CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

SkyBlock * La new chaîne du blaze

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pseudo Minecraft
jungleice
Titre de votre bug
La new chaîne du blaze

Votre pseudo Minecraft: jungleice

Date du bug 1/1/70

Description du bug
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines nous rencontrons un énorme problème, du au nouveau plugin de stacking des mobs.
Ceux-ci dépop des farm pour se stacker a d'autres mobs cela lorsqu'on leurs inflige des dégâts.
sans parler qu'a présent ils sont passé en mode hostile.
Cela rend les farms quasi inutilisable et a des répercutions sur tout le Skybloc Jungle.

Diminutions du gain d’xp, ce qui a déjà un premier impact sur les armes et pièces d'armures enchanté ainsi que sur les prestiges.
Nous allons ajouter a cela les conséquences économiques du a ce problème de stacking de mobs.
Nous subissons du coup une énorme diminution des drops de jetons de casinos ce qui a inévitablement eu pour effet de multiplier
leurs prix par au moins 3, voir bien plus (nous sommes passés de 800k - 900k a plus des fois de 5M/u le jeton).

Du a cela, forcément l'offre et la demande et donc les prix s'en retrouvent gravement impacté
mais le problème a aussi de graves répercutions sur bien d'autres d'items (pas sur de tous les citer tellement le problème est vaste)
donc du a la pénurie de jetons, les boost d'xp ont eux aussi gravement augmenté ainsi que les cyber hopper
de même que les loots gagnés avec les prestiges les cdv, les oeufs de dragon

cela a même des effets sur les prix des gemmes, étant donné que les boost d'xp et les cyber ont gravement augmenté et ceux-ci étant aussi
des loots de gemmes, donc les répercutions ne se sont pas faites attendre. Les gemmes aillant elles aussi vu leurs prix plus que doublé,
il s'en suit donc de même tout a fait logiquement pour d'autres loots des gemmes;
Les boost supérieur a 100%, les cdv les cyber (encore une fois),...,...

Tout cela, crée une grosse baisse de pouvoir d'achat pour les nouveaux et les noins fortuné car moins de possibilité de faire de la money
et les items augementent de jour en jour, pareil pour les prestiges, moins de niveaux moins de renta a la revente!

Tout ca freine pas mal de joueurs et a un moment il faut aussi prendre en compte la lassitude de certains et l'agacement d'autres...
Des propositions ont été faites, elles n'ont pas été écoutées voir même réduit au silence, ces propositions ont-elles au moins été testé!?
Car c'est un vrai problème, qui a bien trop de répercutions sur le serveur pour ne pas être pris en compte plus sérieusement.

Personnellement cela ne me pose pas de soucis particuliers, si ce n'est que du coup cela a aussi diminué la fréquentation des farms,
ce qu'il ce traduit par une diminution des notes des iles /rate.
Et j'ajouterais pour finir; le manque a gagner pour ceux qui on choisi de faire des farms 'hybride'
(farm a blaze pour les visiteurs, qui fait tourner une farm a golem en meme temps)
leurs farm fonctionnent au ralenti vu que peu de joueurs continuent a farmer les blazes.

Et donc le souci est que pour certains il devient très difficile de jouer, de progresser normalement
et tout cela crée des déséquilibres entre les joueurs, selon leurs niveaux.

en vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez a vos joueurs.

Jungleice & Najacraft.
 
Pseudo Minecraft
NobodyFindMe_
Discord
NFM_#1135
Ils vont encore nous dire "le bug est remonté aux devs" blablabla mdr
En espérant qu'avec ce message ils nous prennent enfin au sérieux.
 

kingnat40

Ancien gros chat
Bonjour,

Cela ne sert à rien de le report tous les jours, le bug est noté et sera réglé lorsque les devs le feront, pour ce qui est des suggestions potentielles merci de passer par les post de suggestions et idées.

PS : me demander pas quand ce sera fait je ne suis pas un développeur et encore moins celui qui se charge de ca.

Cordialement, kingnat40
 
Pseudo Minecraft
jungleice
bonjour kingnat40,

De quelle suggestions potentielles parles-tu? Personne ici n'a fait de suggestions!?
De plus, ca ne me parait pas très logique;
Si je signalais un bug dont j'ai la solution, je devrais signaler dans un poste et dans un autre donné ma suggestion!??

Bon, m'enfin! ca n'est pas le cas ici, donc hors sujet.

Désolé si ce sujet revient tous les jours; nous sommes bien ici pour parler de bug!? Et c'est peut être qu'il a un vrai problème... Et comme tu le dis;

me demander pas quand ce sera fait je ne suis pas un développeur et encore moins celui qui se charge de ca.

