins servir d’inspiration. Seulement, il faut prendre en compte que le prison que je propose est une sorte de tout, c'est-à-dire qu'une grande partie des idées sont faites pour être ensemble et que si séparés, n'auront pas forcément de sens. Si vous avez des questions ou n’importe quoi à me dire par rapport à cela, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Les parties "Clés", "Événements", "Recyclage", "Banque", "Marché", "Statistiques", "Quêtes" et "Challenges" sont les parties les moins importantes et ne sont pas “obligatoires” mais elles constituent quand même un réel plus au jeu.

Ce message suggère des modifications à faire sur la dernière saison du Prison. Ainsi, je préconise que toutes les fonctionnalités de la dernière saison restent intactes sauf si des modifications sont mentionnées ci-dessous.

Des tableaux ont été réalisés pour illustrer et présenter certaines choses. Ceux-ci sont sur un tableur excel qui vous est renseigné tout en bas.

Temps de lecture : ~15 minutes

→ Bonne lecture :)


Clés :

Je propose de dévirtualiser les clés. En effet, cela permettrait de relancer le commerce des clés qui était très amusant lors de la première Bêta de la dernière saison.
Il serait ainsi bien de remettre les shulkers* de clé pour stocker nos clés. Il faudrait aussi que l’on puisse ouvrir toutes nos clés à la fois.
*Peut-être pas sous la forme des shulkers de la 1.9 vu que la version sera certainement 1.8 pour éviter les lags donc vous pouvez imager les shulkers en tête et pourquoi pas les nommer "Porte Clés".
Renommer la clé Cristal en autre chose (clé Spéciale ou clé Beacons) afin que l'on puisse y mettre d'autres lots plus intéressant afin de diversifier les lots.
Réduire grandement le nombre de clés que nous obtenons avec l'enchantement Key Greed pour donner plus de valeur aux caisses. Avec une très faible probabilité, le joueur peut obtenir une clé cristal dans une caisse légendaire.


Gangs :

L’intérêt des gangs dans la dernière saison était très limité pourtant on aurait pu imaginer tout un gameplay autour de ceux-ci, rassemblant les joueurs et les amusant davantage.
Premièrement, il serait bien de rajouter des talents de gang qui permettraient aux joueurs d’un même gang d’avoir des avantages communs. Après avoir monté son gang à un certain niveau, le chef (et les officers, nommés par ce dernier) peut améliorer les talents de son gang contre une somme en rinacoins de la banque de son gang. Il y a plusieurs talents comme TokenGreed, MoneyGreed, etc qui affectent tous les membres du gang. (Confer le tableau excel, vers la fin du message)
De plus, on pourrait rajouter un boost (avec plusieurs tiers) de gang que le leader peut utiliser, boostant pour un certain temps un des talents du gang. (À acheter contre des beacons)
Il faudrait ainsi que même le leader ne puisse pas récupérer l’argent de la banque pour éviter les pillages/corruptions/arnaques.
Je ne sais si c’était déjà possible mais si ce n’était pas le cas, il faudrait que le leader puisse donner un nom et une description au gang, et en couleur. Il faudrait aussi que les gangs puissent créer une parcelle commune. Et au niveau 10 de gang, le gang débloque un petit cosmétique spécial pour tous les membres du Gang, si un joueur quitte le gang, il perd ce cosmétique. Ce cosmétique peut être un titre avec le nom du gang ou autre.
Ne pas faire de gang avec trop de place au risque que tous les meilleurs joueurs se retrouvent dans le même.
Les alliances entre gangs sont interdites.
Si un joueur quitte son gang, il ne peut pas en rejoindre un autre pendant 12h.
Retirer les prestiges de gang qui ne servent à rien et ainsi se contenter des 10 niveaux de gang.

Un tableau donnant plus d’informations sur les talents de gang est disponible sur le tableur excel.


Evénements :

J’ai déjà proposé un type d’évent quotidien que je trouve toujours bien : https://rinaorc.com/index.php?threads/mine-event.2689/post-11830
Je propose d'ajouter une mine "évent" qui occure quotidiennement à une certaine heure comme le boss en Skyblock. Le pvp n'y est pas activé.
On trouve dans cette mine des blocs d'assez grande valeur (se vendent très chère) : ils se vendent à un prix qui diffère selon le rang du joueur. Ce ne sont pas des blocs obtenables dans les autres mines / au shop / craftable.
Cachés dans la mine, on peut trouver des coffres contenant du stuff pvp, des cristaux, des clés, des tokens, rinacoins. Pour récupérer ce stuff, il faut faire clique droit sur le coffre et les gains sont directement donnés à celui qui a cliqué, ensuite le coffre disparaît (genre ça loot automatiquement).
Les joueurs ont accès à cette mine n'importe quand mais seulement à l'heure où l'event occure, la mine est reset
Seulement, il faudrait que dans cette mine, les blocs minés par les joueurs soient vendus immédiatement (il ne faut pas qu'ils puissent les récupérer dans leur inventaire). Ainsi, que les blocs de cette mine soient obtenables autre part n’a plus aucune importance.

Je propose aussi une Guerre des Gangs où les gangs d’un certain niveau peuvent participer. Les gangs ayant le niveau nécessaire y participent automatiquement. Cet événement aura lieu tous les weekends et durera tout le long de celui-ci (2 jours). Ce sera un événement PvP où les gangs devront gagner un maximum de points en tuant les joueurs d’autres gangs participants à l’événement (plus un gang a de point, plus tuer un joueur de ce gang rapporte des points), en gagnant des combats de gang, en occupant l'avant-poste, en récupérant la tête d'autres joueurs et en minant des beacons dans la mine pvp. Il n'y a pas de points négatifs (c’est un événement de farm et non de performance). Les récompenses seront distribuées le lundi matin et la valeur des récompenses dépendra du nombre de points obtenu et du classement du gang, tous les gangs participants auront une récompense selon les critères ci-dessus. Tous les beacons minés dans la mine pvp et l'argent gagné grâce à l'avant-poste sont doublés durant l'évènement. De plus, le gang qui termine premier obtient un cosmétique le temps d’une semaine avant de le remettre en jeu à la prochaine Guerre des Gangs.
Si un joueur deco combat durant cet événement, son gang recevra une pénalité de points.

Rajouter un événement largage. Dans la mine pvp, des coffres avec des récompenses apparaissent, comme en Skyblock Space. Seulement, l'événement largage se déclenche tous les 30000 blocs minés par exemple (compteur général de tous les blocs minés par l’ensemble des joueurs). Cela permet qu'il n'y ait pas trop de largages quand il n'y a pas trop d'activité sur le serveur (la nuit par exemple).

Un autre qui serait de faire apparaître dans une mine totalement aléatoire (de a à z) et n'importe où, un coffre ou plusieurs selon le monde qu'il y a. Celui-ci peut contenir des rinacoins, tokens, stuffs pvp, exp, xp métier, livres, beacons ou autres. Le joueur ne peut ouvrir le coffre mais quand il clique droit dessus, tout le contenu lui est give. Il faut donc que les joueurs fouillent toutes les mines pour le trouver. Cet événement aura lieu le soir, à une heure où il y a assez de monde.

Lors de ces événements, il y a des annonces dans le chat indiquant le début et la fin de ceux-ci. Il faudrait peut-être mettre un pnj expliquant les règles de ces événements.

