CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Modération

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pseudo Minecraft
shaitoki
Discord
shaitoki#4791
tu ne peux pas entreprendre la situation psychologiquement quand on te dit que tu es trop nul au jeu (notamment les fameux "ez" et "L"), comment tu peux dire "grandissez un peu" dans ce cas?
rinaorc est un serveur minecraft, il n'est pas la pour gérer la faiblesse d'esprit des gens.
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
Tout le monde ne se fait pas signaler Fresty. Un petit bonjour pour montrer que tu t'investis pour le serveur. Pour instaurer une bonne humeur et faire en sorte de favoriser la communication ne fait pas de mal ? Ça n'est pas une dictature Rinaorc. (Du moins je n'espère pas ?)
Ca rime à rien. j'en ai dit des bonjours quand j'étais modo. Les gens répondent pas ou alors te font plein de report d'insultes et de cheat en meme temps sans même un bonjour sans rien...
Tu peux parler de la communication joueur modo aussi. Dans 90 pourcents des cas un joueur qui contact un modo ca donne ca:
"modo a laide'' "modo cheateur" "tp toi" "viens mute".... modo par ci modo par la.
Un simple bonjour des joueurs ne fait pas de mal non plus.
 
Pseudo Minecraft
amirgaming
Discord
Stratorium#3681
Ca rime à rien. j'en ai dit des bonjours quand j'étais modo. Les gens répondent pas ou alors te font plein de report d'insultes et de cheat en meme temps sans même un bonjour sans rien...
Tu peux parler de la communication joueur modo aussi. Dans 90 pourcents des cas un joueur qui contact un modo ca donne ca:
"modo a laide'' "modo cheateur" "tp toi" "viens mute".... modo par ci modo par la.
Un simple bonjour des joueurs ne fait pas de mal non plus.
quand jme fais agressé par un ban ou par un mute en jeu, on me dit bonjour?
 
Pseudo Minecraft
Thaekos
Discord
Thaekos#7677
où il y a des enfants qui n'ont aucun recul et donc il faut sanctionner les gens malveillants*
Faire un serveur passe également aussi par le fait de s'adapter à sa communauté. Chose que me staff n'arrive à prit au ri pas à faire
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
@Thaekos Si je comprends bien ta démarche, tu as une envie de devenir assistant mais pas malheur tu te vois sanctionner sur le Discord. Donc la forcement rien ne va plus c'est ça ?
Tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des règles à respecter et que les modes ne font pas ce qu'ils veulent.
 
Pseudo Minecraft
Thaekos
Discord
Thaekos#7677
Ca rime à rien. j'en ai dit des bonjours quand j'étais modo. Les gens répondent pas ou alors te font plein de report d'insultes et de cheat en meme temps sans même un bonjour sans rien...
Tu peux parler de la communication joueur modo aussi. Dans 90 pourcents des cas un joueur qui contact un modo ca donne ca:
"modo a laide'' "modo cheateur" "tp toi" "viens mute".... modo par ci modo par la.
Un simple bonjour des joueurs ne fait pas de mal non plus.
Nous sommes joueurs. Et donc n'avons aucun statue important hiérarchiquement parlant. Les staffs sont donc là pour uniquement sanctionner si j'en suis tes propos ?
Les joueurs entretiennent des relations informelles avec leurs amis où les personnes avec lesquelles ils sont en partie. Une personne étant modérateur n'a pas pour fonction première de faire des parties mais plutôt de modérer, veiller au bon fonctionnement du serveur. Donc chercher à faire passer une bonne humeur. Les joueurs entretiennent des relations avec leurs amis, pas avec l'ensemble du serveur. Les staffs eux, sont censés entretenir des relations avec le serveur, donc les joueurs. Et ça passe au minimum par un petit Bonjour.
 
