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BedWars * Bedwars - Refonte + Idées

Pseudo Minecraft
aRandomRaph
Discord
Raphouw'#6356
Tout d'abord bonjour/bonsoir, si on (Les joueurs bedwars) vient aujourd'hui faire ce post, c'est car beaucoup de choses ne vont pas sur le bedwars.

Premièrement, il faut savoir que le bedwars est le plus gros mini jeu du moment sur RinaOrc en réunissant presque 650 joueurs simultanément en heures de pointes, ce qui fait de ce jeu une importance évidente au sein du serveur. Malgré l'importance de ce jeu, de nombreux éléments du jeu ne vont pas.

Je suis sur le serveur depuis seulement 4 ou 5 mois mais tous mes collègues y sont depuis bien plus longtemps, et m'ont dit qu'il n'y a pas eu de réelle mise à jour du jeu a part quelques ajouts de nouvelles maps (kadoshi etc)

J'aimerai que les joueurs bedwars me donnent leurs avis et débattent de nos propositions en réaction de notre post. Et surtout n'hésitez pas à rajouter des choses si j'en ai oubliées.

Je vais donc vous citer tout ce qu'il ne va pas, et que je pense qui pourrait bien être amélioré afin d'avoir une meilleure expérience de jeu :

Tout d'abord, dans les améliorations avec les diamants, on à la possibilité d'avoir la régénération (régén' 1) à la base. Sauf que lorsque l'amélioration est appliquée, et que dès qu'on prend une Golden Apple, l'effet de régénération ne s'applique plus (a partir du moment où on est en mouvement)

Ensuite, lorsqu'on achète une épée en fer par exemple, et que sans faire exprès, on rachète une épée en pierre par dessus, cela va nous remplacer l'épée en fer par une en pierre. Cela veut donc dire que l'on vient de gâcher 7 Ors pour rien.

Ce bug est aussi visible au niveau des armures : Quand on achète une armure en diamant, on peu racheter une armure en cuir/fer par dessus ce qui nous fait la encore gâcher 6 émeraudes.

Il y a aussi le fait que dès lorsque l'on drop notre épée, celle-ci disparaît alors qu'elle devrait seulement drop par terre (Comme par exemple si on veut acheter en avance une épée pour ses collègues, dans ce cas là, on ne peut pas la lui donner par terre). Dans la même catégorie, il y a le bug de quand on drop son épée en fer enchantée avec sharpness, il nous revient une épée en bois sans l'enchantent sharpness

Il y a aussi un bug (je pense) qui peut impacter fortement les classements : c'est le fait que les parties personnalisées (custom) comptes dans les statistiques, j'ai pu donc tester une partie custom avec des collègue AFK, où j'ai mit le temps de respawn a 1 seconde (au minimum) et je les ai spawn kill (en partie custom, il n'y a pas de règles) et j'ai donc pu avoir 744 kills dans une partie, par conséquent je suis monté directement TOP 2 des kills du mois

Ensuite, dans les améliorations des diamants, le PNJ nous propose l'amélioration Miner (Haste I --> Haste II). Sauf que lorsqu'on le débloque et que par la suite on meurt, l'effet haste disparaît pour toujours (plus de moyen de le remettre) ce qui ne devrait pas être le cas.

Après, le fait d'autoriser les doubles comptes seulement pour jouer en bedwars ou golem rush, ne devrait pas être accepté, car cela peut favoriser le focus (imaginons que des personnes avec beaucoup d'ELO jouent, et que nous utilisons des doubles comptes uniquement dans le but de leur faire perdre tous leurs ELO. Dans ce cas là, ce ne serait pas du tout fair-play et cela n'aurait plus aucun sens ...)

Pour continuer dans ce qu'il ne va pas, on peut trouver les potions d’invisibilité qui sont totalement buggée. Tout d'abord, dès lorsqu'on la boit, cela nous enlève notre armure (quelque soit l'armure), cela veut donc dire qu'on a plus de protection et donc qu'on prend très très cher lorsqu'on prend un coup. Ensuite lorsqu'on est en invisible et qu'on tape quelqu'un, l'effet d'invisibilité s'enlève directement, cela va de même lorsqu'on prend des dégâts de chute. Cela n'est pas normal. ce qu'il serait mieux est que la seule manière de nous faire perdre notre effet, est lorsqu'on se prend un coup de la part de l'adversaire et non quand nous même tapons les autres ou lorsqu'on prend des dégâts de chute

Après, il y a le fait que les skins soit buggés sur tout le serveur (pas seulement en bedwars) c'est a dire que même si on a un skin, les autres ne le voit pas, et c'est un peu perturbant

On retrouve aussi le fait que le scoreboard se fige une fois qu'on est mort définitivement

Et enfin pour finir, il y a la fait qu'on puisse casser notre bed, et que cela provoque les effets de bed (notamment l'effet tornade), ce qui peut être très pénible par exemple si on est 4 avec l'effet tornade, cela fait crash les serveurs

Dans la deuxième partie de ce post je vais donc vous parler de certaines suggestions / de certains ajouts qui pourraient être vraiment bien afin d'améliorer le bedwars !

Dans un premier temps, il faudrait déjà reset les ELO de tout le monde afin de rafraîchir le classement et de virer tous ceux qui sont AFK qui par conséquent gagnent des riozs toutes les semaines sans rien faire. De plus cela permettrai aux nouveaux joueurs de pouvoir monter dans le classement. Mais il faudrait aussi revoir ce système ELO car ce n'est pas forcément le plus optimiser.

