CLIC!
PLAY.RINAORC.COM
0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS 0 JOUEURS RÉELS CONNECTÉS
0
NOTRE DISCORD
REJOIGNEZ-NOUS 0 ONLINE

BEDWARS SAISON 5 - POUVOIRS

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Les pouvoirs ont l'air pas si pétés que ça, puisque les pourcentages sont sur du 1 à 4%. Ça peut être une bonne idée, je suis favorable.
Il ne faut juste pas que ça devienne comme le golem rush où tu tombe contre des teams intuables à cause de pouvoirs comme le fly etc
Merci pour ton avis et pas d'inquiétude, nous ne voulons pas altérer le gameplay du bedwars mais simplement rajouter un peu de contenu à farmer et diversifier trèèèèèèèèèèès légèrement le gameplay de vos parties afin de créer des situations etc..
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
je tiens à préciser quelque chose, que ce soit farmable ou non, quelque chose d'accessible en payant : c'est du pay2win.

L'excuse du "c'est farmable" ça marche pas. Vous avez donné la même excuse en golem rush et c'est peut être mieux passé car beaucoup des joueurs du golem rush aiment abuser de ces items et avoir un avantage énorme sur les nouveaux joueurs. Sauf que la communauté en bedwars n'est pas la même, elle n'est pas habituée depuis plusieurs années à avoir des items pay2win dans son mode de jeu.
J'entends, maintenant le projet n'est pas le même que celui du golem rush.
Nous avons commis cette erreur en golem rush et nous ne souhaitons pas la reproduire pour le bedwars, d'ou ce post pour recceuillir vos avis.
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
L'idée pourrait être bonne seulement si les pouvoirs n'étaient pas achetable en boutique et que les VIP n'avaient pas plus d'avantage qu'un joueur non gradé.

Si l'idée est gardée, il serait peut-être bien de pouvoir "améliorer" les pouvoirs ( comme les kits en sheepwars).
Merci pour ton retour et si l'idée est gardée les pouvoirs ne pourront pas être améliorés car nous ne voulons pas favoriser le "SNOWBALL", nous tenons à ce qu'un nouveau joueur puisse rivaliser contre un joueur plus anciens comme actuellement.
 

Victoires

Ancien modérateur
Merci pour ton avis, comme indiqué au dessus, les pouvoirs n'auront qu'une utilité très minimum et peu impactante pour vos parties. Il ne s'agit pas de bouleverser le gameplay du mode et si des pouvoirs s'avère être trop forts, ils seront tout simplement équilibrés ou supprimés.
Le problème, c'est que leurs simples existence modif beaucoup de chose, par exemple, le pouvoir Sage, même si son proc est rare, le simple fait qu'il proc peut être problématique pour un mec qui n'a plus de lit lors d'un assaut. Puis même en général si tu ne sais pas ce que le mec joue tu dois faire gaffe, comme avec le pouvoir des fireballs, pareil avec espion etc.
 
Pseudo Minecraft
aRandomRaph
Discord
Raphouw'#6356
Je pense qu'il serait mieux que tout le monde ai des pouvoirs par défaut différents. Ce qu'il serait bien c'est qu'au début de la saison, chaque joueur aurait 3 caisses de pouvoirs (sans possibilité d'avoir deux fois le même) afin de rendre le gameplay plus divertissant et non répétitif
 
Pseudo Minecraft
Slayerrr_
Discord
Nicolas ✟#1399
Ces nouveautés ne risquent pas de plaire aux gens à mon avis, et j'espère me tromper.
Pour ma part, un peu de nouveautés dans ce mode de jeu que je trouve "assez répétitif", ne fera pas de mal.

Cependant, j'ai quelques questions à vous poser :
Tout d'abord, est-ce que certains pourcentage changeront selon le mode de jeu? Puisque nous avons des générateurs de minerai lent en solo et duo, et des générateurs rapides en trio et quatuor, et certains pouvoir peuvent être très fort en possession de générateur lent comme l'avantage VIP. Avoir une pioche en début de partie en partie duo peut être très fort pour ceux qui rushent rapidement.

Afin d'équilibrer, peut être réduire le pourcentage en duo, étant donné que moins de minerai spawnent.
Ce qui pourrait être concerné par cet équilibrage serait le pouvoir "Avantage VIP", et "Ares".

