CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Autre * Ajout de profil IG

Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,

Je propose de rajouter des profils en jeu qui permettraient de renseigner certaines informations sur le joueur. L'accès à ces informations se fera via une commande (par exemple : /profil [pseudo] ou /playerinfo [pseudo] )

Comme informations pouvant être renseignées sur un profil, il peut y avoir :

-Pseudo et grade
-Âge*
-Dernière connexion
-Temps de jeu
-Mode de jeu sur lequel le joueur est connecté (s'il l'est)
-Message de profil (pouvant être en couleur pour les boosts)
-Le discord
-Chaîne Youtube (lien ou juste nom de la chaîne)
-Des "boutons" permettant de signaler le joueur / de demander le joueur en amis / de l'inviter à sa partie / de bloquer (ou ignorer) le joueur
("boutons" signifiant que lorsque l'on clique dessus, ça exécute une commande)

Le joueur a la possibilité de limiter l'affichage de certaines informations de son profil comme son âge, son discord et le mode sur lequel il est connecté. Il peut ne pas les limiter et ainsi tout le monde peut les voir ou les limiter seulement à ses amis et ainsi seuls ses amis peuvent les voir. De plus, le profil d'un joueur est automatiquement limité aux joueurs qu'il a bloqués (ou ignorés). Le profil d'un joueur reste accessible n'importe quand, même quand celui-ci n'est pas connecté (c'est bien là le but, par exemple : pouvoir contacter un joueur avec qui l'on a joué mais l'on a oublié de s'échanger nos coordonnées). Lors de la première connexion d'un joueur sur Rinaorc, celui-ci est invité à remplir ses informations.
De plus, je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien que lorsque l'on clique sur le pseudo d'un joueur dans le chat, le profil s'affiche. Et que lorsque l'on passe notre souris sur le pseudo de quelqu'un (sans cliquer), un petit cadre s'affiche dans lequel est manqué "Cliquez pour ouvrir le profil de [pseudo].".

*Concernant l'âge, le joueur entre sa date de naissance et ainsi son âge est calculé automatiquement. A partir de ça, on peut imaginer tout un système d'anniversaire. Le jour de son anniversaire, les autres joueurs peuvent souhaiter à un joueur un joyeux anniversaire. Un joueur ne peut pas souhaiter l'anniversaire de quelqu'un d'autre si celui-ci n'est pas connecté. Le joueur qui souhaite un joyeux anniversaire à un autre (via une commande) reçoit une aura. Quant à celui à qui l'on souhaite un bon anniversaire, il reçoit une rioz ou plusieurs (maximum de 500 riozs sur toute la journée). Il n'y a pas de /joyeux anniversaire all, sinon c'est abusé et ça n'a plus aucun intérêt. Le joueur ne peut pas changer sa date d'anniversaire.

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez ci-dessous :)
Merci bien !

Cordialement,
 
Contre

A mon goût ça fait trop "site de rencontre", on est sur un serveur minecraft et on est là pour s'amuser à jouer aux jeux proposer, pas à chercher l'âge, la passion ect des autres joueurs, et une idée pour savoir le temps de jeux a déjà était proposer et elle a été refusée car elle donne trop d'informations sur le joueur.
 
Pseudo Minecraft
Traindy
Discord
Traindy#0001
Je trouve que c'est une bonne idée sur certain points, comme:

-Dernière Connexion
-Mode de jeu sur lequel le joueur est connecté (s'il l'est)
-Des "boutons" permettant de signaler le joueur / de demander le joueur en amis / de l'inviter à sa partie / de bloquer (ou ignorer) le joueur
("boutons" signifiant que lorsque l'on clique dessus, ça exécute une commande)