Ensuite, il faudrait revaloriser les récompenses pour ceux qui sont dans le top. 250 riozs par semaine n'est pas grand chose par rapport au golem rush où c'est 1250 riozs/semaine pour les premiers (Même si je sais que ce n'est pas le même système) ce qui fait une différence de 1000 riozs/semaine alors que ce n'est pas le plus gros jeu du serveur (--> moins compliqué a rentrer dans les classements)
Ce qui pourrait être mieux est de donner les récompenses aux plus actifs donc a ceux qui font le plus de wins/finals kills/ beds dans la semaine ou dans le mois !

La prochaine suggestion est le fait d’agrandir le nombre de slots disponibles dans les objets mit en favoris car il n'y a que 10 slots disponibles sur 37 objets différents implantés dans le jeu. Cela faciliterai grandement l'achat des objets

rina.png


Entre nous les items recommandés (livre enchanté dans le PNJ) ne servent strictement à rien, enfin personne ne les utilisent

Ce qu'il pourrait être bien, ça serait de rajouter plus de statistiques qu'on pourrait visionner via un PNJ dans les lobbys (--> voir https://rinaorc.com/index.php?threads/idée-suggestion-bedwars-statistiques.8846/)

On m'a récemment appris que la déco combat était autorisée, mais je ne comprend pas pourquoi, puisque cela est de l'anti-jeu vu que quand ils se déconnectent, on ne peut plus récupérer leurs ELO(s) sur eux donc cela gâche un peu l'expérience de jeu

Ensuite il faudrait tout simplement résoudre le problème des ailes qu'on est sensé débloquer au niveau 100

Petit ajout, ça serait de revoir les récompenses du pass de combat car elles ne sont pas très énormes

Ensuite c'est un tout petit ajout, mais ça peut toujours être cool, c'est le fait de pouvoir choisir la couleur des niveaux d'EXP

Il faudrait ensuite réorganiser/revaloriser le système de quêtes (Par exemple il y a une quête où il faut acheter 20 fois de l'obsidienne (= 80 émeraudes) pour une récompense a 1 000 EXP et 5 couronnes et en parallèle, il y a une quêtes où il faut récupérer 10 émeraudes pour la même récompense (alors que cela coûte en réalité 8 fois moins pour la faire) ce qui n'est pas très logique.

Un petit plus, qui serait une actualisation des classements toutes les secondes (un ami développeur m'a dit que cela n'impacterai pas les serveurs(lag etc.))

Après le niveau 100 du pass de combat, trouver une réelle utilité aux couronnes obtenues qui sont actuellement notées 78/10 (par exemple).

Ensuite, quand un joueur n'a plus de bed, il a tendance a se cache cache, alors il faudrait une boussole ou un "tracker" afin de pouvoir avoir des indications sur la position des derniers joueurs restants dans la partie. Cela va de même avec les joueurs qui tower en fin de game, il faudrait réduire un peu la hauteur maximale

Il faudrait implanter un système de reconnexion comme en golem rush pour les joueurs qui ont crash durant une partie. Car Crash en pleine partie et perdre 40 ELO n'est pas très cool parfois.

Quand la partie est bien avancée, la forge des personnes qui sont éliminées, est parfois très très pleine, et cela devient trop OP pour ceux qui la récupère (on peut par exemple on peut avoir plus de 2 stacks d'OR et des dizaines de stacks de FER) cela fait aussi baisser un peu les TPS du serveur

Ensuite, il y a un gros problème, c'est quand les adversaires se déconnectent quand ils tombent dans le vide ou quand on les tape. Dans ces cas-là, on ne récupère pas le kill ni les ELO qu'on aurait du avoir, et cela est un très gros problème. il faudrait que le dernier joueur qui a tapé l'adversaire dans les 10/15 dernières secondes obtienne le kill ainsi que les ELO

Ajout d'une récompense pour ceux qui sont dans les tops du MOIS / TOUJOURS / SEMAINE car c'est eux qui sont les plus actif

Et enfin il faudrait baisser le prix du bridge egg, qui est actuellement à 3 émeraudes/unité Ce qui est relativement cher par rapport a l'utilisation qu'on peut faire avec. (en comparaison, on peut prendre l'ender pearl qui coûte 4 émeraudes et qui elle à une utilisation qui peut nous sauver la vie et qui nous avantage réellement)
Le mieux serait de le faire passer de 3 émeraudes --> 2 émeraudes

Je sais que certaines de ces propositions ont déjà été notées, mais je préférait rappeler tout ce qu'il ne va actuellement pas sur le Bedwars
Si vous avez des ajouts a faire, n'hésitez pas a m'en faire parvenir via ce post !



Je pense avoir fait le tour de tout ce qu'on a en tête.

Je vous souhaite alors une excellente année, et surtout soyez amis pas ennemis !

Merci d'avoir prit du temps pour lire nos suggestions !
Bonne journée, aRandomRaph
 

Pièces jointes

Pseudo Minecraft
Flwiid
Discord
Flwiid#0001
Bravo aRandomRaph. J'approuve à 100% ton post sauf quelques trucs qui ne sont pas forcèment possible (Comme la récupération d'une épée dropée ou ne pas faire perdre d'elo quand on crash) et j'aimerais rajouter quelque chose :

Ce serait cool si les forges de tout types (Or-Fer, Diamant et Émeraudes) soient limités.

Exemple : Accumulation de maximum 7 Or et 50 fers dans la forge.
Accumulation de maximum 6 diamants dans la forge à diamant.
Accumulation de maximum 3 emeraudes dans la forge à émeraude.