Alors, que, peut être que les personnes concernées par le problème, elles pourraient répondre ou s'intéresser a justement
tous ces rapports de bug a ce sujet, cela éviterait peut être qu'ils en deviennent quotidiens !

Cordialement Jungleice.
 
Pseudo Minecraft
ErosThanatos
Discord
Megalow Gaming#5515
Bonjour la commu,

Ayant prit connaissance de ce sujet sur le forum avant sa publication je ne peux pas faire autrement que de publier un message puisque je me sens également concerné et investi sur le mode de jeu concerné.

Tout d'abord je souhaite dans un premier temps vous dire que ce message n'est pas fait dans un but péjoratif ni pour dénigrer qui que ce soit, mais afin de détailler clairement la vision qu'ont les joueurs du Skyblock Jungle à ce jour envers les conséquences liées a ce problème. Je remercie d'ailleurs @jungleice et @Najacraft pour le temps qu'ils ont passés a la rédaction de ce bug qui détériore de jour en jour la jouabilité et les possibilités de développement des joueurs sous divers aspects.

Il y a presque 1 mois de cela, le bug fût reporté pour la première fois sur le forum bien qu'il soit apparu quelques jours plus tôt. 1 mois que notre (donc "votre") communauté vous indique qu'il y a ce bug, qu'il serait plus que temps de se pencher sur ce problème aux conséquences innombrables.

Voyez dans ce sujet un message des joueurs les plus investit dans ce mode de jeu.
Ces derniers, de tout âges et de différents horizons sociaux, qui pour la plupart disposent d'un grade sur le serveur et qui pour d'autres achètent sur la boutique régulièrement, qui commencent a être lassés des conséquences pénibles et désastreuses impactant fortement le gameplay et les possibilités d'évolution des joueurs actifs, mais également ceux des nouveaux arrivants qui parfois préfèrent fuir le mode de jeu ou complètement le serveur.

Certes l'économie est en hausse constante sur le prix de certains items qui se font de plus en plus rare et dont l'utilité est primordiale, bien que le prix soit parfois triplé a sa valeur cela n'empêche pas qu'ils trouvent acquéreurs mais cela ne durera pas advitam eternam, les joueurs se lasseront avant tout et les pénuries les y obligeront. Certains d'entre nous pensons fortement que cette résolution de bug est évitée afin de donner "une bonne raison au lancement de la S3". Il va s'en dire également que ce n'est peut-être pas ce que souhaite la communauté, et si tel est votre projet, pourquoi ne pas tout simplement demander ce qu'en pense les joueurs ou les en informer ?

Nous indiquerons également que notre communauté est "muselée" lorsque nous indiquons notre lassitude et notre mécontentement, ce qui a tendance a avoir un effet boule de neige sur les autres joueurs qui assistent a la scène.

Pour l'exemple je citerais le mute reçu dimanche dernier pour avoir mis le message "#Pray4Blazes" dans le canal général à 16h04. Motif du mute : Spam.
Ou encore la suppression du message laissé sur Discord dans Général-Skyblock : "#Pray4Blazes LE message qui vaut 1 mute 1heure pour Spam, Merci #Rinaorc ".

Je ne fût pas le seul, ce jour là a avoir reçu un mute pour avoir laissé un message en rapport avec le bug des blazes. Je citerais encore par exemple le message de ce joueur : "Ils ont du temps pour faire un event mais pas pour résoudre le bug des blazes " ce joueur fût quant a lui mute pour 24h.
Ce jour-là, les joueurs concernés (dont moi-même je fais parti) n'exprimions qu'un sentiment, le sentiment qu'on se fout de nous, qu'il y a un bug qu'on ne s'occupe pas et que pour "calmer" la tendance on va give des cosmétiques. Je me doute bien que ce n'était probablement pas l'intention que oOscorpionOo voulait donner a cet event, mais c'est ce que la comunauté a perçue.

Joueur sur Rinaorc depuis avant 2017, je n'ai reçu que deux sanctions (Les deux dans les 3 derniers mois) et les deux sont selon moi inadaptées et infondées, d'ailleurs la première sanction fût annulée par le staff après vérification et après avoir constaté par eux-mêmes que je n'étais pas en mesure d'avoir fait ce dont on m'accusait puisque je n'étais pas connecté au moment des faits, que les joueurs concernés se sont dénoncés et aussi pour avoir transmit mes rec de jeu... (Oui on nous en demande des choses afin de prouver notre bonne foi bien que le seul pays où l'on doit prouver notre innocence reste l'Amérique...)

