Tu peux m'éclairer sur ce dont je ne peux pas connaître à 450 parties du mode de jeu ?
Autant donner une réponse maintenant, déjà le fait est que en effet Sansyyy est sûrement le joueur le plus investi en sheepwars, de par ses suggestions et ses heures de jeu, donc désolé s'il est agacé quand il reçoit toujours les mêmes excuses. Quand il dit que les mises à jour sont douteuses c'est le bon terme je trouve.
Je comprend ton avis mais il ne fallait pas non plus s'attendre à une refonte du jeu, il y a tous les autres jeux n'attendant qu'à être recycler en parallèle, en plus des 3 jeux prévus les prochains mois. Je ne penses pas que le problème sois qu'une communauté ne sois pas écoutée, mais plutôt dû au manque de temps que les développeurs peuvent consacrer ou bien d'une mauvaise organisation (Trop de jeux à gérer, manque de devs).
Concernant la suppression du mode, je ne suis pas d'accord, il reste beaucoup de joueurs appréciant y jouer seuls ou avec des amis. C'est un mode de jeu qui ne compte pas vraiment de gros joueur actifs à chaque partie, le jeu reste donc accessible à quiconque, même débutant souhaiterait s'amuser.
Si pour le coup, quand le staff propose que l'on fasse des suggestions sur le mode de jeu et ouvre un channel discord à cet effet, on s'attend au minimum à une refonte et à être écouté, je ferais une liste de tout ce qui ne va pas sur le mode à la fin de mon message, je vais répondre à tout dans un premier temps. Vanne à part mais la suppression du mode ne serait vraiment que bénéfique à d'autres modes de jeux si le staff ne tient pas à faire plus d'efforts sur le sheepwars, "trop de jeux à gérer" est aussi l'impression que j'ai, après je n'en sais rien, il n'y a que le staff qui sait...
Des "gros joueurs" là ça reste subjectif, si tu parles de joueurs forts au mode, sans trop vouloir tailler il n'y a presque plus personne de ce calibre en ce moment, si tu parles de joueurs qui jouent beaucoup là encore ça varie pas mal, un joueur qui jouera beaucoup en ce moment pour moi ne jouera pas plus de deux mois je pense en étant gentil. C'est vrai que c'est sa force pour ramener des débutants ou du moins des joueurs casu, mais du point de vue de quelqu'un qui a beaucoup joué (comme le mien ou celui de Sansyyy) c'est plutôt son point faible, surtout quand le nombre de joueurs maximum ne dépasse pas souvent les 30 joueurs.
Du coup les soucis en question:
1)
Les mises à jour que personne n'a demandé (Enfin je dis personne mais je me base de ce dont je me souviens du salon de suggestions pour une récente mise à jour du sheepwars (NB: Pourquoi supprimer un salon de suggestion au lieu de le laisser libre accès à la communauté sheepwars vous êtes bizarres aussi))
Je vais remettre le message de "la grosse mise à jour sheepwars" de shika avec en rouge les suggestions que personne n'a demandé, gênantes ou qui ne sont pas là et en vert les suggestions qui ont été retenues ou les idées du staff qui ne sont pas dérangeantes:
Ajout d'un nouveau mouton, le mouton "Switch" qui vous permettra d'échanger de place avec le ou les joueurs situés dans son rayon de téléportation.(j'y reviendrais plus tard)
Il n'est désormais plus possible d'avoir un mouton d'abordage dès le départ. (pas franchement utile je trouve mais il me semble que quelqu'un avait vraiment demandé cela)
De nouveaux bonus de laine sont désormais disponible au milieu de la map: Instant Heal, No Fall, Blindness, Slowness, Punch. (pas sûr des effets ceci dit mais rien de dérangeant)
Le délais de lancement d'une partie a été réduit.(je ne vois pas de changement mais peut-être que je me trompe)
Ajout d'un radar en fin de partie pour détecter la position d'un des joueurs de l'équipe adverse.(il y en avait un avant aucune idée de pourquoi il a été retiré)
Le monton glacé ne peut plus geler l'eau. (pas gênant mais personne n'a demandé cela)
Les coéquipiers ne peuvent plus tuer votre mouton doré. (pas sûr que cela ait été demandé mais bonne idée)
L'ensemble des Kits ont été améliorés.(je crois qu'il y a plus de sables et de tnt dans le kit constructeur en effet merci beaucoup je vais faire de l'architecture de plus grande taille maintenant. Ceci dit booster encore plus les kits reste une mauvaise idée pour l'équilibrage)
Les dégâts de l'arc ont été diminué de 20% (Suggestion totalement débile dont j'avais déjà souligné le fait que le kit plus de vie existe et que c'est normal pour un jeu à distance que l'arc fasse des dégâts, maintenant avec un cœur de dégât par flèche c'est à se demander si c'est encore utile de jouer à l'arc en dehors de la temporisation et les no kits ont encore moins de chances de gagner face à un kit (mobi ou plus de vie))
Un monton doré ne peut plus donner un autre mouton doré.(monton encore)
Correction de bugs mineurs. (pas d'avis là dessus on ne sait même pas de quoi il est question, mais il reste des bugs j'y reviendrais aussi)
Là vous vous dites que ça va encore, mais ne vous laissez pas avoir par la psychologie des couleurs, ce que j'ai mis en vert n'est pas forcément une bonne idée, c'est juste que c'en est pas une mauvaise, certaines n'apportent ni du positif ni du négatif pour faire simple. Et je n'ai pas parlé des mises à jour passées concernant le mouton poison, endermite et des mini-moutons qui explosent directement au contact du sol et qui tuaient en deux coups, le retrait des dégâts d'explosion sur les moutons et des fameux patch qui étaient censées corriger des bugs comme les joueurs invisibles mais qui n'ont jamais été fait en réalité (dédi à kingnat je crois ? qui a fait des games en sheepwars pour voir le bug et a quand même réussi à dire qu'il n'y avait aucun bug malgré des signalements de toute la commu)
Je ne vais pas en parler sauf d'un qui sera la deuxième partie de ce thread forum rinaorc
2) Les moutons à explosion qui ne font plus aucun dégât ???