Car en effet, parfois des games peuvent durer très longtemps. (Surtout si le joueur adverse campe avec un p'tit stack d'émeraude) et je vise surtout le mode solo en disant ça.

PS : (Je te félicite pour la présentation et la structuration de ton post qui sont très respectables et j'espère que le staff prendras compte de ces suggestions !)
 
Pseudo Minecraft
VepoosL
Discord
VepoosL#4659
C'EST PARFAIT JE PENSE QUE TU AS TOUT DIT...
pour les trackers c'est pas bête mais va serai ptet un peu op ? Je pense que si tu fais payer la trackers a par exemple 1-2 émeraudes là ça serai bien !!!
Mais sinon vraiment c'est parfait
(Et les dev, admin etc écoutez les joueurs Rina plutôt que dire "l'idéeest retenue" ou "idée a déjà été proposée" puisque c'est pas vous (pour la plupart) qui jouez en BEDWARS !)
C'est nous les joueurs au quotidien qui attendions les modifs...
MERCI D'AVANCE !
ET BONNE JOURNÉE À VOUS 😊
 
Pseudo Minecraft
_HrtbrkBoy_
Discord
! "Chenai#6244
Je suis totalement pour ces propositions, seulement il ne faudrait pas appliquer certaines règles en parties customs, cela empêcherait de jouer des MDT. (ex : ne pas supprimer la forge des bases randoms)
 
Pseudo Minecraft
ImmPsYkO
Discord
"PsYkO#9999
Tout d'abord bonjour/bonsoir, si on (Les joueurs bedwars) vient aujourd'hui faire ce post, c'est car beaucoup de choses ne vont pas sur le bedwars.

Premièrement, il faut savoir que le bedwars est le plus gros mini jeu du moment sur RinaOrc en réunissant presque 650 joueurs simultanément en heures de pointes, ce qui fait de ce jeu une importance évidente au sein du serveur. Malgré l'importance de ce jeu, de nombreux éléments du jeu ne vont pas.

Je suis sur le serveur depuis seulement 4 ou 5 mois mais tous mes collègues y sont depuis bien plus longtemps, et m'ont dit qu'il n'y a pas eu de réelle mise à jour du jeu a part quelques ajouts de nouvelles maps (kadoshi etc)

J'aimerai que les joueurs bedwars me donnent leurs avis et débattent de nos propositions en réaction de notre post. Et surtout n'hésitez pas à rajouter des choses si j'en ai oubliées.

Je vais donc vous citer tout ce qu'il ne va pas, et que je pense qui pourrait bien être amélioré afin d'avoir une meilleure expérience de jeu :

Tout d'abord, dans les améliorations avec les diamants, on à la possibilité d'avoir la régénération (régén' 1) à la base. Sauf que lorsque l'amélioration est appliquée, et que dès qu'on prend une Golden Apple, l'effet de régénération ne s'applique plus (a partir du moment où on est en mouvement)

Ensuite, lorsqu'on achète une épée en fer par exemple, et que sans faire exprès, on rachète une épée en pierre par dessus, cela va nous remplacer l'épée en fer par une en pierre. Cela veut donc dire que l'on vient de gâcher 7 Ors pour rien.

Ce bug est aussi visible au niveau des armures : Quand on achète une armure en diamant, on peu racheter une armure en cuir/fer par dessus ce qui nous fait la encore gâcher 6 émeraudes.

Il y a aussi le fait que dès lorsque l'on drop notre épée, celle-ci disparaît alors qu'elle devrait seulement drop par terre (Comme par exemple si on veut acheter en avance une épée pour ses collègues, dans ce cas là, on ne peut pas la lui donner par terre). Dans la même catégorie, il y a le bug de quand on drop son épée en fer enchantée avec sharpness, il nous revient une épée en bois sans l'enchantent sharpness

Il y a aussi un bug (je pense) qui peut impacter fortement les classements : c'est le fait que les parties personnalisées (custom) comptes dans les statistiques, j'ai pu donc tester une partie custom avec des collègue AFK, où j'ai mit le temps de respawn a 1 seconde (au minimum) et je les ai spawn kill (en partie custom, il n'y a pas de règles) et j'ai donc pu avoir 744 kills dans une partie, par conséquent je suis monté directement TOP 2 des kills du mois

Ensuite, dans les améliorations des diamants, le PNJ nous propose l'amélioration Miner (Haste I --> Haste II). Sauf que lorsqu'on le débloque et que par la suite on meurt, l'effet haste disparaît pour toujours (plus de moyen de le remettre) ce qui ne devrait pas être le cas.

Après, le fait d'autoriser les doubles comptes seulement pour jouer en bedwars ou golem rush, ne devrait pas être accepté, car cela peut favoriser le focus (imaginons que des personnes avec beaucoup d'ELO jouent, et que nous utilisons des doubles comptes uniquement dans le but de leur faire perdre tous leurs ELO. Dans ce cas là, ce ne serait pas du tout fair-play et cela n'aurait plus aucun sens ...)

