CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Global * Amélioration du systeme de modération.

Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée. (Source wikipédia)

Bonjour, je suis maintenant un joueur Rinaorc depuis plus de 5 ans, et pendant ces 5 ans, j'ai remarqué un problème profond au cœur de Rinaorc, les demandes de dé bannissement ainsi que les bannissements .

Plusieurs dizaines de fois par jours, des gens se plaignent d'avoir été freeban, certainement parfois à tort, mais aussi parfois cela est vrai !
En effet, je fait ce sujet, suite à un bannissement que j'ai reçu non mérité .
Mes demandes de dé-bannissements se sont toutes vu refusé malgré les preuves que j'avançait sous prétexte que j'aurais du rec et que le modérateur avait raison, mais comme le prouve ma citation, je suis innocent tant qu'on ne prouve pas ma culpabilité. Par ailleurs un deuxième problème et que celui qui administre la justice gère aussi les demandes à l'encontre de sa justice, ne serions nous pas la dans une dictature, et c'est donc ici que la séparation des pouvoirs est sensé intervenir .
Si je puis me permettre de comparer Rinaorc à la royauté .

Mais je ne viens pas ici sans suggestion ! J'ai une suggestion vraiment simple à vous proposer qui sera accepté à l'unanimité par les joueurs, encore faudra t'il que la modération s'adapte, si elle veut faire preuve de bonne volonté et nous montrer que nous ne somme pas simplement dans une dictature sans règles.

Suggestion : Un modérateur devra enregistrer tout bannissement avant de proférer une sanction pour éviter ainsi tout malentendu, de plus il y aura ici une preuve de la culpabilité de l'accusé qui permettra au modérateur de se défendre durant la demande de dé-bannissement et d'apporter un jugement bien plus juste pour l'accusé qui est présumé INNOCENT. En l'absence d'enregistrement du modérateur, un autre modérateur plus haut gradé, ou administrateur s'occupera de la demande de débannissement.

Ceci me parait être beaucoup plus juste que le système actuel.
 
Pseudo Minecraft
mr_shoco
Discord
mr_shoco#2751
Enfin quelqu'un qui comprend que rec absolument tout le temps lorsqu'on est connecté à rinaorc est presque impossible. Vivement que je supprime tous mes rec qui prennent plein de place sur mon pc :) !
 

adrien2431

CTO & Lead Développeur
Membre du personnel
Administrateur
La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée. (Source wikipédia)

Bonjour, je suis maintenant un joueur Rinaorc depuis plus de 5 ans, et pendant ces 5 ans, j'ai remarqué un problème profond au cœur de Rinaorc, les demandes de dé bannissement ainsi que les bannissements .

Plusieurs dizaines de fois par jours, des gens se plaignent d'avoir été freeban, certainement parfois à tort, mais aussi parfois cela est vrai !
En effet, je fait ce sujet, suite à un bannissement que j'ai reçu non mérité .
Mes demandes de dé-bannissements se sont toutes vu refusé malgré les preuves que j'avançait sous prétexte que j'aurais du rec et que le modérateur avait raison, mais comme le prouve ma citation, je suis innocent tant qu'on ne prouve pas ma culpabilité. Par ailleurs un deuxième problème et que celui qui administre la justice gère aussi les demandes à l'encontre de sa justice, ne serions nous pas la dans une dictature, et c'est donc ici que la séparation des pouvoirs est sensé intervenir .
Si je puis me permettre de comparer Rinaorc à la royauté .

Mais je ne viens pas ici sans suggestion ! J'ai une suggestion vraiment simple à vous proposer qui sera accepté à l'unanimité par les joueurs, encore faudra t'il que la modération s'adapte, si elle veut faire preuve de bonne volonté et nous montrer que nous ne somme pas simplement dans une dictature sans règles.

Suggestion : Un modérateur devra enregistrer tout bannissement avant de proférer une sanction pour éviter ainsi tout malentendu, de plus il y aura ici une preuve de la culpabilité de l'accusé qui permettra au modérateur de se défendre durant la demande de dé-bannissement et d'apporter un jugement bien plus juste pour l'accusé qui est présumé INNOCENT. En l'absence d'enregistrement du modérateur, un autre modérateur plus haut gradé, ou administrateur s'occupera de la demande de débannissement.

Ceci me parait être beaucoup plus juste que le système actuel.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta suggestion et tes idées.

Malheureusement nous ne pouvons pas forcer les modérateurs à enregistrer tous les bannissements car certains modérateurs n'ont pas un ordinateur adapté.

De plus, les modérateurs sont déjà "contrôlés" par les membres du staff plus haut gradé et un bannissement est rarement validé par un seul modérateur.

Ceux qui peuvent, enregistrent déjà leurs bannissement, mais cette "preuve" reste interne et peut être demandé par un Administrateur par exemple, mais
en aucun cas donné au joueur concerné.

Toutefois, nous allons en discuter et voir si des changements sont requis.

Merci à toi et bon jeu !
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
"Malheureusement nous ne pouvons pas forcer les modérateurs à enregistrer tous les bannissements car certains modérateurs n'ont pas un ordinateur adapté."
Rajoutez cette condition au niveau de l'entrée du staff dorénavant pourrait être la solution. Et pour rec sur minecraft, je suis désolé mais il ne faut pas un ordinateur de guerre, le pc de mon père peut rec sur Mc donc bon x') . Enfin, je ne comprend sincèrement pas pourquoi les joueurs devraient rec en permanence pour éviter d'être bannis à tort mais un modérateur ne pourrait pas rec 20 secondes pour éviter des problèmes.
Cependant, je te remercie de ta réponse.
 

adrien2431

CTO & Lead Développeur
Membre du personnel
Administrateur
"Malheureusement nous ne pouvons pas forcer les modérateurs à enregistrer tous les bannissements car certains modérateurs n'ont pas un ordinateur adapté."
Rajoutez cette condition au niveau de l'entrée du staff dorénavant pourrait être la solution. Et pour rec sur minecraft, je suis désolé mais il ne faut pas un ordinateur de guerre, le pc de mon père peut rec sur Mc donc bon x') . Enfin, je ne comprend sincèrement pas pourquoi les joueurs devraient rec en permanence pour éviter d'être bannis à tort mais un modérateur ne pourrait pas rec 20 secondes pour éviter des problèmes.
Cependant, je te remercie de ta réponse.
Les modérateurs peuvent faire plusieurs bannissements par minutes quelques fois, il est difficiellement gérable d'enregistrer et organiser chaque bannissement effectué.
Et comme je te l'ai dis, en général, un bannissement n'est pas validé par un seul modérateur, ils sont en groupe et des administrateurs contrôlent les modérateurs qui ont beaucoup de demandes de débannissement à leur nom.
Mais comme je te l'ai dis, nous allons en discuter et voir si des changements sont nécessaires.
Bonne soirée à toi !
 
Pseudo Minecraft
dangerious
Discord
Personne#8760
Les modérateurs peuvent faire plusieurs bannissements par minutes quelques fois, il est difficiellement gérable d'enregistrer et organiser chaque bannissement effectué.
Quand on demande à des joueurs de rec h24 pour prouver leur innocence, je pense que cela est hypocrite de ne pas savoir organiser et enregistrer quelques minutes avant de ban. ;) (Désolé pour ce ton, mais je trouve ca déplacé)

Un trello est très pratique pour cela par ailleurs.

Mais comme je te l'ai dis, nous allons en discuter et voir si des changements sont nécessaires.
Merci d'avance
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Personne:

Absolument personne:

Mon PC quand j'essaye de rec un gameplay minecraft:

1599163279372.png
 
Pseudo Minecraft
DAMSO_56
pourquoi ne pas autoriser les verif(mais ne pas ban si refus),ajoutez un launcher rinaorc pour se qui joue le plus longtemps sa limiterait le cheat.DAMSO_56
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
pourquoi ne pas autoriser les verif(mais ne pas ban si refus),ajoutez un launcher rinaorc pour se qui joue le plus longtemps sa limiterait le cheat.DAMSO_56
Les vérifs sont interdit par les lois française, je crois donc c'est strictement impossible et dans tous les cas, ce ne serait pas la meilleure solution.
Pour ce qui est du launcher, c'est la meilleur solution pour limiter le cheat mais le serveur perdrait beaucoup de joueur. Ou sinon imposer le launcher seulement pour les joueurs crack... à voir
 
Haut