Pseudo Minecraft
Thaekos
Discord
Thaekos#7677
@Thaekos Si je comprends bien ta démarche, tu as une envie de devenir assistant mais pas malheur tu te vois sanctionner sur le Discord. Donc la forcement rien ne va plus c'est ça ?
Tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des règles à respecter et que les modes ne font pas ce qu'ils veulent.
Justement, une énième fois tu ne comprends pas...
Les règles à respecter je les connais j'ai lu plus d'une fois le règlement donc tant fait pas pour ça. Ce que je comprends pas c'est la manière de faire de certains modérateurs qui sont pour moi jugés, incompétentes. Tu pars encore du mauvais point de vu, cesse de te mettre à la place du modérateur mais plutôt à la place du joueur. Ce mettre à la place des gens fait comprendre bien des choses. Relis mon message ci-dessus concernant ma sanction je vois que tu n'as pas bien saisi.
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
Nous sommes joueurs. Et donc n'avons aucun statue important hiérarchiquement parlant. Les staffs sont donc là pour uniquement sanctionner si j'en suis tes propos ?
Les joueurs entretiennent des relations informelles avec leurs amis où les personnes avec lesquelles ils sont en partie. Une personne étant modérateur n'a pas pour fonction première de faire des parties mais plutôt de modérer, veiller au bon fonctionnement du serveur. Donc chercher à faire passer une bonne humeur. Les joueurs entretiennent des relations avec leurs amis, pas avec l'ensemble du serveur. Les staffs eux, sont censés entretenir des relations avec le serveur, donc les joueurs. Et ça passe au minimum par un petit Bonjour.
Mais ou est ce que je dis qu'ils sont la pour sanctionner?
Les modos n'ont pas à dire des bonjour à tout va dans chaque partie ou mode de jeu ou ils se rendent en mode de modération...
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
Justement, une énième fois tu ne comprends pas...
Les règles à respecter je les connais j'ai lu plus d'une fois le règlement donc tant fait pas pour ça. Ce que je comprends pas c'est la manière de faire de certains modérateurs qui sont pour moi jugés, incompétentes. Tu pars encore du mauvais point de vu, cesse de te mettre à la place du modérateur mais plutôt à la place du joueur. Ce mettre à la place des gens fait comprendre bien des choses. Relis mon message ci-dessus concernant ma sanction je vois que tu n'as pas bien saisi.
Ce que tu ne saisis pas c'est que entre le règlement des joueurs et le règlement des modérateurs concernant les sanctions et qui est confidentiel ce n'est pas la même chose... mais bon.
Ta sanction est totalement justifiée dans la mesure ou en étant sur le serveur Discord c'est que tu as lu et accepter le règlement.
 
Pseudo Minecraft
MonsieurFresty
Discord
MonsieurFresty#8515
Tu veux devenir modo pour sanctionner les ez les l, amener une bonne humeur en disant bonjour.
Mais tu vas vite être rappelé à l'ordre... tu fais pas ta propre loi tu appliques ce que l'on te demande. De plus tu vas vite te rendre compte qu'en parlant sans cesse dans le tchat à dire des bonjour au revoir comment ça va... tu pourras absolument rien faire.
 
Pseudo Minecraft
Mathis_Warrior
Discord
Mathis_Warrior#5845
Ez n'est absolument pas une provocation, au même titre que "L" qui n'est qu'une lettre. Si tu considère cela comme tel, je t'invite à grandir un peu ^^.
Et jamais tu ne me sanctionnes cela, sauf si il y'a du spam.
Depuis quand dire à des gens qu'on est supérieur à eux n'est pas de la provocation ?
C'est vouloir pousser l'autre à l'énervement ou bien à la haine que de poster des ez ou des L dans le chat et le but est bien la provocation, la preuve c'est que ces mots ne sont pas utilisé pour parler normalement comme on pourrai décrire un joueur mais utilisé après des fights ou des parties pour rabaisser les autres.

Quand j'était assistant les ez étaient considérer comme de la provocation et c'était bien normal, et je trouve ça dommage que à force de voir de la provocation tout les jours les gens finissent par trouver ça normal et comme l'encourager notamment avec le EZ en couleur des grade boost.

Enfin bref si les modérateur ne comprennent pas que ez ou L soit de la provocation je peux bien comprendre pourquoi des conflit bête comme cette conversation en générale soit réaliser.

De plus, je trouve que traiter des joueurs d'immature sur le fait de trouver ces mots comme de la provocation c'est assez bas comme argument. Et de la provocation également.
 
Pseudo Minecraft
Thaekos
Discord
Thaekos#7677
Ce que tu ne saisis pas c'est que entre le règlement des joueurs et le règlement des modérateurs concernant les sanctions et qui est confidentiel ce n'est pas la même chose... mais bon.
Ta sanction est totalement justifiée dans la mesure ou en étant sur le serveur Discord c'est que tu as lu et accepter le règlement.
Ce que je constate alors est que le règlement des modérateurs est à revoir très fortement ! Ça devient inquiétant de ce faire sanctionner pour une raison aussi illogique et illégitime.
Je remarque que vous avez beaucoup de mal à vous mettre à la place du Joueur ?

Faites un sondage sérieux directement via le Discord du serveur disant :

Êtes-vous satisfait de la manière de fonctionner du staff ?
[Oui]
[Non]

Et si vous pensez comme vous le prétendez n'avoir aucune faille dans votre manière de faire et bien vous serez fortement surpris des résultats ^^ Je pense de toute façon qu'il n'y a que une telle chose qui peut vous faire réaliser que vous faites fausse route depuis maintenant bien trop longtemps...
 
Pseudo Minecraft
Thaekos
Discord
Thaekos#7677
Tu veux devenir modo pour sanctionner les ez les l, amener une bonne humeur en disant bonjour.
Mais tu vas vite être rappelé à l'ordre... tu fais pas ta propre loi tu appliques ce que l'on te demande. De plus tu vas vite te rendre compte qu'en parlant sans cesse dans le tchat à dire des bonjour au revoir comment ça va... tu pourras absolument rien faire.
Vous avez une façon de penser bien trop péjorative, je parle également pour les Administrateurs contenu des propos qu'à tenu l'administrateur ci-dessus. Et c'est dommage que vous ne voulez rien entendre ni même remettre en question.
 
Pseudo Minecraft
RAPHOUUUUUU
Ta sanction est totalement justifiée dans la mesure ou en étant sur le serveur Discord c'est que tu as lu et accepter le règlement
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce point. Comme je l'ai dit dans le règlement officiel il n'y a rien marqué du tt. Il n'a pas été prévenu du tt à part se faire supp les messages. Mais pour moi ce n'est pas une prévention. De deux on pense pas forcément à regarder les règles des différents channels. Surtout que bon soit tu remontes mais c long et chiant soit tu prends les messages épinglés. Sauf que dans la majeure partie des cas dont moi je ne savais absolument pas qu'il était interdit d'écrire dans ce channel et moi j'ai pas pensé à regarder dans des messages épinglés. un moment c soit tu fais un channel pour mettre les règles de chaque channel soit tu préviens. Et genre prévenir ça prend 10 secondes à écrire. Et mm si un joueur l'a prévenu le joueur en question n'a pas autant d'influence qu'un modo. Et quand on remonte plus haut dans le channel un joueur a mm dit que cette sanction était injuste. Donc bon c'est pas comme si on l'a répété une dizaine de fois. Mais bon vous semblez si attaché à vos pdv sur la modération sans vous mettre à la place des joueurs. Et désolé Thaekos si j'ai pas bien expliquer a flyern en résumant la situation. D'ailleurs je trouve que le règlement est à revoir. mais après je pense que Shika lira ce message X) c vrai qu'après tt c lui qui gère le serv il doit être autant responsable que ses modos et administrateurs et aussi logique qu'eux
 

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonjour / Bonsoir,

Le mute :

On va tout d’abord voir le règlement du canal.

Le canal « média » n’est pas fait pour des règlements de compte ou pour parler du bon temps autour d’une tasse de thé et des petits gâteaux.

