CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

SheepWars * sheepwars - Système de dons de RC

Pseudo Minecraft
_C17H19NO3_
Discord
C17H19NO3#0354
Bonjour, je joue activement en sheepwars depuis plusieurs mois et j'ai donc tout les kits au niveau max + 35 000 rinacoins, soit assez pour tous les racheter une seconde fois.

Le problème est que quand je propose à un ami jouant déjà en sheepwars sur un autre serveur de venir en faire sur rinaorc : il n'a aucun kit et donc ne peut pas autant s'amuser que sur les autres serveurs. Surtout que pour acheter un kit en sheepwars il faut vraiment tryharder pendant des heures, sachant qu'en cumulant le prix des différentes améliorations : un kit niveau 5 coûte en tout 8000 rinacoins !
En gagnant 10 rinacoins par victoires et 1 par kill c'est très très long ! Je connais de très bon joueurs (ceux qui sont tlt en top kill du mois) qui après s'être rename où après avoir changé de compte pour un compte premium ont dut Farmer pendant plus de deux semaines en jouant tous les jours !

Cette difficulté à obtenir des kits empêche également l'organisation de tournois en sheepwars puisqu'il est impossible de faire jouer des gens d'autres serveurs (vu qu'ils sont désavantagés car ne possédant pas de kits).

Enfin bref, pour pallier à ça je propose un système de dons de rinacoins, pour permettre aux joueurs blindés de tunes d'aider les nouveaux et de redonner une utilité à ses dizaines de milliers de rinacoins accumulés par les anciens de la commu.

Bref voilà, j'ai pris l'exemple du sheepwars car c'est celui que je connais le mieux mais je pense que ce serait bénéfique à tout le serveur.
 
Pseudo Minecraft
NogKayZ
Discord
NogKayZ#7054
Très bonne idée, j'en ai 60 000 et je ne sais pas quoi en faire.

J'approuve ton idée ! Go faire des dons aux joueurs x)
 
Pseudo Minecraft
MagaKyo
Je suis contre
1 : Parce qu'avoir un kit = avoir farmé/sué/joué etc.. sur le serveur, c'est une sorte de preuve de ton implication pour le serv; c'est toi qui a farm par l'autre joueur
2 : Ca ne serait pas égalitaire avec les joueurs qui ne connaissent pas des grands joueurs comme vous/qui ont trop de rinacoins ( et ceux qui me disent que le fait de farmé les kits c'est pas égalitaire, dans la vie on peut pas tout avoir directement/ca rejoint ce que j'ai dit en 1 ), vos amis seront " boosted"/ils auront tous les kits sans jamais avoir joué pendant qu'un autre joueur jouera chaque jour pour avoir les kits
3 : la rétention de joueur sera moins bonne je pense 🤔 car avoir tous les kits c'est une sorte d'objectif qu'on peut se fixer donc les avoir par un tier ca casse l'objectif ( certains me diront "oui mais maga s'ils ont envie de faire l'objectif de tous les kits, ils ont qu'à pas demander des rinacoins aux autres joueurs" et je leur répond que c'est totalement vrai mais que ca change rien au fait qu'avoir directement tous ce qu'on veut c'est, je pense, mauvais pour la rétention de joueur )


Pour ce qui concerne les tournois ( si un jour il existe en sheep ), je pense qu'au lieu de devoir acheter les kits il faudrait que les kits soient automatiquement débloqué en tournois


PS : j'ai moi aussi parlé principal du sheep car comme toi,@C17H19NO3 je joue plus en sheep que sur les autres modes et je comprend que ca te frustre de ne pas pouvoir jouer avec tes amis car ils n'ont pas de kit :/
 
Pseudo Minecraft
_C17H19NO3_
Discord
C17H19NO3#0354
Je suis contre
1 : Parce qu'avoir un kit = avoir farmé/sué/joué etc.. sur le serveur, c'est une sorte de preuve de ton implication pour le serv; c'est toi qui a farm par l'autre joueur
2 : Ca ne serait pas égalitaire avec les joueurs qui ne connaissent pas des grands joueurs comme vous/qui ont trop de rinacoins ( et ceux qui me disent que le fait de farmé les kits c'est pas égalitaire, dans la vie on peut pas tout avoir directement/ca rejoint ce que j'ai dit en 1 ), vos amis seront " boosted"/ils auront tous les kits sans jamais avoir joué pendant qu'un autre joueur jouera chaque jour pour avoir les kits
3 : la rétention de joueur sera moins bonne je pense 🤔 car avoir tous les kits c'est une sorte d'objectif qu'on peut se fixer donc les avoir par un tier ca casse l'objectif ( certains me diront "oui mais maga s'ils ont envie de faire l'objectif de tous les kits, ils ont qu'à pas demander des rinacoins aux autres joueurs" et je leur répond que c'est totalement vrai mais que ca change rien au fait qu'avoir directement tous ce qu'on veut c'est, je pense, mauvais pour la rétention de joueur )


Pour ce qui concerne les tournois ( si un jour il existe en sheep ), je pense qu'au lieu de devoir acheter les kits il faudrait que les kits soient automatiquement débloqué en tournois