Pour l'avantage VIP, est-ce qu'il sera payable par les joueurs également?

J'ai remarqué deux pouvoirs identiques : le "Berserk" et le "Cupide", qui donnent tous les deux 6 lingots d'or après avoir perdu son bed, avec 4% de chance.

Concernant le reste, je pense que pour équilibrer les choses, il faudrait immédiatement tester en jeu, je ne peux définir si les pourcentages sont équilibrés si je n'ai pas testé.

Bonne soirée à vous !
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Je pense qu'il serait mieux que tout le monde ai des pouvoirs par défaut différents. Ce qu'il serait bien c'est qu'au début de la saison, chaque joueur aurait 3 caisses de pouvoirs (sans possibilité d'avoir deux fois le même) afin de rendre le gameplay plus divertissant et non répétitif
Merci pour ton avis, je prend note
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Ces nouveautés ne risquent pas de plaire aux gens à mon avis, et j'espère me tromper.
Pour ma part, un peu de nouveautés dans ce mode de jeu que je trouve "assez répétitif", ne fera pas de mal.

Cependant, j'ai quelques questions à vous poser :
Tout d'abord, est-ce que certains pourcentage changeront selon le mode de jeu? Puisque nous avons des générateurs de minerai lent en solo et duo, et des générateurs rapides en trio et quatuor, et certains pouvoir peuvent être très fort en possession de générateur lent comme l'avantage VIP. Avoir une pioche en début de partie en partie duo peut être très fort pour ceux qui rushent rapidement.

Afin d'équilibrer, peut être réduire le pourcentage en duo, étant donné que moins de minerai spawnent.
Ce qui pourrait être concerné par cet équilibrage serait le pouvoir "Avantage VIP", et "Ares".

Pour l'avantage VIP, est-ce qu'il sera payable par les joueurs également?

J'ai remarqué deux pouvoirs identiques : le "Berserk" et le "Cupide", qui donnent tous les deux 6 lingots d'or après avoir perdu son bed, avec 4% de chance.

Concernant le reste, je pense que pour équilibrer les choses, il faudrait immédiatement tester en jeu, je ne peux définir si les pourcentages sont équilibrés si je n'ai pas testé.

Bonne soirée à vous !
Merci pour ton retour.
J'ai mis à jour le post, il n'y aura pas de pouvoirs réservés aux VIP & BOOST pour éviter le paytowin.
J'ai également mis à jour la description du pouvoir BERSERK.

Et oui nous équilibrons les pouvoirs avec le temps, aucun soucis à se faire pour cela.
 
Pseudo Minecraft
MizanNr
Discord
Mathéo#1976
Les pouvoirs; Cupide et Berserk sont les même si,o, le concept et bien c'est assez cool =)
 
Pseudo Minecraft
Meca_3D
Discord
Meca_3D
Bonjour Shika258 (car tu es le seul a répondre pour le moment:)) je propose deux idée
Soit vous faite en sorte que tout les pouvoir soit gratuit et qu'ont puisse les choisir en début de partie ou

vous enlever le system de paiement pour qu'ont puisse vraiment les farmer comme dit dans le poste
merci et bonne journée.
 
Pseudo Minecraft
Nemesis__Kun
Discord
Nemesis_Kun#1749
Voir la pièce jointe 5167
Bonjour à tous, nous sommes d'ores et déjà entrain de travailler sur la saison 5 du BEDWARS!

La saison 5 aura pour but d'apporter du contenu supplémentaire (LES POUVOIRS) afin de dynamiser et diversifier très légèrement le gameplay de vos parties.

Ce post à donc pour but d'avoir vos retours en amont, dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette idée, toute critique constructive est la bienvenue afin de nous aider à améliorer le BEDWARS.





C'est quoi les Pouvoirs ?
Les pouvoirs sont de légers avantages passif qui peuvent s'activer occasionnellement au cours de votre partie en fonction de certaines conditions. (voir la liste des pouvoirs ci-dessous)
Vous ne pourrez activer que 3 Pouvoirs au maximum parmi tous ceux disponible.