Rajouter un événement Boss. Les joueurs peuvent acheter un œuf de boss contre des riozs ou contre beaucoup de beacons. Ils peuvent utiliser l'œuf en parlant à un pnj. C'est un événement à faire en gang et il ne peut y avoir qu'un boss à la fois. Il y a trois types de boss qui ont chacun une difficulté différente et des récompenses différentes, vous pouvez leur donner des noms autres que Boss Tier… si vous le souhaitez. Vous pouvez faire des boss différents où il faudrait adopter des stratégies différentes avec des mobs différents, des attaques différentes et autres. Mais si ça demande trop de travail, vous pouvez faire 3 fois le même boss mais modifier les dégâts, la vitesse ou autre pour changer la difficulté.
Boss Tier I : 2 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté moyen.
Récompenses : Argent de gang,1 pièce aléatoire du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Boss Tier II : 4 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté difficile.
Récompenses : Argent de gang, 3 pièces aléatoires du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Boss Tier III : 6 joueurs recommandés pour le vaincre : difficulté très difficile.
Récompenses : Argent de gang, 6 pièces aléatoires du kit Mineur Cataclysmique etc*...
Quand un joueur meurt, il peut revenir au combat mais si tous les joueurs le sont : ils ont perdu et l’événement se termine. De plus, les joueurs ont une durée limitée pour vaincre le boss. N'importe quel membre du gang peut lancer un boss. Quand le boss commence, les membres du gang ont une annonce dans le chat. Si le boss est vaincu, les récompenses sont mises dans un coffre dans l'arène et les joueurs ont 5 minutes pour récupérer leur récompense avant que l'arène se ferme. Quand un gang bat un boss, il y a une annonce dans le chat général.
Dans l’arène, il faudrait rajouter une barre de vie wither affichant la vie boss.
*Il faut que les récompenses soient des items pour que les joueurs puissent se les répartir entre eux étant donné qu’ils ne peuvent pas s’échanger leurs rinacoins, tokens et beacons.


Enchantements :

Les enchantements normaux se débloquent et s’améliorent contre des tokens.

Augmenter le prix de KeyGreed (j'irais même jusqu'à l'augmenter par x10) pour ralentir les débuts de saisons et pour que les joueurs n’aient pas des pioches abusées en 2 soirées.
Retirer l’enchantement Sharpness de la pioche.
Rajouter l’option d’enchanter ses épées avec des tokens.
Rajouter l'enchantement Explosion qui permet que lorsque l’on mine un bloc, un autre proche (ou plusieurs selon le niveau) se casse aussi.
Rajouter l'enchantement Luck qui augmente la probabilité (et non le nombre) de recevoir des tokens ou des rinacoins avec leurs enchantements respectifs: TokenGreed et MoneyGreed.
Rajouter l’enchantement MultiFonction qui transforme la pioche en l’outil le plus adéquat pour miner un bloc (hache ou pelle lorsque que celle-ci mine du bois ou de la terre par exemple).
Rajouter l’enchantement Escalator qui téléporte le joueur sur le bloc le plus haut à ses coordonnées (comme le /top) lorsque celui-ci shift dans une mine (aucun cool down). Ce qui permet de ramener un joueur instantanément à la surface quand le fond de la mine est vide.
Rajouter l'enchantement BeHead qui permet de dropper la tête des joueurs que l'on tue. (un joueur ne peut dropper sa tête que toutes les 5 minutes pour éviter le farm de têtes en Guerre des Gangs)
Rajouter l’enchantement Laser qui crée des filons dans la mine en face du joueur. Les niveaux d'enchantement de Laser correspondent à la probabilité qu'un ou plusieurs filons apparaissent.
Rajouter l’enchantement Abondance qui donne une chance au joueur de voir tous ses gains des enchantements MoneyGreed, TokenGreed, Fortune et ExpGreed doublés pendant 1 minute.
Modifier le fonctionnement de MoneyGreed. Chaque rang a une 'base value' MoneyGreed (par exemple : 5 pour a, 10000 pour m). Le niveau d'enchantement MoneyGreed de la pioche, les talents métier et gang, et autres pourront booster cette 'base value'. C'est à dire que si un joueur est rang a, il gagne 5 rinacoins avec MoneyGreed niv 1. S'il est rang M, il gagne 10000 avec MoneyGreed niv1. S'il est rang a avec MoneyGreed niv 2000, il gagne 400. Et s'il est rang M avec MoyenGreed 2000, il gagne 800k. Cela permet d'éviter qu'un joueur avec une bonne pioche et un petit rang (dû à un prestige par exemple) ne speedrun pas toutes les mines grâce à cet enchantement.
Mettre les notifications de MoneyGreed, TokenGreed et KeyGreed au-dessus de la hotbar et les retirer du chat.

Les enchantements spéciaux :

Les enchantements spéciaux s'achètent sous forme de livre contre des beacons ou s’obtiennent dans les caisses (assez rarement). Le pnj beacon vend ces livres mais tout le monde ne peut pas les acheter. En effet, comme indiqué dans le tableur excel, certains enchantements spéciaux ne peuvent s’acheter seulement à partir d’un certain niveau d’un certain métier. Ainsi, pour obtenir un livre quand on n’a pas le niveau ou le métier adéquat, on doit acheter le livre à d’autres joueurs ou l’obtenir dans une caisse. Ces livres se placent sur des emplacements spéciaux comme les cristaux et s'utilisent contre de l’exp (il faut dépenser de l’exp : il ne suffit pas d’avoir le niveau nécessaire). Comme pour les cristaux, pour placer un livre il faut payer de l'exp et le prix augmente plus on a de cristaux sur notre pioche. Si le joueur décide de changer de livre, il devra repayer pour remettre un livre. Lorsque le joueur retire un livre d'enchantement d’un outil, celui-ci a 50% de chance de casser.
La pioche a 3 emplacements d'enchantements spéciaux, l'épée et l’armure en ont 1 chacun. Pour améliorer un livre, il faut faire clique-droit avec et avoir assez de beacon. Pour enchanter une épée ou placer des livres sur son armure et son épée, il ne faut pas faire clique droit comme pour la pioche (sinon on ne peut plus hit&block avec l'épée) mais il y a un pnj prévu pour.

L’enchantement Bomber a une chance de créer une explosion d’un rayon de 4 à 6 blocs autour du joueur selon le niveau d’enchantement.
L’enchantement AutoSell permet de vendre tous les minerais minés automatiquement.
L’enchantement BeaconBreaker permet de miner instantanément les beacons.
L’enchantement Excavation permet de miner en 3x3.
L'enchantement Tonnerre foudroie l’ennemi. (quelques secondes de recharge)
L'enchantement Incassable donne une durabilité infinie à un item.

Un tableau donnant plus d’informations sur les enchantements est disponible sur le tableur excel.


Recyclage :

Grâce à une commande, un joueur peut recycler ses cristaux, ses tokens, ses têtes de joueur, son Exp ou ses clés en beacons. Le nombre de beacons varie selon le niveau des cristaux, du nombre de tokens, de têtes, d’exp et de clés. Enfin, pour préciser, le joueur décide quels cristaux, la quantité de tokens, de têtes, d’exp et de clés qu'il souhaite recycler.

Exemples de commande :
/recycle tokens 1000000 → recycle 100000 tokens en x beacons
/recycle cristaux hand → recycle le cristal que le joueur a dans sa main en x beacons
/recycle clés all → recycle toutes les clés que le joueur a dans son inventaire en x beacons

Créer une option permettant de combiner nos shulkers et nos autominers. Par exemple, on pourrait combiner 10 autominers fer en 1 autominer or.