PS : j'ai moi aussi parlé principal du sheep car comme toi,@C17H19NO3 je joue plus en sheep que sur les autres modes et je comprend que ca te frustre de ne pas pouvoir jouer avec tes amis car ils n'ont pas de kit :/
C'est un point de vu qui se défend, mais j'aimerai juste revenir sur quelques points :

Tout d'abord concernant le fait qu'avoir tous les kits serait mauvais pour la rétention de joueurs je peux prendre l'exemple d'Epikube où tous les kits au niveau max sont déjà selectionnables dès la première connexion du joueur.

le sheepwars a beau y être objectivement mal fait et peu amusant : il y a une véritable scène compétitive entre les différentes guildes du serveur avec des tournois et des duels de guildes organisés par les joueurs eux même toutes les semaines (le serveur a beau tourner à 200 joueurs max il est plus compétitif et plus vivant que rinaorc xD). Car l'avantage de ne pas avoir à farmer des kits pendant des semaines permet à des gens n'ayant jamais joué où presque sur le serveur de se battre à égalité en tournoi. Parce que honnêtement se faire rouler dessus par des gens qui ont de la speed II ou 10 hp de plus que toi ça peut en rebuter quelques uns.

Et puis honnêtement les kits ne sont pas un accomplissement en soit, c'est plus un indicateur d'ancienneté que de talent. Le prix exorbitants de ses derniers fait que la majorité des gens qu'on croise en sheep n'en ont pas et donc à moins qu'ils soient assez fort en pvp ils se font défoncer, les vrais parties intéressantes sont celles où en face on a que des joueurs avec des kits. donc permettre à plus de joueurs d'en avoir ne peut être que bénéfique.

Après je comprend que l'idée des dons peut déranger mais dans ce cas là rien n'empêche de baisser le prix des kits, de reprendre la configuration d'Epicube (avec un c cette fois) :

- niveau 1 : 100 rinacoins
- niveau 2 : 500 rinacoins
- niveau 3 : 1000 rinacoins
- niveau 4 : 1500 rinacoins
- niveau 5 : 2400 rinacoins


Ce qui porterai le prix d'un kit lvl max à 5500 rc ce qui est bien plus honnête que les 8000 actuels.
 
Pseudo Minecraft
MagaKyo
C'est un point de vu qui se défend, mais j'aimerai juste revenir sur quelques points :

Tout d'abord concernant le fait qu'avoir tous les kits serait mauvais pour la rétention de joueurs je peux prendre l'exemple d'Epikube où tous les kits au niveau max sont déjà selectionnables dès la première connexion du joueur.

le sheepwars a beau y être objectivement mal fait et peu amusant : il y a une véritable scène compétitive entre les différentes guildes du serveur avec des tournois et des duels de guildes organisés par les joueurs eux même toutes les semaines (le serveur a beau tourner à 200 joueurs max il est plus compétitif et plus vivant que rinaorc xD). Car l'avantage de ne pas avoir à farmer des kits pendant des semaines permet à des gens n'ayant jamais joué où presque sur le serveur de se battre à égalité en tournoi. Parce que honnêtement se faire rouler dessus par des gens qui ont de la speed II ou 10 hp de plus que toi ça peut en rebuter quelques uns.

Et puis honnêtement les kits ne sont pas un accomplissement en soit, c'est plus un indicateur d'ancienneté que de talent. Le prix exorbitants de ses derniers fait que la majorité des gens qu'on croise en sheep n'en ont pas et donc à moins qu'ils soient assez fort en pvp ils se font défoncer, les vrais parties intéressantes sont celles où en face on a que des joueurs avec des kits. donc permettre à plus de joueurs d'en avoir ne peut être que bénéfique.

Après je comprend que l'idée des dons peut déranger mais dans ce cas là rien n'empêche de baisser le prix des kits, de reprendre la configuration d'Epicube (avec un c cette fois) :

- niveau 1 : 100 rinacoins
- niveau 2 : 500 rinacoins
- niveau 3 : 1000 rinacoins
- niveau 4 : 1500 rinacoins
- niveau 5 : 2400 rinacoins


Ce qui porterai le prix d'un kit lvl max à 5500 rc ce qui est bien plus honnête que les 8000 actuels.
En ce qui concerne Epikube (hormis le fait que leur sheep ne soit pas fun, je pense principalement à cause du manque de pvp ), le fait que les kits soient directement obtenable fait que j'ai pas envie d'aller farm sur le serv ( s'ils l'étaient, j'irais sur le serveur pour au moins avoir les kits principaux/que je trouve intéressant )

Pour les tournois, je reste sur mon idée ( mais faudrait un peu de dev et ca change le sujet de la discussion ) faire un truc qu'on puisse /duel un groupe ( ou une guilde si un jour elles sont implémentés ) et que dans ce genre de cas, les kits sont alors obtenable gratuitement pour ce "mode tournois", et pour moi si ce n'est pas dans un "mode tournois" je ne vois pas le soucis d'avoir des kits lvl 1

Les kits je les vois un peu comme un succès dans les jeux vidéos donc comme tu le dis "indicateur d'ancienneté" et non de talent, on est d'accord

Pour ton idée de baisser le prix ( qui est propre qu'au sheep ) je suis pour
 

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonsoir,

Les idées ne sont pas retenues
Merci pour l’attention que vous portez à Rinaorc.
Bon jeu :)

Cordialement,
YukimichikaYato
 
Haut