Pour ce qui est des parties customisées, vous pourrez très bien désactiver les pouvoirs si vous le souhaitez.
Voir la pièce jointe 5168

Comment obtenir un Pouvoir ?
Vous pouvez obtenir un pouvoir de différentes manières:
- Contre 9750 points de conquête, vous pourrez directement acheter et débloquer le pouvoir que vous souhaitez.
- Contre 4.99€ via la boutique, vous pourrez acheter une boîte de pouvoir qui vous permettra d'obtenir un pouvoir aléatoirement.
Si vous possédez déjà le pouvoir que vous avez obtenu grâce à la boîte, vous serez directement crédité de 4875 points de conquête.

Nous avons estimé que 9750 Points de conquête était une somme de points très largement atteignable pour la plus part des joueurs au cour d'une saison, surtout que nous allons prochainement rajouter un système de booster gratuit pour tout le monde !



Liste des Pouvoirs:

Chasseur de trésor:

Vous avez 3% de chances d'obtenir un diamant supplémentaire après avoir ramassé des diamants.
Pouvoir gratuit par défaut

Ares:
Vous avez 10% de commencer la partie avec une épée en pierre.
Pouvoir gratuit par défaut

Acrobate:
4% de chance de ne pas prendre de dégâts de chute
Pouvoir gratuit par défaut

Acolyte:
Quand vous cassez un lit vous avez 4% de chance de soigner les membres de votre team de 2 cœurs.

Noble:
Vous avez 3% de chances d'obtenir une émeraude supplémentaire après avoir ramassé des émeraudes.

Ranger:
Lorsqu’il vous reste 4 cœurs en combat, vous avez 4% de chance d’invoquer un SnowFish en renfort pendant 5 secondes.

Zeus:Voir la pièce jointe 5169
Vous avez 1% de chance par coup à l'épée, de faire tomber un éclair qui inflige 1 cœur de dégât sur votre cible.

Trappeur:
Vous avez 4% de chance d’être remboursé d’un diamant lorsque vous achetez un piège.

Apollo:
Vous avez 1% de tirer une flèche enflammée avec un arc.

Epicurien:
Vous avez 10% de chance de réduire votre temps de respawn de 1 seconde.

Paladin:
Vous avez 1% de chance de bloquer les flèches qui vous atteignent.

Poséidon:
Quand vous utilisez un seau d’eau, vous avez 4% de chance de ne pas consommer l’eau de votre sceau.

Hadès:
Quand vous utilisez une boule de feu, vous avez 4% de chance d’augmenter la vitesse de celle-ci. (x2 vitesse)

Goinfre:
Quand vous mangez une pomme d’or, vous avez 4% de chance d'en obtenir une à nouveau.

Jester:
Quand vous utilisez une TNT, vous avez 4% de chance d'en obtenir une à nouveau.

Sylphide:
Quand vous utilisez une enderpearl, vous avez 4% de chance d'en obtenir une à nouveau.

Chanoine:
Vous avez 4% de chance d’obtenir une pomme d'or après avoir détruit un lit.

Chevalier:
Après avoir été tué, vous avez 10% de chance de réapparaître avec un effet de Vitesse 1 pendant 8 secondes.

Druide:
Vous avez 4% de chance d’obtenir 16 blocs de laine après avoir fait un kill.

Prêtre:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de Régénération 1 pendant 4 secondes après avoir fait un kill.

Spadassin:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de Speed 1 pendant 4 secondes après avoir fait un kill.

Primat:
Vous avez 4% de chance de recevoir un SnowFish après avoir fait un kill.

Envoûteur:
Vous avez 4% de doubler les points de compétition gagnés lors d’une partie.

Pyromane:
Vous avez 4% de chance qu'une TNT posée explose 2 fois d'affilée.

Arès:
En combat, vous avez 1% de chance de réduire les dégâts qui vous sont infligés par deux.

Chaman:
En combat vous avez 1% de chance de gagner un cœur d’absorption pendant 5 secondes.

Sage:
Vous avez 1% de chance de garder votre inventaire en mourant.

Cupide:
Vous avez 4% de chance d’obtenir 6 lingots d’or quand votre lit se fait détruire.

Commandant:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de résistance 1 pendant 4 secondes après un kill.

Berserk:

Vous avez 4% de chance de chance de faire +25% de dégâts pendant 5 secondes après un kill.

Médecin:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de régénération 2 pendant 3 secondes après que votre lit soit détruit.

