CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

BEDWARS SAISON 5 - POUVOIRS

Pseudo Minecraft
matwix98
Discord
matwix#3541
J'entends t'a réponse mais dans un cas contraire ça pourrait aussi aider les joueurs "moins" fort à mieux se débrouiller dans la partie si la chance est avec eux.
Oe dans ce cas ça se joue plus au skill-_-
 
Pseudo Minecraft
Xba_mp4
Discord
Xba_mp4#9891
vraiment la des pouvoirs? fin genre je trouve ça pas fou hein en plus c'est vraiment pay to win...Oh et on joue en bedwars pour jouer en bedwars pas pour faire des genres de games customs un peu bizarre ;/
Par contre option pour pas avoir de pouvoirs en partie persos sinon les mdt sont dead
 
Pseudo Minecraft
Sweatingenjy
Discord
Enjy
J'entends t'a réponse mais dans un cas contraire ça pourrait aussi aider les joueurs "moins" fort à mieux se débrouiller dans la partie si la chance est avec eux.
Bah ils ont qu'à devenir meilleur, pour moi le système de pouvoir peut être bien mais ne dois surtout pas impacter le pvp
 
Pseudo Minecraft
matwix98
Discord
matwix#3541
Hello, je suis un joueur présent depuis la saison 1 bien que je ne sois pas le plus apprécié des modérateurs je vais quand meme poser une critique.
Tout d'abord je souhaiterai commencer par revoir un peu les caractéristiques des saisons 3 et 4 ( c'est une critique, pas un commentaire négatif en mode "c'est nul c'est pourri" ca a pour but de vous aider a améliorer l'organisation future).
Je comence par citer la saison 3 : La pire chose ajoutée a la saison 3 qui a été trash par beaucoup de joueurs c'est : L'élo. l'elo rendait injouable bon nombre de game et beaucoup de joueurs s'en sont plaints car quand quelqu'un dans une partie farm les elos, tout le monde sait qu'il a perdu et il n'y a pas de fun de jouer.
Ensuite la saison 4, Il y a eu un changement majeur au niveau des pnj qui sont littéralement devenus ceux de Hypixel. Je suis assez décu car étant habitué aux anciens pnj depuis la saison 1, j'ai eu l'impression de jouer sur hypixel. Les boules de feu ont été bien bien nerfées, devenant pratiquement identiques a celles de Hypixel. Un autre point semi-négatif sur cette saison, c'est le systeme de points. Je m'explique : c'est plutot bien d'avoir mit ce genre de systeme pour up et acheter des cosmétiques sans dépenser d'argent. Le problème reste le meme : Quand on perd une partie, on perd des points. Donc ce qui en suit : Rage, déconnexions forcées quand on sait qu'on a perdu pour pas perdre de points etc etc (j'en fait partie). On note aussi l'arrivée de joueurs completement cheat dans le top 10 du bw (le top 1 a un aimbot et le top 2 un autoclick faute de preuves mais on l'a remarqué).
Passons a la saison 5 : Je suis contre les pouvoirs. Bien que la plupart ne soient qu'un bonus mineur, ca risquerai de changer completement la donne dans certains cas de figures. Je reprend mes mots d'avant : Les personnes du top 10-100 auront pratiquement tous 2 voire 3 pouvoirs, ce qui ruinerait beaucoup l'experience de joueurs débutants, meme si ceux-ci ont déja acces a des pouvoirs "basiques". J'ai fait le tour de plusieurs personnes avec ce post pour voir leur point de vue au niveau des pouvoirs : ils n'aiment pas et m'ont dit qu'ils voulaient déménager sur hypixel. Je peux les comprendre car pourmoi un bedwars c'est un bedwars, avec des pouvoirs on commence a dériver sur un nouveau mode de jeu. Apres pourquoi pas faire un mode bedwars pouvoirs et un mode sans pouvoirs histoire que ceux qui ne veulent pas de pouvoirs et veulent jouer une game normale puissent quand meme apprécier ce serveur.
Voila j'ai dit tout ce que j'avais a dire, en espérant avoir été utile. Je rappelle que c'est un commentaire constructif et non un trashcom.
Cordialement, Nemkun
Juste je voulais te remercier pour ton Com car tu as parfaitement résumé les sentiments de beaucoup de gens (dont je fais partie) donc GG
 
Pseudo Minecraft
Nemesis__Kun
Discord
Nemesis_Kun#1749
Merci pour ton commentaire mais je pense que tu n'as pas bien saisi le système de pouvoirs, merci de prendre le temps de bien tout lire.