Pour continuer dans ce qu'il ne va pas, on peut trouver les potions d’invisibilité qui sont totalement buggée. Tout d'abord, dès lorsqu'on la boit, cela nous enlève notre armure (quelque soit l'armure), cela veut donc dire qu'on a plus de protection et donc qu'on prend très très cher lorsqu'on prend un coup. Ensuite lorsqu'on est en invisible et qu'on tape quelqu'un, l'effet d'invisibilité s'enlève directement, cela va de même lorsqu'on prend des dégâts de chute. Cela n'est pas normal. ce qu'il serait mieux est que la seule manière de nous faire perdre notre effet, est lorsqu'on se prend un coup de la part de l'adversaire et non quand nous même tapons les autres ou lorsqu'on prend des dégâts de chute

Après, il y a le fait que les skins soit buggés sur tout le serveur (pas seulement en bedwars) c'est a dire que même si on a un skin, les autres ne le voit pas, et c'est un peu perturbant

On retrouve aussi le fait que le scoreboard se fige une fois qu'on est mort définitivement

Et enfin pour finir, il y a la fait qu'on puisse casser notre bed, et que cela provoque les effets de bed (notamment l'effet tornade), ce qui peut être très pénible par exemple si on est 4 avec l'effet tornade, cela fait crash les serveurs

Dans la deuxième partie de ce post je vais donc vous parler de certaines suggestions / de certains ajouts qui pourraient être vraiment bien afin d'améliorer le bedwars !

Dans un premier temps, il faudrait déjà reset les ELO de tout le monde afin de rafraîchir le classement et de virer tous ceux qui sont AFK qui par conséquent gagnent des riozs toutes les semaines sans rien faire. De plus cela permettrai aux nouveaux joueurs de pouvoir monter dans le classement. Mais il faudrait aussi revoir ce système ELO car ce n'est pas forcément le plus optimiser.

Ensuite, il faudrait revaloriser les récompenses pour ceux qui sont dans le top. 250 riozs par semaine n'est pas grand chose par rapport au golem rush où c'est 1250 riozs/semaine pour les premiers (Même si je sais que ce n'est pas le même système) ce qui fait une différence de 1000 riozs/semaine alors que ce n'est pas le plus gros jeu du serveur (--> moins compliqué a rentrer dans les classements)
Ce qui pourrait être mieux est de donner les récompenses aux plus actifs donc a ceux qui font le plus de wins/finals kills/ beds dans la semaine ou dans le mois !

La prochaine suggestion est le fait d’agrandir le nombre de slots disponibles dans les objets mit en favoris car il n'y a que 10 slots disponibles sur 37 objets différents implantés dans le jeu. Cela faciliterai grandement l'achat des objets


Entre nous les items recommandés (livre enchanté dans le PNJ) ne servent strictement à rien, enfin personne ne les utilisent

Ce qu'il pourrait être bien, ça serait de rajouter plus de statistiques qu'on pourrait visionner via un PNJ dans les lobbys (--> voir https://rinaorc.com/index.php?threads/idée-suggestion-bedwars-statistiques.8846/)

On m'a récemment appris que la déco combat était autorisée, mais je ne comprend pas pourquoi, puisque cela est de l'anti-jeu vu que quand ils se déconnectent, on ne peut plus récupérer leurs ELO(s) sur eux donc cela gâche un peu l'expérience de jeu

Ensuite il faudrait tout simplement résoudre le problème des ailes qu'on est sensé débloquer au niveau 100

Petit ajout, ça serait de revoir les récompenses du pass de combat car elles ne sont pas très énormes

Ensuite c'est un tout petit ajout, mais ça peut toujours être cool, c'est le fait de pouvoir choisir la couleur des niveaux d'EXP

Il faudrait ensuite réorganiser/revaloriser le système de quêtes (Par exemple il y a une quête où il faut acheter 20 fois de l'obsidienne (= 80 émeraudes) pour une récompense a 1 000 EXP et 5 couronnes et en parallèle, il y a une quêtes où il faut récupérer 10 émeraudes pour la même récompense (alors que cela coûte en réalité 8 fois moins pour la faire) ce qui n'est pas très logique.

Un petit plus, qui serait une actualisation des classements toutes les secondes (un ami développeur m'a dit que cela n'impacterai pas les serveurs(lag etc.))

Après le niveau 100 du pass de combat, trouver une réelle utilité aux couronnes obtenues qui sont actuellement notées 78/10 (par exemple).

Ensuite, quand un joueur n'a plus de bed, il a tendance a se cache cache, alors il faudrait une boussole ou un "tracker" afin de pouvoir avoir des indications sur la position des derniers joueurs restants dans la partie. Cela va de même avec les joueurs qui tower en fin de game, il faudrait réduire un peu la hauteur maximale

Il faudrait implanter un système de reconnexion comme en golem rush pour les joueurs qui ont crash durant une partie. Car Crash en pleine partie et perdre 40 ELO n'est pas très cool parfois.

Quand la partie est bien avancée, la forge des personnes qui sont éliminées, est parfois très très pleine, et cela devient trop OP pour ceux qui la récupère (on peut par exemple on peut avoir plus de 2 stacks d'OR et des dizaines de stacks de FER) cela fait aussi baisser un peu les TPS du serveur

Ensuite, il y a un gros problème, c'est quand les adversaires se déconnectent quand ils tombent dans le vide ou quand on les tape. Dans ces cas-là, on ne récupère pas le kill ni les ELO qu'on aurait du avoir, et cela est un très gros problème. il faudrait que le dernier joueur qui a tapé l'adversaire dans les 10/15 dernières secondes obtienne le kill ainsi que les ELO

Ajout d'une récompense pour ceux qui sont dans les tops du MOIS / TOUJOURS / SEMAINE car c'est eux qui sont les plus actif

Et enfin il faudrait baisser le prix du bridge egg, qui est actuellement à 3 émeraudes/unité Ce qui est relativement cher par rapport a l'utilisation qu'on peut faire avec. (en comparaison, on peut prendre l'ender pearl qui coûte 4 émeraudes et qui elle à une utilisation qui peut nous sauver la vie et qui nous avantage réellement)
Le mieux serait de le faire passer de 3 émeraudes --> 2 émeraudes

Je sais que certaines de ces propositions ont déjà été notées, mais je préférait rappeler tout ce qu'il ne va actuellement pas sur le Bedwars
Si vous avez des ajouts a faire, n'hésitez pas a m'en faire parvenir via ce post !



Je pense avoir fait le tour de tout ce qu'on a en tête.

Je vous souhaite alors une excellente année, et surtout soyez amis pas ennemis !

Merci d'avoir prit du temps pour lire nos suggestions !
Bonne journée, aRandomRaph
+1
 
Pseudo Minecraft
LeBobDeZARUKI
Bravo aRandomRaph. J'approuve à 100% ton post sauf quelques trucs qui ne sont pas forcèment possible (Comme la récupération d'une épée dropée ou ne pas faire perdre d'elo quand on crash) et j'aimerais rajouter quelque chose :

Ce serait cool si les forges de tout types (Or-Fer, Diamant et Émeraudes) soient limités.

Exemple : Accumulation de maximum 7 Or et 50 fers dans la forge.
Accumulation de maximum 6 diamants dans la forge à diamant.
Accumulation de maximum 3 emeraudes dans la forge à émeraude.

Car en effet, parfois des games peuvent durer très longtemps. (Surtout si le joueur adverse campe avec un p'tit stack d'émeraude) et je vise surtout le mode solo en disant ça.

PS : (Je te félicite pour la présentation et la structuration de ton post qui sont très respectables et j'espère que le staff prendras compte de ces suggestions !)
Bravo aRandomRaph. J'approuve à 100% ton post sauf quelques trucs qui ne sont pas forcèment possible (Comme la récupération d'une épée dropée ou ne pas faire perdre d'elo quand on crash) et j'aimerais rajouter quelque chose :

Ce serait cool si les forges de tout types (Or-Fer, Diamant et Émeraudes) soient limités.

Exemple : Accumulation de maximum 7 Or et 50 fers dans la forge.
Accumulation de maximum 6 diamants dans la forge à diamant.
Accumulation de maximum 3 emeraudes dans la forge à émeraude.

Car en effet, parfois des games peuvent durer très longtemps. (Surtout si le joueur adverse campe avec un p'tit stack d'émeraude) et je vise surtout le mode solo en disant ça.

PS : (Je te félicite pour la présentation et la structuration de ton post qui sont très respectables et j'espère que le staff prendras compte de ces suggestions !)
Je suis d'accord mais dans ces cas la pouvoir régler la forge en game custom et la régler aussi pour le mode de jeu ( solo, duo, trio et squad ) avec une limite un petit peu plus haute.
 
Pseudo Minecraft
saintt_louis
Tout d'abord bonjour/bonsoir, si on (Les joueurs bedwars) vient aujourd'hui faire ce post, c'est car beaucoup de choses ne vont pas sur le bedwars.

Premièrement, il faut savoir que le bedwars est le plus gros mini jeu du moment sur RinaOrc en réunissant presque 650 joueurs simultanément en heures de pointes, ce qui fait de ce jeu une importance évidente au sein du serveur. Malgré l'importance de ce jeu, de nombreux éléments du jeu ne vont pas.

Je suis sur le serveur depuis seulement 4 ou 5 mois mais tous mes collègues y sont depuis bien plus longtemps, et m'ont dit qu'il n'y a pas eu de réelle mise à jour du jeu a part quelques ajouts de nouvelles maps (kadoshi etc)

J'aimerai que les joueurs bedwars me donnent leurs avis et débattent de nos propositions en réaction de notre post. Et surtout n'hésitez pas à rajouter des choses si j'en ai oubliées.

Je vais donc vous citer tout ce qu'il ne va pas, et que je pense qui pourrait bien être amélioré afin d'avoir une meilleure expérience de jeu :

Tout d'abord, dans les améliorations avec les diamants, on à la possibilité d'avoir la régénération (régén' 1) à la base. Sauf que lorsque l'amélioration est appliquée, et que dès qu'on prend une Golden Apple, l'effet de régénération ne s'applique plus (a partir du moment où on est en mouvement)

Ensuite, lorsqu'on achète une épée en fer par exemple, et que sans faire exprès, on rachète une épée en pierre par dessus, cela va nous remplacer l'épée en fer par une en pierre. Cela veut donc dire que l'on vient de gâcher 7 Ors pour rien.

Ce bug est aussi visible au niveau des armures : Quand on achète une armure en diamant, on peu racheter une armure en cuir/fer par dessus ce qui nous fait la encore gâcher 6 émeraudes.

Il y a aussi le fait que dès lorsque l'on drop notre épée, celle-ci disparaît alors qu'elle devrait seulement drop par terre (Comme par exemple si on veut acheter en avance une épée pour ses collègues, dans ce cas là, on ne peut pas la lui donner par terre). Dans la même catégorie, il y a le bug de quand on drop son épée en fer enchantée avec sharpness, il nous revient une épée en bois sans l'enchantent sharpness

Il y a aussi un bug (je pense) qui peut impacter fortement les classements : c'est le fait que les parties personnalisées (custom) comptes dans les statistiques, j'ai pu donc tester une partie custom avec des collègue AFK, où j'ai mit le temps de respawn a 1 seconde (au minimum) et je les ai spawn kill (en partie custom, il n'y a pas de règles) et j'ai donc pu avoir 744 kills dans une partie, par conséquent je suis monté directement TOP 2 des kills du mois

Ensuite, dans les améliorations des diamants, le PNJ nous propose l'amélioration Miner (Haste I --> Haste II). Sauf que lorsqu'on le débloque et que par la suite on meurt, l'effet haste disparaît pour toujours (plus de moyen de le remettre) ce qui ne devrait pas être le cas.