Alchimiste:
Vous avez 4% de chance de rajouter un temps de 5 secondes aux potions consommées.

Mage:
Vous avez 4% de chance de recevoir une boule de feu après avoir fait un kill.

Espion:
Vous avez 4% de chance de ne pas être affecté par un piège ennemi.

Astronaute:
Vous avez 4% de chance d'activer un effet de Saut 2 pendant 4 secondes après avoir fait un kill.

Pouvoir Éventreur:
Vous avez 4% de chance d’être soigné d’un cœur après avoir fait un kill.

Pouvoir Mineur
Vous avez 5% de chance de commencer la partie avec une pioche en bois.
Se pouvoir se débloque lorsque vous avez débloqué 10 pouvoirs.

Ingénieur:
En début de partie vous avez 25% de chance de protéger votre lit avec 8 blocs de laine.
Se pouvoir se débloque lorsque vous avez débloqué 15 pouvoirs.


La liste des pouvoirs cités reste encore a peaufiner/équilibrer en fonction de vos retours.

Conclusion:
Nous attendons vos retours avec impatience, n'hésitez pas à nous poser des questions si certaines choses ont mal été expliquées selon-vous.
Proposez nous vos idées de pouvoirs, vos suggestions d'équilibrage etc...

En attendant la saison 5, nous vous souhaitons une excellente saison 4!
Hello, je suis un joueur présent depuis la saison 1 bien que je ne sois pas le plus apprécié des modérateurs je vais quand meme poser une critique.
Tout d'abord je souhaiterai commencer par revoir un peu les caractéristiques des saisons 3 et 4 ( c'est une critique, pas un commentaire négatif en mode "c'est nul c'est pourri" ca a pour but de vous aider a améliorer l'organisation future).
Je comence par citer la saison 3 : La pire chose ajoutée a la saison 3 qui a été trash par beaucoup de joueurs c'est : L'élo. l'elo rendait injouable bon nombre de game et beaucoup de joueurs s'en sont plaints car quand quelqu'un dans une partie farm les elos, tout le monde sait qu'il a perdu et il n'y a pas de fun de jouer.
Ensuite la saison 4, Il y a eu un changement majeur au niveau des pnj qui sont littéralement devenus ceux de Hypixel. Je suis assez décu car étant habitué aux anciens pnj depuis la saison 1, j'ai eu l'impression de jouer sur hypixel. Les boules de feu ont été bien bien nerfées, devenant pratiquement identiques a celles de Hypixel. Un autre point semi-négatif sur cette saison, c'est le systeme de points. Je m'explique : c'est plutot bien d'avoir mit ce genre de systeme pour up et acheter des cosmétiques sans dépenser d'argent. Le problème reste le meme : Quand on perd une partie, on perd des points. Donc ce qui en suit : Rage, déconnexions forcées quand on sait qu'on a perdu pour pas perdre de points etc etc (j'en fait partie). On note aussi l'arrivée de joueurs completement cheat dans le top 10 du bw (le top 1 a un aimbot et le top 2 un autoclick faute de preuves mais on l'a remarqué).
Passons a la saison 5 : Je suis contre les pouvoirs. Bien que la plupart ne soient qu'un bonus mineur, ca risquerai de changer completement la donne dans certains cas de figures. Je reprend mes mots d'avant : Les personnes du top 10-100 auront pratiquement tous 2 voire 3 pouvoirs, ce qui ruinerait beaucoup l'experience de joueurs débutants, meme si ceux-ci ont déja acces a des pouvoirs "basiques". J'ai fait le tour de plusieurs personnes avec ce post pour voir leur point de vue au niveau des pouvoirs : ils n'aiment pas et m'ont dit qu'ils voulaient déménager sur hypixel. Je peux les comprendre car pourmoi un bedwars c'est un bedwars, avec des pouvoirs on commence a dériver sur un nouveau mode de jeu. Apres pourquoi pas faire un mode bedwars pouvoirs et un mode sans pouvoirs histoire que ceux qui ne veulent pas de pouvoirs et veulent jouer une game normale puissent quand meme apprécier ce serveur.
Voila j'ai dit tout ce que j'avais a dire, en espérant avoir été utile. Je rappelle que c'est un commentaire constructif et non un trashcom.
Cordialement, Nemkun
 