Les Beacons :

Le beacon est une nouvelle monnaie virtuelle (comme le rinacoin ou le token), celui-ci est obtenable dans les caisses, après recyclage, minable dans la mine pvp, dans la mine évent, un peu avec l’autominer, une quantité infime dans les mines VIP et achetable avec des riozs.
Il permet d'acheter les livres d'enchantements spéciaux (Bomber, Excavation, Tonnerre, BeaconBreaker...), d’améliorer ses automineurs, d’acheter des boosts de gang... Il existe donc un pnj Beacons qui permet d’acheter ces choses.
Les joueurs ne peuvent pas s'échanger leurs beacons.
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
L'Autominage :

L'autominage est disponible grâce à des automineurs qui s’obtiennent dans les caisses.
Il y a 6 types de automineurs (classés en fonction de leur rareté) : Pierre, Fer, Or, Diamant, Émeraude et Beacon. Les autominers ont des enchantements qui s’améliorent contre des beacons. Plus rare est l’autominer, plus chère sont les enchantements mais plus il y a d’enchantements disponibles et plus la limite d'enchantement est haute. Le joueur ne peut utiliser qu’un autominer à la fois.
Pour utiliser un automineur, il faut placer l’autominer qu’on souhaite utiliser dans une interface avec une shulker (si le joueur souhaite obtenir des clés qui seront alors stockées dedans). Et enfin, il faut collecter de l’énergie en tuant des mobs dans la mine pvp, chaque énergie collectée et utilisée permet de faire fonctionner un autominer pendant un certain temps. L’autominer s’active avec une commande et se désactive en se déconnectant, en l’arrêtant manuellement ou quand le joueur n’a plus d'énergie. L'énergie est virtuelle et ne peut être échangée à d'autres joueurs.
Les tokens, l'exp et les rinacoins sont directement donnés au joueur.
L’autominage ne doit pas remplacer le minage manuel, ainsi il ne faut pas que ça rapporte trop.

Dans le tableau qui vous est joint plus bas, il y a un tableau détaillant les enchantements de l’autominer.


La Banque :

Le joueur peut déposer de l’argent pendant une certaine durée et obtenir des intérêts au bout d’un certain temps. Le joueur choisit la durée qu’il veut épargner (12 heures, 2 jours ou 5 jours), et la quantité. Quand le temps d’épargne se termine il reçoit des intérêts correspondant à la durée (0,5% pour 12 heures, 2,5% pour 2 jours, et 7,5% pour 5 jours) et à la quantité.
La banque se débloque quand le joueur est Free. Le joueur ne peut pas annuler son épargne.


Challenges :

Le joueur peut challenger un ou plusieurs joueurs dans un concours de minage. Le but est de miner un nombre de blocs choisi (trois difficultés proposées qui équivalent à une séance de minage de : 15 minutes, 45 minutes et 1h 30). Le joueur qui mine tous les blocs en premier remporte la somme pariée de tous. Le joueur qui organise le challenge tape dans le chat le nom des participants, puis sélectionne la difficulté et enfin la somme en rinacoin à parier. Ensuite les autres reçoivent une demande de confirmation pour rejoindre le challenge.
Ou, c'est-à-dire soit ce challenge soit l'autre (ils sont presque pareils), l'événement se déroule dans une sorte d'arène où chacun a une parcelle (plus ou moins grande selon la difficulté choisie) à miner. Celui qui termine de la miner en premier gagne.

Le second type de challenge se fait seul, le joueur sélectionne une difficulté (nombre de blocs à miner en un certain temps), puis la quantité d’argent qu’il parie. Et enfin lorsque le joueur a fini de miner le nombre de blocs et qu’il a terminé dans le temps, il reçoit l’argent qu’il a parié plus un bonus en pourcentage (1 à 5 % selon la difficulté). Cependant, s’il ne termine pas dans les temps, il reçoit un malus (5 à 20% selon la difficulté) déduit de sa somme pariée. Le challenge se termine seulement lorsque le joueur a miné le bon nombre de blocs, même s’il échoue au niveau du temps, il doit terminer de miner les blocs du challenge avant de pouvoir récupérer son argent parié. C’est une sorte de contre-la-montre.

Ces deux challenges ne peuvent être annulés après qu’ils aient commencés. Dans ces deux challenges, les blocs minés pris en compte dans le total sont les blocs minés directement par les pioches et non pas ceux cassés par le biais de l’enchantement explosion, bomber ou excavation. Les challenges commencent instantanément après que les joueurs aient confirmés leur participation au challenge. Quand le challenge est bientôt et est fini, le joueur reçoit une annonce.


Métiers :

Le joueur ne peut choisir qu’un seul métier, cette action est gratuite sauf pour le changer. Choisir un métier est possible à partir du rang B (il reçoit une annonce à ce moment-là). Il existe plusieurs niveaux de métiers qui permettent d’acheter différents talents et de recevoir des récompenses. Pour monter de niveau, il faut que le joueur gagne de l’xp de métier en exerçant son métier, en faisant des quêtes ou en en gagnant dans les caisses. Ce faisant, le niveau de métier du joueur augmente. Les talents de métiers peuvent être améliorés/débloqués contre de l’Exp (prix exponentiel), et sont propres au joueur. Quand un joueur rejoint un métier, il est par défaut niveau 0. Il y a trois métiers :

Guerrier : Ce métier est centré sur le pvp. L’arbre de talent propose des talents améliorant le rapport indirect avec le pvp. Le joueur gagne de l’xp de métier et des rinacoins lorsqu’il tue des joueurs (et assiste), en occupant l’avant-poste, en tuant des mobs dans la mine pvp, et en minant des beacons dans la mine pvp.
Mineur : Ce métier est centré sur le minage. L’arbre de talent propose des talents qui permettent de booster (en pourcentage) son TokenGreed, MoneyGreed et ExpGreed. Le joueur gagne l’xp de métier lorsqu’il casse des blocs.
Commerçant : Ce métier est centré sur le commerce/vente. L’arbre de talent propose des talents augmentant le nombre de rinacoins gagné lorsque celui-ci vend ses items/minerais, réduisant les taxes de l'hôtel de vente et du commerce avec les coffres, et augmentant le nombre de place à l’hdv. Le joueur gagne de l’xp de métier lorsqu’il vend des items.

Les récompenses de métier sont gratuites et peuvent être réclamées lorsque le joueur a le niveau nécessaire.
Lorsqu'un joueur change de métier, il perd tous ses avantages (fixall, possibilité d’acheter certains enchantements spéciaux...), ses talents et niveaux de métier. Ainsi il retombe au niveau 0 mais s'il rechange de métier, il récupère son ancienne progression.
Il est important que chaque métier ait ses propres avantages pour permettre le commerce (par exemple : le Guerrier vend ses livres incassables au Mineur qui va miner et ensuite peut vendre ses minerais au Commerçant qui va lui revendre ces minerais au shop)
Chaque métier a un kit que le joueur peut récupérer tous les x temps. Le contenu dépend du niveau de métier et du type de métier.
Pour vous donner un ordre d’idée, le niveau 10 de métier doit être atteint vers le prestige 30. Le taux nécessaire d’xp de métier pour monter de niveau de métier et le prix des talents sont bien entendu exponentiels.

Un tableau donnant plus d’informations sur les métiers (talents, kits, niveaux ...) est disponible sur le tableur excel.


Quêtes :

Les quêtes permettent de gagner de l’xp de métier. Il existe différentes quêtes qui consistent en tuer un certain nombre de joueurs, vendre un certain nombre d’items, casser un certain nombre de blocs, occuper x temps l’avant-poste.... Ce sont des quêtes quotidiennes (se remettent à zéro tous les jours). Les quêtes ne sont disponibles qu’aux joueurs qui ont un métier.
Quand le joueur est niveau 10, les quêtes lui rapportent quelques beacons.