Le commencement :


On voit bien ZebowL le mentionner dans ce canal. Mais, un joueur lui dit direct « #général ».

ZebowL a ensuite mentionné un modérateur pour supprimer des messages. La buildeuse Kododo commente et discute avec ce fameux ZebowL. Ensuite, le même joueur dit encore d’aller écrire dans le canal « général ».


Les messages supprimés :


Ensuite, tu réponds à cette personne. Ton message est supprimé et tu réécris un message.
Ton dernier message n’a pas été supprimé. Puis Kingnat t’as répondu.

Plugins utilisés sur discord : MessageLogger

Ce que dit le règlement pour le cas :

Selon l’article 2 du règlement, seule l’équipe de la modération de Rinaorc est à même de choisir la sanction adéquate pour un joueur (ou un tiers) ne respectant pas le règlement intérieur.

De plus, l’article 1 explique que le règlement est considéré comme lu et accepté à partir de la première connexion du joueur, et reste en vigueur pour la durée de chaque connexion.
Dans l’article 2, tout manquement à ce règlement sera sanctionné, sans avertissement préalable.

Conclusion :

Certes, kingnat pouvais t’avertir avant d’effacer ton message et de ton sanctionner. Mais, le règlement est considéré comme lu et accepté à partir de la première connexion du joueur. Donc, kingnat peut te sanctionner sans t’avertir si tu ne respectes pas le règlement.
De plus, tu en as parlé avec lui en MP et fait des demandes de déban plus que limite sur ton comportement.
J’en conclus qu’il n’y a pas eu de faute dans sa modération.


Modération :

« Les modérateurs en règle générale sont soit trop juste sur les sanctions, soit trop. »

Les modérateurs suivent un tableau pour effectuer les sanctions. Si tu es en récidive, la sanction sera plus lourde.
Si la sanction n’est pas adéquate avec les faits, le modérateur sera averti et sera dans l’obligation de changer la sanction si elle est trop abusive.


Provocation :

« Pour prendre un exemple bien concret, vous laissez de plus en plus passer la provocation (ex: ez, L, etc...) Pas étonnant que Rinaorc est réputé comme étant l'une des communautés les plus cancérigènes et immature »

Selon, le règlement, le harcèlement et la provocation envers d’autres joueurs sur le serveur Rinaorc, Teamspeak ainsi que sur le Forum sont strictement interdits. De plus, au tout début, du règlement, il est noté que le règlement se base sur le bon sens.

Le mot « EZ » veut dire Turkménistan selon la liste des préfixes OACI d'immatriculation des aéronefs. Il n’est pas sanctionné. (nan, je rigole, mais c’est vrai)

Le mot « EZ » veut dire « easy » (donc facile) dans le langage gamer. Ce mot est souvent placé après une action/partie dont un joueur est sorti gagnant.

La lettre « L » est une lettre comme les autres. L est le plus grand détective du monde de death note. C’est aussi une abréviation de gamer pour dire « Looser ». Traduit de l’anglais, cela veut dire « perdant ».

Qu’est-ce un perdant ? Un perdant est une personne ayant perdu un combat/match ou autres. Il y a forcément un perdant s’il y a un vainqueur. De plus, un des synonymes de perdant est « vaincu ».
Ce n'est que la réalité.

Définition de provocation :

La provocation désigne l'action de pousser un individu à commettre un acte qui paraisse ou non involontaire et qui défavorise le provoqué.
Quelques exemples de synonymes du mot provocations : agression, agressivité, attaque, incitation, appel.

La conclusion:

Les mots « EZ, L et les dérivées encore plus courtes » ne sont pas une invitation/appel à répondre. Ce n’est pas une agression et le « fautif » n’est pas agressif. Ces mots n’ont pas pour but de pousser un individu commettre un acte. Ce n’est donc pas de la provocation. Arrêtez d’être autant sensible, arrêtez d’être des snowflake.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut