CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
COMMENT NOUS REJOINDRE ? COMMENT NOUS REJOINDRE ?
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

Global * Suggestions / Idées

Pseudo Minecraft
iAnthonyy
Discord
Anthony-#1611
Bonjour,

Je joue sur Rinaorc depuis un petit moment maintenant, et j'ai quelque propositions, donc je les propose ^^
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sommaire:
I - Le (t)chat
1) Messages

IV - Les paramètres
1) Général
2) Chat


III - Le BedWars
1) Les cartes
2) Les parties


IV - Les reports
1) Les raisons de report
2) Information


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Le (t)chat
1) Messages

Aujourd'hui, il se fait de se faire battre pour avoir des messages provoquants, insultants venant de personnes vantardes.
Ce qui est extrêmement dommage puisqu'à l'époque tout le monde était gentil sur le jeu.
Certes, il est quasiment impossible de bloquer absolument toutes les insultes, menaces, ou autres messages de ce style, mais j'ai tout de même remarqué que sur Rinaorc certains messages provoquants sont bloqués, mais aucune insulte n'est bloquée, ce qui rend la haine beaucoup plus simple.

C'est pour cela que je propose de bloquer les messages contenant des insultes.
Je prends un exemple, pas plus pour ne pas donner d'idées aux gens, mais par exemple bloquer "tg".
Il y aura déjà beaucoup moins d'insultes sur le serveur, puis si une personne contourne le plugin afin d'envoyer "tg" par exemple, nous aurions plus qu'à le rapporter via le /report.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II - Les paramètres
1) Général

Tout d'abord, je propose d'ajouter la commande /settings, ou une variante pour pouvoir changer ces paramètres pendant une partie ou dans un autre lobby que le principal puisque nous n'avons pas l'item pour ouvrir le menu.

C'est plus un rapport de bug qu'une suggestion (du coup je propose de corriger le bug hehe), mais comme vous pouvez le voir sur le screen, j'ai activé l'option de ne pas voir les joueurs.
1603898826543.png

En effet, je suis censé ne pas voir les joueurs.
Si vous avez bien regardé le screen vous savez déjà où le problème ^^
Lorsque je rejoins un lobby, je ne vois aucun joueur, parfait ! Mais lorsqu'un joueur rejoint mon lobby, je le vois car je suis arrivé dans le lobby avant lui, ce qui est problématique puisque je souhaite ne voir aucune joueur comme le montre le screen.


Pour continuer sur la visibilité des joueurs, pourquoi ne pas ajouter l'option "Voir uniquement ses amis" ?
Ce qui nous donnerais:
Visibilité des joueurs:
- Tout le monde
- Amis uniquement
- Aucun


---
Je croise de plus en plus de personnes n'étant pas française sur Rinaorc, alors pourquoi ne pas ajouter le paramètre "Langage" ou un /lang par exemple, permettant de changer la langue du serveur pour soi-même, utile pour les anglais, espagnoles, et autre.



2) Le chat

Lorsque nous sommes connecté, nous recevons plusieurs mini annonces :
1603900729565.png
1603900771798.png

1603900796104.png
Voir la pièce jointe 3223
1603901220380.png

Certains joueurs ne les veulent pas ces annonces, je propose donc d'ajouter la possibilité de les activer/désactiver pour soi-même dans les paramètres.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

III - Le BedWars
1) Les cartes

Les cartes BedWars sont globalement très bien, jouables, sympathiques, on a aucun problème à jouer dessus.
Malheureusement, certaines cartes ne sont pas construites par les constructeurs du serveur, mais par les constructeurs d'un autre serveur...
Je pense notamment à la carte Château, qui vient d'un serveur anglais assez connu.
Je connais pas tous les serveurs du monde, mais c'est possible que d'autres cartes viennent d'un autre serveur, ce qui est dommage.
Essayez d'innover et construire vos propres cartes :)

2) Les parties

On est tous content lorsque l'on rejoint une partie et qu'on puisse jouer directement.
Mais lorsqu'on doit attendre 15 à 30 minutes pour qu'un serveur se libère, c'est moins sympa ça.
Dès qu'il y a aux alentours de 100 joueurs dans un mode de BedWars (Solo, 2v2, 3v3, 4v4), il n'y a pas de serveurs disponible.
On veux tous plus de serveur pour qu'on puisse jouer sans attendre une demi heure.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IV - Les reports
1) Les raisons de report

Personnellement, je trouve qu'il manque des raisons de report.

Tout d'abord, il y a deux raisons que je réunirais :
1603902752355.png
1603902920375.png

Je trouve que Absence de coopération est de l'Anti-Jeu puisqu'une personne qui ne coopère pas empêche son coéquipier de jouer correctement.

A mon avis, il faudrait renommer:
- Spam en Spam/Flood;
- Pseudo offensant en Pseudo ou skin offensant;

Ajouter:
- Publicité

2) Information

Ce qui serait bien, c'est qui si on report un joueur et qu'il se fait sanctionner, on ait un message.
Par exemple:
Je report le joueur
Larry pour Spam/Flood,
il se fait sanctionner, je reçois un message de ce style:
Le joueur Larry a été sanctionné. Merci de votre report!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu, en espérant avoir pu vous aider!
Bonne journée
Anthony
 
Pseudo Minecraft
CreepyPVP
Discord
Cripeurs#9931
Certaine suggestion ont déjà été transmis au staff mais sinon je pense que le /report devrais être changer et nous devrions marquer /report (raison) exemple /report cripeursleboss cheat (kill aura + fly) en golem rush
 
Pseudo Minecraft
iAnthonyy
Discord
Anthony-#1611
Certaine suggestion ont déjà été transmis au staff mais sinon je pense que le /report devrais être changer et nous devrions marquer /report (raison) exemple /report cripeursleboss cheat (kill aura + fly) en golem rush
Si je n'ai pas proposé de faire en sorte que le joueur choisit la raison du report lui-même, c'est pour éviter les reports abusifs, tel que "il est nul", "il sait pas jouer", etc.
 
Pseudo Minecraft
CreepyPVP
Discord
Cripeurs#9931
Si je n'ai pas proposé de faire en sorte que le joueur choisit la raison du report lui-même, c'est pour éviter les reports abusifs, tel que "il est nul", "il sait pas jouer", etc.
les joueurs qui report pour rien se font sanctionner ^^ de ban
 

YukimichikaYato

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
YukimichikaYato
Discord
__maximilien__
Bonjour,

C'est pour cela que je propose de bloquer les messages contenant des insultes.
Je prends un exemple, pas plus pour ne pas donner d'idées aux gens, mais par exemple bloquer "tg".
Il y aura déjà beaucoup moins d'insultes sur le serveur, puis si une personne contourne le plugin afin d'envoyer "tg" par exemple, nous aurions plus qu'à le rapporter via le /report.
Il y en a déjà un

Tout d'abord, je propose d'ajouter la commande /settings, ou une variante pour pouvoir changer ces paramètres pendant une partie ou dans un autre lobby que le principal puisque nous n'avons pas l'item pour ouvrir le menu.
Je ne suis pas fan de cette idée. Tu as déjà le /help avec beaucoup de commandes.

En effet, je suis censé ne pas voir les joueurs.
Si vous avez bien regardé le screen vous savez déjà où le problème ^^
Lorsque je rejoins un lobby, je ne vois aucun joueur, parfait ! Mais lorsqu'un joueur rejoint mon lobby, je le vois car je suis arrivé dans le lobby avant lui, ce qui est problématique puisque je souhaite ne voir aucune joueur comme le montre le screen.
Le problème est déjà corrigé

Je croise de plus en plus de personnes n'étant pas française sur Rinaorc, alors pourquoi ne pas ajouter le paramètre "Langage" ou un /lang par exemple, permettant de changer la langue du serveur pour soi-même, utile pour les anglais, espagnoles, et autre.
L'idée est déjà notée mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

Les cartes BedWars sont globalement très bien, jouables, sympathiques, on a aucun problème à jouer dessus.
Malheureusement, certaines cartes ne sont pas construites par les constructeurs du serveur, mais par les constructeurs d'un autre serveur...
Je pense notamment à la carte Château, qui vient d'un serveur anglais assez connu.
Je connais pas tous les serveurs du monde, mais c'est possible que d'autres cartes viennent d'un autre serveur, ce qui est dommage.
Essayez d'innover et construire vos propres cartes :)
L'achat de maps sur des sites est réalisable. Beaucoup de serveurs achètent des maps, pourquoi pas Rinaorc?
Je ne suis pas très calé sur les maps minecraft ... mais certaines maps sont fait par des teams de build ... pas des serveurs.

2) Les parties

On est tous content lorsque l'on rejoint une partie et qu'on puisse jouer directement.
Mais lorsqu'on doit attendre 15 à 30 minutes pour qu'un serveur se libère, c'est moins sympa ça.
Dès qu'il y a aux alentours de 100 joueurs dans un mode de BedWars (Solo, 2v2, 3v3, 4v4), il n'y a pas de serveurs disponible.
On veux tous plus de serveur pour qu'on puisse jouer sans attendre une demi heure.
Les serveurs coûtent un peu chère ... Le problème est déjà connu

1) Les raisons de report
Le problème est déjà noté

2) Information

Ce qui serait bien, c'est qui si on report un joueur et qu'il se fait sanctionner, on ait un message.
Par exemple:
Je report le joueur
Larry pour Spam/Flood,
il se fait sanctionner, je reçois un message de ce style:
Le joueur Larry a été sanctionné. Merci de votre report!
La proposition a déjà été remontée.
Merci pour l’attention que vous portez à Rinaorc.
Bon jeu :)

Cordialement,
YukimichikaYato
 
Haut