Statistiques :

Il serait bien de rajouter des statistiques globales sur le site ou dans un warp (même si sur le site ce serait mieux).
Il y aurait des statistiques (hebdomadaire, quotidienne et générale) concernant le nombre de bloc cassé au totale, la moyenne de bloc cassé par joueur, le nombre de rinacoins généré...
Je trouve que les statistiques sont quelque chose d'excitant et d'intéressant. En plus, si elles sont sur le site, ça permettrait de montrer aux nouveaux joueurs l’activité du prison. Mais si elles sont sur le site, il faudrait faire des statistiques pour tous les modes de jeux (sinon ça ferait un peu bizarre), ce qui serait très bien d’ailleurs.


Warps :

Rajouter le warp free et le warp bois (le warp bois est une mine remplie de bûche et est disponible dès le rang a). Dans ce warp, le joueur a une petite chance de looter des pommes de Notch (ou pomme d’or, ça dépend à quel point elles sont abusées) en cassant des bûches.
Rajouter un avant-poste dans la mine pvp, celui qui contrôle celui-ci reçoit des rinacoins toutes les minutes (ainsi que son gang). Si le joueur exerce le métier de guerrier, il reçoit de l’xp de métier et des rinacoins supplémentaires. L’avant-poste rapporte selon le nombre de joueurs connectés, pour éviter que certains abusent de la nuit quand il n'y a personne (c'est-à-dire que la fonction gérant le gain de rinacoins a une variable "nombre de joueurs connectés"). L’avant-poste est actif toute la journée. Les joueurs perdent leur stuff lorsqu'ils meurent dans la mine pvp (les prévenir avec un panneau) mais pas leurs exp ni leur pioche. Le nombre de rinacoin qu'obtiennent les joueurs occupant l'avant-poste et leur gang dépend aussi du rang des joueurs (meilleurs sont leurs rangs : plus ils obtiennent de rinacoins).
Dans la mine pvp, il y a quelques filons de beacons qui après avoir été minés, se régénèrent plus ou moins rapidement selon le nombre de joueurs connectés. Il y a également quelques mobs qui spawnent (pas trop pour ne pas gêner le PvP) et donnent de l'énergie en mourant (pour l’autominer) et de l’xp de métier pour les guerriers. Je pense qu’une mine dans le même style que celle du Skyblock Space en plus petit avec quelques filons de minerais au sol (beacons en l'occurrence), et avec l’avant-poste au milieu, serait plutôt adéquat.
Il faut changer le design des parcelles, parce que le grand pont en bois est beaucoup trop haut et trop imposant : il gâche la vue.
Les tables d'enchantements sont réactivées et une est présente au warp enchantement (niv 30), elles permettent que l’accès au pvp soit un peu plus facile car les joueurs peuvent s’enchanter très facilement full p4 u3.


Mines :

Les mines VIP sont disponibles seulement lorsque le joueur (vip) est rang z, sinon c’est trop abusé et le joueur ne prend pas de plaisir à passer les rangs. Les mines VIP sont légèrement mieux garnies que la mine z.
Il existe une mine prestige pour tous les 10 prestiges passés (sachant qu’il y a 50 prestiges, il y a une mine pour le prestige I, XI, XXI, XXXI et XLI). Les mines prestiges sont mieux garnis que la mine z et que les mines VIP. Le marchand pvp se trouve dans la mine pvp et non dans les mines prestiges.
Il n'y a pas de pvp aux mines prestiges.
Quand un joueur prestige, il retombe rang a et n'a plus accès aux autres mines. Il doit rankup pour les redébloquer. Le joueur a accès aux mines prestige seulement après qu'il soit free et ait le prestige nécessaire correspondant à la mine.
Étant donné que les mines VIP ne seront rentables qu'entre z et free, pourquoi pas réduire leurs nombres de 4 à 2 : une mine pour les Vip et Vip+, et une mine pour les deux autres grades. Vous pouvez aussi augmenter le prix pour free afin de les rendre rentables plus longtemps et y mettre des beacons (une quantité infime).


Marché :

Rajouter un marché comme celui du Survie Économique. Il serait situé dans un coin du spawn et il y aurait un warp pour s'y téléporter. Les joueurs pourraient louer des stands pour y mettre des coffres de commerce (panneaux sur coffre). Les stands se loueront pour une certaine durée contre une somme en beacons. Le joueur a aussi la possibilité d'ajouter un title (message au milieu de l'écran) ou un message customisé dans le chat quand un joueur approche ou entre. Cela coûtera des beacons supplémentaires. Quand le stand d'un joueur expire et qu'il y reste des affaires, les autres joueurs ne peuvent plus y entrer et le locataire a 12 heures pour renouveler son abonnement ou retirer ses affaires avant que le stand soit totalement clear. Il ne faut pas que les stands soient trop chers sous peine d'être délaissés.
Le Marché renforcerait le commerce et mettrait un peu plus en avant le métier de Commerçant.
Pour le rendre plus Rp, vous pouvez le renommer ("Marché Noir" par exemple) et jouer sur le style des stands afin qu'ils correspondent à celui d'une prison afin de gagner en cohérence.


Autres :

Le fixall peut être débloqué par le métier de guerrier après un certain niveau (il a un cooldown, de 3 heures par exemple). Cependant, le joueur ne peut pas l’utiliser en combat ni dans la mine pvp.
Les pioches ne peuvent se casser mais quand la pioche a 0 de durabilité, les enchantements de celle-ci perdent 90% d’efficacité. Le joueur doit alors réparer sa pioche régulièrement avec des tokens pour éviter ce malus, le prix de réparation est un pourcentage de la valeur en tokens de tous les enchantements de la pioche.
Rééquilibrer les talents prestiges : les rendre plus intéressants, j’ai proposé de nouveaux talents sur le tableur excel. Retirer les avantages impactant directement le pvp.
Rééquilibrer les prix des rangs, des prestiges, des enchantements... à cause des nouveaux talents/boosts/de la nouvelle économie.
Rajouter le plug-in des panneaux en couleur (ou seulement pour les gradés) et renommer les items en couleur (ou seulement pour les gradés) : ce ne sont que des ajouts simples mais utiles.
Augmenter fortement la taxe de l'hôtel de vente et rajouter une taxe pour le commerce avec les coffres (25 % du prix me semble correct). Afin d'éviter les feeds qui gâchent le jeu et de donner plus d’utilités au métier Commerçant. Le système de taxe fonctionne ainsi à l'hdv : Un joueur met un item en vente à 100k, un autre joueur l’achète à ce même prix mais le vendeur ne reçoit que 75k (100k-25% de taxes). Pour le commerce avec les coffres, que le panneau achète ou vende, le joueur à qui appartient le panneau paie les taxes. Par exemple, je mets un panneau pour acheter 64 blocs d'émeraude à 1m, le joueur qui me vendra ses 64 blocs obtiendra 1m mais moi je paierai 1m+x% de taxes. Si je mets un panneau pour vendre 64 blocs d'émeraude à 1m, le joueur qui m'achètera mes 64 blocs paiera 1m mais moi j'obtiendrai 1m-x% de taxes. Si le vendeur est commerçant, son talent Négociation lui permet de réduire les taxes.
Retirer le /ci ou mettre une confirmation avant de clear l’inventaire.
S’il y a des pommes de Notch, il faudrait qu'un joueur ne puisse pas consommer plus de x pommes de Notch en x temps pour éviter les combats interminables avec les stuffs incassables.
Supprimer les cristaux concernant le pvp. Et ainsi, réduire le nombre d'emplacement pour les cristaux sur une pioche à 3 (au lieu de 6). Les trois autres emplacements vides serviront pour les enchantements spéciaux. Rajouter le cristal SellBoost qui augmente le prix des minerais que l'on vend. Rajouter le cristal MineralGreed qui augmente l'effet de fortune de la pioche. Rajouter le cristal Abondance qui augmente la durée de l’effet de l’enchantement Abondance. Faire que l'on puisse rajouter des cristaux sur nos automineurs.
Le /pay ne doit surtout pas exister.
Les joueurs ne remportent plus d’argent de la part de MoneyGreed en minant leur plot. (tout le monde dans les mines → rend le serveur plus vivant)
Le sac à dos s'achète et s'améliore contre des beacons.
Contrairement à la dernière saison, l'Exp se dépense : il ne suffit pas d'être à un certain niveau pour débloquer tout ce qui est possible de débloquer à ce même niveau. Par exemple, si je veux mettre un cristal sur ma pioche, il me faut 2000 niveaux et j'en ai 2500, après avoir mis ce cristal il ne me restera plus que 500 niveaux d’exp.
Si possible et si vous voulez, faire un spawn dans le style d'une Prison serait pas mal (niveau rp), étant donné que c'est le thème.
Si les potions apportent un réel déséquilibre au pvp, il faudrait bloquer l'accès au Nether dans le warp free.
Retirer la limite de prix à l'hdv. Bien sûr, mettre des items à un prix exorbitant reste interdit.
Je ne me souviens plus exactement s'il y en avait dans les dernières saisons. Mais il faudrait rajouter des cosmétiques.
Mettre dans le 9ème slot de l'inventaire une nether star ou une tête qui fera office de menu. Celle-ci ne peut être déplacée.
Créer un tuto expliquant le fonctionnement du prison. Accessible via une commande et lors de la première connexion du joueur.
L'armure mineur cataclysmique ne s'achète plus au marchand pvp. Elle s'obtient par pièce aux boss.
Mettre un anti afk (15min) pour éviter de biaiser la fonction gérant la génération des beacons dans la mine pvp et la fonction de gain à l'avant-poste.
Rajouter la commande /baltop et /bal [nom du joueur] qui permet de voir le classement des rinacoins et de voir le nombre de rinacoin qu'a un joueur.

Je ne sais pas à quel point les joueurs seront prêts à s'investir dans le prison (pour les y motiver, vous pouvez récompenser spécialement les 3 premiers joueurs qui atteignent le 50ème prestige et le premier gang niveau 10). Mais l'économie idéale serait qu'en fin de saison (8 mois peut-être), seuls les 7-8 joueurs les plus riches réussissent à atteindre le prestige 50 et que seuls 3-4 gangs soient niveau 10. Le but n'est pas qu'un prison qui ait certainement demandé énormément de travail soit terminé par la moitié du serveur en 1 mois.

Et surtout, OUVRIR UNE BÊTA ! Quitte à reset, il est plus que préférable d’avoir un équilibre parfait et aucun problème lorsque le jeu sortira officiellement. De plus, lors de la Bêta certains encourront des problèmes que d’autres n’auront pas, et enfin certains prendront une avance considérable qui ne mettra pas tous les joueurs sur un même pied d’égalité lors de la sortie officielle.

PS : Si vous voulez des idées d'avantages VIP, laissez le moi savoir.


Voici le lien vers mon tableur excel dans lequel vous trouverez le tableau des métiers, gangs, enchantements, autominers et d’autres informations (zoomez un peu pour mieux y voir) : https://onedrive.live.com/view.aspx...474&ithint=file,xlsx&authkey=!ACSH28m6cVhKhJ8


C’en est tout pour mes suggestions, maintenant voici mes quelques arguments pour vous présenter mes idées plus brièvement :

Mes suggestions offrent aux joueurs un gameplay complet avec du minage, du pvp, du jeu en équipe, de la stratégie…
De nouveaux enchantements avec rupture de certaines limitations qui permettent un gameplay plus long et plus stratégique.
Des métiers plus confectionnés avec un gameplay progressif.
Une nouvelle monnaie qui crée un lien entre les différentes facettes du jeu.
Le renforcement de l’aspect communautaire avec des gangs utiles qui rapprochent et mettent les joueurs en compétition, un réel intérêt à se rendre dans la mine pvp où les joueurs se confrontent et s’allient pour s’enrichir, de nouveaux évènements pour intensifier le jeu et un commerce global renforcé où chacun partage ses avantages.
Une progression dans le jeu plus rythmée grâce aux métiers et au fait que l’on débloque les choses au fur et à mesure.
Un PvP plus simple, équilibré et un peu plus accessible.


Note : Si vous avez des remarques, questions, idées supplémentaires ou quoique ce soit à me dire, veillez à me les laisser savoir ci-dessous.


Encore désolé du retard et merci beaucoup pour votre attention,
N'hésitez pas à réagir !

Cordialement, KlehmanR
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Incroyable, merci pour tout ça, nous allons tout noter et surement récupérer pas mal d'idées !
Merci beaucoup, j'espère que ça vous plaira. Si vous avez des questions ou quoique ce soit à me dire, n'hésitez surtout pas.
Il faut lui donner le boost pour son investissement :)


Trop fort
Merci, c'est vrai que ça demande pas mal de travail mais je m'amuse comme un fou à imaginer tout ça. Je n'ai pas vraiment besoin du boost mais par contre j'aimerais bien qu'on me déplace les messages sous mon ancien post. C'est pas avec un titre pareil que je vais récupérer des avis 😅
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Merci beaucoup, j'espère que ça vous plaira. Si vous avez des questions ou quoique ce soit à me dire, n'hésitez surtout pas.

Merci, c'est vrai que ça demande pas mal de travail mais je m'amuse comme un fou à imaginer tout ça. Je n'ai pas vraiment besoin du boost mais par contre j'aimerais bien qu'on me déplace les messages sous mon ancien post. C'est pas avec un titre pareil que je vais récupérer des avis 😅
Tu as fait les deux pavés les plus long du monde, tes idées sont réfléchis, tu t'es beaucoup investis, donc une récompense, un encouragement... :)
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,

Veuillez ne pas trop faire attention au début du message qui est un peu étrange étant donné que le post était censé être une réponse à un message. Mais dû à des problèmes techniques, j'ai dû publier ici. D'ailleurs, je remercie la personne qui a renommé mon post, merci beaucoup :)

On me l'a fait remarquer mais il est vrai que certaines suggestions sont un peu brutes sans trop d'explication de à quoi elles servent. Quand j'ai rédigé le message, j'imaginais que l'on me poserait directement la question mais ce n'est peut-être pas la solution la plus efficace. Ainsi, j'ai anticipé les éventuelles questions en créant un gdoc expliquant idée par idée leurs fonctionnalités. Ce gdoc contient également quelques informations supplémentaires mais aucun changement ou ajout (à part un mais je vous explique ça dessous de toute manière). J'y rajouterai ultérieurement des idées d'avantages Vip mais pas aujourd'hui, avec tout ça je commence à faire une overdose de prison x) .

Le voici : https://docs.google.com/document/d/...Vo7uGlx_KGTcFQTup2d6MvZeLz7gN0Hr2p5EvoOqc/pub

Concernant la partie "Banque", on m'a fait découvrir la banque du Skyblock Aventure et je la trouve beaucoup mieux. Je pense que la reprendre peut être une meilleure idée que la banque que je propose. Voici les seuls changements :
Seuls changements, les intérêts sont au bout de 12 heures ou 10 (le temps de la nuit ou d’une journée de travail), l’épargne s’arrête au bout de ce temps et doit être relancé manuellement, les améliorations coûtent des beacons, un joueur ne peut pas prestige quand il a une épargne, et un joueur ne peut pas annuler son épargne. Concernant les limites d’épargne, il faudrait que la limite varie selon le rang du joueur (vous pouvez alors garder ces mêmes limites de prix pour le challenge contre-la-montre). Les intérêts devraient peut-être être légèrement rehaussés.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire le post !
Cordialement, KlehmanR
 
Pseudo Minecraft
Catsouuuu_
Discord
Catspvp_06#4347
Vraiment cool merci de ton investissement mais je crois qu'il reste quelque truck a changer et a rajouter , je pense que une versions du prison devrais durer 1 ans voir + si on a au temps de contenue que ca et un leaderboard qui donne des riozs comme par exemple les block miner par semaine ou autre.

Merci
-DameNature
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Vraiment cool merci de ton investissement mais je crois qu'il reste quelque truck a changer et a rajouter , je pense que une versions du prison devrais durer 1 ans voir + si on a au temps de contenue que ca et un leaderboard qui donne des riozs comme par exemple les block miner par semaine ou autre.

Merci
-DameNature
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai écrit qu'une saison devrait durer 8 mois. En réalité, pour moi, que ce soit 8 mois ou plus ça n'a pas vraiment d'importance. Moins peut s'avérer court mais pourquoi pas plus. La principale chose que j'essayais d'expliquer dans ce passage, c'était surtout l'idéal économique de fin de saison.

Quant aux classements, je n'ai rien dit par rapport à ceux-ci, c'est-à-dire que je préconise qu'il n'y ait aucun changement par rapport à la dernière saison. Il y avait un classement du nombre de bloc miné à la dernière saison, c'était donc sous-entendu. Concernant les récompenses en riozs, pourquoi pas.

Tu devrais faire une candidature pour être staff sur le serveur; gros GG à toi !
Tu m'a hype bravo !
Merci beaucoup :)

Cordialement,
 
Pseudo Minecraft
zombyx24
Discord
Alex.#5874
Je suis POUR ceux que tu à dis pour le problème des clefs je crois que ça à été désactivé car ça faisait beaucoup de lag (dans mes souvenirs)
Et ensuite pour les gangs (j'avoue que j'avais un peu la flm de tout lire cette partie) x) sinon c'est good

Cordialement, zombyx24
 
Pseudo Minecraft
arthoxe
Discord
arthoxe#8884
Les donjons aussi c'était une bonne idée mais suppression des imprimantes x)
 
Pseudo Minecraft
Sweatingenjy
Discord
Enjy
L'Autominage :

L'autominage est disponible grâce à des automineurs qui s’obtiennent dans les caisses.
Il y a 6 types de automineurs (classés en fonction de leur rareté) : Pierre, Fer, Or, Diamant, Émeraude et Beacon. Les autominers ont des enchantements qui s’améliorent contre des beacons. Plus rare est l’autominer, plus chère sont les enchantements mais plus il y a d’enchantements disponibles et plus la limite d'enchantement est haute. Le joueur ne peut utiliser qu’un autominer à la fois.
Pour utiliser un automineur, il faut placer l’autominer qu’on souhaite utiliser dans une interface avec une shulker (si le joueur souhaite obtenir des clés qui seront alors stockées dedans). Et enfin, il faut collecter de l’énergie en tuant des mobs dans la mine pvp, chaque énergie collectée et utilisée permet de faire fonctionner un autominer pendant un certain temps. L’autominer s’active avec une commande et se désactive en se déconnectant, en l’arrêtant manuellement ou quand le joueur n’a plus d'énergie. L'énergie est virtuelle et ne peut être échangée à d'autres joueurs.
Les tokens, l'exp et les rinacoins sont directement donnés au joueur.
L’autominage ne doit pas remplacer le minage manuel, ainsi il ne faut pas que ça rapporte trop.

Dans le tableau qui vous est joint plus bas, il y a un tableau détaillant les enchantements de l’autominer.


La Banque :

Le joueur peut déposer de l’argent pendant une certaine durée et obtenir des intérêts au bout d’un certain temps. Le joueur choisit la durée qu’il veut épargner (12 heures, 2 jours ou 5 jours), et la quantité. Quand le temps d’épargne se termine il reçoit des intérêts correspondant à la durée (0,5% pour 12 heures, 2,5% pour 2 jours, et 7,5% pour 5 jours) et à la quantité.
La banque se débloque quand le joueur est Free. Le joueur ne peut pas annuler son épargne.


Challenges :

Le joueur peut challenger un ou plusieurs joueurs dans un concours de minage. Le but est de miner un nombre de blocs choisi (trois difficultés proposées qui équivalent à une séance de minage de : 15 minutes, 45 minutes et 1h 30). Le joueur qui mine tous les blocs en premier remporte la somme pariée de tous. Le joueur qui organise le challenge tape dans le chat le nom des participants, puis sélectionne la difficulté et enfin la somme en rinacoin à parier. Ensuite les autres reçoivent une demande de confirmation pour rejoindre le challenge.
Ou, c'est-à-dire soit ce challenge soit l'autre (ils sont presque pareils), l'événement se déroule dans une sorte d'arène où chacun a une parcelle (plus ou moins grande selon la difficulté choisie) à miner. Celui qui termine de la miner en premier gagne.

Le second type de challenge se fait seul, le joueur sélectionne une difficulté (nombre de blocs à miner en un certain temps), puis la quantité d’argent qu’il parie. Et enfin lorsque le joueur a fini de miner le nombre de blocs et qu’il a terminé dans le temps, il reçoit l’argent qu’il a parié plus un bonus en pourcentage (1 à 5 % selon la difficulté). Cependant, s’il ne termine pas dans les temps, il reçoit un malus (5 à 20% selon la difficulté) déduit de sa somme pariée. Le challenge se termine seulement lorsque le joueur a miné le bon nombre de blocs, même s’il échoue au niveau du temps, il doit terminer de miner les blocs du challenge avant de pouvoir récupérer son argent parié. C’est une sorte de contre-la-montre.

Ces deux challenges ne peuvent être annulés après qu’ils aient commencés. Dans ces deux challenges, les blocs minés pris en compte dans le total sont les blocs minés directement par les pioches et non pas ceux cassés par le biais de l’enchantement explosion, bomber ou excavation. Les challenges commencent instantanément après que les joueurs aient confirmés leur participation au challenge. Quand le challenge est bientôt et est fini, le joueur reçoit une annonce.


Métiers :

Le joueur ne peut choisir qu’un seul métier, cette action est gratuite sauf pour le changer. Choisir un métier est possible à partir du rang B (il reçoit une annonce à ce moment-là). Il existe plusieurs niveaux de métiers qui permettent d’acheter différents talents et de recevoir des récompenses. Pour monter de niveau, il faut que le joueur gagne de l’xp de métier en exerçant son métier, en faisant des quêtes ou en en gagnant dans les caisses. Ce faisant, le niveau de métier du joueur augmente. Les talents de métiers peuvent être améliorés/débloqués contre de l’Exp (prix exponentiel), et sont propres au joueur. Quand un joueur rejoint un métier, il est par défaut niveau 0. Il y a trois métiers :

Guerrier : Ce métier est centré sur le pvp. L’arbre de talent propose des talents améliorant le rapport indirect avec le pvp. Le joueur gagne de l’xp de métier et des rinacoins lorsqu’il tue des joueurs (et assiste), en occupant l’avant-poste, en tuant des mobs dans la mine pvp, et en minant des beacons dans la mine pvp.
Mineur : Ce métier est centré sur le minage. L’arbre de talent propose des talents qui permettent de booster (en pourcentage) son TokenGreed, MoneyGreed et ExpGreed. Le joueur gagne l’xp de métier lorsqu’il casse des blocs.
Commerçant : Ce métier est centré sur le commerce/vente. L’arbre de talent propose des talents augmentant le nombre de rinacoins gagné lorsque celui-ci vend ses items/minerais, réduisant les taxes de l'hôtel de vente et du commerce avec les coffres, et augmentant le nombre de place à l’hdv. Le joueur gagne de l’xp de métier lorsqu’il vend des items.

Les récompenses de métier sont gratuites et peuvent être réclamées lorsque le joueur a le niveau nécessaire.
Lorsqu'un joueur change de métier, il perd tous ses avantages (fixall, possibilité d’acheter certains enchantements spéciaux...), ses talents et niveaux de métier. Ainsi il retombe au niveau 0 mais s'il rechange de métier, il récupère son ancienne progression.
Il est important que chaque métier ait ses propres avantages pour permettre le commerce (par exemple : le Guerrier vend ses livres incassables au Mineur qui va miner et ensuite peut vendre ses minerais au Commerçant qui va lui revendre ces minerais au shop)
Chaque métier a un kit que le joueur peut récupérer tous les x temps. Le contenu dépend du niveau de métier et du type de métier.
Pour vous donner un ordre d’idée, le niveau 10 de métier doit être atteint vers le prestige 30. Le taux nécessaire d’xp de métier pour monter de niveau de métier et le prix des talents sont bien entendu exponentiels.

Un tableau donnant plus d’informations sur les métiers (talents, kits, niveaux ...) est disponible sur le tableur excel.


Quêtes :

Les quêtes permettent de gagner de l’xp de métier. Il existe différentes quêtes qui consistent en tuer un certain nombre de joueurs, vendre un certain nombre d’items, casser un certain nombre de blocs, occuper x temps l’avant-poste.... Ce sont des quêtes quotidiennes (se remettent à zéro tous les jours). Les quêtes ne sont disponibles qu’aux joueurs qui ont un métier.
Quand le joueur est niveau 10, les quêtes lui rapportent quelques beacons.


Statistiques :

Il serait bien de rajouter des statistiques globales sur le site ou dans un warp (même si sur le site ce serait mieux).
Il y aurait des statistiques (hebdomadaire, quotidienne et générale) concernant le nombre de bloc cassé au totale, la moyenne de bloc cassé par joueur, le nombre de rinacoins généré...
Je trouve que les statistiques sont quelque chose d'excitant et d'intéressant. En plus, si elles sont sur le site, ça permettrait de montrer aux nouveaux joueurs l’activité du prison. Mais si elles sont sur le site, il faudrait faire des statistiques pour tous les modes de jeux (sinon ça ferait un peu bizarre), ce qui serait très bien d’ailleurs.


Warps :

Rajouter le warp free et le warp bois (le warp bois est une mine remplie de bûche et est disponible dès le rang a). Dans ce warp, le joueur a une petite chance de looter des pommes de Notch (ou pomme d’or, ça dépend à quel point elles sont abusées) en cassant des bûches.
Rajouter un avant-poste dans la mine pvp, celui qui contrôle celui-ci reçoit des rinacoins toutes les minutes (ainsi que son gang). Si le joueur exerce le métier de guerrier, il reçoit de l’xp de métier et des rinacoins supplémentaires. L’avant-poste rapporte selon le nombre de joueurs connectés, pour éviter que certains abusent de la nuit quand il n'y a personne (c'est-à-dire que la fonction gérant le gain de rinacoins a une variable "nombre de joueurs connectés"). L’avant-poste est actif toute la journée. Les joueurs perdent leur stuff lorsqu'ils meurent dans la mine pvp (les prévenir avec un panneau) mais pas leurs exp ni leur pioche. Le nombre de rinacoin qu'obtiennent les joueurs occupant l'avant-poste et leur gang dépend aussi du rang des joueurs (meilleurs sont leurs rangs : plus ils obtiennent de rinacoins).
Dans la mine pvp, il y a quelques filons de beacons qui après avoir été minés, se régénèrent plus ou moins rapidement selon le nombre de joueurs connectés. Il y a également quelques mobs qui spawnent (pas trop pour ne pas gêner le PvP) et donnent de l'énergie en mourant (pour l’autominer) et de l’xp de métier pour les guerriers. Je pense qu’une mine dans le même style que celle du Skyblock Space en plus petit avec quelques filons de minerais au sol (beacons en l'occurrence), et avec l’avant-poste au milieu, serait plutôt adéquat.
Il faut changer le design des parcelles, parce que le grand pont en bois est beaucoup trop haut et trop imposant : il gâche la vue.
Les tables d'enchantements sont réactivées et une est présente au warp enchantement (niv 30), elles permettent que l’accès au pvp soit un peu plus facile car les joueurs peuvent s’enchanter très facilement full p4 u3.


Mines :

Les mines VIP sont disponibles seulement lorsque le joueur (vip) est rang z, sinon c’est trop abusé et le joueur ne prend pas de plaisir à passer les rangs. Les mines VIP sont légèrement mieux garnies que la mine z.
Il existe une mine prestige pour tous les 10 prestiges passés (sachant qu’il y a 50 prestiges, il y a une mine pour le prestige I, XI, XXI, XXXI et XLI). Les mines prestiges sont mieux garnis que la mine z et que les mines VIP. Le marchand pvp se trouve dans la mine pvp et non dans les mines prestiges.
Il n'y a pas de pvp aux mines prestiges.
Quand un joueur prestige, il retombe rang a et n'a plus accès aux autres mines. Il doit rankup pour les redébloquer. Le joueur a accès aux mines prestige seulement après qu'il soit free et ait le prestige nécessaire correspondant à la mine.
Étant donné que les mines VIP ne seront rentables qu'entre z et free, pourquoi pas réduire leurs nombres de 4 à 2 : une mine pour les Vip et Vip+, et une mine pour les deux autres grades. Vous pouvez aussi augmenter le prix pour free afin de les rendre rentables plus longtemps et y mettre des beacons (une quantité infime).


Marché :

Rajouter un marché comme celui du Survie Économique. Il serait situé dans un coin du spawn et il y aurait un warp pour s'y téléporter. Les joueurs pourraient louer des stands pour y mettre des coffres de commerce (panneaux sur coffre). Les stands se loueront pour une certaine durée contre une somme en beacons. Le joueur a aussi la possibilité d'ajouter un title (message au milieu de l'écran) ou un message customisé dans le chat quand un joueur approche ou entre. Cela coûtera des beacons supplémentaires. Quand le stand d'un joueur expire et qu'il y reste des affaires, les autres joueurs ne peuvent plus y entrer et le locataire a 12 heures pour renouveler son abonnement ou retirer ses affaires avant que le stand soit totalement clear. Il ne faut pas que les stands soient trop chers sous peine d'être délaissés.
Le Marché renforcerait le commerce et mettrait un peu plus en avant le métier de Commerçant.
Pour le rendre plus Rp, vous pouvez le renommer ("Marché Noir" par exemple) et jouer sur le style des stands afin qu'ils correspondent à celui d'une prison afin de gagner en cohérence.


Autres :

Le fixall peut être débloqué par le métier de guerrier après un certain niveau (il a un cooldown, de 3 heures par exemple). Cependant, le joueur ne peut pas l’utiliser en combat ni dans la mine pvp.
Les pioches ne peuvent se casser mais quand la pioche a 0 de durabilité, les enchantements de celle-ci perdent 90% d’efficacité. Le joueur doit alors réparer sa pioche régulièrement avec des tokens pour éviter ce malus, le prix de réparation est un pourcentage de la valeur en tokens de tous les enchantements de la pioche.
Rééquilibrer les talents prestiges : les rendre plus intéressants, j’ai proposé de nouveaux talents sur le tableur excel. Retirer les avantages impactant directement le pvp.
Rééquilibrer les prix des rangs, des prestiges, des enchantements... à cause des nouveaux talents/boosts/de la nouvelle économie.
Rajouter le plug-in des panneaux en couleur (ou seulement pour les gradés) et renommer les items en couleur (ou seulement pour les gradés) : ce ne sont que des ajouts simples mais utiles.
Augmenter fortement la taxe de l'hôtel de vente et rajouter une taxe pour le commerce avec les coffres (25 % du prix me semble correct). Afin d'éviter les feeds qui gâchent le jeu et de donner plus d’utilités au métier Commerçant. Le système de taxe fonctionne ainsi à l'hdv : Un joueur met un item en vente à 100k, un autre joueur l’achète à ce même prix mais le vendeur ne reçoit que 75k (100k-25% de taxes). Pour le commerce avec les coffres, que le panneau achète ou vende, le joueur à qui appartient le panneau paie les taxes. Par exemple, je mets un panneau pour acheter 64 blocs d'émeraude à 1m, le joueur qui me vendra ses 64 blocs obtiendra 1m mais moi je paierai 1m+x% de taxes. Si je mets un panneau pour vendre 64 blocs d'émeraude à 1m, le joueur qui m'achètera mes 64 blocs paiera 1m mais moi j'obtiendrai 1m-x% de taxes. Si le vendeur est commerçant, son talent Négociation lui permet de réduire les taxes.
Retirer le /ci ou mettre une confirmation avant de clear l’inventaire.
S’il y a des pommes de Notch, il faudrait qu'un joueur ne puisse pas consommer plus de x pommes de Notch en x temps pour éviter les combats interminables avec les stuffs incassables.
Supprimer les cristaux concernant le pvp. Et ainsi, réduire le nombre d'emplacement pour les cristaux sur une pioche à 3 (au lieu de 6). Les trois autres emplacements vides serviront pour les enchantements spéciaux. Rajouter le cristal SellBoost qui augmente le prix des minerais que l'on vend. Rajouter le cristal MineralGreed qui augmente l'effet de fortune de la pioche. Rajouter le cristal Abondance qui augmente la durée de l’effet de l’enchantement Abondance. Faire que l'on puisse rajouter des cristaux sur nos automineurs.
Le /pay ne doit surtout pas exister.
Les joueurs ne remportent plus d’argent de la part de MoneyGreed en minant leur plot. (tout le monde dans les mines → rend le serveur plus vivant)
Le sac à dos s'achète et s'améliore contre des beacons.
Contrairement à la dernière saison, l'Exp se dépense : il ne suffit pas d'être à un certain niveau pour débloquer tout ce qui est possible de débloquer à ce même niveau. Par exemple, si je veux mettre un cristal sur ma pioche, il me faut 2000 niveaux et j'en ai 2500, après avoir mis ce cristal il ne me restera plus que 500 niveaux d’exp.
Si possible et si vous voulez, faire un spawn dans le style d'une Prison serait pas mal (niveau rp), étant donné que c'est le thème.
Si les potions apportent un réel déséquilibre au pvp, il faudrait bloquer l'accès au Nether dans le warp free.
Retirer la limite de prix à l'hdv. Bien sûr, mettre des items à un prix exorbitant reste interdit.
Je ne me souviens plus exactement s'il y en avait dans les dernières saisons. Mais il faudrait rajouter des cosmétiques.
Mettre dans le 9ème slot de l'inventaire une nether star ou une tête qui fera office de menu. Celle-ci ne peut être déplacée.
Créer un tuto expliquant le fonctionnement du prison. Accessible via une commande et lors de la première connexion du joueur.
L'armure mineur cataclysmique ne s'achète plus au marchand pvp. Elle s'obtient par pièce aux boss.
Mettre un anti afk (15min) pour éviter de biaiser la fonction gérant la génération des beacons dans la mine pvp et la fonction de gain à l'avant-poste.
Rajouter la commande /baltop et /bal [nom du joueur] qui permet de voir le classement des rinacoins et de voir le nombre de rinacoin qu'a un joueur.

Je ne sais pas à quel point les joueurs seront prêts à s'investir dans le prison (pour les y motiver, vous pouvez récompenser spécialement les 3 premiers joueurs qui atteignent le 50ème prestige et le premier gang niveau 10). Mais l'économie idéale serait qu'en fin de saison (8 mois peut-être), seuls les 7-8 joueurs les plus riches réussissent à atteindre le prestige 50 et que seuls 3-4 gangs soient niveau 10. Le but n'est pas qu'un prison qui ait certainement demandé énormément de travail soit terminé par la moitié du serveur en 1 mois.

Et surtout, OUVRIR UNE BÊTA ! Quitte à reset, il est plus que préférable d’avoir un équilibre parfait et aucun problème lorsque le jeu sortira officiellement. De plus, lors de la Bêta certains encourront des problèmes que d’autres n’auront pas, et enfin certains prendront une avance considérable qui ne mettra pas tous les joueurs sur un même pied d’égalité lors de la sortie officielle.

PS : Si vous voulez des idées d'avantages VIP, laissez le moi savoir.


Voici le lien vers mon tableur excel dans lequel vous trouverez le tableau des métiers, gangs, enchantements, autominers et d’autres informations (zoomez un peu pour mieux y voir) : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=AE740F4821D23E44!2474&ithint=file,xlsx&authkey=!ACSH28m6cVhKhJ8


C’en est tout pour mes suggestions, maintenant voici mes quelques arguments pour vous présenter mes idées plus brièvement :

Mes suggestions offrent aux joueurs un gameplay complet avec du minage, du pvp, du jeu en équipe, de la stratégie…
De nouveaux enchantements avec rupture de certaines limitations qui permettent un gameplay plus long et plus stratégique.
Des métiers plus confectionnés avec un gameplay progressif.
Une nouvelle monnaie qui crée un lien entre les différentes facettes du jeu.
Le renforcement de l’aspect communautaire avec des gangs utiles qui rapprochent et mettent les joueurs en compétition, un réel intérêt à se rendre dans la mine pvp où les joueurs se confrontent et s’allient pour s’enrichir, de nouveaux évènements pour intensifier le jeu et un commerce global renforcé où chacun partage ses avantages.
Une progression dans le jeu plus rythmée grâce aux métiers et au fait que l’on débloque les choses au fur et à mesure.
Un PvP plus simple, équilibré et un peu plus accessible.


Note : Si vous avez des remarques, questions, idées supplémentaires ou quoique ce soit à me dire, veillez à me les laisser savoir ci-dessous.


Encore désolé du retard et merci beaucoup pour votre attention,
N'hésitez pas à réagir !

Cordialement, KlehmanR
Je trouve ça super de s'investir autant félicitation à toi pour ce post, j'ai pas encore terminé de tout lire donc je vais sûrement modif le post c'est super j'ai remarqué que ton objectif c'est redynamiser le prison et de le rendre plus complet c'est vrais qu'à un moment le prison devenait plutôt long et monothone mais tu t'es inspiré de Dank non ?
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires, vos retours me font grandement plaisir !


tu t'es inspiré de Dank non ?
Je ne sais pas ce qu'est Dank. Concernant mes inspirations, elles sont indiquées dans le gdoc :
Screenshot_20210811-142827_Docs.jpg

Cordialement, KlehmanR
 
Haut