Contre :
- l'âge, car on pourrais le falsifier pour récupérer des riozs et je pense que la majorité des joueur ne veulent pas que tout le monde connaissent leur age
-Temps de jeu
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Chaque joueur n'est pas obligé de remplir son profil, il y est juste invité. De plus, concernant l'âge, on peut très bien limiter les personnes qui peuvent le voir ou encore ne pas remplir ce champ. De plus, on peut mentir sur son âge donc ce n'est pas de la falsification.
A mon goût ça fait trop "site de rencontre", on est sur un serveur minecraft et on est là pour s'amuser à jouer aux jeux proposer, pas à chercher l'âge, la passion ect des autres joueurs
C'est un peu comme discord ce que je propose. Message de profil, connecté ou pas, liens etc...
et une idée pour savoir le temps de jeux a déjà était proposer et elle a été refusée car elle donne trop d'informations sur le joueur.
C'est à dire ? parce qu'on peut connaitre le temps de jeu d'un joueur ici : https://old.rinaorc.com/profils Et c'est accessible à tout le monde;
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Bonjour,

Améliorer les profils (sur le site) serait judicieux, je suis pour ce fait, en revanche ajouté des profils directement en jeu parait moins prioritaire.
Je vais faire un poste proposant quelques idées pour le profil public.

Je suis donc plutôt NEUTRE.
Sinon je trouve que ton idée est assez bien développée en terme de précision.

Bien à toi,
lolatitude
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,

Améliorer les profils (sur le site) serait judicieux, je suis pour ce fait, en revanche ajouté des profils directement en jeu parait moins prioritaire.
Je vais faire un poste proposant quelques idées pour le profil public.

Je suis donc plutôt NEUTRE.
Sinon je trouve que ton idée est assez bien développée en terme de précision.

Bien à toi,
lolatitude
Effectivement, améliorer les profils sur le site serait pas mal (rajouter des statistiques, des trophées, classements et autres). Mais rajouter de brèves informations en jeu qui seraient accessibles très rapidement (juste en cliquant sur le pseudo) peut aussi être utile, du mois de mon point de vue. On peut aussi imaginer comme "boutons", un lien cliquable vers le profil (site) du joueur.
Mentir=Falsifier
Oui, excuse-moi pour le contre-sens. Mais sachant que le joueur ne peut pas changer sa date d'anniversaire, c'est son problème.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Effectivement, améliorer les profils sur le site serait pas mal (rajouter des statistiques, des trophées, classements et autres). Mais rajouter de brèves informations en jeu qui seraient accessibles très rapidement (juste en cliquant sur le pseudo) peut aussi être utile, du mois de mon point de vue. On peut aussi imaginer comme "boutons", un lien cliquable vers le profil (site) du joueur.

Oui, excuse-moi pour le contre-sens. Mais sachant que le joueur ne peut pas changer sa date d'anniversaire, c'est son problème.
Pour les informations à ajouter sur quelques joueurs, pourquoi pas le faire dans le /friends list, et ensuite donner la possibilité, facultative donc, d'ajouter des infos visibles par les joueurs en créant un profil visible via une commande, parce qu'un clique droit sur un skin c'est un peu limité si on veut voir le profil d'un membre I.G du coup, vu que tous les joueurs ne sont pas en face de toi.
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Pour les informations à ajouter sur quelques joueurs, pourquoi pas le faire dans le /friends list, et ensuite donner la possibilité, facultative donc, d'ajouter des infos visibles par les joueurs en créant un profil visible via une commande
Si j'ai bien compris (corrige-moi si je me trompe), tu proposes que les informations visibles seulement par les amis soient accessibles via le /friends list. Et que les autres, soient accessibles par tous via une commande (le /profil en l'occurrence). Ducoup, pourquoi pas mais centraliser toutes les informations sur le profil directement serait plus simple que d'en avoir certaines dans le /friends list et d'autres dans le /profil.
parce qu'un clique droit sur un skin c'est un peu limité si on veut voir le profil d'un membre I.G du coup, vu que tous les joueurs ne sont pas en face de toi.
Je propose d'avoir accès au profil d'un joueur via une commande mais aussi en cliquant sur le pseudo d'un joueur dans le chat. Via le skin, je ne suis pas très fan.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Si j'ai bien compris (corrige-moi si je me trompe), tu proposes que les informations visibles seulement par les amis soient accessibles via le /friends list. Et que les autres, soient accessibles par tous via une commande (le /profil en l'occurrence). Ducoup, pourquoi pas mais centraliser toutes les informations sur le profil directement serait plus simple que d'en avoir certaines dans le /friends list et d'autres dans le /profil.

Je propose d'avoir accès au profil d'un joueur via une commande mais aussi en cliquant sur le pseudo d'un joueur dans le chat. Via le skin, je ne suis pas très fan.
Ouep autant faire 1 profil IG visible via la commande /profil (pseudo), Perso je suis plus pour donner un lien qui redirige vers le profil public quand on tape la commande.
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Perso je suis plus pour donner un lien qui redirige vers le profil public quand on tape la commande.
L'un n'empêche pas l'autre, comme je te l'ai dit, on peut y mettre certaines informations (les plus importantes : connexion, discord, âge, message de profil...) , plus un lien vers le profil (site) où il y aura plus d'informations mais moins importantes et moins facile à afficher.

PS : Je ne sais pas si je l'ai précisé plus haut mais le message de profil est personnalisable : c'est comme le statut discord.
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
Rendons l'option de l'âge facultative, par contre ouep ça peut être malsain dans le fait que des joueurs. En vrai* que des mecs plutôt, vont cibler des filles pour tenter de les draguer et ça va être relou, de plus des personnes mal attentionnées peuvent également visées d'autres personnes en fonction de leur âge, donc, soit on mets un message de prévention, soit on met pas l'âge, ou soit on devient tous age fluid.
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Rendons l'option de l'âge facultative, par contre ouep ça peut être malsain dans le fait que des joueurs. En vrai* que des mecs plutôt, vont cibler des filles pour tenter de les draguer et ça va être relou, de plus des personnes mal attentionnées peuvent également visées d'autres personnes en fonction de leur âge, donc, soit on mets un message de prévention, soit on met pas l'âge
enlever juste l'âge d'ailleurs cyb91 a mis un "*" à côté de l'âge pour préciser qu'il le voulait facultatif mais je pense que juste ne pas mettre l'âge dans ce système est préférable pour des raisons essentielles
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Il y a bien l'âge sur le forum et pourtant personne ne râle 😭

Plus sérieusement, l'âge est facultatif, peut être limité et n'est pas forcément vrai. Il permet de pouvoir connaître la date d'anniversaire d'un joueur pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, me parlez des pédophiles 😭
 
Pseudo Minecraft
lolatitude
Discord
Daxolanis#9487
On parle pas forcément de ces individus, juste de personnes mal attentionnée ou de gars qui cherchent à "être en couple" on va dire.
Avoir l'âge I.G en une commande pourrait aider ces individus à cibler leur proie plus facilement.

Sur le forum c'est différent, y'a plus de personnes d'au moins 16ans alors qu'IG c'est moins limités.

Après faut pas croire que tout le monde sera harcelé par des personnages particuliers.
Rendre le truc facultatif donne le choix ou non aux joueurs, ils sont responsables de leurs actes et des risques qu'ils encourt, donc en vrai y'a pas vraiment de problèmes.
 
J'en reviens toujours à la même idée, on est là pour jouer et pas pour faire des rencontres, si on cherche le moyen de commu d'un joueur avec qui on a joué et qu'on a oublié de lui demander, on peut chercher son pseudo sur le forum (qui lui indiquera son discord si il l'a rentré) ou bien sur le Discord...

Mettre des statistiques,classements de temps de jeux par mode de jeux ect a déjà été refusé car elle donne trop d'informations sur les joueurs, une idée du même type a été mis quand on passait la souris sur le pseudo des joueurs (voir son temps de jeu,sa money, son grade ect ect) et ça a été retiré au bout de quelques mois
 
Haut