Après, le fait d'autoriser les doubles comptes seulement pour jouer en bedwars ou golem rush, ne devrait pas être accepté, car cela peut favoriser le focus (imaginons que des personnes avec beaucoup d'ELO jouent, et que nous utilisons des doubles comptes uniquement dans le but de leur faire perdre tous leurs ELO. Dans ce cas là, ce ne serait pas du tout fair-play et cela n'aurait plus aucun sens ...)

Pour continuer dans ce qu'il ne va pas, on peut trouver les potions d’invisibilité qui sont totalement buggée. Tout d'abord, dès lorsqu'on la boit, cela nous enlève notre armure (quelque soit l'armure), cela veut donc dire qu'on a plus de protection et donc qu'on prend très très cher lorsqu'on prend un coup. Ensuite lorsqu'on est en invisible et qu'on tape quelqu'un, l'effet d'invisibilité s'enlève directement, cela va de même lorsqu'on prend des dégâts de chute. Cela n'est pas normal. ce qu'il serait mieux est que la seule manière de nous faire perdre notre effet, est lorsqu'on se prend un coup de la part de l'adversaire et non quand nous même tapons les autres ou lorsqu'on prend des dégâts de chute

Après, il y a le fait que les skins soit buggés sur tout le serveur (pas seulement en bedwars) c'est a dire que même si on a un skin, les autres ne le voit pas, et c'est un peu perturbant

On retrouve aussi le fait que le scoreboard se fige une fois qu'on est mort définitivement

Et enfin pour finir, il y a la fait qu'on puisse casser notre bed, et que cela provoque les effets de bed (notamment l'effet tornade), ce qui peut être très pénible par exemple si on est 4 avec l'effet tornade, cela fait crash les serveurs

Dans la deuxième partie de ce post je vais donc vous parler de certaines suggestions / de certains ajouts qui pourraient être vraiment bien afin d'améliorer le bedwars !

Dans un premier temps, il faudrait déjà reset les ELO de tout le monde afin de rafraîchir le classement et de virer tous ceux qui sont AFK qui par conséquent gagnent des riozs toutes les semaines sans rien faire. De plus cela permettrai aux nouveaux joueurs de pouvoir monter dans le classement. Mais il faudrait aussi revoir ce système ELO car ce n'est pas forcément le plus optimiser.

Ensuite, il faudrait revaloriser les récompenses pour ceux qui sont dans le top. 250 riozs par semaine n'est pas grand chose par rapport au golem rush où c'est 1250 riozs/semaine pour les premiers (Même si je sais que ce n'est pas le même système) ce qui fait une différence de 1000 riozs/semaine alors que ce n'est pas le plus gros jeu du serveur (--> moins compliqué a rentrer dans les classements)
Ce qui pourrait être mieux est de donner les récompenses aux plus actifs donc a ceux qui font le plus de wins/finals kills/ beds dans la semaine ou dans le mois !

La prochaine suggestion est le fait d’agrandir le nombre de slots disponibles dans les objets mit en favoris car il n'y a que 10 slots disponibles sur 37 objets différents implantés dans le jeu. Cela faciliterai grandement l'achat des objets


Entre nous les items recommandés (livre enchanté dans le PNJ) ne servent strictement à rien, enfin personne ne les utilisent

Ce qu'il pourrait être bien, ça serait de rajouter plus de statistiques qu'on pourrait visionner via un PNJ dans les lobbys (--> voir https://rinaorc.com/index.php?threads/idée-suggestion-bedwars-statistiques.8846/)

On m'a récemment appris que la déco combat était autorisée, mais je ne comprend pas pourquoi, puisque cela est de l'anti-jeu vu que quand ils se déconnectent, on ne peut plus récupérer leurs ELO(s) sur eux donc cela gâche un peu l'expérience de jeu

Ensuite il faudrait tout simplement résoudre le problème des ailes qu'on est sensé débloquer au niveau 100

Petit ajout, ça serait de revoir les récompenses du pass de combat car elles ne sont pas très énormes

Ensuite c'est un tout petit ajout, mais ça peut toujours être cool, c'est le fait de pouvoir choisir la couleur des niveaux d'EXP

Il faudrait ensuite réorganiser/revaloriser le système de quêtes (Par exemple il y a une quête où il faut acheter 20 fois de l'obsidienne (= 80 émeraudes) pour une récompense a 1 000 EXP et 5 couronnes et en parallèle, il y a une quêtes où il faut récupérer 10 émeraudes pour la même récompense (alors que cela coûte en réalité 8 fois moins pour la faire) ce qui n'est pas très logique.

Un petit plus, qui serait une actualisation des classements toutes les secondes (un ami développeur m'a dit que cela n'impacterai pas les serveurs(lag etc.))

Après le niveau 100 du pass de combat, trouver une réelle utilité aux couronnes obtenues qui sont actuellement notées 78/10 (par exemple).

Ensuite, quand un joueur n'a plus de bed, il a tendance a se cache cache, alors il faudrait une boussole ou un "tracker" afin de pouvoir avoir des indications sur la position des derniers joueurs restants dans la partie. Cela va de même avec les joueurs qui tower en fin de game, il faudrait réduire un peu la hauteur maximale

Il faudrait implanter un système de reconnexion comme en golem rush pour les joueurs qui ont crash durant une partie. Car Crash en pleine partie et perdre 40 ELO n'est pas très cool parfois.

Quand la partie est bien avancée, la forge des personnes qui sont éliminées, est parfois très très pleine, et cela devient trop OP pour ceux qui la récupère (on peut par exemple on peut avoir plus de 2 stacks d'OR et des dizaines de stacks de FER) cela fait aussi baisser un peu les TPS du serveur

Ensuite, il y a un gros problème, c'est quand les adversaires se déconnectent quand ils tombent dans le vide ou quand on les tape. Dans ces cas-là, on ne récupère pas le kill ni les ELO qu'on aurait du avoir, et cela est un très gros problème. il faudrait que le dernier joueur qui a tapé l'adversaire dans les 10/15 dernières secondes obtienne le kill ainsi que les ELO

Ajout d'une récompense pour ceux qui sont dans les tops du MOIS / TOUJOURS / SEMAINE car c'est eux qui sont les plus actif

Et enfin il faudrait baisser le prix du bridge egg, qui est actuellement à 3 émeraudes/unité Ce qui est relativement cher par rapport a l'utilisation qu'on peut faire avec. (en comparaison, on peut prendre l'ender pearl qui coûte 4 émeraudes et qui elle à une utilisation qui peut nous sauver la vie et qui nous avantage réellement)
Le mieux serait de le faire passer de 3 émeraudes --> 2 émeraudes

Je sais que certaines de ces propositions ont déjà été notées, mais je préférait rappeler tout ce qu'il ne va actuellement pas sur le Bedwars
Si vous avez des ajouts a faire, n'hésitez pas a m'en faire parvenir via ce post !



Je pense avoir fait le tour de tout ce qu'on a en tête.

Je vous souhaite alors une excellente année, et surtout soyez amis pas ennemis !

Merci d'avoir prit du temps pour lire nos suggestions !
Bonne journée, aRandomRaph
Parfait Raph rien à dire tu a juste oublier que en 4v4 les parties mettent trop de temps à se lancer sinon parfait!!!
 
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aRandomRaph
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Raphouw'#6356
Bah c'est juste qu'il n'y a personne mdr
Le truc c'est que, des fois, on est 13/16 dans le lobby d'attente, mais qu'il faut quand même attendre 2 min entières avant que la partie puisse commencer. Il faudrait réduire ce temps a 1 minute, ca pourrait être cool
 
Pseudo Minecraft
artesmisring
Discord
artemisring
Bonjour ,

Tout d'abord, dans les améliorations avec les diamants, on à la possibilité d'avoir la régénération (régén' 1) à la base. Sauf que lorsque l'amélioration est appliquée, et que dès qu'on prend une Golden Apple, l'effet de régénération ne s'applique plus (a partir du moment où on est en mouvement)
C'est deja note ,

Ensuite, lorsqu'on achète une épée en fer par exemple, et que sans faire exprès, on rachète une épée en pierre par dessus, cela va nous remplacer l'épée en fer par une en pierre. Cela veut donc dire que l'on vient de gâcher 7 Ors pour rien.
Je note ça ,

Ce bug est aussi visible au niveau des armures : Quand on achète une armure en diamant, on peu racheter une armure en cuir/fer par dessus ce qui nous fait la encore gâcher 6 émeraudes.

Il y a aussi le fait que dès lorsque l'on drop notre épée, celle-ci disparaît alors qu'elle devrait seulement drop par terre (Comme par exemple si on veut acheter en avance une épée pour ses collègues, dans ce cas là, on ne peut pas la lui donner par terre). Dans la même catégorie, il y a le bug de quand on drop son épée en fer enchantée avec sharpness, il nous revient une épée en bois sans l'enchantent sharpness
Je note aussi tout ça ,

Ensuite, dans les améliorations des diamants, le PNJ nous propose l'amélioration Miner (Haste I --> Haste II). Sauf que lorsqu'on le débloque et que par la suite on meurt, l'effet haste disparaît pour toujours (plus de moyen de le remettre) ce qui ne devrait pas être le cas.
Deja noté ,

Après, le fait d'autoriser les doubles comptes seulement pour jouer en bedwars ou golem rush, ne devrait pas être accepté, car cela peut favoriser le focus (imaginons que des personnes avec beaucoup d'ELO jouent, et que nous utilisons des doubles comptes uniquement dans le but de leur faire perdre tous leurs ELO. Dans ce cas là, ce ne serait pas du tout fair-play et cela n'aurait plus aucun sens ...)
La problème étant que quand il était activé , les joueurs se plaignaient de se faire focus parce qu'ils avaient des élos justement ,

Pour continuer dans ce qu'il ne va pas, on peut trouver les potions d’invisibilité qui sont totalement buggée. Tout d'abord, dès lorsqu'on la boit, cela nous enlève notre armure (quelque soit l'armure), cela veut donc dire qu'on a plus de protection et donc qu'on prend très très cher lorsqu'on prend un coup. Ensuite lorsqu'on est en invisible et qu'on tape quelqu'un, l'effet d'invisibilité s'enlève directement, cela va de même lorsqu'on prend des dégâts de chute. Cela n'est pas normal. ce qu'il serait mieux est que la seule manière de nous faire perdre notre effet, est lorsqu'on se prend un coup de la part de l'adversaire et non quand nous même tapons les autres ou lorsqu'on prend des dégâts de chute
C'est deja noté ,

Après, il y a le fait que les skins soit buggés sur tout le serveur (pas seulement en bedwars) c'est a dire que même si on a un skin, les autres ne le voit pas, et c'est un peu perturbant
Deja noté ,