Je précise que seulement 3 pouvoirs seront activable parmi la quarantaine proposé, cette règle sera la même pour tout l'monde peut importe le nombre de pouvoir que vous aurez débloqués.

Une fois acheté les pouvoirs sont débloqués définitivement et ce peu importe la saison.
Si si je t'assure j'ai bien tout lu, d'ou ma réponse plutot meme certainement négative. Je part du principe qu'un seul pouvoir peut changer complètement la donne. Ou alors au contraire servir a rien car les probabilités sont vraiment tres faibles (1% de chance de tirer une fleche enflammée) personne ne se sert d'un arc pour tirer 100 fleches par exemple, spawn avec une pioche en bois alors que ca coute 10 de fer et c'est perma, spawn avec une épée en pierre alors que ca coute 10 de fer par exemple, ce genre de pouvoir servent a rien. Pour avoir fait beaucoup de parties je peux l'affirmer, la majorité des pouvoirs on ne les verra meme pas en jeu. Et quand ca va arriver ca sera jamais au bon moment (1% de keepinventory true si on meurt on va jamais le voir passer vu que 99% des gens rushent comme des débiles a l'epee bois ou pierre avec les pioches et haches normales qui coutent du fer) Il y a certains pouvoirs qui passent comme le 4% que la tnt explose deux fois c'est assez rentable, mais le 1% de repousser une fleche qui nous touche bah ca va jamais proc par exemple, avoir une proba d'avoir un diamant ou une émeraude en + quand on en récupère, ca part d'une bonne idée, mais c'est pareil il faudra ramasser environ 33 diamant pour en avoir un gratuit, et avec 33 diamant tout le monde est déja full upgrade, pareil pour les émeraudes, 33 emeraudes c'est déja beaucoup plus qu'assez, full d=6, full obsi =8 donc ca fait 14, on a une enorme marge, et quand bien meme ca viendrait a proc pendant la partie, on ne verrait pas beaucoup la différence sur les maps a 4 ou 2 gen a émeraudes car de 2 on passe a 3 et de 4 a 5 c'est pas assez pour faire quoi que ce soit. Le silverfish qui spawn a 4% quand on a moins de 4 coeurs, c'est pareil c'est pas utile, le silverfish, fight ou pas ca sert juste a kb void quand on les lance car ca fait aucun dégat, encore moins quand il y en a qu'un seul. Surtout que le fish va se faire one shot, ou meme completement ignorer. Le pouvoir acrobate : il fait partie des pouvoirs par défaut, mais si c'est pour annuler un demi coeur de degat de chute toute les 3 heures par exemple ca ne sert pas a grand chose vu que personne ne va s'amuser a sauter depuis le haut de la map h24 pour essayer de clutch avec ce pouvoir. Le pouvoir trappeur ben c'est pareil, le diamant obtenu ne va servir a rien, surtout si le piege a couté 2 ou 4 diamants. Le temps de respawn de 1 seconde c'est toujours ca de prit, mais pareil ca va que c'est 10% c'est un peu plus, mais c'est pratiquement inutile. Ensuite 1% de chance de diviser les degats par deux, si les mecs sont full d p4 ils prennent un demi coeur par coup ca va servir a rien, ensuite il y a les effets de kill, par exemple speed et force+25% ca sert a rien car tu affrontes rarement 3 personnes en meme temps voire meme 2 si tu fais du 2V1 t'es déja pas sur de survivre alors bon.. Regen ok speed a la limite pour fuir, mais force useless surtout si le mec en face tryhard et qu'il peut 1V4 sans problemes. Ensuite il y a le pouvoir médecin, si ton lit se fait détruire, c'est soit que t'es mort, soit que tu te planques ou que t'as pas de bol qu'il a focus le lit (dans 1% des cas) sachant qu'il n'y a que 4% de chance d'avoir regen2, c'est plus qu'inutile. Ensuite, 4% de chances de ne pas etre affecté par le piege ennemi, utilise un seau de lait, et tu ne te feras jamais affetcer par le piege. Ensuite astronaute : L'utilité d'avoir jump 2 apres avoir pété un lit ? a part pour se barrer pour les tryharders c'est un mega atout.
PS : J'ai bien tout lu, c'est donc la raison de mon post, je vais pas m'amuser a dire de la daube juste pour faire l'intéréssant, je pose ma critique, je veux jouer chill et pas avoir des boosts, des nerfs, des handicaps quand je joue ca ne sera plus du tout du bedwars.
Cordialement, Nemkun (avec le soutien de la LCVP)
 