Je ne vais pas m'éterniser là dessus, mais c'est quand même une dinguerie un sheepwars où les moutons ne font aucun dégât en dehors de l'intergalactique et du chercheur qui fait déjà un peu plus mal qu'avant ?? Je rappelle que la plupart des explosions pour faire simple sont censées one shot les joueurs en armure, pas leur retirer un cœur au maximum. Le mouton chercheur censé être la bête noire de tout joueur sheepwars qui se respecte peut être totalement ignorée si on ne bouge pas ? (Cf:
(la vidéo date mais vous pouvez très bien le refaire maintenant ,notez aussi les dégâts ridicules de ce chercheur si dangereux)
3) Le "sheepwars ranked"
Cela va être assez long ,même si je n'y ai pas vraiment tant joué tant le concept ne m'a pas intéressé pour des raisons que je vais citer, je peux tout de même constater des problèmes assez graves des retours que l'on me fait:
- L'elo boost, je vais pas passer par quatre chemins, la plupart des top elo se boostent avec un dc ou entre eux, je ne vais pas les citer, il se reconnaîtront d'eux-mêmes déjà et comme dit au début j'en ai pas grand-chose à faire donc pour ceux qui se sentent concernés inutile de vous justifier sur cela. Il a quand même fallu que Skuiy_ mon cher ami anti-malaya, fasse des stats du genre 800 wins en une matinée pour qu'il y ait le premier ban pour elo boosting avec un reset elo...
- La plupart des maps sont trop petites pour le concept du mode, à mon avis il faut une map d'une taille d'une map 5v5 pour atténuer le fait que faire du compétitif sur un mode de jeu aussi aléatoire est ridicule, mais ce n'est que mon humble avis, à vous d'apprécier cela ou pas, mais agrandir les maps ne fera que rendre les parties plus intéressantes.
- Précédemment évoqué mais la différence entre un joueur sans kit et un joueur avec un kit (surtout plus de vie sur ce coup-là car il n'y a pas beaucoup de personnes sachant assez bien utiliser le kit mobilité pour que la différence soit aussi conséquente) est trop haute pour jouer en compétitif sans kit, logique c'est vrai mais que le joueur sans kit ne puisse même pas se défendre à distance parce que des gens ont eu la bonne idée de réduire les dégâts des flèches ce n'est pas vraiment juste. En vérité cela est gênant pour n'importe quel duel, se finissant que trop souvent à l'épée parce que le jeu à distance est inutile et qu'il vaut mieux se cacher avec son kit plus de vie en attendant que l'autre joueur qui aura sans doute jeté ses moutons en vain en plus de cela vienne le chercher, bref cela donne des matchs vraiment ennuyants.
J'ai sûrement oublié des trucs étant donné que je ne joue pas en ranked mais c'est déjà assez je pense.
4) La famille des moutons problématiques
A lier avec le fait que ces moutons sont présents sur les matchs ranked sur des maps de 30x50 et que personne dans la communauté n'a demandé ces moutons ou ces modifications, ou alors il faut le retrouver celui qui a fait ça.
-Le mouton désintégrateur, un mouton qui détruit un tiers de la map si on arrive pas à le tuer, avec des spots où on peut le lancer pour qu'il puisse exploser en paix. Fin de la vanne je ne pense pas que ce soit utile d'en dire plus.
-Le mouton tremblement de terre, il était très bien avant alors pourquoi lui avoir donné la répulsion celeste de naruto ? On peut legit 1v3 avec un seul mouton...
-Le mouton distorsion, une attraction très forte, trop forte dont on ne peut s'échapper. Le fait qu'il puisse nous amener dans le vide n'est pas trop un soucis à mon goût, mais tout comme le tremblement on peut faire des ravages au corps à corps avec un seul mouton, même encore plus fort selon moi puisqu'on ne peut même pas le fuir.
-Le mouton switch, je pense qu'un dessin vaut mieux que mille paroles:
Heureusement que ce scénario est nerfé par la portée ridicule du mouton.
5)Les bugs qui datent trop
Il y en a sûrement d'autres parmi les deux que je vais dire, mais ces deux-là existent depuis plus d'un an sans qu'il ne se passe quoi que ce soit à leur sujet
-Bug d'invisibilité et d'invincibilité sur la map Château, celui-là va bientôt souffler sa deuxième bougie si ce n'est pas déjà fait, pas besoin d'expliquer ce qu'il fait.
- Les bugs de respawn, des joueurs qui spawnent no stuff (ou respawnent alors qu'ils ont été tués dans certains cas) et qui peuvent respawn à l'infini et taper tous les joueurs, voire même ils sont invincibles)
Enfin je fais ce post de base pour répondre, puis je me suis dit que c'était aussi l'occasion de recenser tous les soucis du sheepwars, même si au fond je pense que le mode de jeu est mort de par ses erreurs passées, donc si j'ai dit quelque chose de travers dedans c'est juste par fatigue comme la plupart de ses anciens joueurs. Si vous avez des questions passez sur discord Stéph#5709 , je serais plus apte à répondre que sur le forum.