Pseudo Minecraft
totom08
Discord
Totom#6151
Salut ! Je trouve perso que ce n'est pas une mauvaise idée. Étant donné que la plupart des pourcentages sont bas, ça ne va pas changer le mode de jeu, mais y apporter une touche qui va vous différencier d'autres servers pour lesquels vous vous êtes un peu (beaucoup) inspiré ahem 😂. Par contre, même si la plupart des équilibrages à faire ne pourront être trouvés que en jouant, j'en vois 2 qui a mon avis sont trop fort car ils impactent le début de game, et ce dernier est vachement crucial pour le déroulé de la game : le pouvoir gratuit ares qui donne l'épée en pierre, et surtout le pouvoir ingénieur. Peut être baisser leurs pourcentages, voire les supprimer ^^
 
Pseudo Minecraft
totom08
Discord
Totom#6151
Salut ! Je trouve perso que ce n'est pas une mauvaise idée. Étant donné que la plupart des pourcentages sont bas, ça ne va pas changer le mode de jeu, mais y apporter une touche qui va vous différencier d'autres servers pour lesquels vous vous êtes un peu (beaucoup) inspiré ahem 😂. Par contre, même si la plupart des équilibrages à faire ne pourront être trouvés que en jouant, j'en vois 2 qui a mon avis sont trop fort car ils impactent le début de game, et ce dernier est vachement crucial pour le déroulé de la game : le pouvoir gratuit ares qui donne l'épée en pierre, et surtout le pouvoir ingénieur. Peut être baisser leurs pourcentages, voire les supprimer ^^
Et attention y a 2 pouvoirs différents qui ont le même nom ares
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Hello, je suis un joueur présent depuis la saison 1 bien que je ne sois pas le plus apprécié des modérateurs je vais quand meme poser une critique.
Tout d'abord je souhaiterai commencer par revoir un peu les caractéristiques des saisons 3 et 4 ( c'est une critique, pas un commentaire négatif en mode "c'est nul c'est pourri" ca a pour but de vous aider a améliorer l'organisation future).
Je comence par citer la saison 3 : La pire chose ajoutée a la saison 3 qui a été trash par beaucoup de joueurs c'est : L'élo. l'elo rendait injouable bon nombre de game et beaucoup de joueurs s'en sont plaints car quand quelqu'un dans une partie farm les elos, tout le monde sait qu'il a perdu et il n'y a pas de fun de jouer.
Ensuite la saison 4, Il y a eu un changement majeur au niveau des pnj qui sont littéralement devenus ceux de Hypixel. Je suis assez décu car étant habitué aux anciens pnj depuis la saison 1, j'ai eu l'impression de jouer sur hypixel. Les boules de feu ont été bien bien nerfées, devenant pratiquement identiques a celles de Hypixel. Un autre point semi-négatif sur cette saison, c'est le systeme de points. Je m'explique : c'est plutot bien d'avoir mit ce genre de systeme pour up et acheter des cosmétiques sans dépenser d'argent. Le problème reste le meme : Quand on perd une partie, on perd des points. Donc ce qui en suit : Rage, déconnexions forcées quand on sait qu'on a perdu pour pas perdre de points etc etc (j'en fait partie). On note aussi l'arrivée de joueurs completement cheat dans le top 10 du bw (le top 1 a un aimbot et le top 2 un autoclick faute de preuves mais on l'a remarqué).
Passons a la saison 5 : Je suis contre les pouvoirs. Bien que la plupart ne soient qu'un bonus mineur, ca risquerai de changer completement la donne dans certains cas de figures. Je reprend mes mots d'avant : Les personnes du top 10-100 auront pratiquement tous 2 voire 3 pouvoirs, ce qui ruinerait beaucoup l'experience de joueurs débutants, meme si ceux-ci ont déja acces a des pouvoirs "basiques". J'ai fait le tour de plusieurs personnes avec ce post pour voir leur point de vue au niveau des pouvoirs : ils n'aiment pas et m'ont dit qu'ils voulaient déménager sur hypixel. Je peux les comprendre car pourmoi un bedwars c'est un bedwars, avec des pouvoirs on commence a dériver sur un nouveau mode de jeu. Apres pourquoi pas faire un mode bedwars pouvoirs et un mode sans pouvoirs histoire que ceux qui ne veulent pas de pouvoirs et veulent jouer une game normale puissent quand meme apprécier ce serveur.
Voila j'ai dit tout ce que j'avais a dire, en espérant avoir été utile. Je rappelle que c'est un commentaire constructif et non un trashcom.
Cordialement, Nemkun
Merci pour ton commentaire mais je pense que tu n'as pas bien saisi le système de pouvoirs, merci de prendre le temps de bien tout lire.