Nous comprenons que vous gérez plusieurs modes de jeu et que cela puisse vous agacer d'entendre chaque jour le report de ce bug. Ce que nous ne comprenons pas c'est qu'aucune information ne nous ai retransmise concernant les suites que vous envisagez donner a ce bug depuis plusieurs semaines et aussi quand cela sera fait. Les seuls retours sont :"Nous connaissons le bug.." "Les devs sont dessus" "Ce sera fait lorsque les devs pourront".

Tout ce que nous entendons de la part du staff est contradictoire et a tendance a agacer la communauté dans sa globalité, une impression et un sentiment général de "foutage de gueule", pardonnez moi l'expression mais je ne saurai pas la formuler autrement puisque c'est le sentiment perçu par les joueurs puisqu'aucune information n'émane OFFICIELLEMENT. Tout ce qui est dit l'est fait avec une formulation officieuse. Comme le souligne @jungleice dans son précédent message, si la communauté signale chaque jour le problème c'est qu'il y a peut-être un réel problème, et peut-être que les personnes directement concernées par la résolution de celui-ci ou qui disposent des informations adéquates pourraient se rapprocher d'avantage de la communauté, nous n'aurions peut-être pas tant de questions et de sentiment péjoratif actuellement. Je ne suis pas le seul a penser à ce jour que vous pourriez peut-être envisager cette approche, nous ne sommes pas des lions en cage, affamés..

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et pour l'intérêt que vous porterez a celui-ci ainsi qu'a notre belle communauté.
Cordialement,
Eros
 

kingnat40

Ancien gros chat
Bonjour la commu,

Ayant prit connaissance de ce sujet sur le forum avant sa publication je ne peux pas faire autrement que de publier un message puisque je me sens également concerné et investi sur le mode de jeu concerné.

Tout d'abord je souhaite dans un premier temps vous dire que ce message n'est pas fait dans un but péjoratif ni pour dénigrer qui que ce soit, mais afin de détailler clairement la vision qu'ont les joueurs du Skyblock Jungle à ce jour envers les conséquences liées a ce problème. Je remercie d'ailleurs @jungleice et @Najacraft pour le temps qu'ils ont passés a la rédaction de ce bug qui détériore de jour en jour la jouabilité et les possibilités de développement des joueurs sous divers aspects.

Il y a presque 1 mois de cela, le bug fût reporté pour la première fois sur le forum bien qu'il soit apparu quelques jours plus tôt. 1 mois que notre (donc "votre") communauté vous indique qu'il y a ce bug, qu'il serait plus que temps de se pencher sur ce problème aux conséquences innombrables.

Voyez dans ce sujet un message des joueurs les plus investit dans ce mode de jeu.
Ces derniers, de tout âges et de différents horizons sociaux, qui pour la plupart disposent d'un grade sur le serveur et qui pour d'autres achètent sur la boutique régulièrement, qui commencent a être lassés des conséquences pénibles et désastreuses impactant fortement le gameplay et les possibilités d'évolution des joueurs actifs, mais également ceux des nouveaux arrivants qui parfois préfèrent fuir le mode de jeu ou complètement le serveur.

Certes l'économie est en hausse constante sur le prix de certains items qui se font de plus en plus rare et dont l'utilité est primordiale, bien que le prix soit parfois triplé a sa valeur cela n'empêche pas qu'ils trouvent acquéreurs mais cela ne durera pas advitam eternam, les joueurs se lasseront avant tout et les pénuries les y obligeront. Certains d'entre nous pensons fortement que cette résolution de bug est évitée afin de donner "une bonne raison au lancement de la S3". Il va s'en dire également que ce n'est peut-être pas ce que souhaite la communauté, et si tel est votre projet, pourquoi ne pas tout simplement demander ce qu'en pense les joueurs ou les en informer ?

Nous indiquerons également que notre communauté est "muselée" lorsque nous indiquons notre lassitude et notre mécontentement, ce qui a tendance a avoir un effet boule de neige sur les autres joueurs qui assistent a la scène.

Pour l'exemple je citerais le mute reçu dimanche dernier pour avoir mis le message "#Pray4Blazes" dans le canal général à 16h04. Motif du mute : Spam.
Ou encore la suppression du message laissé sur Discord dans Général-Skyblock : "#Pray4Blazes LE message qui vaut 1 mute 1heure pour Spam, Merci #Rinaorc ".

Je ne fût pas le seul, ce jour là a avoir reçu un mute pour avoir laissé un message en rapport avec le bug des blazes. Je citerais encore par exemple le message de ce joueur : "Ils ont du temps pour faire un event mais pas pour résoudre le bug des blazes " ce joueur fût quant a lui mute pour 24h.
Ce jour-là, les joueurs concernés (dont moi-même je fais parti) n'exprimions qu'un sentiment, le sentiment qu'on se fout de nous, qu'il y a un bug qu'on ne s'occupe pas et que pour "calmer" la tendance on va give des cosmétiques. Je me doute bien que ce n'était probablement pas l'intention que oOscorpionOo voulait donner a cet event, mais c'est ce que la comunauté a perçue.