Victoires

Ancien modérateur
J'entends t'a réponse mais dans un cas contraire ça pourrait aussi aider les joueurs "moins" fort à mieux se débrouiller dans la partie si la chance est avec eux.
Même erreur que sur league of legends, si tu donnes des pouvoirs permettant de devenir bon avec de la chance aux débutants, les personnes qui sont déjà bonnes / très bonnes seront des dieux parce que contrairement aux débutants ils exploiteront à leurs pleins potentiels les pouvoirs rendant le jeu encore plus unfair.
 

Victoires

Ancien modérateur
Je suis déçu très clairement du bedwars,comme Matyhs_Warior je trouve que cela va devenir un peut pay to win (comme le golem rush actuellement qui devient toxique).
C'est la seule chose qu'on ne peut pas dire, c'est pas du tout du pay2win
 
Pseudo Minecraft
aRandomRaph
Discord
Raphouw'#6356
Sinon pour que ça n'impacte pas le bedwars en général, il faudrait faire un 6ème PNJ du nom de "bedwars party" avec plein de modes de jeu différents (des bedwars modifiés avec des ajouts spéciaux) comme par exemple faire un mode 20vs20 avec des maps spéciales etc. et ces modes de jeux seraient uniques et changeraient toutes les semaines !Et du coup le mode super heroes serait un mode de jeu parmis d'autre dans ce PNJ là :)
 
Pseudo Minecraft
Alexis56_
Discord
alexis56#0316
Je suis contre l'idée : le bedwars deviens n'importe quoi. Sauf si vous faites deux modes :

-Mode classique
-Mode Pouvoir

S'il y'a sa je suis pour

Cordialement Alexis56_
 
Pseudo Minecraft
Skewgus
Bonsoir,

Dans un premier temps je vais donner mon avis concernant la nouvelle saison.

Je pense que la pré-saison 4 à été un succès avec le nouveau système de points.
Je m'explique : Le fait d'instaurer un classement de points à permis de redynamiser le Bedwars, en effet le classement des élos était totalement broken il était simple de se boost avec des amis et une fois étant dans le haut classement les gens arrêtaient de jouer par peur de perdre leurs élos et ceux qu'on appellera les top élos restaient des mois très bien classés sans jouer aucune partie. Le nouveau système quant à lui le contraire de l'ancien c'est celui qui joue le plus qui termine premier, c'est un choix et il sera toujours difficile de trouver un système équitable qui plait à tout le monde mais personnellement je le trouve bien mieux que celui des élos.
Le fait d'activer un boost qui multiplie par 2 les points divise énormément la communauté, directement les gens crient au paye too win et c'est compréhensible (essayez de me rattraper je joue +8h par jour ahahaha) après il faut voir ce que vont être les booster gratuits peut-être ça va rééquilibré les choses je vous le souhaite !
Petit aparté, je pense qu'il serait judicieux de rééquilibré le prix des full diams en game 1v1 et 2v2 (actuellement 6 émeraudes vers 8 à 10 émeraudes) car il est très simple d'avoir 6 émeraudes (le premier qui va au middle) et ça donne immédiatement un avantage tandis qu'en 3v3 et 4v4 avoir 6 émeraudes c'est beaucoup plus difficile. En effet les parties 1v1 et 2v2 s'orientent vers la base de l'ennemi et les bases diamants alors que les parties 3v3 et 4v4 sont orientés vers milieu de la map (les bases diamants sont a l'inverse sur les côtés des bases).
En suggestion pour complété le nouveau système de points, j'ajouterai une statistique qui permettrait de voir par exemple le nombre de lit cassés par parties joué (exemple : Skewgus 2,7 lits cassés par partie) il s'agirait de faire la moyenne de lits cassés par parties joués uniquement à partir de 50 parties joués par exemple (sinon un joueur vient il casse 7 lits sur un dc et il est premier). Enfin personnellement je trouve qu'on pourrait mieux interpréter les chiffres. (Après c'est compliqué car un joueur qui fait que de la solo aura la possibilité de casser 7 lits maximum et un joueur qui joue en trio et quatuor ne peut casser que 3 lits maximum donc il faudrait un classement pour les 1v1/2v2 et 3v3/4v4)

Dans ce second temps je vais m'exprimer sur l'ajout des pouvoirs, je pense très honnêtement que c'est une mauvaise idée, le bedwars ne doit pas voir des probabilités et % de chances d'avoir X item en cas de X chose apparaitre dans le gameplay ça serait beaucoup trop "OP" déjà que des joueurs viennent pour la majorité pour s'amuser (quand ils tombent dans ma partie et que 20s plus tard ils sont déjà dans un autre lobby si on ajoute à ça "En combat, vous avez 1% de chance de réduire les dégâts qui vous sont infligés par deux." ; "Vous avez 1% de chance par coup à l'épée, de faire tomber un éclair qui inflige 1 cœur de dégât sur votre cible." et "Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de Régénération 1 pendant 4 secondes après avoir fait un kill." les joueurs ne prendront aucun plaisir car ça donne des avantages considérables)
Même si l'idée de pouvoirs est bien pensée, le fait de jouer permet de débloquer des pouvoirs et donc d'avoir des avantages par rapport aux autres, on tombe alors dans une forme de gameplay plus simple pour les joueurs actifs et plus durs pour les nouveaux et joueurs occasionnels et ceux qui viennent jouer pour s'amuser ne peuvent pas rivaliser face à ceux qui peuvent se permettre de payer des pouvoirs (quand on sait qu'un fight pour défendre un lit peut se jouer à 0.5 coeur) même si les % sont relativement faible.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que les joueurs qui lancent une partie n'ont pas tous les mêmes but
Perso je lance une partie pour casser minimum 3 à 4 lits et gagner, d'autres seulement pour s'amuser, d'autres pour jouer avec des amis.. etc
Je pense aussi et je ne suis sûrement pas le seul à ne pas comprendre ou dépenser les points quêtes bien que c'est "à venir" les dépenser dans les cosmétiques c'est une chose mais j'espère ne pas être déçu des potentielles cosmétiques car j'ai 30k de points quêtes à utiliser ce qui représente des heures et des heures de jeu ! Les cosmétiques comme les buches de bois sont une excellente idée, c'est purement décoratif et ça ne donne aucun avantage c'est ce genre d'idée qu'il faut ajouter, je suis actuellement top 3 au classement et j'ai vraiment pas envie d'avoir des avantages avec le système de pouvoir proposé, commencer avec des blocs en plus ou une épée pierre c'est impensable pour des joueurs confirmés.
IL FAUT QUE LE BEDWARS RESTE EQUITABLE POUR TOUS.

PS: je suis triste de ne pas pouvoir jouer sur la map Savana qu'on a build avec Superfiix qui n'est qu'en partie custom :(


Bonne soirée (gg à ceux qui ont tout lu mdr)
 

kingnat40

Ancien gros chat
vraiment la des pouvoirs? fin genre je trouve ça pas fou hein en plus c'est vraiment pay to win...Oh et on joue en bedwars pour jouer en bedwars pas pour faire des genres de games customs un peu bizarre ;/
Par contre option pour pas avoir de pouvoirs en partie persos sinon les mdt sont dead
Il faut bien lire le post, il y a bien marqué qu'il y aurait une option pour les désactiver en parties perso
 
Pseudo Minecraft
dracofeux300
Discord
[REPTI] draco300#8935
Bonsoir
Je suis totalement contre cette idée les pouvoirs sont assez cheat on ne va pas se le cacher même pour leur prix déjà que les tryharders ont totalement envahit le monde du bedwars. De plus les tryharders sont très souvent des gradées, gradées qui je vous le rappelle ont déjà mit de l'argent sur le serveur donc ils n'hésiteront pas à en remettre pour gagner des pouvoirs. De plus cela ne va pas énormément faciliter la tâche en plein PvP si on se prend un effet négatif qui n'est franchement pas agréable. Ce serais vraiment dommage que comme dirais un message sur le dessus de transformer le mode en un pvp enchant.
Pour résumer je suis CONTRE cette idée et je le resterais
Cordialement
[VIP+] dracofeux300
 
Pseudo Minecraft
ISidesZz
Discord
SidesZz#5067
Bonjour !

De mon point de vue, je trouve que le concept du Bedwars est déjà suffisamment complet comme cela et que, c'est ce qui fait que le Bedwars est un bon mode de jeux (pas de prise de tête, basique et pas trop complexe) et que rajouter des pouvoirs sortirait du Bedwars traditionnel que nous connaissons et que nous aimons :/ !
Je trouve personnellement que les pouvoirs rendrait le jeu un peu "injuste" (bon mon avis n'est pas encore forgé après) avec l'histoire de chance !

Voila voila mon p'tit avis sur ce petit concept de "pouvoirs" !!

Bonne journée et bon jeu,

ISidesZz.
 
Pseudo Minecraft
dragonfire6450
pourquoi vouloir metre des pouvoir en bedwars ... sa va évidament ruine le fun de tout se qui ont leurs habitudes dessus deja que le gameplay régresse violement depuis quelques mois a cause du fairplay en baisse a mon avis c'est une mauvaise idée de rajouter un truc qui peut autan désavantager comme sur le golem rush avec le passe alors que en bedwars quand une game commence tout le monde commence pareil
 
Pseudo Minecraft
pa3112
Discord
pa3112#4677
Je suis completement contre apres, pourquoi faire des mode spéciaux qui change tout les jours/tous les 3 jours, et pourquoi pas mettre le mode pouvoir, mais cette fois ci avec beaucoup moins de pouvoir, et des pouvoirs beaucoups plus op.
 
Pseudo Minecraft
lucasmts
Discord
더블루드림#6089
Bien l'bonjour !

Vouloir diversifier et dynamiser le bedwars est une bonne chose, mais l'idée d'ajouter des "pouvoirs" en est une autre... Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, mais cela va avoir un gros impact sur le bedwars et sa communauté.. qui n'aime pas qu'on touche au bedwars.
Certes, les pourcentages de certains pouvoir sont faibles, mais s'ils venaient à s'activer lors une partie, cela pourrait faire toute la différence. Ce n'est pas une question de pay2win, mais une question de chance, et non plus de skill... Le prix reste néanmoins abordable pour les pouvoirs, mais à mon gout, il y en à beaucoup trop, et on va vite s'y perdre.

Pourquoi vouloir du renouveau, quand un mode de jeu magnifique tel que le bedwars est éternel? Cela fait 4 ans que le bedwars existe est pourtant, sa communauté de cesse de s'accroitre et personne n'en a pour autant marre. Je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire avec les points de conquêtes, comme par exemple, garder le concept de "pouvoir", mais en avoir seulement 5-6, qu'on pourrait upgrade avec des points de conquêtes : x% de chance de spawn avec une pioche en bois (nv1) ; x2% de chance de spawn avec une pioche en bois (nv2)etc... et ceux avec pioche, hache, épée blocks et cisaille. Ou bien pouvoir acheter des cosmétiques bedwars, ou des boosters. Bref, cela laisse beaucoup de possibilités..

CDT lucasmts
 
Pseudo Minecraft
Couzyn
Discord
Couzyn#4242
Personnellement, je suis pour et contre cette ajout !
Tout d'abord le fait qu'on puisse payer est dommage car certain n'ont pas la possibilité de s'offrir ça (meme si je comprend que pour vous mettre des trucs payants et plus avantageux je me doute, ) cependant le fait qu'il soit achetable pourrais ce faire avec un jeu aléatoire ou tu ne sais pas sur le quel tu vas tomber !

Ensuite vous évoquez des pouvoirs "passive" or certain sont juste extremement broken meme si les % sont faibles ! je trouve qu'une game de bedwars est assez facile si on est bien stuff comparer a ses adversaires mais la activé le pourvoir de regen + vitesse quand on fait un kill c'est juste impossible a tuer !
de meme pour le pouvoir de la tnt qui explose 2 fois ou encore de l'inventaire qui reste quand on meurt... je l'ai trouve un peu broken et sa ne fait plus vrmt pouvoir passive. Pour moi les pouvoir passive sont comme le diamand qui peux spawn en plus ! c'est utile surtout en début de game et sa peux aider a gagner le fight surtout en 2v2 ou 1v1 ! j'ai également pensée comme dit précedément les effets sont assez fort et peuvent rendre totalement immortelle ! il serai cool de les classer en catégorie, par exemple si on active la regen lors d'un kill on ne peux aps avoir le speed ou jump boost, ou encore si on spawn avec l'épée en pierre on ne peux pas spawn avec l'inventaire etc... il y aurai donc plusieurs catégories "pvp" "lit" "respawn" "generateur"

voila voila je pense que l'idée est bien mais a développer ;) bon courage a vous !
 
Pseudo Minecraft
cyb91
Discord
KlehmanR#0736
Bonjour,

Déjà, merci de nous demander notre avis.

Je trouve cette idée contraire au principe même du Bedwars, comme l'a très bien rappelé Victoires, le Bedwars est censé être un mode de jeu simple et sans prise de tête. Je pense que tout le monde devrait avoir les mêmes cartes en main quand la partie commence. Avec tous les pouvoirs que vous voulez rajouter, ça devient un réel casse-tête pour très peu de chose au final. Je ne pense pas que ces nouveaux pouvoirs puissent amuser davantage les joueurs, ça deviendra frustrant et brouillon.

De plus, rajouter un paramètre chance pour qu'un pouvoir ait lieu n'est pas une bonne idée. Le Bedwars, ce n'est pas de la chance, enfin bien évidement il y a la chance de tomber contre de bons ou mauvais joueurs, mais une fois que la partie commence, rien ne doit être basé sur la chance (même si ce sont de petites probabilités).

Enfin, pour ce qu'il s'agit de l'évolution du mode de jeu au cours des saisons, je ne pense pas que ce soit essentiellement le jeu qui devrait changer mais le système compétitif.

Vous pouvez très bien créer un Bedwars avec des pouvoirs mais je pense que ça devrait être un mode de jeu à part, même si ça n'en vaudrait pas vraiment la peine.

Pour moi, ce sera TOTALEMENT CONTRE

Bonne journée :)
 
Pseudo Minecraft
tardivel3
Discord
tardivel3#1846
bonjour,
personnellement je pense que ces une bonne idée seulement si l on a le choit entre une game avec pouvoir ou non mais sinon je trouve l idée assé bonne car la plupart des pouvoir ne sont pas si abusé que sa et en plus c est bien de préciser qu on ne peux en utiliser que trois par partie.
merci
 
Haut