Je précise que seulement 3 pouvoirs seront activable parmi la quarantaine proposé, cette règle sera la même pour tout l'monde peut importe le nombre de pouvoir que vous aurez débloqués.

Une fois acheté les pouvoirs sont débloqués définitivement et ce peu importe la saison.
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Salut ! Je trouve perso que ce n'est pas une mauvaise idée. Étant donné que la plupart des pourcentages sont bas, ça ne va pas changer le mode de jeu, mais y apporter une touche qui va vous différencier d'autres servers pour lesquels vous vous êtes un peu (beaucoup) inspiré ahem 😂. Par contre, même si la plupart des équilibrages à faire ne pourront être trouvés que en jouant, j'en vois 2 qui a mon avis sont trop fort car ils impactent le début de game, et ce dernier est vachement crucial pour le déroulé de la game : le pouvoir gratuit ares qui donne l'épée en pierre, et surtout le pouvoir ingénieur. Peut être baisser leurs pourcentages, voire les supprimer ^^
Merci beaucoup pour ton message, nous allons ajuster les pourcentages de ces 2 pouvoirs !
 
Pseudo Minecraft
El0ux
Discord
El0ux#0642
Ça n'a selon moi pas sa place dans ce jeu, même si les pouvoirs sont d'un avantage minimes, ils pourraient déséquilibrer certaines parties en donnant des avantages à des joueurs déjà bien trop fort
 

shika258

Fondateur
Membre du personnel
Administrateur
Pseudo Minecraft
shika258
Ça n'a selon moi pas sa place dans ce jeu, même si les pouvoirs sont d'un avantage minimes, ils pourraient déséquilibrer certaines parties en donnant des avantages à des joueurs déjà bien trop fort
J'entends t'a réponse mais dans un cas contraire ça pourrait aussi aider les joueurs "moins" fort à mieux se débrouiller dans la partie si la chance est avec eux.
 
Pseudo Minecraft
Slayerrr_
Discord
Nicolas ✟#1399
Hello, je suis un joueur présent depuis la saison 1 bien que je ne sois pas le plus apprécié des modérateurs je vais quand meme poser une critique.
Tout d'abord je souhaiterai commencer par revoir un peu les caractéristiques des saisons 3 et 4 ( c'est une critique, pas un commentaire négatif en mode "c'est nul c'est pourri" ca a pour but de vous aider a améliorer l'organisation future).
Je comence par citer la saison 3 : La pire chose ajoutée a la saison 3 qui a été trash par beaucoup de joueurs c'est : L'élo. l'elo rendait injouable bon nombre de game et beaucoup de joueurs s'en sont plaints car quand quelqu'un dans une partie farm les elos, tout le monde sait qu'il a perdu et il n'y a pas de fun de jouer.
Ensuite la saison 4, Il y a eu un changement majeur au niveau des pnj qui sont littéralement devenus ceux de Hypixel. Je suis assez décu car étant habitué aux anciens pnj depuis la saison 1, j'ai eu l'impression de jouer sur hypixel. Les boules de feu ont été bien bien nerfées, devenant pratiquement identiques a celles de Hypixel. Un autre point semi-négatif sur cette saison, c'est le systeme de points. Je m'explique : c'est plutot bien d'avoir mit ce genre de systeme pour up et acheter des cosmétiques sans dépenser d'argent. Le problème reste le meme : Quand on perd une partie, on perd des points. Donc ce qui en suit : Rage, déconnexions forcées quand on sait qu'on a perdu pour pas perdre de points etc etc (j'en fait partie). On note aussi l'arrivée de joueurs completement cheat dans le top 10 du bw (le top 1 a un aimbot et le top 2 un autoclick faute de preuves mais on l'a remarqué).
Passons a la saison 5 : Je suis contre les pouvoirs. Bien que la plupart ne soient qu'un bonus mineur, ca risquerai de changer completement la donne dans certains cas de figures. Je reprend mes mots d'avant : Les personnes du top 10-100 auront pratiquement tous 2 voire 3 pouvoirs, ce qui ruinerait beaucoup l'experience de joueurs débutants, meme si ceux-ci ont déja acces a des pouvoirs "basiques". J'ai fait le tour de plusieurs personnes avec ce post pour voir leur point de vue au niveau des pouvoirs : ils n'aiment pas et m'ont dit qu'ils voulaient déménager sur hypixel. Je peux les comprendre car pourmoi un bedwars c'est un bedwars, avec des pouvoirs on commence a dériver sur un nouveau mode de jeu. Apres pourquoi pas faire un mode bedwars pouvoirs et un mode sans pouvoirs histoire que ceux qui ne veulent pas de pouvoirs et veulent jouer une game normale puissent quand meme apprécier ce serveur.
Voila j'ai dit tout ce que j'avais a dire, en espérant avoir été utile. Je rappelle que c'est un commentaire constructif et non un trashcom.
Cordialement, Nemkun
Je suis un peu d'accord avec cet avis, j'ai beau être pour des changements, mais j'ai bien peur que ça rende le jeu trop aléatoire. J'ai également peur que cela désavantage les nouveaux joueurs ou les joueurs casu comme l'a dit Victoires. C'est à tester, mais pour l'instant, je reste plutôt d'avis que ça peut être pas mal si bien géré.
 
Pseudo Minecraft
matwix98
Discord
matwix#3541
Voir la pièce jointe 5167
Bonjour à tous, nous sommes d'ores et déjà entrain de travailler sur la saison 5 du BEDWARS!

La saison 5 aura pour but d'apporter du contenu supplémentaire (LES POUVOIRS) afin de dynamiser et diversifier très légèrement le gameplay de vos parties.

Ce post à donc pour but d'avoir vos retours en amont, dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette idée, toute critique constructive est la bienvenue afin de nous aider à améliorer le BEDWARS.





C'est quoi les Pouvoirs ?
Les pouvoirs sont de légers avantages passif qui peuvent s'activer occasionnellement au cours de votre partie en fonction de certaines conditions. (voir la liste des pouvoirs ci-dessous)
Vous ne pourrez activer que 3 Pouvoirs au maximum parmi tous ceux disponible.

Pour ce qui est des parties customisées, vous pourrez très bien désactiver les pouvoirs si vous le souhaitez.
Voir la pièce jointe 5168

Comment obtenir un Pouvoir ?
Vous pouvez obtenir un pouvoir de différentes manières:
- Contre 9750 points de conquête, vous pourrez directement acheter et débloquer le pouvoir que vous souhaitez.
- Contre 4.99€ via la boutique, vous pourrez acheter une boîte de pouvoir qui vous permettra d'obtenir un pouvoir aléatoirement.
Si vous possédez déjà le pouvoir que vous avez obtenu grâce à la boîte, vous serez directement crédité de 4875 points de conquête.

Nous avons estimé que 9750 Points de conquête était une somme de points très largement atteignable pour la plus part des joueurs au cour d'une saison, surtout que nous allons prochainement rajouter un système de booster gratuit pour tout le monde !



Liste des Pouvoirs:

Chasseur de trésor:

Vous avez 3% de chances d'obtenir un diamant supplémentaire après avoir ramassé des diamants.
Pouvoir gratuit par défaut

Ares:
Vous avez 5% de commencer la partie avec une épée en pierre.
Pouvoir gratuit par défaut

Acrobate:
4% de chance de ne pas prendre de dégâts de chute
Pouvoir gratuit par défaut

Acolyte:
Quand vous cassez un lit vous avez 4% de chance de soigner les membres de votre team de 2 cœurs.

Noble:
Vous avez 3% de chances d'obtenir une émeraude supplémentaire après avoir ramassé des émeraudes.

Ranger:
Lorsqu’il vous reste 4 cœurs en combat, vous avez 4% de chance d’invoquer un SnowFish en renfort pendant 5 secondes.

Zeus:Voir la pièce jointe 5169
Vous avez 1% de chance par coup à l'épée, de faire tomber un éclair qui inflige 1 cœur de dégât sur votre cible.

Trappeur:
Vous avez 4% de chance d’être remboursé d’un diamant lorsque vous achetez un piège.

Apollo:
Vous avez 1% de tirer une flèche enflammée avec un arc.

Epicurien:
Vous avez 10% de chance de réduire votre temps de respawn de 1 seconde.

Paladin:
Vous avez 1% de chance de bloquer les flèches qui vous atteignent.

Poséidon:
Quand vous utilisez un seau d’eau, vous avez 4% de chance de ne pas consommer l’eau de votre sceau.

Hadès:
Quand vous utilisez une boule de feu, vous avez 4% de chance d’augmenter la vitesse de celle-ci. (x2 vitesse)

Goinfre:
Quand vous mangez une pomme d’or, vous avez 4% de chance d'en obtenir une à nouveau.

Jester:
Quand vous utilisez une TNT, vous avez 4% de chance d'en obtenir une à nouveau.

Sylphide:
Quand vous utilisez une enderpearl, vous avez 4% de chance d'en obtenir une à nouveau.

Chanoine:
Vous avez 4% de chance d’obtenir une pomme d'or après avoir détruit un lit.

Chevalier:
Après avoir été tué, vous avez 10% de chance de réapparaître avec un effet de Vitesse 1 pendant 8 secondes.

Druide:
Vous avez 4% de chance d’obtenir 16 blocs de laine après avoir fait un kill.

Prêtre:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de Régénération 1 pendant 4 secondes après avoir fait un kill.

Spadassin:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de Speed 1 pendant 4 secondes après avoir fait un kill.

Primat:
Vous avez 4% de chance de recevoir un SnowFish après avoir fait un kill.

Envoûteur:
Vous avez 4% de doubler les points de compétition gagnés lors d’une partie.

Pyromane:
Vous avez 4% de chance qu'une TNT posée explose 2 fois d'affilée.

Arès:
En combat, vous avez 1% de chance de réduire les dégâts qui vous sont infligés par deux.

Chaman:
En combat vous avez 1% de chance de gagner un cœur d’absorption pendant 5 secondes.

Sage:
Vous avez 1% de chance de garder votre inventaire en mourant.

Cupide:
Vous avez 4% de chance d’obtenir 6 lingots d’or quand votre lit se fait détruire.

Commandant:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de résistance 1 pendant 4 secondes après un kill.

Berserk:

Vous avez 4% de chance de chance de faire +25% de dégâts pendant 5 secondes après un kill.

Médecin:
Vous avez 4% de chance d’obtenir un effet de régénération 2 pendant 3 secondes après que votre lit soit détruit.

Alchimiste:
Vous avez 4% de chance de rajouter un temps de 5 secondes aux potions consommées.

Mage:
Vous avez 4% de chance de recevoir une boule de feu après avoir fait un kill.

Espion:
Vous avez 4% de chance de ne pas être affecté par un piège ennemi.

Astronaute:
Vous avez 4% de chance d'activer un effet de Saut 2 pendant 4 secondes après avoir fait un kill.

Pouvoir Éventreur:
Vous avez 4% de chance d’être soigné d’un cœur après avoir fait un kill.

Pouvoir Mineur
Vous avez 5% de chance de commencer la partie avec une pioche en bois.
Se pouvoir se débloque lorsque vous avez débloqué 10 pouvoirs.

Ingénieur:
En début de partie vous avez 5% de chance de protéger votre lit avec 8 blocs de laine.
Se pouvoir se débloque lorsque vous avez débloqué 15 pouvoirs.


La liste des pouvoirs cités reste encore a peaufiner/équilibrer en fonction de vos retours.

Conclusion:
Nous attendons vos retours avec impatience, n'hésitez pas à nous poser des questions si certaines choses ont mal été expliquées selon-vous.
Proposez nous vos idées de pouvoirs, vos suggestions d'équilibrage etc...

En attendant la saison 5, nous vous souhaitons une excellente saison 4!
Pourquoi pas mais seulement créer des parties spéciales pouvoir et garder des parties sans.
(qu'il y ait les games normales et des games avec pouvoirs)
Mais en vrai on voudrait plutôt pouvoir faire des fireball jumps que d'avoir des pouvoirs (Perso ça m'hype pas plus que ça)
 
Haut