Joueur sur Rinaorc depuis avant 2017, je n'ai reçu que deux sanctions (Les deux dans les 3 derniers mois) et les deux sont selon moi inadaptées et infondées, d'ailleurs la première sanction fût annulée par le staff après vérification et après avoir constaté par eux-mêmes que je n'étais pas en mesure d'avoir fait ce dont on m'accusait puisque je n'étais pas connecté au moment des faits, que les joueurs concernés se sont dénoncés et aussi pour avoir transmit mes rec de jeu... (Oui on nous en demande des choses afin de prouver notre bonne foi bien que le seul pays où l'on doit prouver notre innocence reste l'Amérique...)

Nous comprenons que vous gérez plusieurs modes de jeu et que cela puisse vous agacer d'entendre chaque jour le report de ce bug. Ce que nous ne comprenons pas c'est qu'aucune information ne nous ai retransmise concernant les suites que vous envisagez donner a ce bug depuis plusieurs semaines et aussi quand cela sera fait. Les seuls retours sont :"Nous connaissons le bug.." "Les devs sont dessus" "Ce sera fait lorsque les devs pourront".

Tout ce que nous entendons de la part du staff est contradictoire et a tendance a agacer la communauté dans sa globalité, une impression et un sentiment général de "foutage de gueule", pardonnez moi l'expression mais je ne saurai pas la formuler autrement puisque c'est le sentiment perçu par les joueurs puisqu'aucune information n'émane OFFICIELLEMENT. Tout ce qui est dit l'est fait avec une formulation officieuse. Comme le souligne @jungleice dans son précédent message, si la communauté signale chaque jour le problème c'est qu'il y a peut-être un réel problème, et peut-être que les personnes directement concernées par la résolution de celui-ci ou qui disposent des informations adéquates pourraient se rapprocher d'avantage de la communauté, nous n'aurions peut-être pas tant de questions et de sentiment péjoratif actuellement. Je ne suis pas le seul a penser à ce jour que vous pourriez peut-être envisager cette approche, nous ne sommes pas des lions en cage, affamés..

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et pour l'intérêt que vous porterez a celui-ci ainsi qu'a notre belle communauté.
Cordialement,
Eros
Bonsoir, très long à lire mais bon il fallait que je lise tout :coffee:

Tout d'abord merci pour ton implication sur le serveur à travers ces longs paragraphes. Pour ce qui est du report de ce bug et de sa résolution, nous en tant que modérateurs ne pouvons faire que le report car le reste ne nous concerne pas, pour sa résolution je ne pourrais rien te dire car comme je l'ai dit je ne suis pas développeur et je ne préfère pas m'avancer sur ce genre de chose.

Il n'y a pas d'autre saison prévu pour le moment sur le skyblock, il y a plusieurs modes de jeu qui sont en phase de développement pour une maj ou une nouvelle version (prison, faction, golemrush ...).

Pour ce qui est de la partie avec les #, les messages de ce genre sont interdits sur le serveur car peuvent et en général cause des vagues de spam ce qui amène à énormément de choses, même si votre mécontentement est compréhensible incitez au spam via les # n'est pas la meilleure solution (même si cela n'est pas forcément vôtre but de base je l'imagine). Par rapport aux mutes c'est avec la personne qui vous a sanctionnée qu'il faut voir, mais pour prendre exemple, la personne qui a dit "Ils ont du temps pour faire un event mais pas pour résoudre le bug des blazes" c'est une phrase qui n'a pas de sens et qui a été dite sans réfléchir totalement à l'encontre et visant les personnes organisant l'event alors qu'ils ne font en aucun cas partis des développeurs ni en mesure de se pencher sur ce bug. Il n'y a pas eu énormément d'event cette année sur Rinaorc comparé à l'année précédente, les events ont été relancés récemment afin de permettre aux joueurs de gagner des choses "facilement" et de faire plaisir aux joueurs, le but de l'évent n'était pas à but de calmer les gens qui se plaignaient.

Pour ce qui est de la communication, Rinaorc l'a toujours dit mais ils ne sont pas forts là-dedans et essayent de faire au mieux mais qu'en général ils sont + concentrés sur le développement des choses qu'ils font plutôt que sur la communication.


Merci pour ton message, et je conclus en vous redirigeant vers les sections de discussion générales ou discussion hors-sujet si vous voulez encore débattre ou discuter à propos de cela pour éviter que le rapport de bug ne soit spam par cet discussion.

Cordialement, kingnat40
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut