CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

[TUTO] Faire des recs, et enregistrer les dernieres minutes de jeu avec Windows sans lag

AmineKN

Ancien Modérateur
Pseudo Minecraft
AmineKN
Discord
AmineKN#7117
Informations

J'ai pu constater que beaucoup de joueurs ne savait pas comment faire un rec, ou se plaignait de ne pas pouvoir rec car ça ralentissais trop leur PC. Du coup je voulais faire un petit tuto rapide pour expliquer comment utiliser le Xbox Game bar ( lancé par défaut sur windows sans que vous le sachiez, et qui donc ne fais pas laguer votre jeu ). Ce système permet de lancer des recs, mais aussi, lors d'une combinaison de touche, sauvegarder les 30 dernières secondes de jeu en vidéo ( cette durée peut être augmenté ) Cela fonctionne sur Windows 10, et ne nécessite aucune installation.

Utilisation

Par defaut, appuyez sur la Touche WINDOWS + G pour ouvrir le Xbox Game Bar.


Si le cadre encadré en vert n'est pas visible, cliquez sur l'icone encadré en rouge pour le faire apparaître. Il arrive que le microphone se désactive de lui même. si c'est le cas, pensez a le réactiver quand vous lancez des recs.

- Le bouton 1 permet de faire une capture d'écran
- Le bouton 2 permet de sauvegarder les dernieres actions de jeu ( 30 sec par défaut )
- Le bouton 3 permet de lancer un enregistrement
- Le bouton 4 permet d'activer/désactiver le microphone

En cliquant sur " afficher toutes les captures " vous ouvrez le visualiseur.




Dans cette fenêtre vous pouvez visionner vos vidéos.

- Le bouton 1 permet d’ouvrir le dossier contenant les captures
- Le bouton 2 permet d'ouvrir l'emplacement exact de la vidéo/Screenshots sélectionnée
- Le bouton 3 permet de renommer directement la vidéo.


Pour enregistrer les dernières actions ( par défaut 30 secondes ), appuyez a tout moment sur la
Touche WINDOWS + ALT + G
Pour lancer un enregistrement, appuyez a tout moment sur la Touche WINDOWS + ALT + R
Pour Mute/Unmute le microphone dans la vidéo, appuyez a tout moment sur la Touche WINDOWS + ALT + M
Pour faire rapidement une capture d'écran, appuyez a tout moment sur la Touche WINDOWS + ALT + ImpEcran


Réglages

Vous pouvez régler différents paramètres sur ce système, comme la durée d'enregistrement de la dernière action.

Pour y accéder, rendez vous dans
Paramètres Windows, puis dans jeu. Vous pouvez configurer les raccourcis.

En cliquant sur
Captures sur la gauche, vous pouvez régler différents paramètres.


La zone rouge correspond aux réglage de la durée de l'enregistrement de la dernière action. Personnellement je conseille 3min pour montrer le contexte en cas de plainte.

La zone verte correspond aux réglages de l'enregistrement " classique"

La zone bleue permet elle de régler les paramètres de son sur vos rec.


Impossible d'utiliser le micro ?

Si vous rencontrez le problème indiquant qu'il est impossible d'accéder au micro, voici la solution :

Rendez vous dans Paramètres Windows, puis dans Confidentialité, puis sur la gauche dans Microphone. Desendez dans la liste, et activez " Xbox Game Bar"


Enregistrement impossible ?

Essayez de fermer et relancer le xbox game bar. Pour se faire, ouvrez le gestionnaire des taches, puis affichez en mode detaillé.

Cherchez ensuite " xbox game bar " et faites " fin de tache".

Puis, recherchez en bas a gauche xbox game bar pour le lancer a nouveau



Xbox Game bar ne se lance pas ?

Votre Xbox game bar n'est peut etre pas activé :

Rendez vous dans
Paramètres Windows, puis dans Jeu, puis sur la gauche dans Barre de jeu.
En haut, activer l'enregistrement de jeu.

En espérant avoir pu aider certains d'entre vous !

AmineKN
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
faites comme moi, économisez comme un malade pour acheter un pc les gens, je suis sur que ça en vaut la peine ;)

EDIT: au lieu de galérer à faire vos strats de rec wsh nan vous avez pas le droit de galérer
 
Haut