On retrouve aussi le fait que le scoreboard se fige une fois qu'on est mort définitivement

Et enfin pour finir, il y a la fait qu'on puisse casser notre bed, et que cela provoque les effets de bed (notamment l'effet tornade), ce qui peut être très pénible par exemple si on est 4 avec l'effet tornade, cela fait crash les serveurs
Je note ça ,

Dans un premier temps, il faudrait déjà reset les ELO de tout le monde afin de rafraîchir le classement et de virer tous ceux qui sont AFK qui par conséquent gagnent des riozs toutes les semaines sans rien faire. De plus cela permettrai aux nouveaux joueurs de pouvoir monter dans le classement. Mais il faudrait aussi revoir ce système ELO car ce n'est pas forcément le plus optimiser.
Deja noté ,

Ensuite, il faudrait revaloriser les récompenses pour ceux qui sont dans le top. 250 riozs par semaine n'est pas grand chose par rapport au golem rush où c'est 1250 riozs/semaine pour les premiers (Même si je sais que ce n'est pas le même système) ce qui fait une différence de 1000 riozs/semaine alors que ce n'est pas le plus gros jeu du serveur (--> moins compliqué a rentrer dans les classements)
Ce qui pourrait être mieux est de donner les récompenses aux plus actifs donc a ceux qui font le plus de wins/finals kills/ beds dans la semaine ou dans le mois !
Malheureusement sur ce point , je trouve que les modes sont différents , mais je note tout de même vu l'engouement des joueurs ,

La prochaine suggestion est le fait d’agrandir le nombre de slots disponibles dans les objets mit en favoris car il n'y a que 10 slots disponibles sur 37 objets différents implantés dans le jeu. Cela faciliterai grandement l'achat des objets
Deja noté ,




Ce qu'il pourrait être bien, ça serait de rajouter plus de statistiques qu'on pourrait visionner via un PNJ dans les lobbys (--> voir https://rinaorc.com/index.php?threads/idée-suggestion-bedwars-statistiques.8846/)
Une réponse a deja été apportée ,

On m'a récemment appris que la déco combat était autorisée, mais je ne comprend pas pourquoi, puisque cela est de l'anti-jeu vu que quand ils se déconnectent, on ne peut plus récupérer leurs ELO(s) sur eux donc cela gâche un peu l'expérience de jeu

Ensuite il faudrait tout simplement résoudre le problème des ailes qu'on est sensé débloquer au niveau 100
Tout ça est prévu ,

Ensuite c'est un tout petit ajout, mais ça peut toujours être cool, c'est le fait de pouvoir choisir la couleur des niveaux d'EXP

Il faudrait ensuite réorganiser/revaloriser le système de quêtes (Par exemple il y a une quête où il faut acheter 20 fois de l'obsidienne (= 80 émeraudes) pour une récompense a 1 000 EXP et 5 couronnes et en parallèle, il y a une quêtes où il faut récupérer 10 émeraudes pour la même récompense (alors que cela coûte en réalité 8 fois moins pour la faire) ce qui n'est pas très logique.
Je note tout ça ,

Il faudrait implanter un système de reconnexion comme en golem rush pour les joueurs qui ont crash durant une partie. Car Crash en pleine partie et perdre 40 ELO n'est pas très cool parfois.

Quand la partie est bien avancée, la forge des personnes qui sont éliminées, est parfois très très pleine, et cela devient trop OP pour ceux qui la récupère (on peut par exemple on peut avoir plus de 2 stacks d'OR et des dizaines de stacks de FER) cela fait aussi baisser un peu les TPS du serveur
C'est deja noté ,

Ensuite, il y a un gros problème, c'est quand les adversaires se déconnectent quand ils tombent dans le vide ou quand on les tape. Dans ces cas-là, on ne récupère pas le kill ni les ELO qu'on aurait du avoir, et cela est un très gros problème. il faudrait que le dernier joueur qui a tapé l'adversaire dans les 10/15 dernières secondes obtienne le kill ainsi que les ELO
Je note ,

Et enfin il faudrait baisser le prix du bridge egg, qui est actuellement à 3 émeraudes/unité Ce qui est relativement cher par rapport a l'utilisation qu'on peut faire avec. (en comparaison, on peut prendre l'ender pearl qui coûte 4 émeraudes et qui elle à une utilisation qui peut nous sauver la vie et qui nous avantage réellement)
Le mieux serait de le faire passer de 3 émeraudes --> 2 émeraudes
Et enfin , je note ça ,

Pouf , j'ai finis ,

Merci de l'attention que tu portes au serveur ,

Bonne journée

Cordialement

ArtemisRing
 
Pseudo Minecraft
jojoio
Discord
ChatonReveur#2832
il faudrait aussi augmentait le prix de l arc et des fleches car c est chiant en 3vs3 et 4vs4 tout le monde se le procure et aussi de baisser la hauteur de la map pour les towers merci
 
Pseudo Minecraft
Sarava3
Discord
Sarava3#2071
il y a plusieurs bug peu connu que je souhaiterais qu’ils soient corrigés
Bug de suppression des items : quand l’on déplace un item dans le shop il est supprimé définitivement (il serait bien que l’item soit restitué)
Corriger les bug de certaines maps qui rendent impossible l’utilisation de blocs pour faire des ponts par exemple ou pour défendre son lit
L’utilisation d’enclume pour rendre impossible la destruction d’un lit
L’utilisation de snow fish pour détruire des blocs placés par le serveur
 
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