CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

GolemRush * Golem Rush, les équipements de combats & d'autres items à nerf

Pseudo Minecraft
Ptit_Louis_
Discord
louis#1802
Bonsoir, je voudrais attirer votre attention sur un problème majeur en Golem Rush : Le passe de combat.

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que ce que est le passe de combat, c'est un ensemble d'items qui sont très cheatés en GR.

Tout d’abord, je vous demande de prendre du recul et conscience des problèmes qu’engendre la façon de jouer de certains, que c’est en partie et des fois complètement immoral et injuste pour les adversaires demandant qu’à prendre du plaisir à jouer

Pour commencer, j'ai récemment organiser un sondage pour savoir si oui ou non, le passe de combat devait être nerf pour ne plus être dérangent (plus être dépendant) et il semblerait que la majorité des personnes préfèreraient qu'il soit radicalement nerf. Voici le sondage :https://strawpoll.com/8evp91oxq/r . (Je sais que 40 votes ne sont pas représentatif de la communauté Golem Rush, mais je ne peux pas obliger tout le monde à voter…).

En second lieu, le passe de combat fait l'originalité du jeu certes, mais il est principalement la cause du non-succès du Golem Rush contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ensuite, il faut également savoir que le passe de combat est un complément de jeu qui a pour but d’offrir une petite assistance au joueur qui l'utilise car il a gagné au moins une bonne centaine de parties pour l'obtenir. Tandis qu’ici, il offre une trop grande assistance (même avantageante) à un prix beaucoup trop faible !

En troisième lieu, le passe de combat est sympathique car sur le papier, il peut aider les personnes moins fortes en pvp à pouvoir rivaliser contre les meilleurs. Sauf que, ce sont beaucoup les personnes les plus fortes en pvp qui l’utilisent (sauf quelques exceptions). Et puis, le temps qu’une personne « nul » le débloque, elle aura certainement déjà changés de jeu… Ce qui avantage encore plus les joueurs forts qui restent par conséquent actifs et débloquent encore + d’équipements de combat. C'est un cercle vicieux.

Par exemple :

Le bâton à boule de feu permet de détruire tout en pont une infinité de fois pour un prix de seulement 100g.

La tnt à répétition permet de détruire entièrement un golem en 20 secondes chrono après seulement quelques minutes d’économie d’or. Elle est aussi seulement 5g + chère que la tnt normale pour une efficacité 3x supérieure.

Le rocket jump permet d’empêcher de tomber 3x par minutes pendant toute une partie pour seulement 75g. L’équivalant en ender pearls vaut la somme exorbitante de 6000g, c’est 80x + pour vous dire à quel point c’est énorme.

L’aether pearl permet de ne pas mourir dans le vide durant toute la partie et sans cooldown pour un prix de 110g. Le prix de l’ender pearl est de 100g -> La différence de prix est vraiment minime pour un item beaucoup plus efficace.

Le kawa : permet de se régénéré trop facilement pour un prix bien trop faible.



Ensuite, quelques items qui gâchent également l’expérience de jeu en étant trop cancer :

L’arc empêchant tout joueurs de construire un pont jusqu’à la base ennemie pour un prix assez faible.

Les potions de jumps permettant de monter jusqu’au ciel en une dizaine de seconde pour un prix de seulement 35g (très pratique pour tnt drop + end).

Les boules de feu permettant de détruire un pont pour seulement 32g.

Les ender pearls qui peuvent te téléporter d’un île à l’autre pour seulement 100g.

Pour finir, je propose d’augmenter CONSIDERABLEMENT le prix de chacun de ces items (augmenter + le pass que les autres) pour ne plus qu’il y ait d’abus. Pour la tnt à répétition et l’aether pearl je propose également d’ajouter un cooldown (+ élever pour la tnt à repétition) afin qu’ils soient utiliser avec modération et de manière réfléchie.

Quelques témoignages : Beaucoup de personnes se plaignent qu’il détruit le jeu & ruine les games jusqu’à la déconnection.



Par exemple, Un ami d'une de mes connaissances à joué pour la toute première fois en Golem Rush, et par la même occasion sur Rinaorc. Il s'est retrouvé dans l'incapacité de jouer contre ce genre de joueur, il restait sur l'ile du milieu en les attendant et essayait de bridge avant de mourir du vide par une boule de feu et il se faisait arc en continue pour l'empêcher d'ender pearl. Voici ces derniers mots avant d'avoir quitté le serveur : "Plus jamais je retourne sur ce vieux jeux de merde, impossible de jouer contre ça ! C'est censé être équilibré ? C'est quand que le staff nerf cette merde ?". Je vois également beaucoup de critiques en jeu par rapport au passe de combat. C’est vraiment horrible pour tous de tomber sur ces cas là, représentant par ailleurs au moins un joueur sur deux environ, ça fait fuir énormément de nouveaux comme de vieux joueurs, ça les déçois d’un des jeux les plus inédits que Rinaorc propose.



Je fais donc appelle à votre bon sens et d’un raisonnement altruiste. Il faut se rendre compte que commencer un jeu avec autant de difficultés dû aux avantages des adversaires est vraiment déplaisant et fait fuir bien des joueurs parce il n’est vraiment plus possible de jouer face à ça.




Merci à MrLambda_ & El0ux.

Cordialement,

Ptit_Louis_
 

SplitS2C

Ancien modérateur
Pseudo Minecraft
SplitS2C
Discord
Split#0066
Bonjour,

Bon post vis à vis du passe de combat.

Cordialement,
Split.
 
Pseudo Minecraft
AroufOuSelem_
Yo !

Très bon post, tout est dit. J'espère que le post ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !

AroufOuSelem_
 
Pseudo Minecraft
azerty_e
Je suis d'accord pour le rocket jump, le reste si tu veux, mais l'arc est très bien comme il est à mon sens sachant qu'il est possible d'utiliser un trampoline ou un bridge edge +end stone.
J'ajoute également que mis à part le rocket jump, il est assez possible de contrer la plupart des items dits cheatés grâce à d'autres items, donc personnellement je pense qu'il faut ne faut pas toujours crier au nerf, enfin apres jsp.
 
Pseudo Minecraft
CreepyPVP
Discord
Cripeurs#9931
Le bâton à boule de feu permet de détruire tout en pont une infinité de fois pour un prix de seulement 100g.

La tnt à répétition permet de détruire entièrement un golem en 20 secondes chrono après seulement quelques minutes d’économie d’or. Elle est aussi seulement 5g + chère que la tnt normale pour une efficacité 3x supérieure.
L’aether pearl permet de ne pas mourir dans le vide durant toute la partie et sans cooldown pour un prix de 110g. Le prix de l’ender pearl est de 100g -> La différence de prix est vraiment minime pour un item beaucoup plus efficace.

Le kawa : permet de se régénéré trop facilement pour un prix bien trop faible.
Les ender pearls qui peuvent te téléporter d’un île à l’autre pour seulement 100g.
Pour finir, je propose d’augmenter CONSIDERABLEMENT le prix de chacun de ces items (augmenter + le pass que les autres) pour ne plus qu’il y ait d’abus. Pour la tnt à répétition et l’aether pearl je propose également d’ajouter un cooldown (+ élever pour la tnt à repétition) afin qu’ils soient utiliser avec modération et de manière réfléchie.
Perso, je suis d'accord sur tout ce qui est cité là, mais je pense qu'il vaut mieux lui réduire du cooldown et rajouter de l'or, pareil pour l'aether lui rajouter de l'or à l'achat et la tnt répétition sachant qu'elle fait 3 fois plus de damage que la tnt normal il vaudrai mieux lui rajouter 3 fois plus d'or à l'achat (je fais souvent des parties ou les 5 joueurs en face farm juste pluie d'or prennent tous tnt répétition et en 5 minutes la game est fini alors qu'ils n'ont même pas touché le golem à l'épée...)
 
Pseudo Minecraft
Cadwal@2009
Discord
Riptils#9358
Alors, de une : l'arc est très chère et il suffit de poser un bloc sous ses pieds pour ne pas tomber dans le vide... de deux : Je suis d'accord les pots de jump sont cheat donc je pense qu'on pourrai acheter différents niveaux de pot comme par exemple choisir entre une pot avec un effet puissant mais un temps très court et temps très long et effet petit (ou entre les deux), de trois : les boules de feux ne sont pas si efficace que sa puisque leurs trajectoire est souvent dévié (Donc soit augmenter leurs précisions et augmenter les prix, soit la baisser et baisser les prix), de quatre : les enders perles sont bonne pour leurs prix puisque en fin de game le sort faillite peut les rendre très chères (1 ender par 1min min sachant que pluie est au max), Pour la tnt à répétition : le coldown est comme il faut sachant que une tnt rep coute 90 gold 😖, l’aether pearl : je propose de pouvoir en lancer un a la fois (c'est a dire attendre d'atterir a la trajectoire viser pour en relancer un autre (j’espère que c'est compréhensible ._. ) ), Le rocket jump : le rocket jump est super pour son prix mais je pense qu'il faudrai rajouter une limite d'achat (soit 6 par partie, soit 1 toutes les 2 minutes), "Pour commencer, j'ai récemment organiser un sondage [...]" : note aussi que la majorité des personnes qui réponde sont des personne qui rage quit a la première mort et que Rinaorc mélange pvp et ajout dans le jeu pour le rendre plus... je dirai, plus arcade 🎮, le baton a boule de feu est parfaitement adapté a son prix je te rappelle que 100 gold est obtenable en 30s environs (avec pluie 5), Le kawa : je suis d'accord il serait mieux d'augmenter un chouilla le prix :) , pour finir je trouve que non les items du pass de combats ne sont pas cheaté mais plutôt adapté a leurs prix (je te rappelle que pour en obtenir le prix est de 10 000RC/2 000 rioz) plus leurs prix (ils ne sont pas non plus a 10gold.
 
Pseudo Minecraft
Ptit_Louis_
Discord
louis#1802
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu et passé du temps sur mon poste.
En revanche, ce que tu dis n'a aucun sens et je n'ai compris que la moitié... Il y a également pleins de choses fausses...
Et pour le sondage, il faudrait un sondage à plus grande échelle pour que se soit plus fiable, que Rinaorc en face un sur leurs twiter par exemple.
Je t'invite à en faire un plus structurer. ^^


Cordialement,
 
Pseudo Minecraft
El0ux
Discord
El0ux#0642
Alors, de une : l'arc est très chère et il suffit de poser un bloc sous ses pieds pour ne pas tomber dans le vide... de deux : Je suis d'accord les pots de jump sont cheat donc je pense qu'on pourrai acheter différents niveaux de pot comme par exemple choisir entre une pot avec un effet puissant mais un temps très court et temps très long et effet petit (ou entre les deux), de trois : les boules de feux ne sont pas si efficace que sa puisque leurs trajectoire est souvent dévié (Donc soit augmenter leurs précisions et augmenter les prix, soit la baisser et baisser les prix), de quatre : les enders perles sont bonne pour leurs prix puisque en fin de game le sort faillite peut les rendre très chères (1 ender par 1min min sachant que pluie est au max), Pour la tnt à répétition : le coldown est comme il faut sachant que une tnt rep coute 90 gold 😖, l’aether pearl : je propose de pouvoir en lancer un a la fois (c'est a dire attendre d'atterir a la trajectoire viser pour en relancer un autre (j’espère que c'est compréhensible ._. ) ), Le rocket jump : le rocket jump est super pour son prix mais je pense qu'il faudrai rajouter une limite d'achat (soit 6 par partie, soit 1 toutes les 2 minutes), "Pour commencer, j'ai récemment organiser un sondage [...]" : note aussi que la majorité des personnes qui réponde sont des personne qui rage quit a la première mort et que Rinaorc mélange pvp et ajout dans le jeu pour le rendre plus... je dirai, plus arcade 🎮, le baton a boule de feu est parfaitement adapté a son prix je te rappelle que 100 gold est obtenable en 30s environs (avec pluie 5), Le kawa : je suis d'accord il serait mieux d'augmenter un chouilla le prix :) , pour finir je trouve que non les items du pass de combats ne sont pas cheaté mais plutôt adapté a leurs prix (je te rappelle que pour en obtenir le prix est de 10 000RC/2 000 rioz) plus leurs prix (ils ne sont pas non plus a 10gold.
Salut Cadwal, honnêtement je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi il faut vraiment vivre l'expérience d'arrêter de jouer comme ça pour bien comprendre les problèmes actuels (je t'invite d'ailleurs toi et tout le monde qui m'écoute à le faire, on à vraiment qu'à y gagner en respect de soi). Je pourrais développer mes contre-arguments sur les avis que tu portes sur chaques items, mais j'ai pas vraiment le temps ni la foi (je l'ai déjà fait maintes et maintes fois) x).
 
Pseudo Minecraft
Cadwal@2009
Discord
Riptils#9358
Salut Cadwal, honnêtement je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi il faut vraiment vivre l'expérience d'arrêter de jouer comme ça pour bien comprendre les problèmes actuels (je t'invite d'ailleurs toi et tout le monde qui m'écoute à le faire, on à vraiment qu'à y gagner en respect de soi). Je pourrais développer mes contre-arguments sur les avis que tu portes sur chaques items, mais j'ai pas vraiment le temps ni la foi (je l'ai déjà fait maintes et maintes fois) x).
Je trouvais juste que sa réaction était exagéré surtout que le golem rush est très symbolisé par ses items (pas que parce que des gens ragequit) mais sur certains point je suis d'accord avec ce poste mais des autres non le golem rush est plutôt bien mis en place c'est pourquoi c'est le jeu que je joue essentiellement sur Rinaorc :)
 
Pseudo Minecraft
El0ux
Discord
El0ux#0642
Je trouvais juste que sa réaction était exagéré surtout que le golem rush est très symbolisé par ses items (pas que parce que des gens ragequit) mais sur certains point je suis d'accord avec ce poste mais des autres non le golem rush est plutôt bien mis en place c'est pourquoi c'est le jeu que je joue essentiellement sur Rinaorc :)
Je comprend ton avis x)
 
Pseudo Minecraft
Mathis_Warrior
Discord
Mathis_Warrior#5845
Je prépare un autre gros post sur le gr, il arrive bientot
 
Pseudo Minecraft
SHEYSHUN
Discord
ŦΞU ★#0165
Bonjour,
Merci à toi de ne pas avoir fais abstraction d'exemples, je suis POUR.

Bonne journée,
 
Pseudo Minecraft
Mathis_Warrior
Discord
Mathis_Warrior#5845
un des jeux les plus inédits que Rinaorc propose.
jvais me servir de ce post pour donner mes idées

Bon j'ai la flemme de structuré a fond ma réponse mais en bref je dirai que

de 1 les dev sont complétement paumé de ce dont il devrait faire avec le mode de jeu, il savent tous simplement pas a quoi le faire ressembler ce qui est déjà bête, ce qui s'arrange 0 vus qu'ils font rien dessus, donc déjà pour régler ça c'est mal barrer, surtout que des anciens modo m'ont déjà dit que même en essayant de faire bouger les chose vis a vis d'un mode de jeu cela est très difficile. rien que le fait que les dev sache se qui veulent en faire résoudrait le prob mais vus que c'est un mode de jeu voler :x

L'ender pearl devrait être supprimer pour la remplacer par l'eather ou tout simplement supprimer l'aether/l'ender

le kawa est le seul moyen de fuir un fight ou de faire un temps de pose pour se heal donc le pense que c'est un item bien comme il est

Perso je pense qu'il faudrait abandonner le système de pass, changer le modèle économique du mode de jeu genre comment il est censé rapporter dla moula

ajouter des game custom, avec des règles personnalisées genre nb de joueurs les prix précis de chaque item etc au moin ca seras pas au dev qui savent pas ce qu'il en font de faire leur regle mais au joueurs de faire celle qui leur plaisent

baisser la vie du premier golem booster de la game a 200 hp pour lui donner une utilité

changer la méta du bâton de soin qui donne la win d'une game

mettre une limite de hauteur pour build a 30/40 block

supr les tnt rep

et g plus d'idées
 
Pseudo Minecraft
Ptit_Louis_
Discord
louis#1802
Bonjour,
Nan justement il ne faudrait pas la supprimer mais augmenter son prix et supprimer l'aether (ou nerf, par exemple 3 max ou un cooldown entre les utilisations).

Non le kawa n'est pas du tout le seul moyen pour fuir, il y a : l'enderpearl, l'aether, la plume et occasionnellement le rapatriement.

Non il ne faut pas baisser la vie du golem booster car sinon il mourra trop vite et la deuxième équipe à rush le mid aura aucune chance.

Et mettre une limite de hauteur, je dirais juste interdire les "grosse" towers quand il y a la bordure.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Cordialement,
 
Pseudo Minecraft
Mathis_Warrior
Discord
Mathis_Warrior#5845
Bonjour,
Nan justement il ne faudrait pas la supprimer mais augmenter son prix et supprimer l'aether (ou nerf, par exemple 3 max ou un cooldown entre les utilisations).

Non le kawa n'est pas du tout le seul moyen pour fuir, il y a : l'enderpearl, l'aether, la plume et occasionnellement le rapatriement.

Non il ne faut pas baisser la vie du golem booster car sinon il mourra trop vite et la deuxième équipe à rush le mid aura aucune chance.

Et mettre une limite de hauteur, je dirais juste interdire les "grosse" towers quand il y a la bordure.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Cordialement,
Il ne peux pas y avoir soit l'aether soit l'ender l'un donne beaucoup trop d'avantage soit un supr l'un soit l'autre

Le kawa est le seul moyen de se heal safe en gros fight

Non interdire règlerai 0 le prob t'es sur rina faut empêcher c'est tout

et c'est QUE le 1ER goel booster donc ca donnerai un sens au rush du mid early game
 
Pseudo Minecraft
Ptit_Louis_
Discord
louis#1802
Bonsoir,
Il faut garder l'enderpearl, sûr. Mais l'aether je ne sais pas si c'est mieux la nerf simplement histoire que le pass puisse continuer à aider un petit peu. Faudrait trouver le juste milieu entre useless (la rod) et trop OP (la tnt à rep et aether). Je pense que augmenter son prix, 3max par joueur et un cd de 10s (ou 15) serait pas mal.

Non, il y a aussi l'aether (tu aether en hauteur) et le kawa n'est pas même chère. Il faudrait l'augmenter.

Tu n'as pas torts x)).

Oui j'ai compris que tu voulais que se soit que le premier mais si on fait ça, ça sera la première team qui va au mid qui l'a. Et la team adverse ne pourra pas essayer de le reprendre.

Coridialement,
 
Haut